17.7/20
1927 notes

Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Et un multijoueur très bien pensé mais avec une communauté qui a tous gâché.

onepiece97
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1927)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Squalaloul6
Posté le 17 juin 2022 à 12:41

La note que je lui mets aujourd'hui est la moyenne de celle que je lui aurait mis quand j'y jouais en 2010 (un bon 18/20) et celle que je lui aurait mis après y avoir rejoué en 2021 (12/20).

Car AC brotherhood n'est pas un jeu qui a bien vieilli surtout une fois qu'on l'a platiné et qu'on veut recommencer une partie depuis zéro. Le gameplay qui était si innovant à l'époque avec les phases d'escalade ultra jouissive sont maintenant devenu très crispante. Je m'explique vers la moitié du jeu on débloque le gant de léonard de Vinci qui permet de se rattraper lors de sauts à des façade d'immeuble (capacité qui sera ensuite intégrée dès le début dans les autres AC); Et bien je peux vous dire que ne plus avoir cette capacité dès le début va vous faire chier des cactus, c'est extrêmement rageant d'avoir le réflexe de sauter sur une façade de maison et de voir Ezio s'étaler dessus avant de s'écraser au sol .. pour ce qui est du gameplay des combats qui était vraiment très bon pour son époque, il est maintenant .. bah assez désuet, comparer à tout ce qu'on peut faire dans Odyssey, ici on fini assez vite par s'emmerder.

Pour ce qui est de l'histoire, là encore, j'avais un souvenir de quelque chose de beaucoup plus mémorable et sympa, si on passait la phase de l'histoire avec Desmond qui a toujours été horrible et chiante, en plus avec des personnages très gênants (aka le sidekick à lunette "rigolo"). Mais maintenant je me rends compte que même l'histoire avec Ezio, c'est pas si ouf que ça.. la mise en scène très mal vieilli, les personnages sont vraiment caricaturaux avec un Ezio qui est toujours en chien, et autres personnages assez plat.
En fait ce qui fait encore le café aujourd'hui, c'est la ville de Florence assez détaillée et des petites phases de jeu qui ont disparu depuis les autres AC, comme l'achat de commerces qui nous rapportent de l'argent.

Enfin bref, AC Brotherhood a été une claque à son époque, très jouissif, très beau, très complet mais il a très mal vieilli avec tous les opus qui ont suivis, repasser de Oydssey à Brotherhood et vous verrez la différence, beaucoup disent encore aujourd'hui qu'aucun AC n'a surpassé Brotherhood ou AC 2 mais à un moment il est temps de mettre la nostalgie de côté pour donner vraiment un avis objectif. Et je tiens à dire que pour me refaire Dishonored sorti en 2012, il y a des jeux qui vieillissent très bien, il est lui toujours aussi bien aujourd'hui, on peut vraiment continuer à prendre son pied dessus malgré la sortie du 2 en 2016.

kop45
Posté le 09 mai 2021 à 00:38

super jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design impeccable durée de vie énorme scénario qui est très bon un must have a faire je conseille fortement de le faire

soap66
Posté le 08 mai 2021 à 16:07

super jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire vraiment

jojo545
Posté le 05 mai 2021 à 22:14

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire

Basile805
Posté le 02 janv. 2021 à 12:37

Assassin's Creed Brotherhood est un tout petit peu moins bon que son précurseur mais il reste néanmoins un très bon jeu extrêmement plaisant à jouer. Il raconte la suite de l'histoire d'Ezio qui est sans aucun doute le meilleur assassins de toute la franchise.

OuroukaiLeGears
Posté le 07 déc. 2019 à 18:18

Un opus encore passable, ayant adoré l'ambiance et le côté magique des villes du deuxième opus, je n'ais pu qu'apprécier ces derniers pour cette opus ci. Mais hélas le scénario tombe encore dans un schéma trop classique et enfantin. Le gameplay est, lui notamment, améliorer par rapport aux précédents, et bien qu'encore extrêmement simple.

zelda1312
Posté le 04 déc. 2019 à 05:34

J'ai fait ce jeu juste après avoir fait Red Dead Redemption, qui est sorti la même année. Autant Red Dead explose complètement AC Brotherhood au niveau de la technique, autant j'ai préféré jouer à Brotherhood. Le gameplay est génial, je pense notamment à l'arbalète qui s'utilise très bien. Le fait de se concentrer sur une ville et sur une histoire avec des objectifs simples est une grande qualité du jeu à mon avis. Il s'agit du meilleur AC auquel j'ai joué.

crashdes
Posté le 10 nov. 2019 à 13:35

Jeu acheté plein pot, joué 30 min.
La mission de la forteresse avec les canons est complètement buguée, pas assez de temps pour déclencher le check point suivant, mission impossible. (seulement 4 "carrés de temps" au lieu de 8).
Encore un frisbee dans ma collection.

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 19:46

gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:36

tres bon

Posté le 21 déc. 2017 à 15:31

C II en évolué, gameplay évolué, cheval, arbalète, évolution de nos assassins, ils peuvent nous aider partir en mission bref de ce côté c'est du bon ! Les persos gentils comme méchants, l'histoire, les missions, les émotions, les rebondissements,la tenue badass d'ezio, l'ost, le présent tout est aussi génial sauf que bien sûr Rome a moins de charme que le panel de villes dans le II, cependant il y la Colisée et le Vatican qui sont géniaux à visiter et escalader !

Donc une ville moins charmante mais à côté un jeu tout aussi bon avec de bien meilleurs ajouts de gameplay, en bref une évolution indispensable, ceux sont les 2 meilleurs opus de la série, des must have.

Et le multi aussi, le multi !!!! Un kiffe ce multijoueur.

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 14:56
Preda-Alpha
Posté le 11 déc. 2016 à 14:55

Brotherhood est né d'une demande, celle des joueurs vraisemblablement convaincus par Assassin's Creed II, et désireux de poursuivre les aventures d'Ezio. De mon point de vue, Brotherhood dispose de qualités suffisantes pour être le meilleur de la saga Ezio.

Cela dit, cet Assassin's Creed est aussi désigné comme une copie de son prédécesseur, un Assassin's Creed 2.5, Brotherhood se distingue pourtant par une multitude d'arguments alléchants. Le plus grand parmi d'autres, son nouveau terrain de jeu: Rome. En effet, le théâtre de Brotherhood s'affiche vaste et plein de personnalité, grâce à ses monuments antiques de toute beauté. La variété des architectures des bâtiments nous plonges dans une immense envie de parcourir et visiter les moindres recoins de la ville.

Assassin's Creed Brotherhood se rapproche alors énormément de son ainé, et on sent bien qu'il signe ici l'arrivée des futurs sorties annuelles un peu répétitives. Ce qui le rend meilleur est sa faculté à conserver les qualités de ACII, son contexte n'évite pas la redite et le titre s'entête à appliquer les mêmes recettes encore fabuleuses, jusque dans les objectifs de missions. Tout cela en offrant un meilleur scénario, ainsi qu'en proposant un Ezio beaucoup moins hautain que celui rencontré au départ, un comportement qui m'intéresse davantage que celui dans sa jeunesse.

En somme, Brotherhood ne fait pas du tout pâle figure par rapport à ses grands frères. Personnellement je le ressens comme un des meilleurs Assassin's Creed et cela même après tant d'années. Question de point de vue, l'histoire est plus profonde, Ezio plus complexe, et le jeu sait conserver les qualités évidentes de son ainé.

Sasincreed
Posté le 12 nov. 2016 à 19:00

....................................................................................................................................................................................

schumiforever
Posté le 31 mai 2016 à 08:09

Bien que moins réussi graphiquement que son prédécesseur, Brotherhood apporte une série d'améliorations de gameplay (arbalète, combat, free run) et de nouveautés ("véhicules", guilde d'assassins, mode multi) qui font forte impression. Ajoutons à cela un scénario passionnant malgré d'inutiles envolées mystiques, une durée de vie très confortable et d'innombrables missions annexes (la carte est parfois surchargée), et on obtient le meilleur opus d'une série qui n'a pas fini de sévir sur PS3.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 39.99€ PS3 39.99€