Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 19:43

Le meilleur de la licence ! Ce jeu est une tuerie dans un monde rempli de sadiques près à vous égorger ! Vous allez y passer des heures et des heures dans cet énorme open world aux graphismes somptueux ! Le gameplay aussi nerveux que jouissif rendra accro plus d'un ! La b.o est d'une beauté et l'histoire ultra intéressante avec l'un des meilleurs villains du jeu vidéo ! N'hesitez plus si vous ne l'avez toujours pas fait, foncez !

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:13

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que ça prendrait plusieurs pages... cette note parle d'elle même (encore aujourd'hui, en 2020).
Je l'ai finit une bonne dizaine de fois depuis 2013, et je ne regrette aucune heure passée dessus (et je ne me lasse pas non plus de son humour). Et surtout, il met en scène le meilleur méchant de jeux-vidéos que j'ai pu voir... selon moi, il nous faudrait plus de Handsome Jack !

elnico13380
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

un jeu que j'attend depuis bientot plus un an ;) et il ne ma pas déçu ! un jeux super avec une IA beaucoup plus améliorer ! et une difficulté accru comparer a premier opus !un jeux parfait a mes yeux ! les armes sont plus varier que dans borderlands 1 , et les personnages sont tous bien !

Remysangfamy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

C'est rare mais parfois, on tombe sur un jeu par hasard, on le prend sans conviction et très vite, on est subjugué, au point de le recommencer plusieurs fois sans aucune once de lassitude et de prendre un pied monstrueux dessus. Alors que la suite de ce jeu est évoquée, on commence à espérer, ainsi qu'à appréhender parce que oui, ledit jeu était une bombe mais il avait aussi quelques petits défauts relous et puis surtout, rien ne dit que les développeurs sauront transformer leur essai… jusqu'à la sortie.

Des centaines d'heures , trois persos montés, un quatrième en cours, une planète explorée de fond en comble, des fous rire, des larmes, de la joie et du sang plus tard, il est temps de tirer un bilan et de crier à la face du monde que Gearbox l'a fait ! Borderlands 2 est un tir de Conference Call boosté avec le Bee (avant patch) dans la gueule du jeu vidéo. Rarement un jeu aura été aussi fun et délirant à (re)jouer.

Les points noirs du 1? Disparus, ou presque, la conduite des véhicules étant toujours un peu chaotiques malgré son amélioration. On a maintenant droit à un scénario, bon, il ne pète pas trois pattes à un skag cul de jatte mais il a le mérite d'être drôle et de laisser présager de grandes choses pour la suite. L'univers est toujours plus délirant avec le méchant Jack a pleuré de rire, les répliques bien senties fusent de tous les côtés tandis que les personnages WTF se succèdent au fur et à mesure de la progression de l'histoire.

Une histoire qui ne se passe plus uniquement dans les déserts de Pandore puisqu'on sera transporté d'une ville dans les nuages à des grottes douteuses, en pensant par une cité ultra moderne, le zoo du coin, des plaines verdoyantes ou encore la station de ski locale. Le tout servi avec une OST à l'image de l'univers, tantôt délirante, tantôt épique, ce qui fait réellement plaisir quand on passe des centaines d'heures à écouter les mêmes thèmes.

Au niveau du gameplay, c'est simple, c'est le 1 en mieux, on a maintenant 6 classes (4 de base, 2 via DLC) avec des spécificités propres qui donnent un pouvoir de rejouabilité énorme au jeu. J'ai même envie de dire que Borderlands 2 est devenu une sorte de Diablo-like qu'on refait en boucle pour monter son personne en espérant looter des armes de destruction massive, tout en montant les compétences de notre perso pour le transformer en génocideur sur pattes.

En un mot comme en cent, Borderlands 2, c'est du fun pur, on s'éclate en solo, on prend son pied à plusieurs, la coop' augmentant le challenge et le loot, il y a donc moyen de passer un paquet de nuit avec des potes à écumer Pandore afin de dénicher l'arme qui permettra de défoncer un Invincible avec une main dans le slip avec un oeil sur les photos de Moxxi.

Angedemort67
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Bonjour , je vais donner mon avis sur ce jeu .
Franchement pour un joueur qui n'as jamais joué à ce genre de jeu RENSEIGNIER VOUS BIEN avant de l'acheter car ce type de jeu ne plaît pas à tous .
En ce qui concerne le reste , je tient à dire que Borderland 2 nous lâche beaucoup trop vite sans explication dans un monde ou ( si on a pas jouée au 1 on a tout à apprendre ) et c'est sur que ce jeu à le dont de foutre les nerfs au début .. Car complètement largué on se doit de faire des efforts pour comprendre et ça ce n'est pas normal .. Bref après avoir passer ce cap c'est vrai que le jeu est plutôt plaisant , malgrés les graphismes ( le principes du jeu certes mais on pourrais en attendre plus tout de même )
L'histoire est décalé ( un peu trop sûrement , à l'écoute de certain commentaire on peut constater que notre propre QI diminu .)
Les missions sont presque tout le temps les mêmes ...
Beaucoup de choses ne sont pas encores pensées , pas mal de bug ( et oubli comme les techniques pour xp plus vite , doublées les armes , tout ces choses CASSE le principes du jeu )
Le jeu peut être accrocheurs mais 18 Sur 20 n'est vraiment pas méritee pour un jeu qui s'adresse beaucoup TROP à un public AVERTI et qui ne Prend pas assez en charge les nouvels arrivants ..
À bon entendeurs !

Seth-Origine
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est sympa, oui d'accord, mais où sont les nouveautés ? Les 4 classes de base sont quasiment les mêmes que dans Borderlands premier du nom, graphiquement y'a aucune amélioration, les dialogues sont sensiblement les mêmes...
Non, ce jeu ne mérite pas son 18/20. C'est une simple ré-édition du premier épisode.

khoma60
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

20/20 juste la seul note à donner à ce jeu. En solo le jeu est juste énorme mais alors avec 4 potes ça deviens pas humain tellement il est ENORME.Tous les ingrédients du 1 sont dedans mais en 100 fois mieux. Franchement c'est le jeu de l'année

tinkietfab
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ayant terminer le 1 de fond en comble ayant adoré le level design ansi que l'ambiance du jeu malgré sa répétitivité , ce 2 dépasse mes attente , il devient une oevre d'art ainsi qu'un trés bon jeu ayant un gameplay simple mais prenant

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Encore mieux que le 1 qui était déjà une bombe ! Les couleurs, les décors, les armes, l'IA, l'ambiance, la jouabilité, la musique, les graphismes sont au top du top, whaou Borderlands 2 est énorme, une pépite d'action et de fun !

Kratos7800
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

je lui met un 20 , tout simplement parce que ce jeux est une grosse bombe ! Tout est mieux que dans le 1 ! les divers mondes , les ennemis , les armes , les améliorations , les graphismes ( surtout les effets ) et la fluidité améliorée ! Bref un jeu que tout le monde devrait avoir ! Bravo Gearbox !

metanol
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Encore une fois un jeu PS+ que je n'ai pas payé et heureusement.
Décidément non je n'adhère pas à ce style de FPS, je vois rien, je ne comprends pas où je suis, les missions sont pas claires pour moi et y a trop d'infos à l'écran.

Ben oui je joue pour me détendre mais Borderlands 2 me gave, comme Farcry 3 à vrai dire.

Aibatt
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

que dire à part le fait que c'est un excellent défouloir, mieux que le 1er qui était déjà très réussi, c'était difficile de prendre la relève et ils l'ont fait, diversité des armes, les points de brutasse que j'ai trouvé intéressant, bande son qui est réussi, doublage vraiment bon, un chouïa déçu des classes qui ressemblent légèrement au 1er, mais sinon c'est que du bon quoi, j'ai terminé le jeu, et j'ai déjà envie de le recommencer avec les autres classes! 20!

knightaxel
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Si vous avez aimer l'univers de Borderlands 1 alors celui-ci vous allez l'adorer.
Tout le jeu a été amélioré en tenant compte des défauts du premier.
A savoir, les ennemis ne sont plus statiques et réfléchissent en temps réel pour se protéger mutuellement et nous prendre à revers.

Bref, un grand défouloir de jouer à ce jeu dans tous les sens du terme.
(langage grossier, violence, et le système de L.O.O.T grandement amélioré et l'introduction d'un système de points de brutasse obtenus grâce aux défis fixés par objectifs à atteindre. Ces différents points peuvent être répartis entre la précision de l'arme, les dégâts infligés aux ennemis, etc...
Ces points sont cumulables pour tous les personnages sur un même système (PS3):)

Je vous recommande de découvrir le jeu en solo (pour le parcours 1), puis de faire le parcours 2 en multijoueurs. Et ensuite pour augmenter la durée de vie du jeu de faire la même chose avec les 3 autres personnages, voir 4 si vous avez pré-commandé le jeu en obtenant le personnage de la mécromancienne à partir du 16 octobre.

vinjeje
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bon ce jeu c'est une TUEEERRRRIIIIIEEEEE !!!!! comme d'hab l'humour noir comme on adore, les ennemies sont plus affuter, les armes encore plus diversifié le level design tout simplement magnifique et le système de marché noir j'adore franchement ya rien à dire a part acheté le et régalé vous.

lilpac63170
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Bon ben voila, on l'entendait, et il est arriver, j'ai le jeu depuis le 19/09 et je ne suis pas décu, le choix d'arme est de bouclier selon les marques est bien fait, graphiquement ce n'est pas la perfection mais c'est trés beau, la durée de vie, je suis a 6h et je n'ai pas fini, il faut dire que je ne suis pas en mode speed run non plus, mais vous pouvez y aller si vous avez aimer le 1er vous aimerez le 2nd.

cartmandu63
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

TREMBLEZ !!! Voici venu le temps des rires et du sang ! Plein d'humour, très beau, très grand, très complet, très multi aussi. Voilà un très gros jeu qui mérite une attention particulière, une très bonne suite. Graphismes, bande son, durée de vie, jouabilité, scénario, à la JV.C, ce jeu mérite un bon et gras 18/20. Si vous hésitez en raison de ses très bonnes notes et que le précèdent ne vous avez pas botté le derche, sachez que vous pouvez foncer les yeux avec des canons devant ! Bravo Gearbox!

Anbu-predator
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je suis bien content d'avoir acheter ce jeu, des graphismes excellente avec cet effet cartoon rendant l'ambiance du jeu plus amusant d’ailleurs l'ambiance est toujours aussi délirant même plus que le 1 opus, on prend toujours du plaisir à massacrer des hordes ennemies avec des milliers d'armes plus épatante les une que les autres.
Bref un jeu tout simplement énorme en solo et augmenter ce plaisir en coopération avec plus ennemie beaucoup redoutable donc beaucoup plus de butin.