12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

20  21  22  23  24  25  26  27
Ypni
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeux que tous grand fan de star wars doit posséder !
Serte une durée de vie très courte mais on prend beaucoup plus de temps à faire les défis ou à remporter les sucées de sa console ! 10 est un note beaucoup trop basse pour se jeux star wars très bien réaliser !

bunnyskullx
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Quelle déception que ce jeu ! Encore le 1er opus m'avait fait espérer que LucasArts s'était réveillé et allait nous pondre autre chose que cette suite miséreuse ! Faut dire que le niveau actuel des jeux d'action est très haut (récemment Castlevania par exemple) et malheureusement les aventures Jedi en jeux vidéo sombrent tellement dans la redite et l'inintéressant ( voire le ridicule ) que j'en pleurerai ! A éviter et oublier !

soap69

10/20 je ne pourrais pas dire plus,
étant un grand fan de star wars depuis tout jeunes je suis vraiment dégouté par ce que vient de nous pondre L.A c'est a dire un jeu fait a la va-vite où tout est misé sur les graphismes (et encore) laissant place à un scénarios plat sans aucun suspense avec une fin qui bien sur ouvre une porte géante a un 3eme épisode..
Adieu combos du 1 et bonjour bordel monstre! Au final l'idée des 2 sabres est mal gérée et nous donne un gameplay de bourrin qui m'a rapidement lassé..
Pour finir, si starskiller était déjà très puissant dans le 1, il est devenu complètement immortel et je suis en très difficile alors que je n'arrivais meme pas en difficile pour le premier.
Pas vraiment de challenge, avec un boss présenté comme incroyable par les bandes annonces mais qui au final ne ressemble a rien et n'a pas vraiment sa place dans l'univers de star wars.
Puis arrive la fin, avec un retour sur kamino.. et un combat final contre vador qui n'a aucun interet.
On nous parlait de Yoda et de Boba comme de grands acteurs de cet épisode, ma foie quand on les voit 10 seconde dans une cinématique..
On notera l'apparition du démembrement, qui ne relève pas le jeu en lui meme, sauf au début quand on le découvre..

Pour conclure, je suis assez frustré!
Demain je le revend et je retourne sur le premier!

Harry-du-69
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Merci de nous vendre ce jeu répétitif et avec un scénario plat...Oh oui les graphismes sont bien! Oh oui il est plus maniable que le 1. Malheuresement le prix de ces quelques atout vaut 70 euros Conclusion:Jeu tape a l'oeil,avec un un scénario "vide" A acheter en occasion ;) Et encore, même d'occasion se serait une erreur

nekosama999
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

pour ma part je donne 16/20 pour les graphismes, 11/20 pour la jouabilité (c'est quand même jouable même s'il y a des choses en moins, ptet même trop facile à manipuler, d'ou des points en moins), 10/20 pour la durée de vie (certes 5-6h c'est court mais il faut le refaire plusieurs fois pour tout débloquer sans oublier les défis), 15/20 pour la bande son, 10/20 pour le scénario (des clones c'est plausible et c'est bien trouvé pour faire une suite, suite à la mort du héros, bon par contre scénario incomplet, bâclé (comme les films 2 et 3 (anakin))...)

Conclusion, et vu que j'ai bien aimé le jeu malgré les lacunes déjà cité je donne une note global de 12,4/20.

boubou13010
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Starwars le pouvoir de la force 2 une déception sur le plan du scénario qui est très plat et qui n'a pas vraiment d'utilité , la durée de vie est vraiment courte en difficil j'en ai eu pour 5h30 ce qui vraiment laisse a désiré , en revanche les graphismes sont sublimes , la bande starwars est tout simplement génial ! Et incarner un jedi reste un kiff , mettre en piece le plus grand nombre d'ennemies au sabre laser c'est tout simplement exaltant ! On se laisse volontier plonger dans la peau de starkiller malgrès la pauvreté du scénario .
Bref starwars le pouvoir de la force 2 n'est pas une grande réussite mais toujours un bon jeu pour les fans du sabre laser , j'espère un troisieme volet qui sera lui réussi a tout les points de vues , l'arrivé d'un nouveau personnage serait la bien venue,on voudrait autre chose qu'une histoire encore axée autour de starkiller ... LucasArts au boulot !

Szaas14
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Personelement je pense qu'il ont abuser en sortant ce jeu. Il est incomplet. C'est dommage car il aurait pu avoir toute les capacité d'être aussi bon que le premier opus. Non seulement la durée de vie est trop courte mais en plus il n'y a que 3 univers ( kamino, l'arene et l'espace ). L'histoire n'est pas très rechercher non plus. Si ils avait fais durer le suspense en faisant le personage chercher la vérité sur la "mort" de starkiller. Bref je pense qu'il aurait pu mieux le terminer avant de le sortir. C'est digne d'une simple extension et ne vaut pas les 70€ ( pour PS3 ). Voilà malgré quelques bons élémen, je pense que le 10 est bien mériter. Je pense que nous sommes tous des fans déçus et j'espère que Lucas Art en prendra compte.

ruudronney
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Jeu un peu court c'est vrai, mais avec les defis ou avec le mode tres difficile le jeu peu duré plus longtemps. Serieusement ce qui on fait le test sur jeuxvidéo.com n'ont pas fait les defi ou meme on avancé dans le jeu en faisant toujours la meme chose car pour dire qu'il n'y a aucun combot je les renvoie au premier defi du jeu et vous vérez qu'il y en a enfin bon apres c'est l'avis de chacun et moi c vrai que je l'ai trouvé court et que le scenario était bidon mais un 3 ne serai pas de refus !

luc674
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Les graphismes ont évolué mais le prix n'est vraiment pas justifié, star wars le pouvoir de la force 1 était mieux. Le jeu se fini en une matinée et na vraiment pas évolué. Les scénarios sont bâclés, et les décors répétitifs.
Le jeu est très court la seule chose de vraiment bien dans ce jeu est que l'on peut ce mettre en rotte(françois damiens).

Joker10
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ceux qui mettent des sale note, Juste, mettez vous a fond dedans et prenez du plaisir a jouer et vous verrez le jeu devient amusant en prenant les corps des ennemies et les balancer ou on veut et les electrocuter et pleins d'autres trucs sympas a faire.Certes,c'est court mais en mettant le mode difiicile voir trés difficile la durée de vie ne devient plus un problème.Bref, une bonne suite que je recommande au fan de SW.

mikou06300
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

J'ADORE !!!! ce jeu est a la heuteur de mes espérance je suis love love love !!! Gros fan de star Wars je me suis régalé ! Certe un peu court c'est la seule chose un peu bête! Mais si vous voulez un jeu plus long jouez en difficile est pas en normal ou en facile. Bref je met 19 parcequ'il le mérite et parceque je veut remonter un peu cette note qui je trouve serait mieux apropriez a un Mario !!

Walden
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

9/20. 9 car c'est le nombre de niveaux que l'on doit traversé avant de voir la fin du jeu...et encore, c'est 9 niveau dans 4 environnement différents dont un sur Dagobath où il ne se passe absolument rien.
De plus, il y a un niveau vraiment énervant et décevant, pourtant le début de ce niveau était fabuleux (et avec la musique en plus qui collait super bien à l'action!) je parle bien entendu du Délivrance! tout le niveau se ressemble à en vomir.

Pour les ennemis, ils ne sont pas assez nombreux (autant en nombres qu'en variétés d'espèces), de même que les combos qui sont moins nombreux que dans le premier et de plus, nous n'avons pas le temps de les placés, un simple bourrinage suffit pour finir le jeu tranquillement.

Conclusion:
La durée de vie est simplement une honte! on a toujours été habitué à voir des jeux court, mais là c'est inadmissible surtout pour un prix pareil.
Ce jeu aurait pu devenir une légende, dommage...

gamer44_street
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Moi qui attendais se jeu comme le messi ... Ben j'ai ete bien decu surtout par le Scenario en mousse et la repetitiviter ( sa se dit sa ?) dans les missions en plus on ne decourvre que fermer les yeux :rire2: 2 planetes differentes contrairement au 1.
Niveau Gameplay c'est plus fluide que le premier volet mais il ces grandement appauvri surtout au niveau de combo de sabre
Les graphismes sont un des Points Fort du jeu j'ai ete réèllement Bluffer du changement par rapport au 1 la c'est un tres bon point
L'ambiance General du jeu est bonne mais sans plus, le doublage francais est moyen surtout concernant Dark Vador
Pour Conclure Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 est decevant bien ayant de bon coter ( graphisme et les nouvauter au debut du jeu (bien que razoir a la longue )) mais 2 bon points ne rattrape pas la duree de vie,le scenario,La répétitiviter, ect
Bref a n'acheter que d'occation - dailleurs je vend le mien-
Sauf si vous etes un fan inveterer de SW

Getlost
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

j'y ai joué chez un ami, ben je pense que c'est daubesque.

Franchement, les graphismes sont OK, mais le reste est catastrophique : le scénario, la durée de vie, le gameplay...

sérieusement, les développeurs auraient dû arrêter au 1, et c'est tout, mais non ils ont voulu pomper encore et ont sorti une daube :/

RomRom22
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Bon là il ne faut pas abuser... ok le scénario est pas hyper super génial et la durée de vie non plus, mais côté graphisme c'est tout simplement super quoi...

bon par contre rien à voir avec le trailer: pas beaucoup d'ennemis à la fois, on a trop vite bouclé l'histoire bien qu'on doive s'adapter à chaque type d'ennemie (dont la diversité est trop pauvre à mon gout).

Sinon un bon petit jeu dont le prix est trop élevé pour justement un "petit" jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27