18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
FleshThrone
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Les + :

- Le gros point fort, c'est vraiment prendre le premier opus et en corriger tous les défauts : les séquences de tir (ratées dans DS1 selon moi) ont été retirées, et la maniabilité lors des séquences sans gravité a été largement améliorée.
- Un plaisir de retrouver ses marques : les armes, les tenues...
- Isaac parle : enfin une petite touche de réalisme. Dans Zelda, ça ne dérange pas, mais dans un jeu comme Dead Space, c'est pas vraiment crédible. Cette fois, notre héros est doté d'une voix !
- Les moment "saisissants" sont plus nombreux que dans l'opus précédent. Le stress est davantage présent !

Les - :

- On regrettera quand même que ce deuxième épisode soit si similaire au premier... Limite on pourrait croire qu'il s'agit du même jeu. Heureusement, il est tellement réussi qu'on ne va pas trop chicaner.

Etirt
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

En n'évoluant que peu, ce 2eme épisode arrive pourtant à captiver. Sans doute grâce aux qualités préservées du précédent épisode, magnifiées par une mise en scène peaufinée, plus dynamique en conservant une ambiance angoissante agrémenté par des nécromorphes inédit bien vicieux à l’I.A surprenante ainsi que le multi en VS fort sympathique nous permettant aussi d’incarner les monstres.
Seul les dernières phases de la campagne trop ardues sont à déplorer. En cause, le maigre rationnement en munitions et surtout de soins en comparaison du grand nombre d’ennemis.

Equina
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Dead Space 2 par rapport au premier volet propose un jouabilité plus souple et nerveuse, en somme, ce qui manquait à Isaac qui maintenant se voit capable de parler.

Terminé l'exploration d'un seul vaisseau, maintenant, c'est dans une ville entière qu'il faudra survivre, plus d'ennemis, un bestiaire encore plus variés, sans oublier, de nouvelles armes et fonctionnalités bien entendu.

Une bonne durée de vie, difficulté ajustable selon le niveau du joueur, ambiance stressante, que demandez de plus ?

La suite d'une excellente série qui promet de ne pas s'arrêter.

MTii_Wayne
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Alors que dire sur ce jeu magnifique ! Tout d'abord les graphiques sont extra ! Le gameplay assez compliquez au début mais ensuite on s'y habitue très rapidement, franchement il y a certains moment ou j'ai sur sauté de mon fauteuil lol ! Je vous conseil de jouez la nuit Frissons Garantis ! ;)
Et puis pour terminer, un jeu d'une belle duré de vie et une fin digne d'un Dead Space ! ;)

zakaarof
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un peu plus long que sont prédécesseur et tout aussi bien ficelé dead space 2 est un très bon survival horror . Le graphisme, la bande son, le scénario font un tout pour nous faire flipper jusqu'au bout. Le choix des armes et le système d'amélioration des ces dernières est aussi bien réfléchi.

Greenday99
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Le premier Dead Space était déjà jouissif. Mais ce second opus est encore plus magistrale! Electronic Arts réussi parfaitement à varier l'action survival-horror! Les décors sont extrêment varié. certaines scène gore à souhait. Un jeu a ne pas mettre entre toute les mains :D! Mais je ne vois pas quoi dire de plus...J'ai peur de faire le 3 car j'ai peur d'être déssus. Je ne sais que vous dire à part de FONCER ACHETER CETTE BOMBE VIDéOLUDIQUE au plus vite :D

Seikon
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Dead Space 2, le salopiaud ! Ce jeu est un excellent survival-horror, je l'ai trouvé encore plus flippant que le 1, qui m'avait déjà bien fait flippé. Graphiquement le jeu envoie du lourd, que ce soit au niveau technique ou artistique, les décors sont tellement bien fait qu'on ressent le côté glauque et malsain de la chose, cela mêlé à l'incroyable bande sonore, qui est un des gros points forts du jeu et on est parti pour une longue nuit de beaux rêves ! Le bestiaire du jeu est vraiment complet, on retrouve bien sûr les monstres du précédents mais maintenant on peut voir Isaac affronter des nécromorphes "mines", des enfants nécromorphes ou encore des necromorphes "vomisseurs", on est décidément au royaume de la poésie. La durée de vie est vraiment honorable et le new game + est vraiment sympathique, le multi par contre laisse à désirer même si le fait d'incarner un nécro était plutôt une bonne idée à la base. Le scénario de Dead Space 2 est plutôt décevant même si on ne joue pas à Dead Space 2 pour son scénar' mais plutôt pour sa mise en scène qui est juste incroyable, on est surprit très souvent. Dead Space 2 est pour l'instant le meilleur survival-horror auquel j'ai jamais joué, félicitations Visceral Games.

Hiole
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Parfait. La seule chose reprochable à Dead Space 2 serait peut-être son scénario, le reste n'est que merveille. Que dire des musiques du jeu qui nous plonge LITTÉRALEMENT dans l'ambiance, une immersion totale. Visuellement c'est parfait, et on frôle la perfection avec la jouabilité et la fluidité du jeu. Un titre à posséder ABSOLUMENT, aucune excuse n'est tolérée.

bao_sanniang
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Frénétique, ambiance sonore magnifique, parfois malsaine même, Dead Space 2 a tout d'un bon survival horror. Flippant, les fan pourrianet être déçue par rapport au précédent, mais les fan d'horreur simple pourriaent être charmés.

[jv]GamerPro
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce deuxieme opus est tres prometeur avec de nouveau necromorphes qui sont tres reussi , le gamplay est ameliorer est tres bien , le scenario est tres bien aussi , je recomande ce jeux aux personnes qui aime avoir peur car on est vraiment prie dans cette histoire qui est efrayante !!

Posté le 04 août 2013 à 00:00

Dead space 2 est l'un des meilleurs survival-horror auquel j'ai joué.
Le jeu est long et beau.
Des silences font leur apparitions pour être ensuite brisé par un Necromorphe hurlant dans l'obscurité, bref...
Ne prenez surtout pas de laxatifs avant de jouer à ce jeu.
Vous risqueriez de laisser des traces indélébiles sur vos sous-vêtements.

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu flippant et gore a souhait les mises a mort d'isaac sont très bien pensés et les nécromorphes bien pensés bon le scénario ses pas sa mais on vas pas sens plaindre hein ?
Le mode en ligne est cool est bien pensées . la scène d'introduction est stressante a souhait .

daft-crt
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

La principal chose à dire sur ce Dead Space 2, c'est qu'il est tout aussi excellent que son ainé, si ce n'est plus... Si le jeu apporte finalement très peu de nouveautés et reste très proche que son grand frère, il n'en demeure pas pour autant un simple copier-coller! La réalisation graphique fait encore une fois des merveilles, les décors sont détaillés à l'extrêmes et les voir partir en fumé à coup de dépressurisation ou de lance patate est un plaisir qui ne se décrit pas! Point fort de ces environnements, ils sont beaucoup plus variés que dans Dead Space 1 allant de l'église d'unitologie aux stations de trames abandonné jusqu'au extérieurs inquiétant de l'espace! Encore une fois, l'absence totale d'HUD est un bn point pour l'immersion et la bande-son se veut toujours aussi parfaite, bref, du sans faute!
Le gameplay fais une fois encore mouche et se veut un peu plus complet qu'auparavant puisque de nouveau types de monstre (très réussi sont de la partis, attendez-vous donc à êtres attaqués par des hordes de créatures visqueuse, que ca soit des tonnes d'enfants sprintant sur vos comme des malades ou des bébé kamikaze qui auront vite fait de vous envoyer en enfer, le casting necromorphe est toujours aussi complet et dérangeant! On a aussi de nouvelles armes qui peuvent sembler au premiers abords anecdotique (un fusil de snipe) mais il est toujours possible de les uppgrader et le système d'amélioration marche toujours aussi bien (on peut par exemple rendre les projectiles du cutter plasma en flammes) La stase et la télékinésie sont toujours de la partis mais une grande nouveauté vient du fait que l'on pourra à certains moment se balader librement dans l'espace en planant grâce à nos armures tel iron man, jouissif! On peut également s'amuser à péter les vitres pour laisser nos amis les monstres se faires aspirer par le vide spatial qui ne vous permettra pas d'erreurs, en effet si vous tardez trop à refermer le sas en tirant sur un bouton, vous aussi vous serez aspiré ou vous connaitrais les joies de se faire démembrer par une portes qui à le chic pour se refermer dès que vous passez dessus! Le jeu est toujours aussi gore et violent pour ce qui se pose la question! Mais là ou le jeu m'as déçus, c'est qu'il ne fait pas aussi peur que Dead Space 1, car/mais il se veut beaucoup plus orientés action et est très nerveux, ce qui n'est pas une si mauvaise chose finalement, mais certains joueurs n'aimeront pas, les combats on cependant le mérites d'être beaucoup plus stressant et éprouvant qu'autrefois!
Enfin, au niveau du scénario, si le jeu fais tes tonnes de clin d'œil au cinéphiles les plus endurcis (alien, 2001, apollo 13) il faut bien avoué que a trame n'existe quasiment pas et qu'on se contentera d'activer des leviers ou de démarrer des consoles pour faire deux trois rencontres avec quelques survivants, mais au delà de ce, c'est franchement bancal et pas très intéressant à suivre... Heuresement le background est toujours aussi complet, on profite d'une foule de documents à ramasser qui donne de la consistance à un tout qui en manque cruellement de par des personnages peu charismatique au possible et toujours aussi sous-exploités... Le nouvel animé 'Dead Space Aftermath' servant de prequel peut faire plaisir aux fans hardcore mais il est d'une qualités graphique tellement médiocre qu'il ne sert finalement à rien... Le scénario est donc le gros point faible de ce Dead Space, il n'est certes pas mauvais mais tout simplement pas très intéressant à suivre...
Finalement, hormis son scénario un peu secondaire et l'orientation un peu action du titres qui ne plairat pas à tout le monde, Dead Space 2 se veut être un chef d'œuvre en puissance, un monument de violence et de stress, plus complet, plus beau, plus souple, plus aboutis que son grand frères, un blockbuster en puissance que tout bon gamers se doit d'avoir, même s'il n'aime pas les survivals-horrors! Tout aussi INDISENSABLE que sn ainé!

JohnRonaldReuel
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

POINTS FORTS: Graphismes encore meilleurs que le premier épisode. La réalisation et le level design (ex: les hallucinations d'Isaac qui sont très bien faites et surprenantes). Des scènes d'actions spectaculaires. Approfondissement du personnage d'Isaac Clarke.

POINTS FAIBLES: L'action,plus présente, ce qui peut décevoir les fans du premier épisode. Un scénario légèrement mieux mais qui pioche toujours dans les clichés américains.

CONCLUSION: Un épisode dans la lignée du premier, mais avec des scènes d'action plus présentes. Heureusement la réalisation s'est amélioré depuis Dead Space 1, ce qui rattrape ce virement action qui ne plaira pas à tout le monde.

OcelotHD
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Siilver-Thief / 05-10-2011

Vous avez des sueurs froides quand vous êtes tout(e) seul(e)... Vous avez des tremblements quand vous vous retrouvez seul et que vous entendez des bruits suspects... Ne vous posez plus de questions, vous avez joué à Dead Space 2 ! Un des meilleurs jeux jamais créé. Des graphismes qui rendent bien compte de la situation macabre dans laquelle vous vous trouvez. Une bande son extraordinairement bien maitrisé !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50