18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
AnToxiQue_
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Venant tout juste de découvrir cette série, je ne pensait pas accrocher à ce style de jeu(je suis plutot FPS= CoD, BF.), mais je suis vraiment ravi d'y avoir joué.

Graphiquement il est super; les lumière, les effets, je ne trouve rien à redire.

La jouabilité est superbe très bien sans plus.

Les armes sont géniales surtout la 1ère, le Cutter, je l'ai gardé de A à Z du Solo.

Le Scénario est bien, les monstres qui vous surprennent etc j'ai adoré et flippé.

Pour résumé, ce jeu est l'un des meilleurs auxquel j'ai joué.

black-cat69200
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Une suite digne de son aîné ! Toujours aussi malsain avec des graphismes une fois encore "Parfaits". Le bestiaire a connu pas mal de nouveautés pour notre plus grand plaisir, et la peur est continuellement présente. J'ai finalement été agréablement surpris par Dead Space 2, m'attendant à une suite sans intérêts. Je me suis donc trompé sur toute la ligne avec cette nouvelle aventure;

_fandeps2_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Magnifique ! Que se soit au niveau graphique ou ambiance , dead space 2 est un petit bijou .
N'ayant pas joué au 1 je ne pourrais pas les comparer au niveau de l'horreur , cepandant , je trouve dead space 2 très bon dans son role de survival horror , certe , certain diront qu'il y a un coté action un peu trop récurent , mais trop peu d'action conduirais a l'ennui .
L'histoire quand à elle , tient la route sans être génial et le gameplay est parfaitement adapté a ce type de jeu .
Bref un jeu que je recommande a tous les fan du genre .

Serre-Pour-MonZ
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu nous en met plein la vue !!! Je ne lui trouve aucun défaut. Même après avoir répété mainte et maintes fois la campagne je ne m'en lasse pas. Les développeur réussissent à varier les effets de surprises et à ne pas en abuser pour nous faire sursauter. Il arrivent à nous faire stresser dans des endroit où il ne se passe rien et nous font peut là où c'est le moins suspect.
Très bon jeu je me conseille au amateur de sensations fortes.

Super_sackboy
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement sublime, avec une bande toujours aussi parfaite, Dead space se prete plus à l'action dans ce nouvel opus. On y incarne un isaac completement traumatisé de son expérience dans le premier opus, hanté par sa femme, mais aussi traqué par les nécromorphes toujours aussi terrifiant. Le gameplay beaucoup moins lourd et rigide du premier opus, enlève au charme du survival horror, meme s'il est toujours assez présent, on se retrouve a tuer des ordes de monstres sans tellement sursauter et frisonner. L'ambiance de cet opus est beaucoup moins pesante, car l'on se retrouve dans des environement légerement plus ouvert et varié (Ecole maternelle centre commercial). La difficulté est au rendez vous puisqu'il possède pas moins de 5 modes de difficultés, comprenant le mode fanatique qui consiste à terminer le jeu dans une difficulté supreme ou il n'y pas le droit à l'erreur car le nombre de sauvegarde est limité, la mort vous obligeant à retourner à la dernière sauvegardant, car les checkpoint n'y sont plus, bref beaucoup de courage et de patience sont requis !

TheBranchOfSin
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 2 c'est un jeu vidéo ou tu est seul,aucun support de militaire,aucun pote avec toi dans le jeu pour t'aider,aucune IA qui te viendra en aide,sur une planète infesté de monstre horrible sur la méduse ou dans un vaisseau appellé l'Ishimura vous fera vous souvenir que ceux ayant joué au premier opus de Dead Space pourront confirmé comme étant un jeu dit oppressant.Ici la seul loi c'est "tuer,ou être démembré",des nerf d'acier et une très bonne concentration seront vos meilleurs armes pour franchir cette épisode qui pour moi est la meilleur des jeux vidéo Dead Space en plus du survival-horror.

Déja je n'avais pas fais le premier Dead Space à part juste le début du jeu vidéo à l'époque,je regardais plutôt mon père y jouer et rejouer plusieurs fois sur plusieurs parties terminé et c'étais toujours aussi épic à le regarder faire tellement le jeu étais prenant et terriblement fun,quand on a vue ce deuxième Dead Space ou on avais appris que Isaak allait parler et que sa allait être principalement sur une planète et non dans un endroit avec une atmosphère bien particulière bien oppressante comme l'Ishimura,déja on étais partit défaitiste sur la plausible réussite de cette suite et si il allait surtout nous donner du fun à y jouer (et moi au début à regarder mon père y jouer).

Ben mes amis vous serez pas déçu car ce jeu et une pur merveille sur tous les terme. Déjà les graphismes on étais amélioré sa ce vois directe,les cut-scènes sont toujours aussi bien faite voir je devrais dire encore mieux faite,les necromorph sont encore plus nombreux,plus laid soit mieux fait et ils sont même encore plus intelligent que dans le premier Dead Space,Issak comme les autres personnages du jeu vidéo sont vraiment détaillé le plus possible et sa c'est un très bon point niveau qualité graphique.

Niveau gameplay j'ai l'impression que sa a étais amélioré niveau dynamisme et maniabilité plus facile.Les combats contre les necromorph sont pas à prendre à la légère et le bon choix d'armes comme d'endroit ou se planquer pour appréhender les necromorph avec par exemple une lance à leur jeter pour les transpercer en étant dans les plus haut niveau de difficulté fera toute la différence entre celui qui fonce et se fera démembrer férocement,et celui qui se la jouera stratégique et s'aura prendre chaque élément du décors à son parti.On a le droit à de nouvelles armes comme le lance javelot qui lancera un javelot à pleine puissante pour empaler le pauvre necromorph au mur,le découpeur avec une lame circulaire plus petite que le trancheur mais utilisable en lévitation en mi-distance pour couper sur un certain temps tout nécromorph à porté,le fusil chercheur servant comme un fusil sniper haute précision et un lance mine pour poser des mines de façon stratégique qui pourra vous faciliter la tâche suivant les endroits et les necromorph à affronter. Le système de point de force et toujours présent avec de bonne amélioration en perspective sur les armes (comme la dernière amélioration du cutter plasma brûlant légèrement les ennemis si touché soit des dégats supplémentaire) mais il faudra faire attention à pas mettre des point de force n'importe ou,car suivant les situation,un point de force ici aussi comme dans le premier peuvent vous permettre d'ouvrir des portes spécifique ou vous pourrez récupérer des munition/kit de soin/crédit et voir même un point de force.Le sang gicle bien plus dans cette épisode et les démembrement sont encore mieux fait soit plus de réalisme (et écraser un pauvre homme ou un necromorph à terre pour le démembrer fais encore plus réaliste dans le deuxième que dans le premier on aurait dit qu'on écrasé une poupée).

l'Histoire quand à elle est vraiment très bien faite en nous apprenant quelque petite chose de plus part rapport au premier Dead Space,elle suit donc bien le 1 avec quelque révélation de plus sur les fervant croyant du Monolith à savoir les Unitologue que j'appelle Unitologiste et qui sont pour moi les plus fou car vous le verrez qu'ici aussi,mourir pour renaître en necromorph serais une sorte "d'évolution" pour eux et cela vas amené à une belle merd qui aurait pu être évité,mais la faute de tout cela est dans un sens les croyant du Monolith comme peut-être Isaak Clark qui sais...

Enfin pour dire que ce jeu que sa soit graphismes comme histoire et surtout gameplay est vraiment sensationnelle en tout point,seul petit bémol et qui ma fais retirer un point pour moi est qu'on ne peu pas faire des petit mini-jeux comme dans le Dead Space premier du nom ou c'étais en quelque sorte sympathique,sinon tout est bon et je l'ai pas dit mais la bande sonore et parfaite,sa fou les jeton et chaque musique est vraiment prenante.

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 2 quel jeu ! Ce qui frappe en premier c'est la beauté des graphismes qui donne pratiquement envie de s'arrêter toutes les 10 minutes et observer le décor...Le gameplay est souple, beaucoup moins rigide que dans le Dead Space premier du nom et Isaac prends de l'assurance et parle (!). Je suis toutefois déçu par l'avancée du personnage, l'univers est torturé mais je ne ressent pas le même sentiment d'angoisse qu'avec le premier Dead Space. Le bestiaire a un arrière goût de déjà vu mise a part quelques rajouts par-ci par-là mais rien de bien méchant, rassurez vous !
Et ma plus grande déception c'est la modélisation de Nicole Brenan qui a étrangement changée depuis le premier épisode ( peut être pour montrer qu'Isaac a les souvenirs qui flanchent ) et l'histoire qui est comment dire...Bateau.
Le jeu est assez magnifique pour trouver grâce a mes yeux et dire :" Merci Visceral Games et merci au dévelopeurs ! "

mrbannane
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

j'ai était vachement décu pas dead space , il ma fait peur mais lambiance et bof , enfin bref je vous le conseil pas trop le scnénario est moyen , , bef c'est pas trés folichon dommage les survival horror sont plus génial de nos jour.

gigimagique
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je n'ai pas joué à Dead space premier du nom donc je ne ferai aucun comparatif entre les deux.
Mais une chose de sûr, c'est que ce Dead space 2 est bougrement jouissif.
Je doit vous confier que rare sont les jeux qui m'ont réelement filer la pétoche, mais celui-là...
A plusieurs reprise j'ai dû poser la manette pour redscebdre mon taux dadrénaline tant l'ambiance est oppressante.
Si vous êtes demandeur d'un bon scénario et d'une ambiance unique (pour public avrtie), franchement foncez !

deadshot_XD
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Encore une fois visceral games nous a concocté un jeu terriblement bon avec bien sur une amélioration des graphismes. Pour ma par je trouve l' histoire un peu moins réussi que le premier c pourquoi le 18 sur 20.

Misterbr
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu fait tellement peur mais dans le fond ça reste un des meilleurs jeux sur console , les graphismes sont à coupé le souffle tout est magique dans ce jeu, la durée de vie est incontestablement longue je ne fais que d'y jouer et d'y rejouer !

U2boy
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Dead Space poursuit dans l'esprit Alien en alignant un second épisode plus tourné vers l'action mais qui vous fera toujours autant sursauter. Exit le huis-clos stressant de l'USG Ishimura, nous nous réveillons dans une immense station spatiale. Station qui va vite partir en couille, et vous êtes rebelotte pour exterminer les pires monstres que l'univers du jeu-video a enfanté. Dégoutantes et horribles, les méthodes pour vous tuer sont tellement gores et propres à chaque alien qu'on se laisse parfois bouffer juste pour le plaisir ! Graphiquement c'est encore plus beau. Le travail sur la lumière est hallucinante ! Dead Space 2 fait partie des plus beaux jeux de cette génération de console, du niveau d'Uncharted 3. Faut avouer qu'après avoir terminé le premier épisode, les monstres sont moins effrayants, on les connait, ainsi que leurs points faibles, mais c'est sans compter sur les développeurs qui nous en proposent de nouveaux où leurs introductions sont toujours cultes. Ce niveau dans la garderie, avec ces lumières et ces nouveaux-nés rampant vers vous fait déjà partie des grands moments cultes du jeu video d'horreur, à l'instar du zombie dans le placard de Resident Evil. Notons également une amélioration du gameplay, notamment dans les phases en impesanteur où notre héros se déplace bien plus facilement. On regrettera malgré tout l'absence de nouveautés dans les armes, une fin décevante et un mode multijoueur inutile. Mais peu importe, ce second opus est à la saga ce que James Cameron fut à Alien, un nouveau regard tout en gardant la qualité.

Bref, très peu à redire, juste que cette saga poutre tout simplement !

superpitcher
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Que dire, je ne connaissais pas cette série. Je l'ai acheté au hasard d'occasion car j'avais envie d'un fps original. La surprise fut terrible. Jamais je n'ai joué ou même vu un jeu avec une mise en scène aussi grandiose. on atteint le paroxysme du malsain. Tu te crois tranquille, c'est là qu des monstres hideux sortent de partout. L'histoire est très bien ficelée et la durée de vie conséquente. Je joue en normal et pour ma part ça suffit lol, certains passages sont compliqués, mais on ne lâche rien car on a envie que Isaac sorte vivant de ce paradis spatial.
En résumé, si vous voulez du fps original qui décroche un peu de tout ces blockbusters rébarbatifs comme COD ou BATTLEFIELD, et que surtout vous a aimez vous faire peur voir très peur alors foncez !!!! DEAD SPACE 2 est fait pour vous.
Un conseil : jouez seul, dans le noir, le son à fond. vous pourriez adorer !!!!

grelaujon
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

LE JEU:un survival-horror superbe mais très difficile et extemement violent qui dépasse largement son petit frère sortit en 2008 !!
le jeu est difficile et long ce qui plait énormément et qui est doté de très beaux graphismes supérieurs à de nombreux jeux d'aujourd'hui.les QTE ne sont pas toujours indispensables mais corsent un peu plus le jeu qui est agréable a jouer.le jeu dure longtemps a etre fini à 100% et c'est exellent vu qu'un multi est ajouté.le multi est complet mais un peu dur vu les grosses vagues d'ennemis a afronter !mais on rencontre des gens et c'est mieux que ne pas en avoir !!

LES COLLECTORS:j'y arive.le petit collector a 10€ de plus contient dead space extraction en plus ce qui allonge la durée de vie de 5 heures !

le méga collector vaut 100€ et contient l'édition limitée de dead space 2+une réplique gandeur nature du Cutter Plasma,des lithographies,la bande originale du jeu,des dlc et un suprbe coffret collector métalisé.
les 3 éditions du jeu valent toutes le coup mais votre choix dépendrat de vos moyens et de votre égo pour les collections !!

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu , une superbe ambiance , a jouer dans le noir et dans la nuit pour avoir le maximum de sensation . Le jeu en terme de durée de vie est vraiment correct !
Les graphismes sont vraiment bon , plus détaillé que dans le 1, et les environnements sont plus variés...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50