Borderlands 2

Nastradamus32
Posté le 21 Septembre 2012

Je pense que parfois il vaut mieux se taire et juste écouter la douce mélodie des touches des manettes combinée aux cris des créatures qu'on anéantit avec ces centaines d'armes de destruction massive. Bref, le jeu parfais, bien mieux que le un, notamment dans le comportement de l'IA et dans les sensations qui diffèrent à chaque nouveau type d'armes.

vigwenel
Posté le 21 Septembre 2012

je ne suis qu au debut du jeu et je suis deja accro je le trouve plus complet que le 1 opus avec une IA plus intelligente Des personnage plus accrocheur un armement infiniment varier et efficace Bref bien superieur que certain jeu sorti depuis le debut de l annee, je lui met 19 car la perfection n existe pas

Nastradamus32

vigwenel

kenjii692
Posté le 21 Septembre 2012

j'ai le jeu seulement depuis hier et je peux déjà affirmer qu'il s'agit d'une très bonne suite, beaucoup de points font que ce jeux est meilleur que le premier du nom notamment grâce à une révision de tous les points négatifs du un qui sont des armes pas assez variés et des paysages répétitifs. Dans celui-ci les paysages sont aussi variés qu'ils sont magnifiques et les armes toutes plus originale les unes que les autres , le scénario est mieux construit et les 4 chercheurs de l'arche ont des capacités vraiment très jouissifs à utiliser.
Un jeux que je recommande à tous et surtout ceux qui aime la coop ^^

acidebrullant
Posté le 21 Septembre 2012

Une intro digne d'un bon Tarantino, un humour tout aussi corrosif que le premier opus...
Il s'agit là de signes qui ne trompent pas : Les éditeurs de Borderlands ont réellement bien fait leur travail, le jeu propose des décors magnifiques (gestion des textures et ombres), une IA revisitée et améliorée et surtout CLAPTRAP.... (toujours présent)
La prise en main (pour les novices de Borderlands) est toujours bien conçue et je pense que les joueurs auront envie de développer les différents personnages afin d'employer leurs caractéristiques.
Concernant les armes, il y a plus de skin et plus détaillées que dans le premier opus...
Je pourrais continuer encore pendant des heures mais je vais m'arrêter et laisser parler la note que je mets à ce splendide jeu : 19/20

Alickshanian
Posté le 26 Octobre 2012

Borderland Premier du nom, FPS bourrins et déjanté, avec son coté RPG, avait su faire parler de lui grâce à une ambiance, un mode coop à 4 et le parti prit de ne pas se prendre au sérieux.

C’est donc avec impatience que j’attendais Borderland 2 pour retourner sur Pandore et prendre plaisir dans ce FPS « bac à sable »

Pourtant il n’en est rien, la magie n’opère plus avec cette épisode 2, qui pour moi ressemble plus à un DLC qu’à une suite.

C’est bien simple, tout dans le jeu « sent » le réchauffé :

Une fois encore on se retrouve bêtement à fouillé tous les coffres, boites, poubelles, caisse que l’on trouve, en espérant dénicher l’arme, le mode ou le bouclier ultime, alors qu’au final 90% des objets récupéré seront inutile.

Les graphismes, les musiques, les bugs sont identique au un, mais en plus de ça, ce que les aperçu, nous promettais ressemble plus à de gros mensonge.
Niveau nouveautés ça tombe bien bas, à part les ennemies, les armes sont pratiquement tous identiques au un, la seul différence et la Tediore, mentionné dans les premiers avis sur la toute première démo, on à aussi droit à un seul nouvel élément pour ses armes, qui est bien inutile.
En gros le faite qu’il y a peu de nouveautés, que le jeu semble identique au 1, me donne trop l’impression de joué à un jeu daté …

Le retour des classe du 1 avec Skin et nom différent.
Au niveau des héros que l’on incarne, ils sont en réalité une refonte des autres personnages du un, amélioré par si (une capacité d’armes, deviens une compétence pour un personnage) bridé par la (la tourelle, ne rend plus de vie ni de munition) Finalement leurs compétences, apporte quelques plus, mais quand on voit un Mass Effect, avec plusieurs pouvoir par classe, Borderland fait bien pâle figure avec son unique compétence par personnages.

Le seul nouveau personnage est annoncé directement en DLC…

Encore des soucis, technique ou de gameplay.
Le jeu jouable en coop c’est excellent, mais quand on se fait déconnecté d’une partie toute les 5 minutes (allant même jusqu’à me faire perdre ma connexion au PSN), ou alors que ça lag dans tous les sens, ça fruste un peu (non beaucoup en fait)

Sans oublié que les niveaux sont de nouveau limités à 50, qu’une foi ce niveau atteint, le parcours 2 est pratiquement bouclé et il ne reste plus rien ou presque à accomplir.

Pourquoi ne pas avoir eu la bonne idée de nous mettre plus de quêtes pour les hauts niveaux ?

Ils ont même enlevé l’arène ou l’on pouvait faire du 2 contre 2, pas d’imagination pour d’autre mode multi joueur, ou alors ils arriveront en DLC, qui sait.

En plus le PVP est idiot, car il prend en compte tous les statistiques, du coup une balle et c’est la mort assuré.

Enfin du positif, car ca reste quand même un bon jeu.
Mis à part ça, Borderland 2 est quand même un énorme défouloir, ou on nous demande pas de ce prendre la tête avec le scénario, qui d’ailleurs même si il n’est pas très étoffé, met en scènes les personnages du 1 et leurs donnes un peu plus de charisme, sans oublier quelques petit rebondissement plus ou moins sympa.

Mais c’est surtout le coté addictif de l’entreprise qui impressionne, même si le sentiment de s’être fait revendre le même jeu a peu de chose près, on se retrouve facilement à dépassé la 50ene d’heures de jeux sans, sans rendre compte.

Pour finir, si je n’avais pas fait le premier, je serais peut-être plus indulgent, mais là j’ai trop cette impression, de me dire que si Borderland 1 était très satisfaisant dans son ensemble, les DLC qui arrivait par la suite étaient vraiment les bienvenues.

Ici avec le 2, l’impression d’avoir un jeu amputé d’une partie de son contenu, pour nous le vendre par la suite (faut être logique, tous les petits défauts corrigé ou ajouts avec les DLC du 1, sont à nouveau présent/retiré ici) j’imagine déjà dans les prochains contenu téléchargeable, de nouvelles armes ou véhicule, voir personnages, qui aurait justement servi à m’enlever cette impression énorme de déjà vu …

Il n’empêche que quoi qu’il arrive, vous allez vous amuser pendant de nombreuses heures dans cet univers complètement barré, graphiquement saisissant, avec une bonne dose d’humour et surtout d’excellente et prenante phase de shoot. Borderland 2 est à faire pour tous les amateurs de FPS, mais il faut savoir qu’il est peut être préférable d’attendre la sortie des autres DLC , pour avoir le jeu complet.

JSunderland
Posté le 28 Septembre 2012

Avant je ne connaissais pas Borderlands ... Quelle erreur. Mon Dieu ... Ce jeu est tellement ENORME. Enorme au niveau de la durée de vie, énorme au point de vu de la jouabilité, énorme au niveau des dialogues, énorme au point de vu des graphismes. Borderlands 2 est tellement jouissif, vous n'avez pas idée. Passée la première heure de jeu vous commencez à comprendre les mécanismes et à vous éclater comme un vrai grand malade. Un autre point vraiment génial et non discutable : le mode multijoueur. En ligne, en local ou en solo tous les moyens sont bons pour passer un moment vidéoludique exceptionnel. Vraiment, ce jeu est une bombe. Ne vous posez même pas de questions. D'ailleurs arrêtez de lire, levez vous, mettez votre petit manteau, prenez votre porte feuille et courrez acheter ce jeu. Vite !! Très vite !! Ou en fait non. Allez sur Amazon, il est à 45€. Non, vous avez vraiment aucune excuses. Un jeu de ce calibre à ce prix c'est un cadeau.

lordcorax
Posté le 28 Septembre 2012

Un seul mot pour décrire ce jeu: FAN-TA-STIQUE!!!
Tout ce qui m'a rendu fan du premier est là, avec des bonnes idées en plus. Comme par exemple le fait que les PNJ donnent beaucoup plus de missions (c'est quand meme plus agréable que de sans cesse voir ce tableau des primes), ou encore de nouveaux environnements (et donc bestioles). On regrettera juste qu'ils n'aient rien fait pour les véhicules, qui butent toujours sur le moindre élément de décor, mais sinon tout est là, l'esprit tordu, la violence, la faune, les flingues, les situations cocasses et les dialogues sortis de nulle part... Que demander de plus

Damsamus

Ayant eux très peux de Bon fps pour cette année de 2012,
ce petit mélange de RPG-FPS est bien sympa,
Suite prèsque directe du premier opus, il corrige pas mal de bémols qui faisaient tâches au premier (déjà très bon)

Augmentation de possibilités comme dans les rpg classiques,
bestiaire bien gonflé, carte monde un peux plus faible, mais beaucoup moins couloir (très axée grands espaces bien garnis)

Quêtes biens fun avec une excellente ambiance,
la planète est plus vivante, très peux de bug constatés,
durée de vie plus que satisfaisante par rapport au reste du marché.

Bon achat si ont est fan (attendre un peux si ont connais pas trop)

loorocks
Posté le 29 Septembre 2012

Le jeu est excellent, c'est le MUST du ( RPG ) malgré qu'il ne sois pas considéré comme un RPG, 50 heure pour finir le jeu de fond en comble sans compté le parcours 2, qui est un new game + avec le même level et même item, le platine est extrêmement long, ce qui a de quoi donné envie, laissé vous tenté les yeux fermé.

alexkev34
Posté le 22 Septembre 2012

J'aime borderland 2,j'aime les décors ,j'aime les armes aléatoire ,j'aime les délires des perso ,j'aime les perso jouable ,j'aime le système fps rpg ,j'aime zero ,j'aime les décors ,j'aime les monstres qui sont bien foutu ,j'aime la violence et le gore ,bref j'aime le piment d'espelette.

djun06
Posté le 24 Septembre 2012

clairement le jeux de l anneé 2012 plus senarisé que son prédécesseur ,plus de personnage secondaire complètement timbrer dont le doublage et très convaincant voire hilarant.
Plus fin avec des environnement plus variété a 4 on s ennuie pas
meilleur Multi de l année pour moi..et vous ???

Miles-Morales
Posté le 10 Décembre 2012

L'univers de Pandore est toujours aussi agréable et drôle. La patte artistique et la qualité d'animation font mouches une fois de plus. Les missions sont toujours aussi fun, le panel d'armes est toujours aussi complet et farfelu. Rien à redire là dessus. Le problème, c'est que ça ressemble plus à un Borderlands 1.5, qu'à un Borderlands 2. Là où le premier du nom pouvait pécher par manque d'expérience, le second n'a pas d'excuse. Aucune réelle innovation et un scénario des plus convenus empêchent le jeu de gagner en richesse et de réellement convaincre. Un bon défouloir, mais pas un grand jeu.

Tenshi-Akisawa
Posté le 21 Septembre 2012

J'en attendai pas moins de cette suite de Borderlands. Ils ont pousser les détails le plus loing possible, un contenu largement supérieur à certain jeux récent et une imergence dans le monde incroyable et épic de Pandore très accrochante.
Que dire du scénario qui n'est pas dégueu et ni très important, le tout est de buter créatures, bandits et monstres dégantés.
Niveau personnages, très proche de sa descendance avec de spell de classe aléchant et destructeur; les arbres de compétence ne sont pas si bien poussé qu'on pourrait le penser.
Et oui! dans ce borderlands2, plus besoin d'acheter une certaine extension pour pouvoir utilisé plusieurs véhicule, posibilité de choisir ces armes de vehicules et la possibilité de monter dans un véhicule quatre place de quoi aceuillir une famille de tueurs assoiffé de sang et de sensation forte.

Bref, l'un des jeux les plus prométeur de cette année et mes éspèrences était bien fondée. 19/20

NyZe_WaVe_
Posté le 21 Septembre 2012

Assez frileux en termes d'innovations, Borderlands 2 n'aura cependant aucun mal à convaincre le public averti auquel il se destine. Bien réalisé, fluide, dynamique et absolument jubilatoire à plusieurs, ce titre irrévérencieux constitue actuellement un défouloir de premier choix dans la catégorie assez formatée des FPS contemporains. Vu son potentiel de rejouabilité et les nombreux DLC qui ne manqueront pas de débarquer dans les prochains mois, on n'est pas prêt de le lâcher.

Cloud87_Bis
Posté le 28 Octobre 2013

N'ayant jamais tester le premier opus, j'ai sauté le pas sur celui-ci.
Dès les premières heures, c'est prenant dans le sens où l'on est embarqué dans cet univers de folis.
la bande son est correcte.
Le cell-shading se laisse à désirer.
le scénario est passable.
La possibilité de jouer en coop et en multijoueur est une bonne chose malgré deux trois points néfastes ( comme ne pas partager ses butins)( communauté d'ados).
Nous pouvons provoquer des duels entre joueurs, et c'est assez amusant.
Mais, au bout du compte, ce jeu est d'une répititivité mortelle. Finissez le mode histoire une fois, après vous vous ennuyez à mourir. Je l'ai fini avec les quêtes annexes, après il n'y'a plus rien à faire.
Vous rentrer dans le mode supérieur, mais vous récupérez les mêmes objets et armes que dans le mode précédant. Vous ne pouvez évoluer qu'au niveau 50 sans faute de payer des dlcs pour en débloquer d'autres.
Heureusement, je l'est pris pour 25 euros et c'est d'ailleurs son réel prix de valeur.
Bref, ce jeu n'est en aucun un chef d'œuvre, mais reste un bon défouloir.

• Borderlands 2 PS3