18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
LittleGrayMan
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

"Un cauchemar savoureux", le terme est tres bien choisi par la redaction. Sur Titan, Isaac doit survivre a des hordes de monstres en tout genre. Comme aide, des armes qu'il trouve au long du jeu et un pouvoir qui permet de leviter des objets. L'histoire est originale mais est n'est pas assez bien adaptee au jeu. Les graphismes sont bons et la bande son et grandiose. Dead Space 2 est affreusement genial.

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 08:26

Rivés sur les mêmes rails qui ont conduit au superbe 1er opus, les gars de Visceral ont su améliorer leur bébé en tous points pour livrer une véritable perle noire. Gameplay développé, ambiance encore meilleure, aire de jeu plus vaste et diversifiée, nouveaux nécromorphes terrifiants, scènes d'actions dantesques... Il ne manque pas grand chose à la panoplie d'Isaac, sauf un scénario digne de ce nom, mais l'immersion est telle qu'on s'en passe allègrement. Voilà une suite telle qu'on l'espérait.

Maxinounours
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Techniquement, graphiquement Dead Space 2 est largement au dessus du premier. Même la maniabilité à été améliorée très subtilement. Dommage qu'après la surprise du premier, on sursaute moins car on s'attend plus à certains évènements. Les décors sont magnifiques mais il manque le coté clostrophobe de l'Ishimura. C'est trop grand... Enfin j'avoue, je chipote un peu. Excellent jeu, je le recommande à tous les fan de survival-horror.

roigluantmetal
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un enfer.
Peut-on décemment employer ce mot pour commencer le test d'un des jeux les plus mythiques de l'époque des consoles next gen?
Si il est justifié, oui.Et dans notre cas il l'est.
Dead space est une véritable descente aux enfers où chaque balle compte et où la moindre erreur aussi petite soit-elle peut vous couter la vie.
Abordons le point de vue technique avant tout.
Et dans la forme il est possible de le décrire en quelque mots.
Pour les graphismes, rien à redire.
C'est d'une beauté à vous arracher les yeux.
Niveau sonore, je pense que nous tenons ici la meilleure bande-son de l'histoire des jeux vidéos, au même titre que red dead redemption.
Mais ce qui nous intéresse dans ce test n'est pas la forme,
c'est le fond.
Bien que ce jeu soit beau, cela n'est pas son plus gros point fort.
Si vous osez mettre ce jeu en fanatique, vous connaitrez le sens du mot terreur.
Chaque balle compte.
Bref , ce jeu est une véritable descente aux enfers et pour peu que vous mettiez le jeu en difficile, vous aurez le droit à une magnifique aventure terrifiante.

Aztin
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Dead Space 2 à était voulu comme étant un jeu d'horreur ou jeu d'action ? C'est la question qu'on se pose, car au final, mise à part deux trois moments assez immersif, le jeu en lui même est assez bourrin et ultra répétitif que ça soit au niveau du gameplay ou des spawns de monstres.

La bande son est pas mal, ouais, mais sans plus, voir même banale quand on a joué à Amnesia, tout les personnages sont ratés en commençant par Isac Clark lui même, ils sont inintéressants, inutiles, on s'en passerait bien ...

La mise en scène étant pas mal il faut l'avouer, certaines moments sont excellent, les virées dans l'espace sont cool mais ça ne suffit pas à re-équilibrer le jeu selon moi.

Pour finir, le jeu est ultra linaire, ultra couloir, on a beaucoup perdu du sentiment de claustrophobie du premier épisode.

Amateur de frisson, passez votre chemin, il n'y a rien à voir.

Bleueye
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Pouvais t on faire mieux que Dead Space premier du nom ? Malheureusement non. Certes il y a Les graphismes qui sont un poile plus beau que le premier volet. On a eu l'intelligence de garder exactement la meme maniabilité parfaite du premier opus mais ce qui plombe un peux l'évolution du jeu est la difficulté mal dosée. Je vais pas me vanter en disant que je joue a des survival horror depuis longtemps et que je me débrouille un peux mais la il y a des passages complètement fous de difficulté et d'autres ou on s'endors car rien ne se passe. Le défaut réside la dedans pour ma part. Pour le rest il est aussi bien que son ainé et est un de ces soft qu'on oubliera pas de si tôt !

Au plasir

B.

Romain15130
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu malgré le fait que je ne soit pas friand de ce genre d'univers, je vais m'efforcer d'être objectif. Graphismes honorables, jouabilité très bonne et assez simple, ambiance sonore réussi et scénario un peu simpliste mais qui tiens la route. Bon jeu à ne pas rater car il reste, malgré quelques défauts, une solide franchise de la PS3.

Snakier
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Une vraie réussite ce Dead Space 2. En reprenant tous les codes du premier, et en les améliorant, le jeu se retrouve être une véritable suite, faisant à la fois honneur à son prédécesseur, sans pour autant sombrer dans la paresse.

Le véritable point fort de ce jeu vient de sa mise en scène, du début à la fin on sera soufflé par les passages originaux (dépressurisation notamment) et par les idées de gameplay améliorées (je pense notamment aux phases en gravité zéro, bien plus jouissives que dans le premier !). Le jeu, toujours dans l'horreur, fait cette fois également beaucoup dans le dérangeant et le morbide (chapitre 5 à l'école..)

Toutefois, même si le jeu part très très bien, et qu'il mérite à ce moment là un bon 19, je ne peux oublier la fin qui est plus que bâclée, enchainant les séquences bien moins inspirées pour finalement se terminer en sorte de sprint (un Nécromorphe vous hantera tout le long de l'avant dernier chapitre ..), le boss final étant, lui aussi, vraiment naze. Et à partir de la moitié environ, le jeu ne mérite plus que 13, voire 12, au total je ne peux donc lui donner plus de 16. Le moment le prouvant d'ailleurs étant que c'est le passage qui fait très "resucée" est finalement celui qui est le plus efficace, symptomatique donc.

Toutefois Dead Space 2 reste un excellent jeu faisant honneur au premier, que je conseille donc fortement aux joueurs du premier, et à ceux qui aiment beaucoup les jeux dans l'espace etc (même si cette fois, c'est un peu différent de l'Ishimura, qui vous réserve d'ailleurs une petite surprise)

bamknoxville
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un jeu assez chiant mais très bon quand même , répétitif certe mais de beau graphisme et assez de suspens pour compenser le tout. La difficulté est au rendez vous j'en n'ai chier en mode normal imaginer le mode fou furieux xd.
16 sur 20 pour sa durée de vie son action et ses beau graphisme

et ses boss original. en esperant que le 3eme opus soit meilleurs

Yov972
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Que dire... vraiment pas mal du tout. Isaac cette fois ci, parle et on se sent bien plus encré dans l aventure. Les graphismes sont beaux, la maniabilité est assez simple, la difficulté est bien dosé, et les sursauts, en tout cas pour ma part, etaient au rendez vous. Une seul chose manquait selon moi, la possibiliter de jouer l aventure a deux en coop, cependant il sera apparemment possible de le faire dans le dead space 3 alors vivement dead space 3 pour ce taper quelques frayeurs a deux... ou pas.

alexgeek193
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est spectaculaire j y ait jouer pendant des heure et je conte le recommencer j ai deja lehuit armure j ai tous les message j ai tous les tropher et je ne m en lasse toujour pas tous ceux qui aime ce jeux je leure dit bravo pour le choit.
JEUX EXTRAORDINAIRE.

Sweel
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

J'ai déjà fini deux boss du jeu. Dès le début on est plongés dans l'ambiance, les screamers arrivent très vite, et très vite on a peur. Ca se relâche un peu après, mais ça reste heureusement bien stressant. Les graphismes sont très beaux, le fait qu'il n'y ait pas d'interface est très appréciable je trouve. Les bruits sont vraiment, mais alors vraiment flippant, les musiques sont bonnes, j'ai le jeu en anglais dont je sais pas si les doublages sont bons. Le côté améliorations est très sympa et permet de passer du temps dans les niveaux pour chercher les objets.
Bref, à 30€ vous pouvez pas le rater.

Myros23
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu comme on en voit rarement, trop rarement. Juste magnifique graphiquement très réussi, une ambiance extrêmement immersive. Le gameplay lui aussi est bien maîtrisé et facile a prendre en main. Bref un jeu qui conviendra à tout type de gamer du casual au hardcore gamer, grâce à ses nombres mode de difficulté.

Bannix4
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Gore, immersif, intuitif, original, beau, Dead Space 2ème du nom à tout pour plaire. Bon scénario, BO très sympatique. Gameplay fluide et immersif, un bon jeu comme on en fait de plus en plus rarement. Petite déception par contre, le jeu ne fait pas assez peur.

Tylerbutler
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Déçut, telle est le premier mot qui me viens à l'esprit, pourtant le début annonce un jeu très très proche de la perfection, mais il n'en n'est rien, au fur et à mesure que l'ont progresse, la peur disparait au profil de l'action, et la dernière heure du jeu est un véritable supplice, en gros, ont traverse un couloir, ont rentre dans une salle, ont tue les monstres, ont traverse un couloir, ont rentre dans une salle, ont tue des monstres.

Bref, pour avoir un aperçut de ce que je veux dire, dans la dizaines d'heures qu'offre le jeu, moins d'une heure est consacré à "faire peur", le reste c'est du pan pan pan.

DS2 à tout simplement privilégier la forme au contenu, les lieux visité en sont les parfaits exemples, bien que très jolie ces lieux sont tout simplement inintéressant et facilement oubliable.

Niveaux bestiaires, ont y retrouve pas mal de monstres issue du premier Dead Space, avec quelque modification et quelque nouveauté, rendant la difficulté du jeu plus dur que son ainé (surtout grâce/à cause des coffres devenu très rare à trouvé).

Je ne finirais sur le fait que DS1 met une leçons au 2, en montrant clairement que le graphisme et la mise en scène ne fait pas tout pour faire un très bon jeu d'horreur, mais attention, DS2 offre tout de même quelques scènes cultes qui mérite d'être vu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50