12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

_The_Wanted_
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Franchement stop les conneries, c'est vraie que c'est pas le jeu le plus long de tout les temps, c'est que le scénario est très décevant mais ce jeu reste un super bon défouloir quand même. Les graphismes sont tout simplement géniaux, de très bons effets, ya pas à dire on se croirait en plein film. Un jeu à acheter maintenant que son prix à diminuer. Un bon 14

Hybrid_BL
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement navrant!après un premier opus d'une telle qualité on s'interroge sur ce qui a bien pu se passer chez LucasArts.Le jeu est très cours,le scénario(bien que l'on ait pu s'en douter)totalement aberrant et les niveaux répétitifs(le jeu durant en tout et pour tout 5 heures,cela reste exceptionnel!).Cependant contrôler Starkiller reste un plaisir,le découpage de stormtrooper étant toujours aussi jouissif,jouissance renforcée par l'apparition du 2e sabre laser.Un jeu qui reste donc sympathique dans sa jouabilité mais dont les nombreux défauts empêchent toute rejouabilité

jakheroes
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

pfff vous y connaissez rien c une suite bien penser c'est tout personnellement je l'ai prit pour 40euros et j'en suis fier car incarner une fois de plus starkiller et vraiment jouissif xP en plus les graphismes sont presque impeccable alors de ce cote la pas de problème .C'est un très bon jeu pour moi il est presque aussi bien qu'un God Of War.

[fcbarcelone]
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

star wars le pouvoir de la force II est un bon jeu qui a des beau graphismes et une bande sonore qui est bonne. le problème du jeu c'est la durée de vie qui est faible ( 5 heure de jeu). donc je lui mes 18/20 car c'est un jeu qui vraiment plus

joblogetrude
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

En partant, je ne conseille pas de l'acheter trop cher car le mode solo n'est vraiment pas long et il reste juste les défis pour allonger la durée de vie. Pour le solo, c'est vraiment cool de pouvoir trancher les têtes des stormtroopers en lançant le sabre. Les niveaux sont plutôt faciles sans compter celui sur Dagobah qui dure à peine 30 secondes et moins. Les combos sont très bien faits. Les pouvoirs sont très amusants, notamment celui avec lequel tu peux obliger un stormtrooper à se jeter dans le vide ou sur un lazer.L'histoir est un peu mélangeante car on se demande si on est un clone ou Starkiller jusqu'à la fin où on le sait enfin. Les défis sont ennuyeux.

Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Trés grande déception, moi qui en attendait beaucoup après le plaisir que j'ai eu avec le premier. Cet opus a une durée de vie minim, on a le droit qu'à 4 planétes et le scenério qui était le côté le plus intéressant dans le premier à été fait à la vas comme jte pousse.
Bref un jeu de plus qui priviligie le promotionnel plutôt que le développement pour se remplir les poches.

RocknSteel
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Vraiment décevant ...
Le jeu n'ayant pas aucun interet en soi, il reste fade avec des coups simplifiés (absence de combos), le menu d'améliorations est beaucoup moins garnis, et un scénario qui frole le ridicule.
Au final, l'aventure de FORCE UNLEASHED aurait du s'arreter au 1er opus. Seul le fan absolu qui aura envie de recontroler un StarKiller avec une puissance encore plus démesurée qu'avant aimera le jeu, mais pas au dela de 30 euros ...

The_KillingName
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

On tient là LE foutage de gueule de 2010, sans l'ombre d'un doute. J'avais adoré le premier et attendais le second quand même assez bien, et avant de l'acheter, comme toujours, j'ai regardé quelques tests. Les taulées que ce jeu s'est prise était monumentale, et j'ai évité l'achat en attendant qu'on me le prête pour voir l'ampleur du carnage. Le premier niveau était plutôt sympa, même si le scénario paraît basique. Dès le second, un doute m'assaille : qu'est-ce qu'on fout là? Où est la narration? C'est quoi tous ces couloirs identiques ? Où sont passés les ennemis variés?
Franchement c'est à partir de là que j'ai vraiment "subis" le jeu. Entre des phases ridicules et à moitiés bugguées comme ce combat de boss à la fin du second niveau, la visite éclaire sur Dagobah (moins de deux minutes), le niveau qu'on se tape deux fois dans le sens inverse, avec toujours le même bestiaire inchangé, tous ça avec les mêmes coups. Et pour finir, ce retour dans le premier niveau avec ce combat de boss plus bordélique et facile qu'autre chose, suivi de deux fins aussi pitoyables l'une que l'autre, pour un total de - de 5 heures de jeu.
Alors là, je pensais pas qu'on pouvait autant torcher le développement d'un jeu aussi attendu, Lucas Art se fout de nous, ce jeu est un viol de la Saga et une honte à son grand frère.

CadavreCannibal
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

L'attente de ce jeu aura rendue la décéption encore plus grande. Le jeu obtenu, le premier niveau, bluffant, terminé, on se dit que ce jeu excellent. Mais hélas, c'est après qu'on remarque que le jeu est un brouillon d'excellent jeu. Le systèmes d'évolution a disparus. Beaucoup de combos du premier opus ont disparus, et à part certains demandant un bon timing avec le touche d'attaque, il n'y en a aucun de nouveau, l'exploitation des deux sabres est inexistante. La mise en scène aurait pu être spectaculaire, mais les décalages de sons et les bruitage mous du genoux la rende parfois molassone. Et le jeu se boucle en 5 heures pour la première partie, sans se presser. Heureusement que les bases du premier opus étaient bonne et que le jeu est parfois jouissif, car ce jeu aurait était bien pire que moyen sinon. Vraiment, on se demande sur quoi les devs se sont le plus, concentrer, alors qu'ils disaient qu'ils travaillait soit disant "A l'arrache pied"... J'aurais plutôt mis 12, si ils ne nous avaient pas autant fait baver.

Geek-69
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Le 2ème volet n'est pas très améliorée.Une quête vraiment pas éxcitente,un scénario bourré de defaults,le gameplay est toujours aussi impréssionant.Un beat'em all.Le jeu est répétitive. Plutôt jolie graphiquement propose des décors répétitive.Les finish QTE vraiment spectaculaire, contrôler les esprits est assez bien,les pouvoirs sont utiles.Je vais donc lui mettre 14/20.

Chasse-poulets
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Bien ce jeu est franchement decevant sauf au nivau graphique et de la sono autrement c'est naze , la jouabilité n'as pas changé et en plus il y a eu une disparitions soudaine des combots ... La durée de vie j'en resté bouche "b" j'ai penser que c'était une blague et non seulemnt 3h00 de jeu..(heuresemnt que je ne l'ai pas acheter ) Venont en a l'histoire qui est franchement NUL A CHIER , je pense que george lucas a entamer un porcesus de vengence pour cet afront (rire) j'ai qu'une dernière chose a dire que la force soit avec george et qu'il tienne le coup

ps : acheter ce jeu quand il sera a 15 € (bon investissement)

azerty346
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Au niveau des graphismes rien de nouveau par rapport au premier opus,largement moins de costumes,le mode histoire est très rapide(facile 6H en facile)mais les mini-jeu augmente la durée de vie.
Une nouveauté pour les sabres:
-nous avons 2 sabre.
-plus de couleur de cristal.
Le scénario est dans la continuité du premier opus.
Pour resumer,il n'est pas à la hauteur de mes espérence même si je l'ai bien aimé!!!:)

[PHENOMTAKER]
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez décevant. J'ai apprécié le premier mais celui-ci est plutôt baclé.Le scénario manque de crédibilité, la durée de vie est bien trop courte et l'absence de bonus n'améliore pas les choses.Points positiifs :Les graphismes, malgré le flou et les effets d'explosions ratés et la puissance de Starkiller, toujours aussi plaisante.

Shadowkevin
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Au début, j'aurais mis un 6 ou un 5... Grosse déception pour ce jeu, que ce soit côté histoire (complètement pas crédible et à côté de l'histoire réelle, en plus d'être chaude à comprendre) que du côté graphismes (pas d'amélioration). Mais tout cela vient d'un fan de Star Wars complètement déçu. Mais finalement, après avoir rejoué l'histoire quelques fois, qui soi disant passant est beaucoup trop courte et simple, on se rend compte que le jeu en lui même est plutôt pas mal. Disons qu'il est bien pour ceux n'ayant pas joué au premier, ce qui n'est pas logique, certes, mais au moins ils ne seront pas déçus. C'est en fait un jeu auquel on joue vraiment en rentrant du bahut ou du travail, simplement histoire de balancer un peu de sa rage, mais payer 70 pour ça... Le gros point que j'ai aimé c'est le fait d'avoir deux sabres, ça rend l'expérience plus violente. Il n'y a pas vraiment de grande nouveauté par rapport au premier, j'ai préféré le premier, mais celui là était pas mal en gros, désolé si c'est pas très clair, mais chaud à expliquer...

crazydunc
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Mais quelle déception !

Le jeu est tellement court que je ne me rappelle même pas si j'y ai vraiment joué ! Mais là n'est pas le plus important car s'il y avait au moins un peu de rejouabilité....mais non...

Le pire dans ce jeu c'est que je n'ai pas pris une seule minute de plaisir là où j'ai fini 2 fois le premier volet.

Mais là où le bas blesse c'est dans les tests, ou plutôt les aperçus de JV.COM !!! Comment peut-on passer d'un aperçu TRES BON (je cite : "un joyau incontournable")à une note de 10/20 (je cite : "on attendait cette suite avec une certaine fébrilité")!!! je me suis basé sur cet aperçu pour le précommander mais maintenant je ne prendrai PLUS JAMAIS en compte les critiques de JV.COM. Les testeurs pourraient tout de même s'accorder !!!