Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 19:43

Le meilleur de la licence ! Ce jeu est une tuerie dans un monde rempli de sadiques près à vous égorger ! Vous allez y passer des heures et des heures dans cet énorme open world aux graphismes somptueux ! Le gameplay aussi nerveux que jouissif rendra accro plus d'un ! La b.o est d'une beauté et l'histoire ultra intéressante avec l'un des meilleurs villains du jeu vidéo ! N'hesitez plus si vous ne l'avez toujours pas fait, foncez !

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:13

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que ça prendrait plusieurs pages... cette note parle d'elle même (encore aujourd'hui, en 2020).
Je l'ai finit une bonne dizaine de fois depuis 2013, et je ne regrette aucune heure passée dessus (et je ne me lasse pas non plus de son humour). Et surtout, il met en scène le meilleur méchant de jeux-vidéos que j'ai pu voir... selon moi, il nous faudrait plus de Handsome Jack !

Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 19:43

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:13

damianous
Posté le 14 janv. 2021 à 20:13

Le premier avait du potentiel , et celui ci atteint le summum de la recette Borderlands. On peut reprocher un certain manque de diversité des environnements ( mais c'est quand même mieux que dans le premier opus) et une certaine redondance (quel jeu n'est pas répetitif au bout d'un moment?) mais pour le reste je dis jackpot. Question durée de vie , c'est quasiment infini si on aime le loot , idem pour la diversité des build et des armes. La difficulté est équilibrée et progressive , le mode chasseur ultime 2 donne du fil à retordre ( sauf si on connait The Bee) et il y a les invincibles qui sont le gros challenge du jeu. Question personnages , là encore rien à dire , on retrouve certains de BL1 et les nouveaux ont leur personnalité ; mention spéciale à l'antagoniste principal , le beau Jack , très réussi avec des répliques savoureuses servies par un doublage de qualité. L'humour ne conviendra pas à tout le monde mais j'aime bien car s'il n'est pas subtil il contribue à installer l'univers. Le bestiaire est varié , l'OST est correct sans être extraordinaire , pareil pour les graphismes. Les DLC sont bons , c'est assez rare pour être souligné, en particulier celui de Tiny Tina qui est excellent et original. Bref Borderlands 2 marie avec talent le FPS et le RPG et pour peu qu'on s'y investisse un minimum , on y passe non pas des heures mais des jours : je parle d'expérience. Et cerise sur le gâteau c'est jouable en coop jusqu'à quatre en scindé comme en réseau pour plus de challenge et de loot. Deuxième cerise sur le gâteau : on peut voir Claptrap danser du dubstep à Sanctuary (très bon hub en passant) et personnellement ça m'a bien fait rire à chaque fois.

Keke-200
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je suis littéralement tomber sous le charme du jeu moi qui n'a pas joué au 1,avec sont univers complétement décalé, un disagne qu'on ne vois pas partout que j'ai adoré (ça ne va pas plaire a tous le monde) et moi qui aime l'humour noir j'ai vraiment adoré l'humour du jeu.
Il a ce qu'il faut en armes, en accessoires, en grenades, boucliés il y a vraiment de quoi faire. On retrouve plain de clin d'oeuil au un avec roland,mordecai ect..( je me suis intérèsé au 1 aprés avoir fini le 2). Il y a un béstiaire trés fourni et le beau jack est juste ultra charismatique, j'ai vraiment aimer. Une durée de vie extraordinaire en 2012 et une personnalisation du personnage trés intérèsente que sa soit avec les skin ou que sa soit avec l'arbre de compétence. Mais dans le jeu vous allée beaucoup mourir, limit a en ragé a cause de masse d'énnemi ou vous allée vous faire complétement submerger. C'est le seul point n'égatif a lui mettre sof que c'est vrai, Borderlands 2 resemble beaucoup au 1.

SebastienEguren
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Bon , honnetement, je ne m'attendais pas a avoir affaire a un aussi bon jeu. En effet, Borderlands 2 beneficie d'un graphisme , certes original, mais qui fait son charme. Les developpeurs ont fait dans le detail. Ensuite je trouve qu'on a droit a un FPS different des autres, je ne suis pas fan de ce genre de jeux, mais je suis tombe vite fait sous le charme de ce jeu . Borderlands est un jeu immersif. J'ai bien aime aussi le cote decale, loufoque du jeu ce qui rend vraiment le jeu amusant en plus d'etre agreable a jouer. Quand au scenario, rien a dire. La bande-son du jeu est aussi bien travaillée , on tombe vite fait sous le charme.
Cependant, je trouve que ce n'est pas assez bien explique au debut, un peu trop dur au commencement du jeu, un didacticiel aurait ete pas mal.
Bref pour conclure ce jeu est un de mes coups de coeurs de cette année , j'ai ete tres agreablement surpris par ce jeu.
Borderlands s'installe comme etant une valeure sure.
Mais un jeu ne peux etre parfait.

Nastradamus32
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je pense que parfois il vaut mieux se taire et juste écouter la douce mélodie des touches des manettes combinée aux cris des créatures qu'on anéantit avec ces centaines d'armes de destruction massive. Bref, le jeu parfais, bien mieux que le un, notamment dans le comportement de l'IA et dans les sensations qui diffèrent à chaque nouveau type d'armes.

MrSito
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Une très jolie suite, les environnements sont plus variés comme pour les armes tous comme la bande son et en plus elle est agréable, les zones de jeux sont plus vastes tous comme le bestiaire. Le challenge est toujours présent car il reste assez musclé et dynamique. Toujours aussi marrant à faire entre copain, sans parler de l'humour totalement décalé et les personnages totalement barré !

lordcorax
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un seul mot pour décrire ce jeu: FAN-TA-STIQUE!!!
Tout ce qui m'a rendu fan du premier est là, avec des bonnes idées en plus. Comme par exemple le fait que les PNJ donnent beaucoup plus de missions (c'est quand meme plus agréable que de sans cesse voir ce tableau des primes), ou encore de nouveaux environnements (et donc bestioles). On regrettera juste qu'ils n'aient rien fait pour les véhicules, qui butent toujours sur le moindre élément de décor, mais sinon tout est là, l'esprit tordu, la violence, la faune, les flingues, les situations cocasses et les dialogues sortis de nulle part... Que demander de plus

vigwenel
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

je ne suis qu au debut du jeu et je suis deja accro je le trouve plus complet que le 1 opus avec une IA plus intelligente Des personnage plus accrocheur un armement infiniment varier et efficace Bref bien superieur que certain jeu sorti depuis le debut de l annee, je lui met 19 car la perfection n existe pas

JSunderland
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Avant je ne connaissais pas Borderlands ... Quelle erreur. Mon Dieu ... Ce jeu est tellement ENORME. Enorme au niveau de la durée de vie, énorme au point de vu de la jouabilité, énorme au niveau des dialogues, énorme au point de vu des graphismes. Borderlands 2 est tellement jouissif, vous n'avez pas idée. Passée la première heure de jeu vous commencez à comprendre les mécanismes et à vous éclater comme un vrai grand malade. Un autre point vraiment génial et non discutable : le mode multijoueur. En ligne, en local ou en solo tous les moyens sont bons pour passer un moment vidéoludique exceptionnel. Vraiment, ce jeu est une bombe. Ne vous posez même pas de questions. D'ailleurs arrêtez de lire, levez vous, mettez votre petit manteau, prenez votre porte feuille et courrez acheter ce jeu. Vite !! Très vite !! Ou en fait non. Allez sur Amazon, il est à 45€. Non, vous avez vraiment aucune excuses. Un jeu de ce calibre à ce prix c'est un cadeau.

kenjii692
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

j'ai le jeu seulement depuis hier et je peux déjà affirmer qu'il s'agit d'une très bonne suite, beaucoup de points font que ce jeux est meilleur que le premier du nom notamment grâce à une révision de tous les points négatifs du un qui sont des armes pas assez variés et des paysages répétitifs. Dans celui-ci les paysages sont aussi variés qu'ils sont magnifiques et les armes toutes plus originale les unes que les autres , le scénario est mieux construit et les 4 chercheurs de l'arche ont des capacités vraiment très jouissifs à utiliser.
Un jeux que je recommande à tous et surtout ceux qui aime la coop ^^

Tenshi-Akisawa
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

J'en attendai pas moins de cette suite de Borderlands. Ils ont pousser les détails le plus loing possible, un contenu largement supérieur à certain jeux récent et une imergence dans le monde incroyable et épic de Pandore très accrochante.
Que dire du scénario qui n'est pas dégueu et ni très important, le tout est de buter créatures, bandits et monstres dégantés.
Niveau personnages, très proche de sa descendance avec de spell de classe aléchant et destructeur; les arbres de compétence ne sont pas si bien poussé qu'on pourrait le penser.
Et oui! dans ce borderlands2, plus besoin d'acheter une certaine extension pour pouvoir utilisé plusieurs véhicule, posibilité de choisir ces armes de vehicules et la possibilité de monter dans un véhicule quatre place de quoi aceuillir une famille de tueurs assoiffé de sang et de sensation forte.

Bref, l'un des jeux les plus prométeur de cette année et mes éspèrences était bien fondée. 19/20

Damsamus

Ayant eux très peux de Bon fps pour cette année de 2012,
ce petit mélange de RPG-FPS est bien sympa,
Suite prèsque directe du premier opus, il corrige pas mal de bémols qui faisaient tâches au premier (déjà très bon)

Augmentation de possibilités comme dans les rpg classiques,
bestiaire bien gonflé, carte monde un peux plus faible, mais beaucoup moins couloir (très axée grands espaces bien garnis)

Quêtes biens fun avec une excellente ambiance,
la planète est plus vivante, très peux de bug constatés,
durée de vie plus que satisfaisante par rapport au reste du marché.

Bon achat si ont est fan (attendre un peux si ont connais pas trop)

Djidane01
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je n'avais pas fait le premier Borderlands à sa sortie et je le regrette, ce deuxième épisode est une vraie réussite. Évidemment, le scénario m'a un peu perdu au début, mais finalement il passe un peu au second plan au profit du gameplay et des nombreuses quêtes annexes.

Le système offre de bonnes possibilités de personnalisation du personnage joué et surtout du style de jeu du joueur, on commence vraiment à apprécier le jeu une fois que l'on a trouvé son bonheur parmi les nombreux types d'armes. Pour moi, c'est un combo de Shotgun puissant utilisé au C.à.c, de mitrailleuse élémentale (corrosive), de fusil de précision pour de beaux headshots et de lance-roquette pour les mobs puissants. Je n'ai pas testé tous les persos, mais j'aime beaucoup mon assassin qui peux, par exemple lancer un Leurr3 et une grenade frag au milieu du groupe d'ennemis qui se rue dessus. C'est vraiment fluide.

Mais pas sans défauts malheureusement, puisque les possibilités sont assez lentes à se débloquer. Par exemple, les compétences sont assez discrètes et on ne verra pas vraiment d'effets immédiats, elles sont plus là en soutient sans influer sur le gameplay. L’ergonomie aurait pu aussi être améliorée, notamment en ce qui concerne les checkpoints de chargement qui vous contraignent soit à jouer des sessions particulièrement longues, soit à vous retaper la traversée des cartes à chaque reload.

Vu la quantité d'armes à ramasser, la capacité de transport des persos est assez risible même en fin de partie. Dommage surtout que les armes ne puissent pas être directement customisées.

A part ça, le jeu se laisse jouer sur la durée, grâce notamment à ses nombreuses quêtes et environnements totalement annexes. Etant plutôt un joueur solo, je n'ai pas encore touché au multi. La rejouabilité a l'air également assez bonne vu les fortes différences de style de jeu en fonction du perso.

Une bonne pioche.

loorocks
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est excellent, c'est le MUST du ( RPG ) malgré qu'il ne sois pas considéré comme un RPG, 50 heure pour finir le jeu de fond en comble sans compté le parcours 2, qui est un new game + avec le même level et même item, le platine est extrêmement long, ce qui a de quoi donné envie, laissé vous tenté les yeux fermé.