12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

20  21  22  23  24  25  26  27
nogeeksland
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

11/20,fan de cette série j'ai été éblouis par le premier opus...
mais celui ci a part les graphismes plutot réussi et le coté bourrin je suis très décu,m'attendai a un putain de jeu mais bon...
Dommage peutétre ds 2 ans le renouvellement de la franchise??

velociraptor92
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Bon d'accord le jeu est très court, mais qu'est ce que sa peut bien faire étant donné que le gameplay est génial. les combats sont dynamiques, les décors sont super, et l'histoire est...correct. s'il y a une chose que j'aime moins dans ce jeu, c'est la traduction française. Franchement la voix de Dark Vader qui habituellement est trop puissante ressemble à un androïde homosexuel. c'est épouvantable de se moquer de la guerre des étoiles de cette façon, je suis obligé de jouer au jeu en anglais. Mise à part ce défaut, le jeu reste agréable à jouer représente une belle suite du premier volet.

Benzema_2008
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pourquoi dire ca ?
Suite a un clonage qui tourne mal le clone de Starkiller deviendra surement gentil c'est un bon sénario.
Sur la durée de vie COD black ops fait une heure de plus( c'est pas beaucoup) et a 18/20 en général, moi je trouve ce deuxième opus très réussi par rapport au premier.
Voila
Je suis peut etre le seul( j'en doute) mais j'en suis fier !!!

maitre_slipdu
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Certes, les différences entre ce nouveau Star Wars et le précédent sont quasiment inexistantes, deux sabres au lieu d'un, de nouvelles planètes, de meilleurs graphismes, un mode challenge façon GoW et c'est à peu près tout. Néanmoins, il faut reconnaitre que l'on s'amuse. J'ai opté directement pour le mode difficile et bien m'en a pris, j'ai pu découvrir le jeu tranquillement, en huit ou neuf heures. SWTFU 2 est bien plus simple et plus court que le premier, mais en même temps il apparaît plus maitrisé. On peut regretter que le jeu ait perdu en profondeur (système d'upgrade...) mais il gagne ainsi en rejouabilité. Au final, un bon titre pour les fans, un peu léger pour les autres.

gameur226
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Bon, les défauts annoncés dans le tests existent, c'est vrai. J'ai été aussi très déçu, surtout par la durée de vie et le gameplay. Le pire défaut est pour moi que le système de visée est lié aux déplacements, on doit faire face parfaitement à un ennemi pour le viser et c'est vraiment très chaud quand ils sont à 15 mètres... Je ne comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas le stick de droite pour ça. Le scénario est aussi un peu naze et j'ai encore sur l'estomac la grosse blague de Dagobah. Mais sinon, les 03/20, 02/20 etc c'est quand même exagéré, y'a d'excellents trucs dans ce jeu. Si on ferme les yeux sur les défauts de gameplay; la technique est complètement maitrisée, les graphismes sont supers, les effets de la force excellents. Le combat contre le Gorog et la glissade du début sur kamino m'ont vraiment impressionné. Y'a vraiment un gros potentiel là dedans, il est juste mal exploité. On a juste l'impression que le jeu est pas fini, qu'ils ont voulu le boucler rapidos pour Noël ou jsais pas quoi. J'espère juste que Lucas Arts saura en prendre un leçon et faire un truc plus consistant pour la suite. Le truc que j'adore c'est que sur mon boitier du jeu, il est écrit : "Un joyau incoutournable -Jeuxvideo.com" alors que le site tape un 10 :-)

Mikobadboy
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Il faut savoir se rendre a l'évidence, le premier Force Unleashed était un excellent titre, mais buggé jusqu'à l'os. Ce qui m'a pas empêché de le finir plusieurs fois et d'y prendre un putain de plaisir. Eh bien le second c'est la même chose, mais sans les bugs du premier. Autant jetter carte sur table tout de suite, oui Force Unleashed 2 est un excellent titre, bien qu'il demeure beaucoup trop court, explications plus bas.

-BatBot-
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Graphismes : D'assez bon graphismes pour un jeu PS3, avec de jolis effet visuels, de la fumée la pluie etc., sans être extraordinaires non plus. Certaines cinématique sont vraiment bien faites , avec une modélisation de chaque cheveux par exemple, d'autres laissent vraiment à désirer. Note : 15/20
Jouabilité : Les déplacement son un peu rigides et il n'y a pas la possibilité de sprinter, il vous faudra utiliser un simple "dash" en martelant la touche, de plus le systeme de camera peu etre vraiment gênant. Mais avec 2 sabres en mains plusieurs combo sont réalisables, 26 au total, ce qui reste acceptable. Note : 13/20
Bande son : Une bande son magnifique avec les musiques mythique de la saga, rien à redire de ce coté là, les bruitages sont bon aussi on retrouve le bruit des sabres identiques aux films. Le gros problème est la VF, elle est vraiment horrible à entendre et les voix ne sont pas du tout en concordance avec le mouvement des lèvres. Note : 15/20
Durée de vie : LE gros problème du jeu, le jeu a été bâclé, les niveaux sont répétitifs il n'y a que 3 environnements, vous le terminerais en 4 heures pour les joueurs chevronnés. Bien sur il n'y a pas de mode online ! Juste 10 défis qui rallonge un peu cette durée de vie. Note : 9/20
Avis général : un jeu largement en dessous du premier opus mais, on dirait que le jeu est bâclé même si il reste bon quand même, assez plaisant si on aime cet univers, je le conseils seulement aux fans de Star Wars. Note finale : 13/20

Neoradius_
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

La première chose qui m'a déçu dans ce jeu c'est d'abbord les boss. Non seulement on affronte plus les jedis (vu qu'on est gentil) mais en plus y'a très peu de boss dans ce jeu! Le jeu est beaucoup trop court évidemment et globalement nettement moins interessant que le premier. Des graphismes plutôt minimaliste avec des décors qui se répetent (on à l'impression de tourner en rond) et un héros qui énerve plus qu'autre chose car il passe son temps à hurler comme un animal à chaque fois qu'il se fait toucher. Il reste toutefois des cinématiques très soignées qui font plaisir à voir mais cela ne justifie en rien toutes les lacunes de ce jeu. Je mets 7 sur 20 car j'ai vraiment l'impression que lucas art se moque de nous et pourtant je suis un fan inconditionel de l'univers star wars.

dark_gungui
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Je lui donne 8/20 et il ne mérite pas plus. En effet, ayant bien aimé le premier opus j'ai dépensé 70 euros pour ce jeu qui a plus des allures de DLC. L'histoire est creuse, bugs sonores, la durée de vie est ridicule et graphiquement sa passe. Cette suite est une grosse blague et j'ai été victime du marketing. Un conseil, soyez plus malin que moi ne l'achetez pas ou juste pour 20 euros.

overgame28400
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Moins bon que le premier mais plus grandiose plus de scéne impressionant. Surtout le combat contre GOROG le boss du niveau 1 hélas ça dure des plombs. Le sénario sent le réchauffé les graphismes moins fouillés. Et le perso qui hurle comme un cochon que l'on égorge à chaque coup c'est abusé. Voir la banque des données sur le stormtroopers trop drôle et changer de costume était sympa. ce termine sans souvenir marquant.

[citronrouge3]
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Une démo bien trop courte, un jeu baclé et décevant qui étais pourtant prometteur. Malgrès des graphismes améliorés, un nouveau pouvoir et les anciens améliorés eux aussi, dépenser 60 € dans un jeu qui dure 4 heure c'est pire que du gachis !

DarkRadus
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Au final, le pouvoir de la Force II réussit un mince exploit que, toute proportions gardées, on n'avait pas vu depuis Devil May Cry 2 : proposer une suite bien inférieure à l'original, et qui donne l'impression de s'être fait avoir en beauté, c'est le cas de le dire (on ne va pas lui retirer cette qualité, sinon, il ne restera plus rien. Comme dirait l'autre, il n'y a pas grand monde sous le fond de teint...). Alors qu'elle n'en est qu'à son deuxième épisode, cette série commence déjà à montrer de sérieux - et inquiétants - signes d'essoufflement. Entre une histoire sans grand intérêt (et dont les deux fins mènent grossièrement à des suites aussi invraisemblables l'une que l'autre), un gameplay aussi raffiné qu'un Hun (Starkiller aurait-il troqué sa subtilité dans les combos et mécanismes de jeu - holocrons, notamment - contre son deuxième sabre ?) et un côté répétitif peu commun (tiens, je n'en avais pas parlé, de ça), on n'a même pas besoin de se demander ce qui est passé par la tête des développeurs : "apparemment pas grand chose, justement" semble être la bonne réponse (il n'y a qu'à voir le plagiat éhonté des scènes de l'Epouvantail d'Arkham Asylum pour le combat contre ce Rancor qui a mangé trop de soupe). On comprend mieux pourquoi les nouveaux boss de lucasArts auraient annulé le numéro 3...

Duvelke10
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Hop, 18 pour ma part, la plupart d'entre vous n'ont lu que le test JVC et ne savent même pas de quoi ils parlent, ok l'histoire du jeu ne dure que 5heures en mode normal ou facile, mais tester le en difficile ça vous prendre le double pour réussir a le terminer. De plus il y a les défis a faire pour débloquer des sabres ou autre tenues, essayez donc d'avoir les médailles d'or pour tous les défis, vous en avez encore pour quelques heures de jeu.

Donc oui, l'histoire n'est pas spécialement longue mais tous les jeux ne peuvent pas être des Zelda ou autre dans le style, ce jeu est clairement fait pour les fans de SW et les graphismes sont très bon ce qui feras plaisir a n'importe quel fan de SW.
De plus notre petit Starkiller a maintenant deux sabres ce qui m'as tout de suite emballé, petit problème avec les deux sabres quand même, on n'a pas le droit d'en lancer un et de garder l'autre pour se défendre.

Pour le pouvoir de la forceIII j'espère que Starkiller aura un sabre a la Dark Maul et la je serais vraiment content!

En résumé pour les gens qui hésitent: N'écoutez pas les avis des joueurs qui n'ont probablement pas jouer/terminer le jeu, ce jeu en vaux la peine si vous aimez SW.

arcatrazz
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

sérieusement jeremy3108 bien joué de poster ton avis sur un jeux dont le seul truc que tu connais c'est la pub .... avi trés constructif de ta part . Sinon a par sa fan de la saga et de la premiére version de se jeux et extrémement decu par celle la, en effet payer 70 euro un jeux aussi court et vide sa fait mal...

Teban5b
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Tres bon jeu et je l'ai trouver mieu que le premier sur une chose,le boss de la fin n'est pas mou dans le premier on s'ennuyer presque contre vador alors que la sa va un peu dans tous les sens donc c'est mieu,au niveau du scenario sa peu aller mais sur ce point le 1 etait mieux,les graphismes sa peu aller aussi mais par contre les cinematiques sont superbe,la bande son bah y'a la musique de john williams donc bonne musique et les doublages son plutot correcte et enfin la duree de vie est de a peu pres 5h.
PS:par contre le niveau a dagobah est totalement pourri et n'apporte rien a l'histoire.Enfin bref un bon jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27