Dagger69
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Eternel fan de Sonic, je ne pouvais attribuer à ce jeu moins de 14... mais il s'avère que cet épisode n'est qu'un évident remake de Sonic the Hedgehog premier du nom.

En effet, la "Splah Hill Zone" n'est autre que la "Green Hill Zone". "Lost Labyrinth Zone" est un copié collé de la "Labyrinth Zone" du premier Sonic. Pareil pour la "Casino Street Zone"... qui correspond à la "Spring Yard Zone". Enfin, la "Mad Gear Zone" n'innove pas non plus, c'est tout simplement la reprise de la "Scrap-Brain Zone" de Sonic the Hedgehog.
Les niveaux se ressemblent tellement qu'on croirait rejouer à Sonic 1. Les niveaux bonus et le système qui permet d'y accéder est exactement le même. Les boss sont des copiés-collés du premier Sonic.
Enfin, le comble, c'est que Sonic 4 est plus pauvre en contenu que Sonic 1 alors qu'il essaie de l'imiter. En effet il manque 2 zones. De plus, ne vous méprenez pas, il n'y a pas 16 niveaux mais seulement 12 niveaux dans Sonic 4. Les 4 niveaux en plus sont les boss.
Bref, 15 ans après Sonic the Hedgehog, Sonic 4 essaie de refaire ce qui a fait son succès, mais même 15 ans après, il ne parvient pas à égaler son prédécesseur.

Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Après tant d'années à attendre une vrai suite des épisodes Megadrive, Sega lance enfin Sonic 4. Mais mauvaise surprise le développement de ce nouvel opus a été confié à Dimps déja responsable des épisodes GBA. Je ne vais pas aller par 4 chemins, cet épisode de Sonic est très décevant. Premièrement les graphismes sont tout juste passables, mais le pire est la maniablilité qui n'a rien à voir avec l'excellente maniabilité des opus Megadrive, en effet, il faut appuyer pendant plusieures secondes pour que Sonic se mette à courir. La présence de la homing attack est superflue. De plus, il est extrêmement cours, 4 stages si mes souvenirs sont bon. En définitive, ce jeu est un ratage complet.

1  2  3  4  5  6  7  8
jv_blablablabla
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

5 sur 20 , pas plus...pour un jeu en KIT ca merite pas plus meme si il est tres bien fait. comme ca a etait dit dans le test les zone sont des quasi copie conforme de zone de precedant volet, idem pour les boss, alors desoler mais c'est un REMAKE faut dire la veritée et arreter de chercher des excuse.une durée de vie mediocre, a peine superieure a celle de sonic 1 , c'est du pur foutage de gueule, en gros ont nous pond une PARTIE d'un jeu et faudras attendre x(x) mois pour avoir la suite et ainsi de suite, il est beau le progres avec les DLC et les jeux en kit ,12.99 euro le premier episode qui a un contrenu risible ...au final ca feras un jeu a combien apres la sortie de tout les episodes...un jeu comme ca demande pas 5 ans pour etre fait, y aurais tres bien pu le sortir complet en une fois (si ca se trouve tt ls episodes sont deja finis.), du pur foutage de gueule ni plus ni moins

lorenzz
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je suis un joueur de première génération voilà pourquoi j'ai mis 1/20 comme dit c'est un retour aux sources! Mais pour le reste zéro pointé!!! Extrêmement court me demande si c'est le pas le jeux le plus rapide qui existe faut dire c'est Sonic MDR. Sérieux il serait temps que SeGa arrête de se foutre de la gueule des joueurs!!!!

DenXD
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Mais quelle daube !
Qui a fait ce jeu ? un gosse de 5 ans ? ...ou George Bush peut-être ?
Alors ok, on retrouve un peu le style des anciens jeux de la série mais avant même de critiquer le level-design ou la durée de vie c'est la maniabilité qui m'a choqué !
De nos jours, comment peut-on louper à ce point un gameplay maîtrisé par les concepteurs de chez Sega depuis plus de 15 ans !?
Le plus mauvais Sonic 2D à ce jour.

safedream
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Sonic est un génial concept vieux de 1990 et pourtant si simple et efficace (comme Mario). Avec ce concept, et pour un jeu si attendu, et bien, on est en droit d'attendre de la part de SEGA un gros effort pour sa mascotte et sa légende. Le résultat est plus que décevant car cela s'apparente plus à du baclage en règle pour faire du fric. Comme toujours il ne faut pas être exigeant pour aimer ce jeu quand on a connu Sonic 1 et 2. Comment peut on rater un tel jeu et faire moins bien que 2 jeux vieux de 20 et 18 ans ? Les graphismes sont en qualité HD mais sont artistiquement sans âme. On retrouve des niveaux copié collé des précédents opus. C'est quoi l'intérêt? J'ai encore ma Megadrive et je conseil à tout le monde d'en acheter une avec ces jeux. L'animation est calamiteuse (La force d'inertie présente dans sonic 1 n'est plus là ! Du délire !) Le jeu est lent et ultra court. Certains diront que pour 13 euros, 4 niveaux c'est pas mal mais on est en 2010 et on pourrait beaucoup plus c'est à dire 10 ou 12 niveaux par épisode en se foulant un peu ! C'est plus un pb de mémoire ! Ils ont qu'a faire comme dans Little Big planet et nous filer un éditeur de niveaux et on fera bien mieux que la SONIC TEAM ! Ah j'oubliais ! Le pire reste encore les musiques... Pathétique ! SEGA, c'est moins fort qu'avant !

Badboy-69
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

04/20Ce jeu est indigne d'être une suite à Sonic 3 & K !!! La physique exemplaire des Sonic MD n'est pas présente, on n'en a qu'un substitut très bas de gamme... Sonic est lourd, très lourd, et n'avance pas, les sauts sont d'une lenteur affligente, pire, la vitesse de pointe semble être d'une lenteur incomparable . Sonic peut aussi s'arrêter à l'horizontale dans les pentes verticales... et quand il se met en boule dans une descente ou dans un looping il ne gagne pas de la vitesse mais au contraire, s'arrête ou tombe du plafond du looping !! Malheureusement il y a d'autres problèmes !! Le level-design est mauvais, les bumpers, les accélérateurs, les rampes pour homing-attack, les ennemis en rang, ne font que diriger le joueur, tout est trop automatisé, aseptisé. En plus d'une physique bien lourde, le jeu est sur rail. S'affichant comme la suite de Sonic 3 & K après 16 ans d'absence de véritable bon vrai jeu Sonic en 2D, et avec la technologie dont on profite de nos jours, Sonic 4 n'est clairement pas à la hauteur... En tout cas je m'attendais à être déçu encore une fois par la Sonic Team qui n'a plus aucun talent, mais pas à ce point !! Si ce jeu s'appelait autrement que Sonic 4 je n'aurait pas été si sévère mais là c'est la suite d'une série mythique, le jeu devait être plus qu'à la hauteur, et la note est, elle, à la hauteur de ma déception !!

Jeromeaud
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Un sonic vraiment décevant pas du tout à la hauteur des titres de la mega drive!
Graphiquement le jeu est beau, on retrouve un sonic avec un très bon niveau de détail. Les textures sont colorées et dans le thème du hérisson bleu.
Les musiques et sons sont fidèles à l'ere mega drive et ravirons les fans.
Ma note s'explique principalement par la jouabilité capricieuse du jeu!
Un sonic de 2 tonnes d'une lenteur incomparable. En plus de cela, les sauts sont mal gérés, dès que l'ont enlève le doigt de la touche, sonic retombe dans une verticalité extrême ce qui rajoute de la difficulté à un game play horrible.
Enfin, on peut discuter du nombre de niveau qui s'élève à 4, mais il s'agit d'une première partie, et que le jeu n'est qu'à 7 euros.
Pour conclure, on peut dire que les fans seront affligés par une suite catastrophique qui tue le personnage emblématique de SEGA.
À réserver aux fans absolus. Quoique...

dubnesss
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Ca mériterais plutôt un 12 mais vu les notes de certain..ca craint.
Très beau sonic tout est là...sauf le principale!!
Sonic a vieilli? changé de chaussure?
C'est pas comme sur la 16 bit ça c'est sure.

TheGregou
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

4 Zones ! 4 ! Punaise, 4 zones ! je le répète, 4 zones !
les anciens Sonic en avaient combien ? 8 en moyenne je crois ? C'est juste 2 fois plus pour des jeux qui ont plus de 20 ans. Ce Sonic 4 (qui n'est d'ailleurs pas le véritable Sonic 4, mais je suppose qu'il fallait titiller la corde sensible des fans pour des raisons purement mercantiles) est une véritable arnaque, qu'on sentait d'ailleurs venir depuis l'annonce de sa sortie.
Certains choix de gameplay sont juste déplorables, comme cette visée automatique des ennemis. Comme si le jeu n'était déjà pas assez facile et court...
Le testeur dit que le principe des anciens Sonic est de connaitre les niveaux par coeur pour éviter de foncer dans un mur ? FAUX ! Les anciens Sonic savaient conjuguer la vitesse du hérisson avec des vraies phases de gameplay ou le joueur avait vraiment l'impression de contrôler le jeu, et où l'on avait parfois besoin de faire preuve d'adresse. Mieux encore, les anciens savaient conférer à chaque zone un petit quelque chose différent dans le gameplay, et les niveaux de pure vitesse (Chemical Plant, Starlight Zone...) côtoyaient des niveaux présentant de la plate-forme plus classique (Marble Zone, Lava Reef Zone...).
Bref, ce Sonic est une immonde farce qui durera quelques épisodes, le temps de grignoter quelques billets monétaires aux infortunés fortunés qui se laisseront piéger par ce jeu creux et mal pensé jouant sur la fibre nostalgique.

[yakzawik]
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Sonic 4, quelques 16 années après le troisième épisode.
Un retour aux sources attendu par beaucoup de fans voire de puristes.
Un jeu à 8 €, soit ; n'en attendons pas autant qu'un autre à 60 ! Seulement, un énorme souci ressort, souligné par tant de joueurs : sa durée de vie. Le jeu est plutôt vide ; le level design est à la fois bien pensé et aberrant, la vitesse des premiers épisodes n'étant pas atteinte, au profit de multiples tremplins pas forcément intéressants et de pièges dans lesquels il est nécessaire de tomber au moins une fois.
De plus, je reproche à la homing attack de venir rompre le rythme de nos pérégrinations et d'être plutôt imprécises. Par ailleurs, terminées nos avancées martel en tête en boule épineuse et bonjour le personnage qui à chaque fin de plate-forme se retrouve fébrile et raide comme un piquet dans les airs...
La bande sonore est appréciable, sans être transcendante ; quelques thèmes sont sympathiques.
Visuellement, le jeu flirte entre le bon (les arrières plans, notamment et quelques effets, comme les bulles et les fumées) avec le moins bon (l'animation de Sonic, les textures parfois étranges sur les plate-formes...).

Bref, un jeu court, pas difficile pour un sou (bien qu'il soit frustrant, notamment lorsque l'on veut obtenir tous les trophées ou les émeraudes) à faire, mais pas forcément à refaire (la replay value vaut surtout pour le contre la montre !).

Yoda_sama
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Plutôt déçus par ce Sonic.
J'ai joué à pratiquement à tous les Sonic (master system, mégadrive et Dreamcast).
Cette version comporte plusieurs défaut. Mais le plus grave, c'est que je trouve sonic lent. C'est un comble pour un sonic qui est censé être le personnage de JV le plus rapide.
La licence sonic est en train de sombrer :(

Devildriver66
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Si je n'étais pas fan de la série, j'aurai descendu ce jeu .
Ce n'est qu'un jeu pour les fans, il aurait dû s'appeler sonic remake hd .
Premier épisode, une blague? 12 niveaux copiés collés des précédents épisodes, pour 15 euros, une honte.
Je l'ai pris quand il est redescendu à 8 euros, sinon même pas en rêve.
Il n'y a que les graphismes et le gameplay qui restent bon, le reste ... durée de vie merdique, musiques pas à la hauteur des premiers épisodes ...
Je suis tellement déçu par cet épisode, dont tous les fans s'attendaient à un jeu tonitruant, démentiel, tout comme les premiers. Ce n'est pas le cas.

xyzow
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Faut arrêter le délire!! Ils arrivent à nous sortir un sonic 20 ans après le premier avec des graphismes horribles (même sur mega drive c'était mieux!!) qui de plus n'est pas complet. Sonic perd tout son charme, grâce à une maniabilité atroce (franchement, c'était pas la maniabilité et la vitesse qui fesait la force de sonic à l'époque????) Pour être honnête je n'ai testé ce sonic que 5 minutes mais j'ai tout de suite compri qu'il n'avat rien a avoir avec c'est ancêtres magnifiques sur mega drive, dommage.

volvano83
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Attend quoi ?! Toute cette attente pour ca !? Moi je me fous de la durée, je ne l'ai même pas fini! Ce sonic ne représente en rien le gameplay rapide et jouissif de ses ancêtre, je n'aime pas la physique et la maniabilité a la sauce casual. Tout simplement déçu. Sinon beaux graphismes, belles animations, la musique et les effect sont dans l'esprit sonic.

weshweshpsg
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

c'est beaux ca me rappelle ma jeunesse mais c'est relativement cher 15 euro pour 1 heure de jeu et en 2d , certes c'est le premier épisode , au final il vont sortir 4 épisodes , et en douceur il auront vendu un sonic 2D a 60 euro, déçu de mon achat même si le jeu est fidèle a sonic de la première heure les amination est graphisme en hd rende sonic plus fluide , mais voila le plaisir a un cout est moi du coup je vais me priver de plaisir,pour résumer sonic c'est rapide vite est surtout chere

Debiruman

MWAHAHAHAHA !!!

Alors, vous le vouliez votre Sonic old-school ? Et bien vous l'avez, 13€ pour un jeu ridiculement court, programmé à la va-vite, uniquement pour surfer sur la vague des pige... euh nostalgiques du "c'était mieux avant"... et dites vous bien que là, vous le payez 13€, à l'époque, ça coûtait le triple lol

Sérieux, prenez plutôt Sonic Adventure à 7€, c'est 1000 fois mieux et plus rentable, un jeu complet, qui aujourd'hui n'a toujours pas à rougir...

1  2  3  4  5  6  7  8