16.7/20

clebeta38
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

A l'heure actuelle ou les éditeurs multiplient les COD-likes et GOW-likes, où le scénario et l'ambiance sont toujours les mêmes, avec comme héros ultra-stéréotypés une bande de ricains sans âme ni coeur, Spec Ops: The Line, lui, innove.

Alors certes, le gameplay est très classique, mais non moins efficace. Graphiquement, ce n'est pas éblouissant et on a vu mieux, mais c'est surtout au niveau de la direction artistique qu'on reste bouche-bée devant la beauté et la grandeur de Dubai englouti par le sable.
A côté de ça, et ce qui fait le point fort de ce jeu, c'est le scénario. On commence doucement, mais on comprend très vite que Spec Ops nous propose en fait une histoire captivante et originale ou tout les personnages principaux sont intéressants. le jeu nous transporte dans un univers étonnant et choquant, où la morale de ce voyage dans cet univers post-apocalyptique est mature et sérieuse.

Vous ne le regretterez pas, malgré sa faible durée de vie (7 à 9h. Le multi, lui, reste secondaire.

Mastroleop
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre tout simplement, une surprise comme on si attendait pas, ce jeu est nickel, d'une immersion du joueur rarement vu, avec des scènes choc, le héros n'en ressort pas indemne de cette traversée de l'Enfer, d'ailleurs, le joueurs non plu... le jeu propose des graphismes joli, surtout avec le filtre éclatant, on ressent toutes la chaleur du lieu, une bande-son excellente, autant dans les voix Fr que dans les musiques et bruitage, de très bonne phases d'action nerveuse, une jouabilité classique et un scénario digne des plus grand films de guerre! Il vous prend par la main et ne vous lâchera pas, même fini, on a qu'une envie, y retourner! Même la durée de vie est relativement bonne, comptez réellement 8h la première fois, même si le jeu vous dira le contraire. Seul ombre au tableau, le multi, relativement classique et oubliables, mais c'est que du bonus, on achète pas Spec Ops The Line pour son multi, mais pour son Solo! Foncez l'acheter! Longue vie à Yager!!!

MudaMudaMuda
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Franchement ce jeu m'a mis une putain de claque !!! Au début je l'ai prit en me fiant à l'avis des gamers, mais j'avais quand même une petite crainte, j'avais peur d'avoir un banal TPS entre les mains. C'est en avançant petit à petit dans le jeu que j'ai compris mon erreur, ce jeu est vraiment INCROYABLE, le scenario de ce jeu, les différents choix que l'ont a à faire, les différentes musiques, ainsi que l'ambiance paradisiaque faussé par une avancée sombre de notre escouade font vraiment de ce jeu une pure bombe. c'est vraiment une expérience unique. Un jeu à posséder absolument !!

Drake-Breazy
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Franchement, quelle claque : pas au niveau des graphismes ( ce n'est pas le point fort du jeu ), mais par son scénario !!
On arrive jusqu'à être dépaysé dans un TPS ! C'est vraiment un opus à ne pas rater !!!
C'est un même un Titre indispensable !!!

MrBrioche
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment accrochant ... Une histoire super bien pensé remplis de rebondissements.
Avec des niveaux de difficultés vraiment bien adaptés. Il y a vraiment de quoi s'amuser, surtout avec le dernier mode de difficultés, ou en quelques balles on meurent ! On s'y croirait presque !
Dans ce jeu on est jamais à rien faire, toujours à bouger, courir, tirer sur des ennemis, en bref on ne s’ennuie jamais !
Ce jeu à une super maniabilité. Et pouvoir contrôler son escouade c'est vraiment top ! Et en plus on a souvent des choix à réaliser, ce qui nous laisse vraiment plus de liberté !
Je le déconseille aux âmes sensibles vu les quelques seine "gore" qu'il y a. Mais il n'en reste pas moins un grand jeu !

cool_dude
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Dubaï est dévasté par des tempêtes de sable. Partis à la recherche de civils, le Colonel CONRAD et le "33ème" ne répondent plus. Nous incarnons Walker, soldat envoyé sur place, pour retrouver son ancien colonel. Passé ce pitch, sachez que tout l’intérêt du jeux se trouve dans l’ambiance créé. Cette dernière se dégradera très vite et révèlera le côté sale de la guerre : Charniers, pendus, exécutions sommaires… et ce n’est que le début. D’abord spectateur, on deviendra acteur de cette folie. Vos choix seront toujours synonymes de désastre. Ajoutons pourtant un peu de fun avec l’exubérant « M. Radio », qui balancera du bon vieux rock dans les enceintes durant les phases de shoot, ce qui contraste avec l’ambiance générale! Ce jeux est une expérience qui explore les thèmes de la folie, de la transformation d’un homme face à l’horreur et l’isolation, et « loin des yeux de la civilisation ». SpecOPs est donc TPS, avec système de couverture, et possibilité de donner des ordres à ses deux acolytes. Cependant, avouons que c’est techniquement moyen. Heureusement, la direction artistique de ce Dubaï en friche est somptueuse. Elle pallie largement à la modélisation et aux textures faiblardes. L’ambiance sonore est excellente (BO et doublage). Le gameplay est hyper classique, mais répond bien dans l’ensemble. La difficulté est bien dosée, sans pour autant galérer en difficulté normale (comptez 10-12 H de jeux). Attention, c'est linéaire et redondant! Il n’y a aucune énigme ni plateforme. L’exploration est limitée, avec seulement deux « objets » à trouver dans chaque niveau. Je termine quand même sur du positif en soulignant les choix scénaristiques laissés au joueur à plusieurs reprises, et aussi quelques (rares) phases exotiques en hélico ou autre transport. Bref, un jeux moyen, mais à l’ambiance énorme et au scénario travaillé jusqu’au final percutant. A compléter avec la vision d’APOCALYPSE NOW et la lecture de « Au cœur des ténèbres » de l’auteur…. Joseph CONRAD!

Game_critik
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Spec Ops The Line est un vrai petit bijou!

Il s'agit enfin d'un jeu de guerre qui se démarque des Call of Duty et Battlefield qui prennent bien trop de place dans ce type de jeu.

Il ne faut pas beaucoup de temps au joueur pour prendre conscience de l'ambiance oppressante qui règne à Dubai. L'environnement est immersif et les possibilités d'interagir avec cet environnement, bien que rares, sont bien amusantes. Certains choix moraux devront être pris tout au long du jeu et influenceront le personnage principal ainsi que ses compagnons.

Les combats sont dynamiques et laissent place à des options tactiques. Le corps à corps demeure toujours une bonne solution à courte portée. La variété des armes n'est pas grande mais cela n'a pas réellement d'importance pour le jeu.

Toutefois, un aspect aurait pu être intéressant : un mode coop dans l'histoire un peu à l'image du jeu Army of Two

daworm23
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ah ! Difficile de mettre une note à ce Spec Ops : The Line. TPS on ne peut plus classique, The Line use et re-use les codes déjà vus dans le genre. Gameplay archi-connu, le jeu ne brille pas par son originalité. Toutefois quelques subtilités sont présentes comme le fait d'ensevelir ses ennemis avec le sable, mais pas de quoi fouetter un chat. En outre, les combats se succèdent et se ressemblent quelque peu tout le long de notre avancée, et force est de constater que même si on peut donner des ordres un brin sommaire à nos coéquipiers, leur IA est tellement au raz des pâquerettes que souvent on préférera se débrouiller seul. Néanmoins, on note quand même que l'IA ennemie, elle, est mieux calibrée, encore heureux. Si on s'arrêtait là, on pourrait éventuellement considérer Spec Ops : The Line comme un jeu honnête sans plus. Mais c'est sans compter son scénario digne des plus grands films hollywoodiens accompagné d'une bande son aux petits oignons qui lui permettent de tirer son épingle du jeu. Incroyablement noir, parfois dérangeant, la narration est presque parfaite et c'est uniquement pour cela qu'on continue l'aventure. Ainsi, la fin s'annonce très surprenante et aussi vachement bien foutue. Bref, aujourd'hui proposé pour moins de 30€ neuf, il serait dommage de passer à côté de l'un des jeux dont le scénario est sans doute le mieux maîtrisé de cette génération.

e-r-i-a-m
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que je recommande. Très belle histoire pleine de rebondissements et cela jusqu'à la fin. Les graphismes sont tout à fait corrects même très bon.

Il y à un mode multi mais qui ne m'a pas plus car trop lent à jouer et selon moi un peu limité. Mais c'est tout à leur honneur d'en avoir mis un.

L'histoire se fait en une quinzaine d'heure et le contenu est bien chargé, on en aimerai encore après :-))

Le fait de n'avoir pas de munitions à volonté est très bien pensé car l'on doit les économiser ce qui pimente un peu le jeu et le rend plus intéressant.

ChuckNorrisJR
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'ai vraiment accroché, 2K games frappe fort dans le monde des jeux de tirs en nous proposant Spec Ops : The Line. Alliant un scénario très bon et des graphismes très beaux, même si le jeu est court il nous donne envie de le recommencer plusieurs fois. Un grand bravo.

fifaman62
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Une excellente surprise dans le genre jeu de guerre avec une vue à la troisième personne et un scénario qui nous change des classiques du genre COD, MOH ...
Le scénario est très bon et nous donne l'envie de continuer pour savoir ce qu'il s'est passé dans la ville. La narration et la mise en scène laisse penser à un blockbuster hollywoodien. Les graphismes sont jolies, tout comme la bande son. La durée de vie est correcte, huit à dix heures en normal.
Seul bémol, le multi où il est difficile de finir une partie à cause du manque de joueurs.
Un très bon jeu que je recommande vivement, surtout pour le rapport qualité/prix où vous pourrez le trouver facilement à moins de 30 euros.

Hissatsu
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Que ce soit du point de vu visuel, graphique, artistique c'est une très belle réussite. Mais le gameplay n'est pas assez loué je trouve. La variété des armes, les interactions avec l’environnement sont remarquable. La difficulté Mission Suicide" offre un beau challenge, par contre la difficulté supérieur (FUBAR) est a éviter sauf si vous chercher à décroché les trophées.
Excellente surprise.

sephiroth-back
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Spec Ops : The Line est bouleversant dans sa trame, ses personnages, ses thèmes. Ici, la guerre est véritablement une horreur, ou les termes héros et méchants ne veulent rien dire. Autant le dire, ce n'est pas avec le gameplay ni avec les graphismes que Spec Ops se démarque des TPS, mais bien avec son scénario génialissime, du début à la fin. On assiste à la descente en enfer de Walker et de ses deux équipiers, Adams et Lugo, qui feront tout pour survivre dans l'horreur de la guerre à Dubaï.

Saluons aussi l'OST, d'une qualité remarquable, jamais les gunfights n'auront été aussi intense grâce à l'OST grandiose. Un gros point fort. L'ambiance également est énorme, notamment grâce au sable qui joue un rôle intéressant mais pas assez peaufiné durant le jeu. Ajoutons à cela des choix moraux qui auront un impact sur le joueur, si tant soit peu qu'il se met à fond dans le personnage de Walker. Mais une chose est sûre, le scénario est osé, et les scènes macabres sont très dérangeantes, en même temps pas exagérées car elles nous montre les pires horreurs de la guerre.

La durée de vie n'est pas énorme, mais je n'ai vraiment pas vu le temps passé sur le jeu, je dirais que j'ai joué au moins 10 h pour arriver à la fin du jeu, un final explosif.

En bref, Spec Ops : The Line est un bon jeu, grâce à son scénario très accrocheur, troublant, efficace et marquant, ses personnages très travaillés, son OST énorme et son ambiance apocalyptique bien foutue. Pour une expérience dont vous ne ressortirez pas indemne, ne contrôlez pas simplement Walker. Devenez Walker.

Projectfoxdead
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Sans nul doute, la révélation de cette année , des graphismes proche de ceux de uncharted 3 , une jouabilité classique mais efficace et surtout son scénario ....
La décente au enfer progressive de trois soldats.... Grave et sérieux ce jeux ne vous laissera pas indifférent .

BurnMyShadow
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je n'attendais absolument pas se jeu et j'ai testé la démo et j'ai vraiment adoré.
Ayant baissé très vite (acheté 20€) j'ai foncé sur l'occasion et je regrette absolument pas.
Graphisme très bon, bande son sympa, durée de vie correct (en solo, pas fait le multi) et scénario vraiment excellent.
Si vous hésitez foncé l'acheter dès maintenant !

charlann
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce qui m'a séduit pour l'acheter c'est avant tout son ambiance, son scénario et j'avoue que sur ces points je n'ai pas été déçue. La bande son est excellente, l'histoire riche en rebondissements, sans parler des graphismes vraiment corrects. Le seul bémol est la durée de vie très courte.
Je vous le recommande car c'est un jeu jouissif, on ne voit pas le temps passer. Un jeu à ne pas conserver dans sa collection mais à faire ça c'est sur.

dots68360
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Que dire de plus! un très bon jeu! biensûr quelque défaut comme la durée de vie mais le mode multi rattrape pas mal ce défaut. Les décors sont tout simplement magnifique, l'ambiance au rendez-vous. Je met à ce jeu la note de 17.