12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

alexisquin
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Avant d'acheter le jeu, j'étais déjà très déçu qu'on fasse une suite, bien sûr il a dû se passer des choses entre les 19 ans qui séparent le 3ème et le 4ème opus de la très culte saga star wars, mais faire une suite d'un bon jeu dont la conclusion est déjà bien suffisante, moi je dis non.

Le premier apportait beaucoup de choses à l'histoire : Dark Vador a un apprenti et on découvre comment la rébellion a été créée. Mais là, c'est juste ridicule, le deus ex machina a fait que Starkiller n'était pas mort, le mode à deux sabres est plutôt bien mais globalement le jeu est pareil au premier mais en plus ennuyant. La fin laisse présager une suite mais là c'est exagéré ! En plus 5 niveaux, le premier était déjà court, mais là, c'est encore pire et il n'a pas la décence d'être bon.

Peut-être que le MMO sur les anciens temps de Star Wars pourra rattraper cet opus.

Yondaime62
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Le jeu en lui même n'est pas mauvais seulement trop court et l'histoire est mal exploitée, les créateurs sont passés a coté dommage ce titre aurait pu être l'un des meilleurs

Qui sait peut être proposeront ils des niveaux bonus a payer digne de ce nom (pour l'instant un seul) mais il y aura peut être une édition ultime comme pour le 1

Rico-21
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Je ne lui met même pas la moyenne étant donné une histoire bien trop courte. Le gameplay est pas mal. Il n'a rien à envier du premier opus qui avait une histoire bien sympa. J'en suis déçue Il pourrait être comparé à un simple DLC du 1. Le 3ème volet, je ne mettrais pas 70€ dedans.

luc85
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, très beau graphisme mais combo répétitif, pas assez de décors, durée de vie faible, scénario baclé, prix trop cher mais malgrer ça on s'y amuse, les décors sont magnifique, c'est un bon défouloir après une journée de stress, bonne mise en scène (démembrement...) combinaison de couleur de sabre varié, bref, c'est un très très bon jeu !!!!

ic3psy
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Le jeu est franchement sympa. C'est un bon déouloir et étant fan de l'univers Star Wars j'adore toujours manier des sabres lasers :) Starkiller est vraiment puissant et c'est très jouissif, de + l'amélioration des compétences est franchement sympa. Malgré celà, le durée de jeu est courte et le jeu est difficilement rejouable... Les environnements ne sont pas variés et il y a quelques bugg de collisions. Un jeu a acheter en occasion.

Thorigas
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Vous avez parlé de symétrie ? Car ce jeu la respecte parfaitement, tous les niveaux se ressemblent au détail près, bravo LucasArts ! Le premier opus était plaisant, un bon petit Star Wars qui n'est pas trop long, avec une histoire qui colle... Là, elle colle, je veux bien lui accorder ça, mais Dieu que le jeu est court. Après oui, je relate ce qui a été dit, mais il faut bien que ceux qui y jouent émettent un avis. D'autant plus que quand j'ai acheté la Collector Edition à 79 balles, j'ai bien été dégoûté le soir même ou j'ai torché le jeu. Et le pauvre costume filé avec ne m'a pas consolé. Heureusement, dans un élan de désespoir, ils ont voulu se rattraper avec un DLC pas cher du tout, mais malgré ça, ce jeu ne mérite pas plus que 11 à mes yeux.

nigurius
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'ai mit 16/20 car j'estime que se jeux ne mérite pas un 10/20. Car déjà il a des combos contrairement se qu'ils disent et l'histoire tient bien la route et le gameplay contre les boss sont exelent surtout en Mode Difficile met se vraie que d'un coter on est assez limiter en nombre de combo et de durée de vie .

Alviss_Mar
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je lui donnerais la note de 14/20, c'est sans doute de trop mais il m'a permis de me changer les idées et c'est ce que j'attends d'un jeu. Par contre le jeu est une vaste blague quand on va un peu plus en profondeur, on se sent un peu flouer par ce que nous annonçait les cinématiques. J'attendais un truc de grandiose, la sensation de puissance est là plus que jamais et c'est surtout ça qui a motivé ma notation car le reste est insipide. Visiter 4 décors de la galaxie que nous offre Star Wars est une demi-insulte au fan de la première heure, ne parlons même pas du passage avec Yoda qui est vraiment un scène ou on un personnage clé de la double trilogie, il n'a pas grande importance dans le jeu. Ensuite la durée de vie est tout simplement miniscule, j'en attendais plus. Les cinématiques distillaient du rêve en image, la chute est dure...

AvalonXL
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Euh je me suis tromper de version donc je post ma note sur LA version que j'ai ,c'est a dire PS3 :)

Quel gâchis mes amis! Mais quel gâchis!Apres un premier épisode extra en termes de scénario et gameplay il était quasi logique que cette suite soit aussi bonne voire meilleure,et bien non.Ce n'est pas pourri loin de là mais Lucas Art a fini ce jeu a la "va y que j'te pousse". Résultats obtenu,un gameplay pas du tout nouveau,et une durée de vie ridicule.Le solo se termine en 3-4 heures en normal et ce n'est pas les défis qui sauve la mise.Reste la mise en scène réussi et un scénario agréable bien que beaucoup moins interressant que le premier opus.Mention spéciale pour la musique toujours ÉNORME et des scènes cinématiques très bien foutu.Si il y a un épisode 3 j’espère qu'il soit plus long,plus beau et plus fourni que cet épisode.

DrHouse_2011
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Sérieux ? Ce jeu est une blague ! J'ai mis 32 € là dedans et je le regrette déjà !

Aucun scénario, on peut même pas faire de combos quand on combat, une durée de vie médiocre. Bref, complétement naze. Je pense le revendre !

zeldox
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Décevant, les créateurs ont dut oublier qu'il s'agissait d'un jeu tirée de star wars, car personnellement, je n'ai jamais vu de troll géant dans la saga (ressemblant étrangement aux titans dans God of War) Je pense qu'il n'est même pas utile de parler du scénario, il n'y en aurait pas eu sa aurait presque était mieux. Des combo aux sabres qui ne changent pas beaucoup et une jouabilité qui a tendance a énervé. (Se faire déplacer dans le vide durant la cinématique est être obligé de recommencer le boss plusieurs fois à cause de sa, c'est rageant) Un conseil : acheter le premier mais pas celui la.
Petit point fort (il en faut bien un) : les graphismes lors des cinématiques

ConfrerieNoire
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

L'attente de ce jeu aura rendue la décéption encore plus grande. Le jeu obtenu, le premier niveau, bluffant, terminé, on se dit que ce jeu excellent. Mais hélas, c'est après qu'on remarque que le jeu est un brouillon d'excellent jeu. Le systèmes d'évolution a disparus. Beaucoup de combos du premier opus ont disparus, et à part certains demandant un bon timing avec le touche d'attaque, il n'y en a aucun de nouveau, l'exploitation des deux sabres est inexistante. La mise en scène aurait pu être spectaculaire, mais les décalages de sons et les bruitage mous du genoux la rende parfois molassone. Et le jeu se boucle en 5 heures pour la première partie, sans se presser. Heureusement que les bases du premier opus étaient bonne et que le jeu est parfois jouissif, car ce jeu aurait était bien pire que moyen sinon. Vraiment, on se demande sur quoi les devs se sont le plus, concentrer, alors qu'ils disaient qu'ils travaillait soit disant "A l'arrache pied"... J'aurais plutôt mis 12, si ils ne nous avaient pas autant fait baver.

-kyloute-
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Franchement on m'a dit que le premier volet était un chef d'oeuvre ,alors a sa sortie j'ai tout de suite sauter dessus ,mais quand j'ai jouer j'ai détester le système de combat , Les devs on mis des ralenti a chaque coût mais pourquoi ? De plus je déteste quand les corps disparaisse .

tosma0811
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

N'ayany pas fait le 1er ma critique sera surement moins dur que JV. Ce jeux m'as fait penser à god of war mais en moins bien... le scvénario est sympa mais sans plus plus. Ce qui m'as le plus épaté reste le graphisme qui est juste ENORME!

Adams666
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Certain écrivent qu'ils ont fini le jeu en 5H! Il faut pas abuser, je dirais plutot 7H mais ça reste trés peu. Non là ou Lucasarts se fout de nous c'est qu'il n'y a aucune originalité au niveau des décors et ,pire, on a l'impression de refaire le niveau précédant en sens inverse.En plus ces décors ne sont quasiement que des salles de station spacial ou sur Kamino donc aucune végétations luxuriante...Les ennemis ne sont pas trés originaux non plus et il n'y a pas de réel évolution au niveau des pouvoirs! Bref une grosse deception meme pour un fan de l'univers "Star Wars" comme moi. Poue 20 euros OK pour 70, c'est de l'arnaque...