16.7/20

clebeta38
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

A l'heure actuelle ou les éditeurs multiplient les COD-likes et GOW-likes, où le scénario et l'ambiance sont toujours les mêmes, avec comme héros ultra-stéréotypés une bande de ricains sans âme ni coeur, Spec Ops: The Line, lui, innove.

Alors certes, le gameplay est très classique, mais non moins efficace. Graphiquement, ce n'est pas éblouissant et on a vu mieux, mais c'est surtout au niveau de la direction artistique qu'on reste bouche-bée devant la beauté et la grandeur de Dubai englouti par le sable.
A côté de ça, et ce qui fait le point fort de ce jeu, c'est le scénario. On commence doucement, mais on comprend très vite que Spec Ops nous propose en fait une histoire captivante et originale ou tout les personnages principaux sont intéressants. le jeu nous transporte dans un univers étonnant et choquant, où la morale de ce voyage dans cet univers post-apocalyptique est mature et sérieuse.

Vous ne le regretterez pas, malgré sa faible durée de vie (7 à 9h. Le multi, lui, reste secondaire.

Mastroleop
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre tout simplement, une surprise comme on si attendait pas, ce jeu est nickel, d'une immersion du joueur rarement vu, avec des scènes choc, le héros n'en ressort pas indemne de cette traversée de l'Enfer, d'ailleurs, le joueurs non plu... le jeu propose des graphismes joli, surtout avec le filtre éclatant, on ressent toutes la chaleur du lieu, une bande-son excellente, autant dans les voix Fr que dans les musiques et bruitage, de très bonne phases d'action nerveuse, une jouabilité classique et un scénario digne des plus grand films de guerre! Il vous prend par la main et ne vous lâchera pas, même fini, on a qu'une envie, y retourner! Même la durée de vie est relativement bonne, comptez réellement 8h la première fois, même si le jeu vous dira le contraire. Seul ombre au tableau, le multi, relativement classique et oubliables, mais c'est que du bonus, on achète pas Spec Ops The Line pour son multi, mais pour son Solo! Foncez l'acheter! Longue vie à Yager!!!

Sangoku9377
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je ne lui met que 15, car je lui trouve des defaut genant comparé a ses qualités. Le jeu est assez beau mais tres inegal parfois (certaines textures sont moche et mette du temps a se charger) et le scenario est tres bien ficelé ainsi que sa mise en scene, le gameplay est tres bon , classique, mais bon et la bande son est extra. Mais coté de ca, le jeu est tres tres court qui plus est est scripté a mort, quelques clichés niveau scenario, une IA pas terrible (surtout alliés on passe son temps a les reanimer dans les hautes difficultés, j'ai l'impression que je m'en sort mieux seul), le multi est tres moyen, quelques bugs et de lag par ci par la. Mais globalement c'est un bon jeu a faire.

MIHx
Posté le 08 août 2013 à 00:00

L'histoire, sans être incroyable, se suit plutôt bien, les graphismes sont pas mal, mais le jeu souffre de gros problèmes d'IA vraiment dérangeants.
Pk se servire du même bouton pour courir que pour se métre à couvert ?
Syndrome " Mass Effect " au passage.

Agréable a parcourir en tant que jeu PSN+.

XiwiX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Campagne incroyable ! Je n'ai jamais fais une campagne aussi marquante qu'interesante !

Les graphismes sont globalement bien. Le cadres des mission est paradisiaque (Dubai)
Le multijoueur par contre laisse un peu perplexe mais il est quand bien fondée !

Je conseile ce jeu !

patrick000
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un tres bon TPS a dubai sur le style desertique, un super scénario tres travaillé, un bon gameplay et graphiquement jolie = un super jeu bien que un peu court ( 7-8 heures de jeu en mode normale ) mais franchement ce jeu n'a pas les notes et la populariter qu'il merite !! une petite bombe !! ++

Vishwas78
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Exellent jeu, j'ai souvent hésité il était gratuit sur psn+.
Graphisme de dubai sous le sable, systéme de tir simple, un scénario trés mature.
Le mode solo est une réussite.
Différents choix possible dans le solo.

nono59230
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Merci Sony PSPLUS pour ce jeu(gratuit)sublime!!! J'avais déjà les tous premier spec ops sur PSONE qui a l'epoque était de tres bon jeu j'ai passer des heures a y jouer notamment sur Covert Assault!! The line nous met des le début dans le feu de l'action, il jouit d'un très bon moteur graphique ainsi que d'une intelligence artificielle très satisfaisante!!! Je Vien a peine de le commencer et je suis déjà accro a l'histoire. Je le recommande a tous les fans de jeu de tirs!

Seth-Origine
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Je trouvais vraiment ce jeu excellent avant de voir qu'il était sorti en 2012. L'histoire, sans être incroyable, se suit plutôt bien, les graphismes sont pas mal, mais le jeu souffre de gros problèmes d'IA vraiment dérangeants, de ce côté-là on se croirait sur PS2/Gamecube/xBox.
Comparé à Vanquish, ce jeu est moins bon, mais reste sympathique.

DARKTOINE-xX
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Tous d'abord je met 18/20 a Spec ops the line car c'est un très bon jeu qui met très vite le joueur en plein coeur de l'histoire dans lequel on commence une simple mission de reconnaissance mais qui par la suite par en cacahuète . Ensuite les graphismes sont beaux , la jouabilité simple a prendre en main la bande son est génial et la difficulté relève du Défi . pour moi c'est un très très bon jeu .

k-ribou
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu. Sympa et original (enfin), certain développeur devrais prendre un peu exemple, et éviter de nous sortir un jeu tous les ans à l’arrache. Sinon on a vite fais le tour du multi, mais j'y adhère carrément. Bref, pas déçu du tout.

AC3-2012
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Une représentation de Dubai en ruines très réussie . Un gameplay dynamique et souples et de l'action intense ! Des gunfights nerveux . Une bande-son exceptionnelle ! Un trame scénaristique intéressante et des choix moraux qui changent l'issu de l'aventure . Un très bon TPS !

ghostolf
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Voilà donc la surprise qui m'a assaillit lorsque j'ai joué à Spec ops the line: très très bon jeu! Pourquoi? Tout simplement un scénario sensationnel qui vous ne vous laisse pas de glace lorsque vous le vivez! Très proche d'un certain film "Apocalypse now" dans le fond du message: La guerre c'est moche, et même très moche! Les décisions prises à certains moments, très lourdes à porter sur la conscience, influent sur la suite du jeu. On ne peut pas non plus passer à coté de la fin (3 fins possibles si je me souviens bien) qui sont magistrales! Pour une fois que l'on ne parcourt pas un TPS au scénar non consistant, que c'est bon et dégueulasse à la fois! Le scénario vaut donc un 19/20
Les graphismes apocalyptiques, jonglant entre le luxe d'une ville si peu représentée dans le monde vidéoludique,Dubaï, et le désert qui l'a submergée, nous comblent la rétine de belles textures et de jeux de lumières exquis! 18/20 graphismes
La bande son très rock et très à propos du thème vaut bien aussi un 18/20
La jouabilité est correcte,bonne couverture, avec une bonne sensation des armes sans être transcendante: 16/20
La durée de vie est un point noir, qui vogue aux allentours de 6-7h de jeu en ligne droite, en même temps il n'y a que la ligne droite de possible. Mais peut-être vaut-il mieux un jeu court mais très bon? On regrette quand même la durée.
Finalement un très bon jeu, envoutant et dérangeant à la fois, ou vos tripes se souviendront du voyage, où l'on commence en tant que soldat lambda et l'on finit en enfer meurtri par l'horreur que peut apporter l'humanité lors de décisions fatales! On ne peut qu'espérer avoir d'autres jeux du même acabit!

popolisme
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

J'aime vraiment beaucoup ce jeu.

On est tout de suite dans les scénario et pris dedans. Les phases de tir sont assez rythmé . On n'a pas le temps de s'ennuyer.

8h de jeu un peu court quand même je trouve.
Je le conseille vivement pour les amateurs de tir à la 3ème personne.

The_Diablo_436
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Je suis content que personne a mi 10 ou moins car ce jeux est magnifique!,je doutais du jeu mais apres l'avoir eu gratuitement avec ps+,je me suis dis pourquoi pas?jai toujours voulu l'essayer et jen suis pas décu.Les graphiques,l'Histoire,etc.
Détruiser des vitres pour faire tomber un paquet de sable sur les ennemies est les tuer,vous pouver donner a vos amis l'ordre de tuer des ennemies que vous désigné(tres aidable),dans plusieurs jeux vos amis tirent et on voit qu'ils tuent presque personnes voir jamais,mais dans Spec Ops cest autre chose:).
Grande suprise a la fin,Finalement je conseille vraiment ce jeux a tous.

rykoho
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Buter des mecs sur du Deep Purple, le pied!
Je n'attendais pas grand chose de ce Spec Ops : The Line. Acheté à tres bas prix, c'est une affaire.

Certes le jeu ne possede pas les meilleurs graphismes du monde, ni un systeme de gameplay novateur en matière de TPS, mais là ou le soft rattrape ses quelques lacunes c'est par son ambiance sonore, sa direction artistique ainsi que sa mise en scène allant de l'absurdité guerrière Americaine à la demonstration psychologie et à l'impact mental que cause une guerre.

Le studio allemand Yager prouve avec ce Spec Ops : The Line qu'un simple jeu de shoot peut montrer via sa storyline le drame humain qu'occasionne la monstruosité des champs de bataille. Voilà un jeu qui sort des moeurs actuels et je conseil de vous y prêter.

En somme : GENTLEMEN WELCOME TO DUBAI!

Lanfeust98
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Spec Ops : The Line est un jeu comme on en voit rarement. Et c'est bien dommage quand on voit a quel point le jeu est bon. Les graphismes sont bon, certaines scènes sont impresionnantes avec tout ce sable. Les explosions d'élément explosifs sont en revanche un peu moins bon mais ce n'est certainement pas ça qui vient gâcher le jeu. Le scénario du jeu est l'un des meileurs que j'ai eu la chance de voir dans les jeux auquel j'ai joué. Et puis les fusillades sont intenses et l'évolution des personnages au fil de l'histoire est vraiment bonne. Et puis le jeu se termine par un finish mémorable. Triste de l'avoir fini.