15.2/20

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

Graphisme: rien ne souffre de médiocrité. Petit bémol pour les textures (parois rocheuses, herbes, terre, etc...) mais gros point selon moi pour les personnages. Certes, l'expression faciale n'est pas au rendez vous (on est loin d'un AC III à ce niveau) mais le rendu des équipements est assez impressionnant (jetez un simple coup d’œil aux cottes de mailles). De plus, l'impression de profondeur dans les paysages est très marquée (on sent que que le paysage au loin n'est qu'une "couche de fond", quelque chose de calqué à l'arrière, mais c'est tout simplement beau).

Jouabilité: prise en main facile, combat rapproché limité mais l'arbre de compétences est bien recherché. On est dans un jeu typiquement occidental où les compétences sont réduites mais sont extrêmement efficaces si on arrive à les alterner correctement.

Durée de vie: voilà, selon moi, le vrai défaut du jeu. Il propose un excellent voyage en Terre du Milieu avec un respect assez profond de l’œuvre de Tolkien mais ne propose pas assez de "bonus". Il n'y a que deux défis alors qu'on aurait pu imaginer maints scénarios. Le multijoueur est intéressant mais n'offre pas une plus grande longévité au jeu (mais faites le avec un ami! Il sera certainement un peu plus logique et réactif que les joueurs en ligne). Je conseille de refaire le jeu avec les différents personnages proposés. L'expérience de jeu est très différente.

Bande son: Superbe. Sans aller piocher dans le registre de musiques composées par Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme de nombreux jeux basés sur le Seigneur des Anneaux font), les développeurs ont réussi à nous plonger humblement dans l'univers. Subjectivement, certaines musiques sont un peu trop "héroïques" à mon goût, mais ça reste du très bon travail. Pour le doublage, rien à dire sauf les moments où les lèvres des personnages restent closes pendant les discours, mais bon! AC III à le même genre de bug, et ça n'a pas choqué les joueurs plus que ça... cherchez l'erreur ^^

Scénario: l'alliance Elf-Nain-Homme encore une fois revue. C'est un peu agaçant à la longue, limite trop démago. C'est le groupe rassembleur, différent mais copains, se lançant quelques piques lors des discours, mais rien de bien méchant. J'attends le moment où l'on aura un jeu qui proposera de jouer avec des personnages d'une même race (3 hommes par exemples) et où la fin du jeu serait marquée par le déverrouillage d'autres races avec d'autres missions. Là, ça deviendrait intéressant. Mais bon, pour l'instant, La Guerre du Nord propose un bon trio: les personnages sont bien individualisés, on sent clairement une différence lors des combat. Le jeu respecte assez bien l'univers de l'auteur Anglais et les lieux proposés sont triés sur le volet.

Pour finir, le combat est certes très classique mais les démembrements, les effets de puissances et d'énergie sont très agréables. Les "méchants" sont d'un réalisme prenant, on sent que leur design a été très recherché. Les différentes architectures que l'on trouve durant nos voyages respectent la vision de Peter Jackson (architectures homme assez glauque à Bree, fluide à Imladris, géométrique et rocailleuse pour les nains du Nord des Monts Brumeux, etc...).

Le jeu sera donc très immersif pour les connaisseurs mais un peu ennuyeux pour ceux qui voulaient y trouver un jeu de baston où taper gaiement de l'orc. Les discours nous en apprennent sur la Terre du Milieu, mais il faut prendre le temps de les écouter.
Une note de 16 me parait donc raisonnable, le 13 de Romendil étant trop dur selon moi.

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre Du Nord » est pour moi un de mes meilleurs jeux. Si je suis balancé sur une île déserte avec le choix d’emmener 1 jeu, c’est celui-là sans hésiter.

Malgré quelques bugs, le jeu est totalement immersif pour les fans de la série (comme moi ^^), pouvoir voir l’histoire mais d’un angle de vue différent est magnifique. De plus, l’idée de faire rencontrer des héros (comme Aragorn, Gandalf, Legolas…) est géniale.

Les armes et armures sont très belles et les possibilités pour améliorer les personnages sont bien pensées.

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu. C'est normal, un jeu parlant du Seigneur des Anneaux ne peut qu'etre bon ^^.
Cela change des FPS, le style du jeu sympa avec le découpage qu'on peut faire sur les ennemis !
Les graphismes sont agréables. Pour une fois, on peut jouer en multijoueur, c'est un point positif, cela ajoute de la durée de vie.
Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu meme si on peut remarquer quelques bugs assez rares sur l'IA :(

Dimitri2206
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

L'univers du Seigneur des Anneaux est sans aucun doute l'un des plus passionnants, et c'est toujours un plaisir de retrouver le monde de Tolkien et de s'y aventurer. Les développeurs aiment se servir de la base des trois livres/films pour nous proposer de la nouveauté scénaristique, en mêlant plus de fiction à la fiction déjà présente. Et, à l'instar du Tiers-Age, cet opus de La Guerre du Nord continue dans cette lancée.

En se consacrant au territoire du Nord, le studio se permet de créer une histoire originale liée à celle de la communauté de l'Anneau, mais tout en gardant ses distances avec cette dernière. Notre périple nous offre des environnements très variés : ruines, forêts, mines, montagnes enneigées, forteresses... L'aspect RPG est très bien fait et rappelle directement un certain Champions of Norrath, à la fois complet et très facile d'accès. Visuellement très joli, on reconnaît facilement les différents types d'ennemis (gobelins, orques, trolls...).

Assurément, le charme de ce jeu reste la proximité qu'ont nos trois personnages avec la communauté de l'Anneau. Ainsi, le fait de croiser et discuter avec les personnages de la saga (et d'autres "inédits" ) dans des endroits-clé se révèle tout à fait jouissif et génial. Le commencement avec Aragorn à Bree, jusqu'à Fondcombe où l'on peut échanger avec Bilbon, Frondon, Aragorn, Legolas, Gimli, Arwen, Elrond et ses fils (mais pas Sam, ni Merry, ni Pippin ? ),les Nains dans leur magnifiques cités ou encore Radagast le Brun... De ce côté-là, le titre nous gâte et c'est tout ce que l'on aime.

Le Seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord est un bon jeu d'action-RPG qui utilise avec subtilité l'histoire originale pour nous en conter une nouvelle, rempli de personnages forts (Beleram notamment). Peut-être un peu trop de bugs pour un jeu de cette ampleur et une certaine petite redondance mais l'essentiel est bien là, c'est bien écrit et imaginé. Un bon jeu.

Raph87
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Grand fan de la série du Seigneur des anneaux, j'ai adoré ce jeu malgré quelques bugs ou difficultés... On y apprend beaucoup de chose sur le nord de la terre du milieu se qui est très intéressant surtout lorsqu'on attiré par les histoires de Tolkien.

abbath_D_O
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Bon, la note de Romendil est quand même un peu juste : sans être le jeu du siècle, on a affaire à un soft solide, tout en ayant le plaisir de retrouver les terres du milieu. Du point de vue des graphisme, c'est tout à fait honorable, avec des niveaux variés et bien foutus, mais quand même un poil dirigistes; la modélisation des personnages est très satisfaisante, tant nos trois héros que les ennemis. L'histoire est cohérente avec le reste de la trilogie et globalement avec l'univers de SDA. Le multijoueur est vraiment sympa avec un casque et les potes, peut être un peu moins avec des inconnus.
Pour les points négatifs : un manque de liberté quasi-total (on est dans un jeu d'action mais pas d'aventure ne vous y trompez pas!) et un classicisme assez flagrant.
Enfin, tout de même, les grobills auront plaisir à refaire le jeu plusieurs fois en augmentant la difficulté, afin de compléter l'arbre de compétences de nos 3 comparses.
En conclusion 15/20 : solide mais pas parfait.

arcos_junior
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment d'un très bonne qualité.
Au niveau graphique, ce jeu est vraiment très joli.
Ils y a énormément de de décor les graphique sont assez bien mais un petit problème est au niveau des texture il y a quelques soucis de beauté.
Malgré sa l'histoire est très bien, une assez longue histoire assez bien.Mais sur le points des combats c'est assez redondant.
Ce jeu est assez bien malgré sa.Je le conseil mais ne jouer pas seul mais a plusieurs c'est très drôle et nettement plus amusant.C'est pour cela que je lui donne la note de 14.

DualAlarm
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un jeu destiné aux fans de la série. L'histoire retrace des évènements parallèles à la série principale, rien d'extraordinaire au niveau scénario, un grand méchant à battre. Ce jeu n'est pas graphiquement sublime, mais ça reste potable. Rien à reprocher à la durée de vie. Le gameplay est réussi, s'amuse assez bien à trancher de l'orc. L'IA est assez médiocre, comme dit dans le test général, ce jeu est fait pour de la Coop. Vraiment dommage que le jeu ne respecte pas assez l'univers de SDA. Certes c'est un spin off, mais j'aurai aimer pouvoir tuer du Nazgul ou Uruk-Hai. J'aimerai bien un autre épisode de la part de Snowblind. Autre détail important qui m'a forcer à baisser ma cote (16 à l'origine) des multitudes de bugs remarquables, ça devient injouable tellement il y en a... Faudrait penser à ça un peu... Sinon, c'est un très bon jeu, on prend bien plaisir.

layton2000
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Je mettrais 14 car javoue que le gameplay génial, graphiquement ca respecte LSDA mais l'histoire est peu entrainante meme si j'avoue que je kiff L'aige 3 :) mais ce jeu est super bien en ligne, Si vous avez vous tapez un grand Delire avc les pote car c'est assez drole en ligne je ne sais pas pk je vous le conseille

MamiTrico
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Beaucoup d'inégalité niveau graphismes. Le gameplay est assez réduit, ne proposant pas beaucoup de possibilités. La durée de vie est pas non plus très longue. C'est appréciable de voir que les doublages sont les mêmes que pour les films. Un jeu moyen, destiné aux fans de la saga de Tolkien.

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeux très amusant seul ou avec ses amis 2 joueur local et 3 en réseau de quoi bien s'éclater un très bonne durée de vie de quoi s'éclater pas mal de temps je le conseille au fan et ceux qui aime les beats'em all.

Teddybear30
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Le seigneur des anneaux: La Guerre du Nord est un très bon jeu, la rédaction a été un peu sévère. Les graphisme ne sont pas mauvais du tout comparé à l'Age des Conquêtes qui m'a pas mal déçu. Le gameplay est facile a assimiler et a comprendre mais la palette d'attaques, de compétences et de combos est assez limitée. La bande son est géniale à mon goût. L'histoire est bien trouvée mais ne dure pas très longtemps pour moi, qui finit les jeux beaucoup trop vite. Heureusement, le fait de pouvoir rejouer l'histoire dans 4 modes de difficultés (facile, normal, héroïque et légendaire) et de faire monter en niveau son personnage rajoute à la durée de vie.
Bref, c'est un jeu que l'on se doit d'acheter si on est fan de l'univers de Tolkien tout comme moi, mais qui pourrait certainement vite lasser ceux qui ne se prennent pas vite dans le bain ou ne connaissent pas Le Seigneur des Anneaux.

monarhk
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je suis très difficile et critique sur les jeux et autres créations numérique en général, je me suis essayé à ce petit Hack-n-Slash/RPG sans prétention et il est plutôt agréable a jouer, très bonne maniabilité.

Graphiquement il n'est pas moche mais ça reste tout de même un jeu de la génération actuelle de console.

Scénaristiquement parlant,perso j'ai pas suivis du tout les dialogues vu que les phases de combat sont un vrai défouloir.

Les points noir pour moi sont le scénario LOTR qui manque de punch, et du coup le coté RPG (inventaire/quête etc) un peu trop léger, et aussi la DA qui se calque vraiment sur les films alors qu'ils sont déjà loin et que ce n'est que l'interprétation de l'équipe du gros poilu Néozélandais.

ps: je n'ai pas essayer le jeu en Co-op.

fabrice-de-lys
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je ne suis pas d'accord pour dire que ce jeu est excellent. Tout d’abord, je tien a préciser qu'il ne faut pas évaluer un jeu uniquement sur son OnLine et ce jeu en partie solo est très mal fait à cause d'une chose notamment l'IA. je pense que je n'ai jamais vue une IA aussi stupide que celle de la guerre du nord. Genre je suis sur le point de crever, j'ai plus de potion l'elfe lance son sanctuaire pour me soigner et pouf elle le fait explosé pour un petit gobelin qui se trouve à l’intérieur -_-. Les bots ne servent qu'a une chose : servir de leurre et encore en légendaire ils se font one shoot. Deuxième chose, ce jeu est truffé de bug. rien que dans la première conversation du jeu avec Aragorn il y a un bug... les perso bouge leurs lèvres pour ne rien dire et des fois c'est l'inverse ils parlent mais ils gardent leurs bouches fermées. c'est ridicule pour un jeu de cette génération. dans certain dialogue les pnj clignote, genre il disparaisse et réapparaisse des fois le mec tu le voit a l'agonie contre un mur 5 sec après dans la même conversation il est en plein milieu d'une salle sans rien derrière lui et il se téléporte de nouveaux sur le mur. Les trolls se coincent tout seul dans les murs, les sons parfois bug, genre tu entend le bruit d'une chaîne alors que tu as passer l'endroit où elle était et tu l'entend jusqu’à la fin du niveau comme si tu étais juste à coté. Bref je vais pas tous les énoncer. Troisièmement l’équilibrage de ce jeu est ridicule, dans les premiers modes de difficulté ça peu aller, il y un passage par ci par la trop simple ou un boss une fois de temps en temps trop dur. rien de grave jusque la mais en légendaire avec le nain tu one shoot tout avec sont arbalète que se soit les orcs ou les trolls. j'ai même OS plusieurs Boss du jeu avec ce carreaux explosif même le boss de fin je le OS dans la première partie du combat... Enfin ce jeu est répétitif. Il faut recommencer l'histoire 4,5 fois pour voir le bout du jeu.

Pour arrêter de le fusiller je précise que les graphismes sont impeccable que le gameplay en multijoueur et tout de même pas mal et que le jeu et plutôt fidèle au seigneur des anneaux. d'où mon 10/20.

MarechalJordan
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Horrible , le jeux est remplis de bug , le chapitre 5-5 bug donc vous ne savez pas si vous pourrez finir le jeux... L'IA allié est bête , le jeux est en couloirs on ne peut fabriquer qu'une seule armes et pendant les dialogues les perso disparaissent parfois...Ah oui et le mot "amis" j'espère que vous le kiffez parce que dans ce jeux vous allez le bouffer . Sinon les 5 points c'est uniquement car c'est un bon défouloir (vite fait)

Rikimaru-sensei
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Il y a bien longtemps que les jeux de la licence SDA n'ont pas brillé par leur qualité. L'époque de la PS2 semble loin à présent. Pourtant, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord semblait avoir un bon potentiel et promettait d'offrir un toute nouvelle aventure, cependant le résultat demeure très décevant. Que le jeu ne soit pas au top niveau graphisme, technique, gameplay cela n'aurait pas été grave si les à côtés auraient été bon, mais ici nous nous retrouvons avec un jeu bourré de bug, de mini-freeze, de lag. Un menu "Option" vide (pas de possibilité de recadrer l'écran, ou de changer les Voix FR en Voix V.O). On débute le jeu sans rien expliquer au joueur, il y a des icônes dans le menu dont on ne connait pas la signification. Bref, c'est vraiment dommage de voir que le studio n'a pas pris le temps de terminé son jeu avant de la sortir, et il en sera de même pour moi car il m'est impossible de continuer le jeu (à moins de la recommencer) à cause d'un bug qui bloque toute progression dans l'aventure.

GRUNTTS_2
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Jeu assez intéressant mais il devient vite répétitif , Je le trouve moins von que les précédent jeu du SDA alors qu'ils étaient sur ps2 etc dommage . Pour qu'il soit moins répétitif il faut jouer en coopération !