18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

adrien422
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

C'est avec la main qui tremble, que l'on insère la galette tant attendue dans la fente de la console.

Puis, c'est l'écran titre et le fond sonore discret mais présent qui nous replonge directement dans l'univers glauque mais ô combien grandiose de Dead Space.

30 secondes après l'introduction et le stress est déjà là, je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore mais l'épisode 1 promet à luis seul de belles suées et le rythme ne s'arrêtera pas sur les 15 chapitres de l'aventure (durée de vie plus grande que le 1)

Après avoir mis la main sur la première arme et armure, les reflexes reviennent aussi vite que l'impression d'être proie plus que chasseur mais c'est ce sentiment de paranoïa constant ainsi que les hallucinations du héros qui vous feront frémir.

N'ayez crainte, l'orientation plus "action" présente certes, sert quand même l'horreur et donc, on se retrouvera toujours à cours de munition si on avance pas avec un minimum de prudence, quoique des fois ça ne survivra pas.

Bref, un excellent jeu, vous vous en doutiez qui ouvre un fanfare l'année 2011.

kurly98
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

20/20! Du moins après les 2 premiers épisodes passé en mode normal. J'adore cette série depuis le début! Je possède les 2 jeux, les 2 films (Downfall & Aftermath), j'ai même le livre Dead Space Martyr et biens d'autres choses (Ignition, Extraction, etc).

L'ambiance de Dead Space 2 est incroyablement glauque, terrifiante et prenante. Il ne faut pas beaucoup de temps pour se rendre compte que ce n'est pas un petit jeu. En effet, la prise en main est immédiate, le personnage est lourd à controler, les angles de caméras sont bons et on sent donc toute cette pression qui repose entre nos mains sur notre pad PS3.

Je trouvais cela un peu facile pendant les premier combats mais tout ca s'est bien vite complexifié! les Necromorphs sortent de partout même du toit etc et certains arrivent même en catimini dans ton dos!!! Soyez certains de gérer votre vision 360 le plus souvent possible pour ne pas vous faire empaler!

(je n'ai pas essayer le multi encore)

Je le conseille fortement! Le renouveau du survival-horror est arrivé et s'impose sur nos machines sous le nom de DEAD SPACE!!

batman94
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Excellent ! après 1h20 je peux dire que ça commence fort !!
Une mise en scène hollywoodienne sans failles qui vous immerge immédiatement dans la peau d'Isaac Clark et dans l'univers si angoissant de Dead Space. Après avoir fini le premier du nom, avec une larme à l'œil tellement ce jeu m'avait scotché, j'attendais le second volet au tournant… Par expérience, les seconds épisodes sont souvent décevant, mais là... Quelle claque !
Pour faire court : il est beau, immersif au plus haut point, l'ambiance sonore magistrale vous renvoit à nos peurs primales… Bref, si vous avez aimez DS 1 vous allez adorer DS 2 !
Pour ceux qui n'aurait pas fait le 1 ni Extraction, un résumé très bien fait vous permet d'attaquer le jeu avec la trame de l'histoire.
Cependant il serait dommage de ne pas faire DS 1.

Pour le comparer au 1, il est plus tourner action, plus rapide mais ne néglige pas la tension, ni les sursauts ! un peu plus simple que le premier (ou est-ce l'habitude ?). L'ambiance est la même : stressante, oppressante mais on veut toujours savoir ce qui se cache derrière chaque porte...

Conseil : commencer le jeu au moins en mode survivant (difficile), c'est un minimum.

s0uheil
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Graphiquement; le jeu est très très beau et fidèle a l'univers de Dead Space. Aussi je pense et j’espère que la durée de vie serai aussi longue pour qu'on puisse profiter de cette merveille le plus possible !!

WaXxXi
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Graphiquement très beau, l'ambiance est encore meilleure que dans le 1 après 1 heure de jeux sa m'as tellement plu ! pour ceux qui n'ont pas teste le 1 prenais le et ensuite faite le 2 ! et ceux qui on le 1 rien a dire ils savent se qu'il loupe si il ne le prennent pas ;)

jujudu66
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Après avoir terminé les 2 premiers chapitres en mode normal, je peux assurer qu'il est largement meilleur que le premier sur certains points : plus de flippe, de gore, et surtout plus d'action. Les nouveaux nécromorphes sont encore plus effrayants, un mélange humain-monstre... dégueu. Et grosse nouveauté : Isaac parle ! Même si le côté épique et glauque est moins présent, c'est rattrapé haut la main par une mise en scène vraiment impressionnante, on va de surprise en surprise, et le scénario bascule sans arrêt. En clair Dead Space 2 est une suite énorme, encore une fois à ne pas mettre entre toutes les mains.