18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
MrSamir
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Le Plus Savoureu des Cauchemars Tout simplement le meilleur survival horror/action du moment. Il est extrèmement bien rythmé, des scènes mémorable à couper le souffle, une ambiance et un éclairage à ce damner, un sytème de difficulté bien pensée et bien dosé, et une bande son magistral. J'ai bouclé le solo en une dizaine heure, complètement laisivé, tellement il est intance. Pour ce qui aime les objet bonus, upgrader son personn age ou une difficulté plus corsé, le jeu offre une exellente rejouabilité. On rajoute à ça un sympatique multi joueurs, et au total, on a une assez bonne durée de vie. Bref sans doute le meiller jeu de ce début d'année.Un chef-oeuvre. Ceux qui ne supporte pas le stress et les âmes sensibles s'abstenir. Frustrés des derniers survival horror qui ne sont plus digne de ce nom et au gameplay moisi tel que RE5, Dead Space 2 est fait pour vous.

Gowlarrya
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

J'avais hésité à le prendre, ne m'étant pas trop à l'époque pris par les survival-horror, en le commençant il m'attirait pas trop, puis en me plongeant dans l'histoire c'est venu tout doucement, puis je l'ai fais, refait, encore refait, et j'ai finis par l'adorer. Les graphismes sont de très bonne qualité, l'ambiance est vraiment stressante, je trouve l'histoire assez entraînante, et je le recommande à tout fan de survival-horror !:)

[jv]antho-91
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu , même si je m'attendais à flipper encore plus .. Une bande son qui est pas mal , un scénario génial , une durée de vie pas si mal que ça ( une dizaine d'heures de jeu ) avec le mode fou furieux qui se débloque une fois le jeu fini . Les graphismes sont super beaux ! En gros , un jeu super bien mais pas si flippant que ça ( pour moi )

django13
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

A l'instar de la saga alien, ce second épisode est tout en action, la maitrise de la mise en scene est excellente et privilégie l'action au détriment de l'angoisse du premier volet. Au niveau esthetique et au niveau sonore c'est toujours le top. Le scénar est plutot faible par contre (plus de surprise comme dans le 1er). Avec le temps le jeu s’essouffle un peu mais ca reste quand même de l'excellent niveau.

WillSielhen
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Dead Space est un chouette jeu. Beau, agréable à jouer, certes. Mais pour un survival horror, je dois avouer qu'il ne m'a pas fait si peur que ça... J'en attendais peut-être trop, car sa réputation le précède. Toujours-est-il que cet ouvrage a su m'arracher quelques frissons, mais ne m'a jamais poussé jusque dans mes retranchements.

Je lui attribue cependant une bonne note, car il est indéniable que ce titre jouit d'une ambiance fine et travaillée, qui saura vous émerveiller, à défait de vous faire peur.

OverZeTop
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai chié ma race sur ce jeu XD
Juste magnifique,le scénario est correct,la qualité graphique est tolérable,la bande son énorme!!!Mais le mieux,c'est la mise en scène,la sentation de frayeur a chaque couloir,chaque porte qui s'ouvre!le 17 est accordé!

Culottedefille
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Malgré un scénario moyen, je trouve ce jeu bon au niveau de l'ambiance. Les monstres font quasi tous "peur", personnellement à certains moments j'ai flippé en voyant les monstres surgir de nulle part ! Les graphismes sont très bon, les musiques glauques, les voix sont aussi bien ! la seul chose à reproché c'est le scénario et le multijoueur qui pour moi à été mal exploité.

brady_v4
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je n'irai pas par quatre chemins. Dead Space 2 est un très bon jeu. Considérez le 2 comme une version amélioré du premier volet ( version 2.0 ) , des sorties dans l'espace tout simplement énorme , des efforts pour éviter les répétitions ( le défaut majeur du 1 ) , une bande sons de folie ( bruits dans l'espace et en intérieur tout simplement énorme ). Malgré ces quelques mais grosses améliorations , le jeu reste toujours autant linéaire ( dommage ) , avec un scénario qui casse pas trois pattes et un canard. Je suis avec attention les nouvelles concernant DS3 ! J'espère que Visceral Games mettrons le paquet pour un jeu avec plus de choix pour le joueur.( test C/C , du a mon bannissement )

Magatsu
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Je l'ai fini il y a quelques jours et j'en ressors avec une impression mitigée, alors que j'étais totalement conquis par le premier... Il y a pourtant des séquences et phases de jeux absolument extraordinaires, tant par la mise en scène que les sensations procurées... graphiquement c'est de la tuerie pure, il y a encore plus de saletés de monstres, les décors sont plus variés... mais je pense qu'il manque une cohérence à l'ensemble, un vrai fil conducteur fort, et l'immersion est aussi moins forte, un chouilla. Qu'on soit d'accord, on est face à un grand jeu, ce n'est qu'en comparant avec le premier que je suis un peu déçu tout de même.

A-aRs3nyx-X
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Sublime est le seul mot que jai devant ce jeu qui est tout simplement reussi sur tout les point qui font un jeu video de ce nom, tout d'abord les graphisme superbe compte tenu de la variete des decors, des monstre, des armes, des different AIG, ... Les effet de lumiere parfait et les environement bourre de petit detail que l'on ne peut qu'admirer, une bande son qui est juste parfaite, chaque son est superbement retranscris (ambiance survival, cri des monstre, voix des personnage en vf, bruit des arme, et tellemnt plus encore.
Alors maintenamt le gameplay tellement enorme que tous vous dire me prendrai 30ligne, alors je vais le resumer en une phrase : il est MAGNIFIQUEMENT PARFAIT, ossi riche, varie et suprenant qu'on se croirait etre dans le jeu tant les possibiliter d'interaction avec les decors, les armes, les cadavre, ... Le fait d'empaler un ennemi avec un de ses membre nous fait deja eprouver tant de plaisir a faire que de l'exploser au fusil laser et tellement d'otre possibiliter en comptant les tirs secondaire de chaque arme. Vous attendrer egalment impatiement le moment ou vous pourrer enfin acceder au stock pour acheter et revendre vos trouvaille. Le jeu survival horror qu'il faut absolument avoir dans sa collection, c'est un chef d'oeuvre, en plus de son prix ojourd'hui qui pour la qualiter du jeu est derisoir. Pour moi un des jeux qui a sa place parmi les 10 meilleurs jeu console toute annees confondu
minimun si pas dans les 5.

king_punisher
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Afin de lutter contre ce charmant comité d'accueil, Isaac pourra compter sur un arsenal plus varié et quelques modifications d'armes déjà connues, à l'instar du fusil-mitrailleur dont le tir alternatif ne déchaine plus une pluie circulaire de balles mais envoie une sorte de grenade particulièrement dévastatrice. Au rayon des joujous inédits dont rêverait n'importe quel membre actif de la NRA, on trouvera un fusil équipé d'un zoom pour dégommer les membres de façon précise et à bonne distance, un autre tirant des petits javelots électrisés et surtout un canon à mines laser aux bruitages délicieux et polyvalent à l'usage. Comme d'habitude, il faudra trouver le schéma technique de chaque arme et de ses munitions avant de pouvoir se les procurer auprès des bornes de stock, à condition d'avoir récolté suffisamment de crédits en piétinant les ennemis vaincus, entre autres moyens. Les points de force et les établis sont toujours là pour améliorer les armes (capacité du chargeur, temps de recharge, dommages causés, puissance du tir secondaire...), tout comme le "pouvoir" de stase et les fonctions de l'armure, dont l'apparence et les caractéristiques évolueront aussi au fil de l'aventure.

pinoch
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Les graphismes sont très réussis, l'atmosphère est assez angoissante et surtout gore (peut être un peu trop pour moi).
Le scenario est baclé, la progression est affreusement linéaire (on ouvre des portes, y'a qu'un chemin possible, avec des fausses énigmes censées de ralentir, pas digne des premiers Resident Evil), mais pourtant le jeu reste plaisant. C'est un jeu d'ambiance avant tout.

Gamous
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe ! C'est l'un des rare jeux (est-peut-être même le seul) qui nous plonge dans une telle ambiance dans le (a) jeu de lumière, bande son qui met en scène l'importance d'écouter le moindre bruit qui nous permet de reconnaître tel ou tel monstre, gameplay tout simplement jouissif (j'apprécie particulièrement le système d'achats et d'amélioration des armes). Et pour en finir avec mon avis sur cette "oscar" d'après moi je tiens à mettre en avant sa durée de vie tout simplement bluffante d'au moins 20h et de plus il n'y a aucune répétition ! Ce jeu est tout simplement selon moi le jeu vidéo d'horreur

Genesis970
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ma note parle d'elle même... Non sans dec' ce jeu est un des meilleurs auxquels j'ai joué et de loin le meilleur survival horror de tout les temps pour moi. Les graphismes sont splendides, les nécromorphs terrifiants, les ombres tellement bien faites: c'est du grand art. En parlant de grand art, c'est le cas de la bande son qui est un pur chef d'oeuvre: elle s'accorde à la perfection avec la situation dans laquelle on se trouve. Enfin ce qui m'a le plus plu dans ce jeu: le mode fou furieux soit finir le jeu avec seulement 3 sauvegardes !! C'était tout simplement l'expérience ultime de survie vidéoludique,que du bonheur !
Ce jeu je le recommande à tout possesseur de PS3 =))

Zabica
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un jeu que j'attend depuis longtemps. Un jeu à ne jouer que la nuit avec le son à fond. Un VRAI Survival Horror comme on en fait plus. Le successeur des anciens Resident Evil. Un jeu que je conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50