18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Mother_Kill_V1
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Dead Space 2 est un des meilleurs survival-horror sorti a ce jour. De l'action, du sang, du démembrement de nécromorphe, et un peu de suspens sont au RDV. Une durée de vie plus que raisonnable (environ 8 heures en normal). Les apparitions de la femme d'Isaac sont fréquentes et assez surprenantes. Les passages sans gravité sont bien sympathiques et les boss sont assez chaud a battre. En ce qui concerne les armes elles sont plutôt efficase, et la possibilité d'améliorer ses tenues a bien été pensé. Un des meilleurs survival sorti a ce jours !

Jordan161292
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Aussi bon que le premier opus.
Des graphismes toujours au top, une bande de son plus que parfaite,un bon scénario.
Des armes vraiment tripantes,quelque nouveauté vraiment génial.

Bref ce dead space 2 est vraiment terrible peut être in peu moi angoissant que le premier, mais il reste pas mal dans son genre

Golde
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Dead Space est un tres bon jeux, dans la continuité du 1er. Bien que plus orienté action, il reste tout de même axé survival. Les graphismes et la mise en scéne sont plus poussés que sur le premier épisode; ainsi que sur la diversité des environnements et la situation des actions!! Le gameplay est également modifié; amélioré pour ceux qui préfèrent l'action, pénalisé si ont est plus jeux d'horreur!!

Le gros probléme, lié à l'action plus présente, est le fait que l'ambiance est moins oppressante, plus légère!!!

Le jeux reste tout de même une valeur sûr pour votre ludothèque.

fastfret
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

j'hesite a mettre plus parce que la perfection n'est pas de ce monde.

ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeux a ambiance que j'ai joué.

Oui, ca surfe sur la vague du 1er, les raleurs trouverons toujours de quoi pleurer.Un mot? magistral. Ni dur, ni facile (voire meme difficile souvent, les medkits ne sont pas distribués comme dans un jeu wii)ce jeu me marque par sa finition exceptionelle, tant en gameplay qu'en graphique.

Luxe de details instaurent une ambiance lourde, qu'on a pas ressenti depuis...depuis toujours en fait, cette serie est la 1ere a utiliser un cadre futuriste pour planter une aire de jeu malsaine.

le son est extremement important et constitue a 90% l'ambience du jeu.

feraille, deglutissements lointains, bruits de communications brouillée, capcom a compris ce qui faisait d'un jeu d'horreur sa force, je congratule chaleuresement les developpeurs a ce sujet.

ceux qui y jouent sur les enceintes 4 watts d'une TV, laissez tomber. vous passez a cote de ce qu'il y a de mieux. Cette exquise frayeur instaurée par une bande son qui amene en chacun de nous les pensées les plus abjectes.

le gameplay est aux petits oignons... c'est juste dur, ce qu'il faut, pour flipper de maniere incesante.

le grapfism (lol) est exceptionnel. les plus trolleurs, qui jouent sur un 127cm full HD, maudiront l'aliasing.Y'en a, certes, mais de la a conspuer une merveille d'ambiance, faut vraiment avoir que ca a foutre.Les jeux de lumiere sont fascinants. et il est relativement contenu face a d'autre titres.les details sont bine trouvés, et toujours amené avec une sagesse maitrisée. un morceau de fer qui deboule devant vos pieds, un BEUUUUHAR lointain qui se transforme en monstre huileux...

un chef d'oeuvre. Une serie qui marquera au fer rouge la periode PS3/360.

edonist
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Alors ce Dead Space 2, que dire ? : merveilleux, une sorte de perfection en termes de survival horror (orienté action).
Au niveau graphismes, rien à dire, c'est beau, c'est plus varié que dans le 1, plein de situations différentes, avec un tas de nécromorphes à l'écran, et ça ne rame jamais!
Au niveau des nécromorphes, de nouvelles "races" font leur apparition pour encore plus de situations variées et de possibilités.
Côté armes, encore plus de choix, notamment avec le lance-javelots.
En termes de durée de vie, j'ai dû le finir en environ 19h ou 19h30 efficaces, mais en tout, j'ai bien dû dépasser la trentaine d'heures, sans compter des nouvelles options qu'on débloque à la fin du jeu pour la rejouabilité.
Côté scénario, c'est tout un univers qu'on découvre à travers les messages et les transmissions audio. En gros, dans ce jeu, on a le scénario qu'on mérite : si on fouille, qu'on lit les messages, etc... un univers se crée; si on trace, qu'on lit rien, qu'on cherche que dalle, alors là ça se résume à un shoot them up.
Le jeu est également un bijou de mise en scène, on en prend plein la vue, c'est génial.
En termes de difficulté, je l'ai fait en "normal" et... c'est difficile, + que le 1 en tout cas. Pour le 3, faudra pas que ce soit + difficile, parce que sinon, ça sera impossible pour moi. Déjà là, y'a beaucoup de séquences (à partir de l'épisode 9) que j'ai dû recommencer + de 10 fois!
Et je garde le meilleur pour la fin : la bande son, juste exceptionnelle! déjà dans le 1, c'était parfait. Hé bien là, c'est + que parfait. Mention spéciale au bruit que ça fait quand le vomi crépite sur l'armure (ceux qui ont fait le jeu comprendront sûrement...)

alex-duf
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Encore meilleur que le premier Dead Space, le 2 garde encore une belle ambiance horrifique toutefois elle est moins stressante que pour le premier. Les phase de jeu sont vraiment le fun et il y a maintenant plus d'armes. Il y a une chose que je n'ai pas aimé dans ce Dead Space est le boss final qui contrairement à celui dans Dead Space 1 est assez mauvais, mais bon cela ne m'empêchera pas de trouvé le jeu excellent.

omar93_2013
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Dead Space 2, le jeu ultime en termes de survival-horror. Qu'est-ce que c'est ? Juste survivre au milieu des horreurs. Rien de bien extraordinaire, je fais çà au quotidien. Mais, ici, vous êtes dans une base spatiale, seul, enfin seul humain digne d ...

Darkmore59
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Les graphismes sont très réussis, l'atmosphère est assez angoissante et surtout gore (peut être un peu trop pour moi).
Le scénario est parfait ! Rien à redire se jeu est parfait je recommande !! 20/20 bien mérité

The-Awesome-Miz
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Une tres bonne suite du 1 meme si celui ci m'a quand meme fait moins stresser mais le reste du jeu est supérieur sauf en durée de vie ou c'est pareil
Le scenario n'est pas tres bon mais c'est pas grave , graphiquement assez beau , beaucoup plus de monstres et la fin assez decevante mais ca reste un tres bon jeu

pkzm
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Un point de plus que pour Dead Space premier du nom. Ayant fait le 2 avant le 1, on va mettre ce point sous le compte de la nouveauté. L'aventure est plate, le scénario bidon, le seul passage intéressant est celui de la crêche; qui fout grave les jetons. Mais bon, c'est quand même pas un jeu que je referai.

_McQueen_
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement sublime ! Parfait ! Comme le 1, il est effrayant, bourrins, pleins d'actions, scénario en or, l histoire vraiment très prenante, c est le jeu a avoir dans sa bibliothèque surtout que son prix est très bas en ce moment. Graphiquement il est super beau, et on joue dans un milieu tres stressant, restreint, on ne peut que flipper, c est vraiment super comme jeu, ca reste l'un de mes jeux préfèrés aussi en prenant le 1, j'adore vraiment, en plus de ca vraiment réaliste, le son est tout simplement sublime, rien à dire, a part qu il est parfait, vivement le 3 vraiment.

cenaker
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce bon vieux Dead Space 2, un épisode bien en déca du premier opus à cause de sa grosse dose d'action que l'on retrouvera tout le long du jeu mais c'est pas pour autant que l'on se retrouve avec un banal jeu d'action, loin de là, ce second volet est très prometteur et mélange parfaitement l'horreur et l'action afin qu'on puisse savourer au mieux ce cauchemar à bord de la méduse. (encore un vaisseau à la manière de l'Ishimura dans le 1) Pour être direct, ça ne change vraiment pas du premier opus, on reprend les mêmes mécaniques et on perd cet effet de surprise qui nous faisait trembler de peur dans le premier mais il reste beaucoup plus jouissif et les munitions se font plus rare que le premier et ça c'est un bon point. Le scénario est globalement réussi mais ça reste très léger dans le fond, ça s’aperçoit surtout au début du jeu, il est très long à mettre en route et il est très redondant, faut attendre le chapitre 9 et 10 pour que ce soit un minimum intéressant et qu'on se dise que c'est enfin quelque chose qu'on avait pas vu dans le premier Dead Space. Puis sachant que les chapitres sont au nombre de 15, on va dire que ça fait un peu tache mais bon ce n'est pas ça qui va gâché le jeu puisque cette erreur est rattrapée par la réalisation exemplaire de certains niveaux qui sont vraiment plus variés qu'avant. Cependant, cet opus m'aura laissé un gout amer, c'est comme si on prenait Dead Space premier du nom et qu'on lui rajoutait de l'action, ça donne un Dead Space malheureusement pas assez novateur et qui se tourne vers un tout autre style que j'adhère moins. Globalement Dead Space 2 reste un jeu excellent à faire, il nous offrira quelques frissons tout de même et reste largement plus abordable que sa suite un peu trop nerveuse à mon gout.

anarchynpp
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre que j'ai acquis bien trop tard !!

Les + :
-Graphismes PARFAITS ! Il m'est arrivé de rester planter 5 minutes devant les décors.
-Gameplay sans reproches. Avec en plus de nouvelles armes bien funs.
-Bande-son fabuleuse ! Que ce soit au niveau des musiques, des sons d'ambiance... Tout est excellent et rajoute à la terreur provoquée par le jeu.
-Jumpscares bien faits.
-Bonne durée de vie ( surtout pour arriver à boucler le mode fou furieux quasi-impossible).
-Scénar banal mais les références sont nombreuses.
-Bestiaire aussi répugnant que fascinant.
Les - :
- Un multi inutile.

Xx_naruto_xX
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sans grand enthousiasme. Je préfère de loin le premier opus qui est plus orienté ambiance et survival que celui-ci. Il reste un copié-collé du 1 avec une bonne dose d'action en plus alors que le précédent épisode épisode s'appuyait plus sur l'ambiance et le côté glauque. Vraiment déçu

AgeOfLight
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu pour une bonne suite mais qui n'égale tout de même pas le premier opus (enfin pour ma part)

Les graphismes sont vraiment bon voir très bon a certain passages, la bande son toujours aussi prenante, l'ambiance opressante et tout ce qui va avec et toujours présente mais un peu moins que le premier. (encore une fois selon moi)
La durée de vie quand à elle, est un peu courte.

Les + :
-Les graphismes
-La bande son
-l'ambiance

Les - :
-Un peu court

En résumé, un bon survival et surtout une bonne suite qui vaut le détour, on prend vraiment plaisir a s'enfoncé dans l'inconnu et tout y est pour passer de bons moments.

A prendre sans hésiter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50