12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

20  21  22  23  24  25  26  27
VK_68
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un super jeu côté graphismes (mieu que le 1), Bon gameplay , cinématique magnifique , bande son toujours aussi sublime mais alors super décevant côté scénario et durée de vie !! Ce jeu aurait pu être super bien mais finalement il est pas génial !

Solonjhee
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

( Franchement joué le jeu? vous êtes des gamins à pourrir le site avec vos 20/20 et 01/20 mettez vos notes personnelle et basta! )

Alors c'est un jeu pour ma part qui m'a un peu déçu, les graphisme et la bandes son et toujours aussi agréable à regardé et à écouté, même si les doublage sont limite..., je m'attendait à beaucoup mieux des cette suite ayant bien aimé le 1er volet, j'ai fini le jeu en 4h30 en prenant mon temps, je pensait qu'avoir deux sabre serait plus stylé mais il exploitait pas trop la chose, bref les fan de Stars Wars ce jeu et quand même bien, l'aventure ne vous décevra pas trop même si elle est courte

slaanesh6fr
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tout ça pour ça ! Développons, le système de combat et les graphismes sont sympas, mais le scénario doit avoir été écris en10mn sur un post-it. Celui-ci aurait gagné à être plus développé. Au total, un jeux agréable à jouer mais qui donne quand même une impression de foutage de gueule pour quelqu'un, comme moi, qui attendait avec impatience la suite des aventures de Starkiller. Pour 70 euros on est en droit d'avoir mieux

dadakevin
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

alors pour ma part un peu plus de 4 heures pour finir le jeu. (je me suis pas attardé sur les niveaux) c'est court, très court.la fin du coté obscur est déconcertante et ne tiens pas la route.cela rejoint le scenario inexistant.
toutefois on doit lui accordé des graphismes très jolies, des cinématiques travaillées et une immersion dans l'univers stars wars réussi.
je ne suis pas fan de cette univers mais ce jeu reste distrayant.
Mais comme beaucoup le disent il ne vaut pas 70€. 25 me parait plus approprié.

Dusty_02
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un jeu action-aventure avec la durée de vie d’une campagne solo de FPS fini en ligne droite, le tour de force mérite l’applaudissement. Entrez dans un magasin, approchez vous du rayon nouveauté et tendez la main vers SW :PdlF2, vous sentirez LucasArt Entertainment vous regarder, pointer son doigt vers vous et rire. 60€ la poignée de gravier dans le fondement ou comment faire moins bien que le précédent. Ceux qui n’ont rien, prenez le 1 version Ultimate sith edition, le 2 n’est qu’un gros DLC vendu au prix d’un jeu neuf. Un nom vendeur, des musiques archi connu et l’incompréhensible régression d’un concept pourtant attendu et porteur d’espoir. Les carences généralisé (gameplay, scénar, lvl design, variété des situations, ennemis, combat…) sautent aux yeux et souligne une grève du zèle et le manque patent d’ambition. Une trahison qui confine au sabotage et pose la question d’une boite de jeu vendu sur la capitalisation de son seul nom. Soyez des consommateurs/clients/joueurs averti. Pour les archi fan compulsif absolu de l’univers, incapable d’attendre The Old republic online et orphelin des Jedi knight et des Kotor dont les cd sont usé à force de replay, essayez de patienter qlqs mois car nul doute que l’on verra son prix baisser pour atteindre 15/20€ en import neuf ou en occase chez nous. Y’a tellement d’autre truc bien supérieur du même genre en ce moment ou qui arrive (enslaved, ass.creed brotherhood, ninja storm 2, castlevania…)

mat-lesboss
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le "star wars" a perdu du poil de la bête!Le scénario est a tomber par terre et les combats sont très ennuiyants, sans atouts(combos).Le jeu ne dure que quelques heures.Je ne conseille ce jeu qu'aux fan de star wars.Franchement,le jeu est plûtot décevant..

sebsky1
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Bon, pour ma part je n'ai pas trouvé ce jeu mauvais, c'est vrai qu'il est court mais ya les défi et puis en mode très difficile c'est pas évident mais bon trop court quand même, le scénario est moins bon que le 1er mais n'est pas le pire qu'on est vu, niveau gameplay un peu moins de possibilité mais super fun à jouer, les prises sont vraiment très bien faites, ensuite il y a des passages mémorables (contre le Gorog ou encore spoil quand on envoie s'écraser le vaisseau sur kamino, c'est vraiment trop stylé, fin spoil) et graphiquement il est meilleur que le 1 et surtout avec moins de bugs. Donc voilà je le trouve relativement très bon, pour moi il vaut un 16 mais c'est en étant fan de star wars sinon il ne vaut pas plus que 12, donc je lui mets 14 c'est raisonnable. J'espère que s'il y a un 3 qu'il soit plus long et plus varié.

cbass909
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu merite juste a etre descendu , faut arreté de nous prendre pour des pompes a fric ...Grosse extension a 60euros
faut faire un vrai jeu mais pas ça serieux, avec le studio et les possibilités qu'il ont ils pourrait nous faire au moins un solo qui dure 30 a 40h (fallout au moins on en as pour minimum 100h de jeu...)

Dualshock4
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

je dois dire que le jeu est juste magnifique. j'ai été bluffer par la fluidité et les texture ainsi que la finition. le scénario est pas si mal que ca. contrairement a ce qui est dis dans le teste principale du site, il y a des combo et faut mieux les connaitres pour abattre facilement certain adversaire. Le gros problème est évidemment cette durée de vie inexplicablement trop courte. il aurais suffit de retravaillé les décores du premier pour donner au scénario une durée largement plus longue. je soupçonne Lucas art de vouloir simplement faire du pognon plutôt que plaisir au joueurs je leur en voudrais pour ca. mais je maintient que pour ceux qui aime de la propreté graphique y a de quoi faire dans ce jeu. et l'univers star wars y est bien présente. mais qui est starkiller telle est la question? donc 5 point dans tes dents le pognon nous on s'en fout on veux du game.

jideheu
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Bon, les défauts annoncés dans le tests existent, c'est vrai. J'ai été aussi très déçu, surtout par la durée de vie et le gameplay. Le pire défaut est pour moi que le système de visée est lié aux déplacements, on doit faire face parfaitement à un ennemi pour le viser et c'est vraiment très chaud quand ils sont à 15 mètres... Je ne comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas le stick de droite pour ça.
Le scénario est aussi un peu naze et j'ai encore sur l'estomac la grosse blague de Dagobah.
Mais sinon, les 03/20, 02/20 etc c'est quand même exagéré, y'a d'excellents trucs dans ce jeu. Si on ferme les yeux sur les défauts de gameplay; la technique est complètement maitrisée, les graphismes sont supers, les effets de la force excellents. Le combat contre le Gorog et la glissade du début sur kamino m'ont vraiment impressionné. Y'a vraiment un gros potentiel là dedans, il est juste mal exploité.
On a juste l'impression que le jeu est pas fini, qu'ils ont voulu le boucler rapidos pour Noël ou jsais pas quoi. J'espère juste que Lucas Arts saura en prendre un leçon et faire un truc plus consistant pour la suite.
Le truc que j'adore c'est que sur mon boitier du jeu, il est écrit : "Un joyau incoutournable -Jeuxvideo.com" alors que le site tape un 10 :-)

HydroCopperFTW
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je vais faire mon kikoo comme certain qui mettent des 20/20 alors que le jeu ne peut être que descendus. Quand on fais une suite c'est qu'on a quelque chose à raconter, quelque chose à montrer, une suite se doit d'être mieux que le premier opus. Alors qu'il est descendus à tout les niveaux (sauf graphismes), les bugs, répétitions, 3 mondes (je ne compte pas Dagoba, se passage est pour faire monter l'audience avec Yoda et sa dure 5min chrono). Honteux, j'espère que vous allez corriger vos erreurs, j'ai vus que sa gueuler bien fort sur le net. Blague de l'année. Aucun travail, quel honte !

Wind0Wolf
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Extrêmement décevant... Annoncé comme une excellente suite du premier opus qui était bien réalisé sans bouleverser l'histoire de Star Wars, la déception est aussi grande que la campagne de pub faite dessus... Le premier niveau annonce une histoire pas trop mal, de l'action et une impression de surpuissance, mais au final, les autres niveaux ne sont que des copier-coller en changeant de décor. Quant au niveau avec Yoda, on se moque de nous !!! 2 minutes à se promener dans un marais, franchement !!! Trop peu d'ennemis, disparition des combos et de l'évolution manuelle du personnage, une fin gachée. Certes aujourd'hui la durée de vie des jeux est en baisse mais là, 5H c'est trop peu, surtout pour 70€ englouti. Ils se moquent de nous, surtout après 2 ans de préparation. Un conseil, même si vous êtes un fan hardcore, attendez qu'il soit à 20€ sur le marché de l'occasion, car il n'en vaut pas plus (et vraiment, il faut être fan). Certains DLC de jeux sont plus longs et plus prenants... Cela aurait dû n'être qu'un vulgaire DLC du premier opus, cela serait mieux passé.

Kalastir
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Alors là, faut le faire. Je dis GG à Lucas Arts, dans un sens, ils ont eu le courage de le sortir. Graphiquement il faut avouer qu'il est beau (malgré quelque petits détails qui choque), le style deux sabre est tout simplement terrible, mais sans combo, c'est d'un ennuie, le seul kiffe que j'ai eu ac les sabres lasers, c'est de changer leur couleur -_- pour dire. Le scénario aurait pu être beaucoup plus plausible avec un énorme rebondissement, mais nan, c'est pile ce qu'on attend sans aucune surprise, et qui est tellement banal. Et la durée de vie,5H OMG 5h!! tout simplement Lolilol. J'arrive dernière mission, le choix fatidique, deux histoire différentes, énorme, qu'elle ne fut pas ma désillusion quand je vois le générique de fin, je me dis, c'est une blague, faut refaire la mission pour débloquer un truc, c'pas possible ! et ben nan. 70€ mis dedans, tout simplement de l'abus. Faut voir le bon côté des choses, je vais pouvoir le passer à tous mes potes, rien qu'en une semaine! Bref un conseil, juste ne pas l'acheter, et se méfier des grosse cinématique de oufzor qui, pour ma part, à bien marché sur moi, ça m'apprendra.

[Fullmetal17]
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Suis-je le seul qui sois outré par les commentaires et notes de certain(e)s (de 13 à 20) ? Comment peut-on noter un jeu pareil à partir de 13 ? Ce jeu est une bouse commerciale et la blague de l'année comme l'on dit certain(e)s, les graphismes ne font pas tout mes chers ami(e)s ! Certes jolie graphisme/musique mais c'est pas l'essentiel dans un jeu ! tout d'abord c'est une histoire bien construite, finis, pas bâclé, ou il a un réel travail ! va y avoir du grabuge à LucasArt ! Escrocs !

DJZukrist
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Foutage de gueule absolu, Faire moins bien que son prédecesseur, faut le faire !! , pas de combos( WTF !) , un héros sans charisme par rapport au premier ( qui n'était quand même pas Gordon Freeman), et un scénario risible qui ne ravira pas les fans de star wars ( étant moi même un grand fan, je n'ai pas été convaincu).

On obtient pratiquement tous les pouvoirs au max a partir du deuxième niveau et la rejouabilité est inexistante, faute d'avoir bien cachés les Holocrons Jedi, comme dans le premier.

Bon, pour faire court, N'achetez pas ce jeu, même d'ocassion, investissez dans le premier, si vous ne l'avez pas déjà fait
ou dans Jedi Knight, ou dans Battlefront II, ou... enfin dans un vrai jeu quoi !!!

20  21  22  23  24  25  26  27