Dagger69
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Eternel fan de Sonic, je ne pouvais attribuer à ce jeu moins de 14... mais il s'avère que cet épisode n'est qu'un évident remake de Sonic the Hedgehog premier du nom.

En effet, la "Splah Hill Zone" n'est autre que la "Green Hill Zone". "Lost Labyrinth Zone" est un copié collé de la "Labyrinth Zone" du premier Sonic. Pareil pour la "Casino Street Zone"... qui correspond à la "Spring Yard Zone". Enfin, la "Mad Gear Zone" n'innove pas non plus, c'est tout simplement la reprise de la "Scrap-Brain Zone" de Sonic the Hedgehog.
Les niveaux se ressemblent tellement qu'on croirait rejouer à Sonic 1. Les niveaux bonus et le système qui permet d'y accéder est exactement le même. Les boss sont des copiés-collés du premier Sonic.
Enfin, le comble, c'est que Sonic 4 est plus pauvre en contenu que Sonic 1 alors qu'il essaie de l'imiter. En effet il manque 2 zones. De plus, ne vous méprenez pas, il n'y a pas 16 niveaux mais seulement 12 niveaux dans Sonic 4. Les 4 niveaux en plus sont les boss.
Bref, 15 ans après Sonic the Hedgehog, Sonic 4 essaie de refaire ce qui a fait son succès, mais même 15 ans après, il ne parvient pas à égaler son prédécesseur.

Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Après tant d'années à attendre une vrai suite des épisodes Megadrive, Sega lance enfin Sonic 4. Mais mauvaise surprise le développement de ce nouvel opus a été confié à Dimps déja responsable des épisodes GBA. Je ne vais pas aller par 4 chemins, cet épisode de Sonic est très décevant. Premièrement les graphismes sont tout juste passables, mais le pire est la maniablilité qui n'a rien à voir avec l'excellente maniabilité des opus Megadrive, en effet, il faut appuyer pendant plusieures secondes pour que Sonic se mette à courir. La présence de la homing attack est superflue. De plus, il est extrêmement cours, 4 stages si mes souvenirs sont bon. En définitive, ce jeu est un ratage complet.

1  2  3  4  5  6  7  8
[Devil]
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Etant un grand fan des opus Megadrive, je me devais de faire ce 4ème épisode. Graphiquement c'est très jolie et très coloré. Les musiques sont dans l'ensemble plutôt bonnes même si à mes yeux celles des opus MD seront toujours supérieures. Niveau gameplay, Sonic peut paraître lourd au départ mais une fois lancé, c'est une vrai flèche. J'ai apprécié la Homing Attack qui constitue la seule réelle innovation. En revanche, j'ai 2 reproches à lui faire : La durée de vie tout d'abord, 4 zones c'est trop peu et surtout, je ne vois pas pourquoi ils l'ont appelé Sonic 4 alors que c'est plus un hommage à Sonic 1 et 2. Dans Sonic 3 & Knuckles (le meilleur à mes yeux), nous avions un réel scénario avec des niveaux qui s’enchaînaient de façon logique, des boss et des sous boss ainsi que des cut scene mythiques avec Knuckles. Ici rien, pas d'histoire, pas de Tails ni de Knuckles c'est vraiment l'éternel combat de Sonic vs Robotnick sans rien à coté c'est dommage. Espérons le retour d'une trame scénaristique pour les épisodes suivants.

Marble_beaver
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

La durée de vie n'est pas si courte que ça ! On prend un réel plaisir à rejouer les niveaux, ces derniers regroupant plusieurs passages différents, et regorgeant moult bonus cachés.

De plus, on a la possibilité de jouer avec Super Sonic une fois les 7 emeralds en main. Et là, encore une redécouverte des niveaux, on peut accéder à de nouveaux raccourcis, idéal pour le mode time attack.

A tout ceux qui disent que le jeu se termine en 1H30 : apprenez à jouer, à apprécier et à ré-apprécier un contenu de qualité ; pour une fois, ça change de la médiocrité de la majorité des jeux qui sortent de nos jours.

Aux gus qui disent "1€ le niveau, c'est cher" : vous n'avez pas vu le travail et l'immensité des niveaux? Faudrait-il couper chaque niveau en 3 pour que vous soyez contents ? Vous pourrez dire alors : "0.33€ le niveau, ça vaut le coup ! c'est trop bien".

Les principaux défauts de ce titre sont la qualité de certaines musiques assez moyennes, ainsi que le fait qu'il soit proposé qu'en téléchargement.

Shin-Heiho
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Si ce nouvel opus de Sonic n'est pas exempt de défauts, je ne comprends vraiment pas les notes si basses que certains lui ont mis. Ayant joué et re-joué avec plaisir aux différents opus Megadrive, j'ai retrouvé avec plaisir certaines sensations oubliées avec l'arrivée des épisodes en 3D. Alors oui, Sonic peut sembler un peu moins rapide que d'habitude, mais au moins, ça évite les abus de certains épisodes sur GBA et DS qui misaient tout sur la vitesse au détriment du côté plates-formes et de l'exploration des niveaux. Oui, les niveaux font furieusement penser à ceux de Sonic 1 & 2, mais je vois plus celà comme une hommage que comme un manque d'imagination, puisque chacun des actes est vraiment différent, avec des éléments de gameplay propres et pour le coup totalement inédits. Oui, les boss sont des copiers-collés de boss déjà existant, mais ils surprennent vers la fin du combat en attaquant Sonic de manière inédite et beaucoup plus virulente. Et les musiques ! Sega s'est décidé à abandonner le rock des opus 3D pour revenir à des thèmes plus rétro, et je trouve ça plutôt réussi. Seul vrai bémol, le jeu est en effet un peu court pour son prix, mais il vaut beaucoup plus le coup que certains opus 3D peut-être plus longs, mais injouables, et qui nous étaient vendus 4 fois plus cher. Car là au moins, on y prendra du plaisir à y rejouer encore et encore.

sonicz
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas certain d'entre vous qui dise avoir attendu et être déçu, on vous met du 3D vous pleurer car la 2D c'était mieux, on reprend la 2D que vous réclamiez et vous pleurez car ça ressemble trop aux ancien.

Je sais pas moi jouez à Mario dans ce cas.

Je met 19 car on est de retour au source, et c'est pas facile aujourd'hui de proposer un contenu old-school avec les jeu 3D actuel.

Maintenant proposer des nouveau contenu originaux dans les prochain épisode et ce sera parfait.

gameroldies
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Sonic en 2d est enfin de retour !! Pour ma part je ne suis pas déçu et je trouve le test de jeux video.com un peu sévere , ont est toujours en train de se plaindre , je trouve que pour une fois la reconversion de sonic sur console HD est une franche réussite ! Les graphismes sont de bonne qualité , les niveaux sont fun , c'est fluide et certaine innovation sont bien sympa ! Noter la durée de vie de sonic 2 16/20 et de ceux nouvelle épisode à peine plus court 11/20 pour un prix de 12 euro est franchement abusé et pénalise une note finale qui à mon sens merité au moins un 16/20 ... Bref si vous avez étes fan comme moi des premiers épisodes sortit sur mégadrive , fonçer vous ne serez pas déçu !!

av22
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

arreter le seul probleme est la durer de vie sinon le reste ressemble au autre opus mais SEGA aurais pu ,pour le fun,mettre une animation au debuts pour servir d'intro (comme dans le 3 dans le tornado et knuckles qui vole les emeraude) sinon tous VRAI fan de sonic sais que ce jeu est une merveille mais,je le redis,la durer de vie est trop courte donc SEGA doit remedier a sa pour l'episode 2

Fou_du_Roy
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Franchement, presque aussi bon que les trois premiers à l'ancienne ! Peut-être que l'effet "nostalgie" fait que ce Sonic 4 peut être considéré comme un poil en dessous des autres mais ce serait une erreur. le jeu est super agréable à parcourir avec le pad PS3 même si apparemment un peu court.

Ya_Bon
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Les sales notes donnés à ce Sonic 4 sont douteuses. Certes, on peut condamner le fait que pour 15€, soit 100Fr de l'époque c'est cher pour la durée de vie assez limité du titre mais en même temps les Sonic de l'époque se terminaient très vite aussi pour 400Fr soit 60€ le jeu !
En l'état, ce Sonic 4 est vraiment jolie et très sympa à parcourir. Le fait, comme sur les trois premier Sonic de pouvoir parcourir les niveaux de façon différentes en empruntant divers chemins est très agréable et toujours comme avec les anciens Sonic, il est plaisant de le refaire plusieurs fois ou bien juste se taper deux niveaux juste pour le fun. APrès tout, Sonic c'est avant tout du fun !
Pour ma part, si on fait pourquoi pas abstraction du prix, il est super !

FranckGuilaume
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce Sonic 4 aurait pu être bon si la physique de notre cher hérisson bleu aurait été la même que d'époque.
En effet , Sonic qui tient debout sur un mur...
Sinon , les musiques sont assez bonnes , mais moins que les précédents opus...ce qui est dommage lorsque l'on sait que la série Sonic est aussi réputée pour la bande son.
Concrètement , c'est un retour aux sources.
Mais pas si glorieux que les épisodes MegaDrive...
En espérant que l'épisode 2 sera meilleur.

Redfield33110
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Sonic 4 est un très bon jeu Sonic qui revient aux sources. Cependant le jeu est très court et il semble qu'il s'agit d'un remake de Sonic 1 et 2. Sinon les graphismes sont super beaux, on prend du plaisir à contrôler notre hérisson bleu et la bande son est très bonne.

bogoss1982
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

excellent le herisson reviens comme à l'epoque de la megadrive
une franche réussite, plein de magie
je conseille vivement, bien mieux que Sonic génération ...
vivement la 2 eme partie de ce 4 eme volet

Scherwi
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Pourquoi mettre 20 ? Pour compenser les "fans de Sonic Megadrive" qui mettent 1 ou 4.
Les gars, c'est le premier épisode sa ! C'est comme mettre 5 à une moitiée de jeu !
Puis ho, vous déconnez ou bien ? Il est court, ok mais vous vouliez les anciens Sonic, ba voila !
Le premier niveau,il fait pas penser à la Green hill ?
Pfff....
Vous etes juste de mauvaise foi, plutot que de voir le verre à moitié plein (ouais, un sonic à l'ancienne !) vous le voyez à moitié vide (pfff...encore un truc next-gen tout pourris)

Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Véritable retour aux sources, ce Sonic 4 paraît sympa mais il n'est en fait qu'un gros-melting pot des anciens opus sorti sur Megadrive, de ce fait il déçoit par son manque d'originalité, reste le capital sympathie de retrouver l'hérisson dans une "nouvelle aventure"...

shadowultimate
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Sérieusement, vous faites vraiment pitiés à vous plaindre sans arrêt, ce Sonic 4 est une merveille, arrêter de chialer, vous avez voulus un Sonic 2D, vous l'avez, ferme la maintenant.

Sinon, malgré une vitesse moyenne, il est parfait, l'homing attack s'intègre parfaitement au jeu, les graphisme sont correctes, les niveaux sont riche, j'ai pas grand chose à dire, hormis le manque de vitesse =/ les Sonic sur MD était plus rapide, m'enfin voila, pour moi, ce Sonic 4 est une réussite, vivement la suite!!!

riglord
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je mets 20 pour équilibrer un peu, car mettre comme certains un 1 à ce jeu, c'est injuste, surtout que Sonic 4 est loin d'etre un jeu pourri.

Certes, il est très court, mais pour les mécontents, attendez que tous les épisodes soient sortis et les acheter en pack, là vous aurez une durée de vie plus correcte.

1  2  3  4  5  6  7  8