18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
bl4ckscr33n
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Dead Space 1.5.
Voila comment je peux résumer ce jeu.
Alors certes quelques passages sont mémorables mais une fois fini, je me suis dis que ce Dead Space 2 est finalement ce que Dead Space 1 aurait du être.
Dommage que les développeurs n'ai pas amené un peu plus d'originalité entre les deux volets, les seuls changements notables étant la grosse progression dans la mise en scène et les deux ou trois nouveau type de monstres.
Les graphismes, parlons en, des phases exceptionnelles et des effets de lumières dignes des plus beaux jeu du moment mais certains passages avec les mêmes pixel honteux du premier volet : mitigé donc.
Le scénario, quant à lui, est juste bidon, même si le retour dans l'Ishimura pour un chapitre fait plaisir.
Le multi quant à lui et ennuyant et sans aucune originalité, moi qui possède l4d 1 et 2 je peux vous dire que j'ai du passer 30 min sur le multi de dead space 2...
Une impression mitigé donc, un peu déçu même, mais Dead Space 2 reste la référence horrifique des consoles nouvelle génération.

tetota
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

moi, j'aimais bien le premier dead space car on avait souvent des zone sans air ou on pouvait mourir, dead space 2 a de rare zone sans air ou on a des pompe a air partout, et un sac d'air deja immense, dans dead space, ces zone me faisait paniqué quand on avait pas d'air et plein d'ennemis.
Le sans gravité de dead space 2 est pas super, on crait rien, alors que dans dead space, il y avait des risque d'aller faire un tour dans l'espace, par exemple.
Et pis l'invicible du 1 était flippant, l'autre seulement chiant.
Dead space 2 a un grand nombre de monstre, comparé a dead space.
Isaac parle dans le 2 (mauvaise idée), car cela le rend fort et moins dépasser par les évènement car dans le 1, il avait l'air seul et abandonné avec une bande de necros affamé, et pis entre 2 épisode, y avait le tram, plus original que "épisode ..." qui s'affiche en bas a droite de l'écran.
Dead space 2 a quand un merveilleux multijoueur, amusant qu'au début (il n'y a que 5 map). par contre, l'idée du traceur amélioré est génial.

the_manor
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Une suite qui dénature un peu l'esprit du premier, mais qui ne s'en montre pas mauvaise pour autant. Je vous encourage à venir lire mon test complet, disponible sur mon blog dont l'adresse est sur mon profil. Bonne lecture!

ELYOS
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

J'ai adoré le premier opus du jeu, à l'époque personne ne l'attendait et ça a été une grosse expérience de survival... je trouve ce deuxième épisode en dessous du premier, à l'image de la série des films Alien, les épisodes qui ont suivi n'ont jamais égalé le premier film.
En plus je trouve décevant le fait qu'Isaac parle, le côté muet du premier opus rendait le jeu encore plus étouffant.
9a reste la référence surival sur cette gen quand même.

ZeBestOf233
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien, complet, et il mérite un 20/20.
Or, le manque de scénario m'a laissé sans voix, après tant de travail pour faire d'aussi beau graphisme et un aussi beau gameplay, les créateurs du jeux auraient du pousser un peu plus la recherche sur l'histoire de ce jeu. Pour moi, ingrédient essentiel pour faire un jeu parfait. Donc tout bon dans ce jeu, même tout magnifique, mais à éviter quand on recherche une belle histoire. Je donne tout de même 15 à ce jeu.

Sup3rman
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Réalisation du tonnerre. Son et graphismes sont de très haut niveau et servent magistralement le gros point fort du jeu son ambiance !
Gameplay bon également, Isaac est plus réactif, les armes sont toujours excellentes, les nécro sont tous réussis et le côté exploration a la Bioshock pour chercher les journaux audios et les munitions sont également un plus non négligeable.
Par contre aucun vrai boss ! A quand la relève de RE4 !!
Durée de vie correcte, cependant c'est un jeu que l'on fait une fois, l'effet de surprise une fois passé rend le jeu anecdotique est bloque la replay-value d'autant que le multi est complètement daubée.
DS 2 est un jeu qui joue beaucoup sur son ambiance et a juste titre, mais je trouve que des points négatifs tels que sa durée de vie et son scénario gâche le tout. RE4 est pourri niveau scénario mais sa durée de vie est phénoménale !
Ce qui n'est pas le cas de DS 2.
Au passage je ne comprend vraiment pas la note de jvc, 19/20 même note que encore une fois RE4 désolé mais moi je trouve sa scandaleux.

kingdom59
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Que dire ? C'est un jeu que je trouve sympa, graphiquement j'ai rien n'a dire, c'est simplement beau mais pas extraordinaire (perso modern warfare 2, niveau graphisme il dépasse DS2, donc le 19/20 de jv.com ma l'air exagérer), sinon l'ambiance global du jeu, est stressant, angoissant,( on se demande, quand on avance avec le perso, si à droite il y auras pas un monstre xD mais non il est derrière. )Les jeux de lumière son superbe !
Niveau gameplay, j'ai eu du mal à m'habituer au déplacement du personnage (des fois sa me donner même la nausée.... celà doit être du au faite, que je joue pas souvent à ce genre de jeux.. Sinon l'histoire n'est pas mal du tout.
Globalement c'est un jeux qui mérite le détour, mais pour avoir dépensé 70€ chez micromania, je regrette un peu, sa serait à refaire j'attendrais une petite baisse de prix.
Je lui met un 15/20.

evola
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Que dire de plus que le reste juste que c est un très bon jeux et qu'il n y a rien à jeter.Juste le scénario que je trouve un peu trop banal.malgré cela je vous le conseilles fortement.

thipra
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment super ! Rien à dire tout à déja été dit et il en vaut vraiment la peine c'est LE jeu à avoir sur PS3 si tu l'as pas achètes dès que tu en as l'occasion, un seul mot à dire EXTRAORDNAIRE !

Kenzal
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont super sympa et le look du perso nettement plus techno-moderne que dans le premier. Le fait qu'il parle rajoute également beaucoup à sa présence. La bande-son est superbe comme dans le premier opus. Le jeu me paraît également plus supportable que le premier en ambiance... ce qui est à la fois une bonne et mauvaise chose... en effet, on perd énormément du côté "survival" pour virer bien souvent dans l'action pure et dure. N'empêche que ça s'avère plus fun... La mise en scène est particulièrement réussie. Mais... et oui, il y a un mais, le scénario vraiment sans plus... dommage, ça aurait pu être parfait.

Ftmans
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est une suite parfaitement réussi. Mais je trouve que les personnes s'excitent un peu trop à la vue de ce jeu, des graphismes exceptionnel, une ambiance à nous faire des nuits blanche, c'est bien beau, mais pour ma part ce n'est pas suffisant pour que je puisse noter ce jeu avec une note supérieur à 16. L'histoire n'a rien de vraiment intéressante, mais nous gardent tout de même accroché pour savoir ce qui va se passer. J'ai commencer l'histoire au mode Fanatique et j'ai particulièrement été déçut par rapport à l'IA, excepté que l'on meurt deux ou trois coups, je n'ai rien remarquer de plus. Survival-Horror? Non, Dead Space est un jeu d'action/horreur, je n'appele pas un jeu Survival-Horror lorsqu'il y a des sauvegardes un peu partout et des munitions dans presque chaque cadavre. Malgré cela, Dead Space reste un très bon jeu qui pourra plaire à de nombreux fan de frayeur, bonne frousse!

Dimifly
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Bon survival horor c'est sur malgré la présence de même armes et de même amélioration rien de plus à part des armures encores plus moches que le 1er opus, scénario vraiment pas terrible dutout, c'est limite j'accroche pas dutout !! C'est toujoutrs aussi bien fait et l'ambiance aussi, mais c'est tout ! :D

julien13180
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué un chef d'oeuvre magnifiquement sanglant, il a écrasé RE5. Graphismes rien à dire et la bande son met les frissons ...

Oni-Chan
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Il est clair que dead space 2 est pur chef d'oeuvre on change carrement d'environnemt et innove avec de nouvelles apptitude pour isaac,je le recommande a ceux qui aime l'horreur combiner a des momment de pur action mais comme tout bon jeu il faut être pret a y mettre le prix, surtout l'édition limitée
désolée pour les erreur :p

olivm
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un jeu assez NUL je dirai car j'y ai joué et il m'a fort déplu et bien bien bien déçu. Je pensais qu'il aurait été mieux que cela.

L'esprit du jeu(l'idée qu'il rejète)est fort monotone;c'est toujours la même chose.Les action a faire sont les même de partout les attaques ne changent pas, n'y a pas beaucoup d'ennemi et on vide très vite ses munition. Les effets sonore sont mis en valeur avec l'esprit du jeu.

Serte les graphismes en JÈTE c'est un gros plus. Le détail est splendide, chaque endroit sont différents et sont bien représentés.Et un dernier plus qui est d'être dans le jeu (on a l'impression d'y être).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50