18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Wooziedu69
Posté le 13 août 2011 à 00:00

ersonnellement j'ai seulement joué à la démo mais ça a été décisif. Ce jeu est une bombe ! Si vous cherchez un jeu qui fait vraiment peur le voici ! Le premier était déjà assez stressant, mais là je dois avouer que les quelques minutes de la démo m'ont faites plus peur que le premier tout entier ! Ce qui fait sa force c'est surtout sa bande-son, elle est digne d'un film qu'on verrait au cinéma, elle vous immerge complètement dans le jeu ! Vous êtes tout le temps en alerte, au moindre bruit vous stressez encore plus, bref tout est mis en œuvre pour faire peur au joueur et c'est une réussite. Ce jeu est un must-have pour tout joueur en manque de sensations fortes !

[Ishimura]
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Peut etre un peu moins flippant que le 1er mais ce jeu est vraiment bon ! Bande son terrible, Graphismes extra, on manipule Isaac sans difficulté. Du gore ? en veux-tu en voilà ! Jeu toujours aussi bourrin ! Dommage par contre pour le mode multi qui est vraiment pas terrible...

-Aegisishimura-
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Dead Space 2 quel jeu ! Ce qui frappe en premier c'est la beauté des graphismes qui donne pratiquement envie de s'arrêter toutes les 10 minutes et observer le décor...Le gameplay est souple, beaucoup moins rigide que dans le Dead Space premier du nom et Isaac prends de l'assurance et parle (!). Je suis toutefois déçu par l'avancée du personnage, l'univers est torturé mais je ne ressent pas le même sentiment d'angoisse qu'avec le premier Dead Space. Le bestiaire a un arrière goût de déjà vu mise a part quelques rajouts par-ci par-là mais rien de bien méchant, rassurez vous !
Et ma plus grande déception c'est la modélisation de Nicole Brenan qui a étrangement changée depuis le premier épisode ( peut être pour montrer qu'Isaac a les souvenirs qui flanchent ) et l'histoire qui est comment dire...Bateau.
Le jeu est assez magnifique pour trouver grâce a mes yeux et dire :" Merci Visceral Games !"

CislONCH
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un très bon survival-horror des graphismes très bien réalisés, un jeu très stressant et flippant, de nombreuses armes et d ennemis, le sang est au rendez-vous. Âme sensible s'abstenir mais les amateurs de ce type de jeu adorerons.

Pimousse
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

17/20 mérité excellent le seul défaut qui faits son point fort pour moi c'est sa terreur à chaque fois je me fais dessus quand je joue a ce jeu. Apart ça il est parfait .La bande son est bien gérer tout comme les effets de lumières...
Je vous le conseille

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimer se jeu dans sa globalité, graphisme et bande son impeccable on entre facilement dans l'histoire . Durée de vie satisfaisante 11h pour finir en normal et on va compter un quarantaine d'heures pour avoir le platine parce que le mode fou furieux et vraiment chaud du fait du nombres de sauvegardes limité. Les premier moment son vraiment génial et j'avoue avoir pas mal sursauté. Cependant j'ai était plus déçu par la suite on va dire à partir de l'épisode 11 ou le cotée effrayant et angoissant disparaît et laisse place à du bourinage. le fait de pouvoir améliorer les arme et assez sympa aussi. N'ayant pas jouer au 1 je ne ferai pas de comparaison mais j'ai tout de même prévu de me l'acheter

Jpgkiller5
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu, à finir et à refinir ! Je trouve toutefois que au bout d'une trentaine d'heure de jeu les premières marques d'ennui se font sentir... Mais hop on augmente la difficulté et c'est reparti pour l'horreur ! Un très bon jeu !

strauss65
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est génial graphismes, bande son superbe rien à dire.En revanche je regrette le fait qu'Isaac parle, le son de sa voix gache un peu l'ambiance du jeu. La fin du jeu est plus du bourinnage action que du survival horror.

linkinsniper
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et mérite de figurer dans toutes les étagères des gamers. Les graphismes sont certes beaux, mais pas non plus exceptionnels. Par moment certaines textures sont très laides. Les frissons sont toujours au rendez-vous, mais pour cela je recommande de jouer dans le noir, avec un casque sur les oreilles. Toute l'ambiance est alors ressentie et le joueur est tout le temps sous une pression constante. Le stress monte au fur et à mesure. Les seuls points faibles pour moi, sont le scénario qui m'a fortement déçu, ( Spoiler: D'où vient l'immortel ? On ne sait pas. ) ainsi que la tournure que prend le jeu. Beaucoup trop d'action à mon goût, surtout lors des derniers chapîtres. C'est pourquoi je décide d'accorder un 17/20 à cet excellent opus, que je recommande à un grand nombe de joueurs.

sayen-gohan
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

L'ambiance n'est que meilleur , des mises en scènes plutôt excellente , des scènes épique , a vrai dire le jeu est peut être basé sur l'action mais il en reste néanmoins un pur survival horror. Quant aux armes et aux équipements , ça ne change pas vraiment , mais beaucoup plus jouissif. Le scénario est pour ma part pas très bien réussi moins que le premier a vrai dire , c'est très léger , mais bon ce n'est pas ça qui va gâché le jeu puisque cette erreur est rattrapée par des scènes cultes , des moments marquants , une bande son plus que meilleur et une expérience de jeu très riche en surprises qu'elles soient angoissante ou non ! Et pas les moindres ! Ce jeu est vraiment en gros , une réussite , un pur chef d'oeuvre ! Un cauchemar qui doit etre bu sans modération !

[le-vagabond]
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

se bassant sur les mêmes fonctions et les moments d'actions pour nous mettre le stresse que le 1er épisode ( notamment dès le début ) Dead Space 2 est tout aussi efficace que son ainé au niveau peur et stresse et encore mieux pour les petits détail comme l'arsenal qui rende le jeu plus complet !
mais c'est surtout vers la fin du jeu qu'on aperçoit le talent des créature : ceux-ci nous replonge dans le première épisode grâce à un passage ou nous nous retrouvons dans l'ancien vaisseau et nous monte la pression rien qu'en reconnaissant les lieux de massacres ou les décors on étaient retravaillés pour donner une impression de scène de crime : tout bonne magnifique ! Dead Space 2 est un superbe jeu ou resort une curiosité morbide qui nous force à avancer pour en redemander ( en clair,nous sommes des sados )

depive007
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Mouais ! on m'avait dit que c'était LE jeu de l'année. bah j'ai été un peu déçu! Un 17 quand même mais bon. Graphiquement c'est beau, mais de loin ! les détails sont très mal fait de près !!
le son est magnifique tout comme l'ambiance avec des scène juste MAGNIFIQUE j'avoue. Mais c'est tout ! Pendant toutes ces heures, vous avancez et tuer tout ce qui bouge et c'est tout !!!! Rien d'autre !!!! Un bon jeu mais avec beaucoup de mais !! dommage.

clement35fr
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Encore un excellent jeu d'horreur, les grands espaces de la station se révélant plus terrifiants que les couloirs de l'Ishimura !! Le multi est clairement là pour décorer et "parcequetoutlemondelefait" mais est quand même amusant... 20 minutes. La patte graphique de la série est incontestablement la meilleur de tous les jeu du genre que j'ai pu tester.

ghostolf
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Bon je m'attaque à la note de ce 2ème dead space:étant un méga fan du premier(magistral) je dirais que celui-ci m'a enchanté par ses grafismes somptueux,des effets de lumières magnifiques,retrouver cet univers glauque et mélant la folie...Enfin ses plus sont réellement ce que j'ai énuméré et le mode multi interescent au point de vue fun,ainsi que s'imbriquant scénaristiquement,on regrètera le peu de map en notre disposition et la non présence de skins autre que des tenues fermées.
Ensuite les déceptions qui ont fait baisser ma note,encore que je ne l'ai pas trop saqué car j'espère que le prochain s'approchera de la réelle engoisse du 1er et d'éviter le bourinage bête et méchant!Alors la bande son est bien sauf quand une certaine personne parle et qu'on comprend rien.Ensuite principal point noir de ce DS c'est le scénario!Pourquoi n'ont ils pas continué dans la même trame que le 1 (j'en convient je rabache avec le 1,mais n'est-ce pas sa suite?),bizarrerie en toutes sortes et certaines missions prettant que peu d'interêt,l'angoisse et la peur n'est plus aussi présente,ce à ce qu'il faut faire attention,c'est sa consommation de munitions car quelques nouvelles armes viennent compléter l'arsenal,ainsi que des tenues pour la plupart stylées!Voilà amis gamers mon humble avis,un très beau jeu,mais où il manque le petit quelque chose du 1er qui en aurait fait une bête du survival "horror"!

alexou7
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Diablofr,ce que tu decris comme une deception n'est en faite que la diparition de l'effet de surprise du à la decouverte du 1er opus qui à laissé tout le monde sur le cul.
Ce jeu est ce qui se fait de mieux dans le genre survival horror.Les defauts? L'impossibilité de jouer l'avenure en coop en ligne(je me passe volontier de l'écran spliT), une durée de vie un peu legère,(je lai finie en 15h en veteran)et un scénario qui aurait pu etre plus fouillé.
TECHNIQUE:9/10 MANIABILITE:8/10 BANDE SON:10/10 (Dac av toi Logan)DUREE DE VIE:7/10 SCENARIO:6/10
Note finale:8/10.Encore un effort et dead space3 frolera la perfection.Le mode multi est sympa mais il ne faut pas y jouer trop longtemps.Les cartes sont bien pensées mais au nombre de 5(FUCK les DLC).Le tout est repetitif si on y joue plus d'1h daffilée.Je réclame plus de map av quelques objectifs supplémentaire de base sur le blue-ray,une coop en ligne et une aventure un chouilla plus longue.Je vais me le refaire en new game+ fanatique pour voir si je vais toucher les 20h de jeu sinon je le ferai en new game fanatique,je v en baver.En reffléchissant la durée de vie est bonne pour peu q'on hausse la difficultée.Logique non?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50