18.9/20

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Final Fantasy sur console. Graphisme exceptionnel pour l'époque système de combat et de jeu très agréable. Le jeux de carte est très addictif j'y ait passer de long heures à avoir toutes les cartes des GF et des personnages. Pour moi un des meilleurs Final fantasy sur playstation.

Naurneo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FF, mais aussi l'un des FF les plus incompris. Je peux l'avoir terminé des dizaines de fois, à chaque fois je découvre quelque chose, une nouvelle pièce du puzzle.
Ce jeu à plusieurs niveaux de lecture, très subtils pour certains, malheureusement une majorité de gens qui y ont joué n'ont fait que touché superficiellement cette oeuvre.

On ne peut pas passer à côté de ce FF si on est fan de la série, je dirais même plus, si on est fan de RPG, tout simplement.

Je mets 19 car je suis incapable de mettre 20 à quoi que ce soit.

1  2  3  4  5  6  7  8
thelittlecloud
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Quel jeu ! J’ai adoré l’univers, avec les universités où on apprend à être des mercenaires d’Elite en employant la magie et maniant des armes. Graphiquement les personnages sont dépassés mais les cinématiques sont plus qu’acceptables et les décors sont très jolis. J’ai passé des heures et des heures à jouer qu’aux cartes aussi (jeu dans le jeu) On plonge littéralement dans ce monde et on aurait bien aimé être étudiant là dedans et vivre leurs quêtes épiques. Les personnages sont bien travaillé, mais le personnage Laguna Loire est pour moi, celui le mieux travaillé. La musique du jeu orchestré par Nobuo Uematsu est encore une fois… MAGIQUE . Il reste pour moi le second meilleur jeu de la saga après le 7. Mais le 8 est un volet incontournable. L’histoire est prenante et on est parti pour 50 heures de bonheur. Ma note: 19,5/20

Midgar-Town
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Super graphismes pour l'époque... Cinématiques époustouflantes. Invocations qui ont du caractère et système de compétence bien pensé... Scénario prenant, bref, super jeu.
Une note de 19/20 amplement méritée, je ne me suis pas ennuyé

superpatati
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

20 Pour être original! Pour faire court et simple, après tant d'années de JV s'il rentre dans mon top5 (avec le 7 d'ailleurs) et que je m'en souviens toujours autant c'est qu'il mérite ma note max.
J'insisterais pour ma part sur la bande son...
Vous connaissez beaucoup de jeux dont les musiques (crées spécialement pour le jeu) ont été jouées en salle de concerts à travers le monde?

Babylon89
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Voilà, mon jeu préféré de tous les temps... Je donne cette note à la version PS3, même si elle est en tous points identique à la version PS, car elle a eu le mérite de me faire re-goûter à cette merveille. J'y joue depuis très longtemps (à sa ortie PC pour être exact) et j'y rejoue encore : ce jeu est véritablement éternel ! C'est à la fois un de mes premier souvenir de jeu vidéo, mon premier Final Fantasy, le premier jeu qui m'a fait rêver et fantasmer sur des mondes magiques et inconnus. Tellement de possibilités, de personnalisations, de quêtes annexes... Le scénario est une merveille, l'immersion est totale. Ce jeu résume pour moi l'essence même de toutes les créations vidéo-ludiques, et il suffit d'y avoir touché pour comprendre l'importance de ce média et son intérêt dans le monde. Bref, je vais arrêter là, je passe pour un détraqué, mais juste une chose : si ce n'est déjà fait, ce jeu est à dévorer de toute urgence !!!

tutur959
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un des premiers eju auxquels j'ai joué, à 3-4 ans. au debut, je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire alors j'ai arrete. j'ai, et heureusement d'ailleurs, continué la partie plus tard, sans quoi je n'aurai pas vu la perle qu'est ce jeu.
Ce qui m'influence, c'est cette univers énorme ( 4 disques dans la version originale !!! ) avec comme je le disais ce scénario s'étandant sur 4 disques, avec ses personnages attachant, et ses 100 heures de jeu pour finir le jeu. et son nombre énorme (plus d'une centaine) de quête annexe !!!
Une perle comme je le disais.

yuyu_yuyu
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Le graphisme est genial comme dans tout les FF. Le style de combat est bon si on s'y habitu. Comme quelqu'un d'autre la fait remarquer, ces betes de baisser ces stat en utilisant de la magie, ces pas du tout pratique. Ensuite, les perso sont simpa mais pas tres appronfondie je trouve. Dans le CD4 on peut aller nul part! ces cool donc si ta pas de sauvegarde avant ben tant pis pour toi. Sinon la musique est sublime, le fondu des cinematique incroyable j'ai adoré. Et les quetes secondaires etaient sympa a faire

Max[13700]
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Il y a des jeux qui marque plus que d'autres, et la bande a Squall en fait partie. Pour moi c'est la plus grosse claque que j'ai jamais reçue dans le monde du jeux video ! Rien a dire ce Final Fantasy la reste la perfection des FF. Ceux qui ne l'aime pas ne connaissent pas grand chose aux RPG, limite ce n'est pas humain de pas aimer FF8 =D

wc-duck27
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Etant mon 1e RPG, j'ai entendu parler de cette série et j'ai été agréablement surpris.
En effet, j'ai eu une " claque " monumentale, quand j'ai vu les graphismes et les musiques du jeu. Il m'a tellement plu, que j'ai dû le finir à 100% 8-9 fois environ.
Le gameplay est agréable à prendre en main et il est assez simple d'accés.
Mais le "défaut" du jeu est son scénario, qui est ultra classique mais bien ficelé avec quelques rebondissements. De plus, Final Fantasy VIII possède une bonnes doses d'humours qui rend le jeu agréable.
Les chocobos ne jouent, malheureusement, pas un grand rôle dans le jeu, que se soit dans le cheminement ou les quêtes annexes. Sauf si vous possédez la Pocketstation, qui n'a jamais été commercialisé en Europe. Du coups certains objets sont devenus impossible à avoir, à moins d'utiliser un code de l'action replay et oui il faut tricher pour avoir tout les objets du jeu. Uniquement pour la version PS1, car sur le PC la "fonction" Pocketstation était inclus dans le jeu.
Enfin, le jeu de carte, Triple Trial, est un mini-jeu sur lequel j'ai dû passer un bon nombre d'heure afin de collectionner toutes les cartes.
Pour conclure, ce jeu est une petite merveille qui doit faire partie de votre collection.

RapGod
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

J'ai kiffé

Elena_Fisher
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Aaaah Final Fantasy VIII. Comment ne pas adorer Squall et Linoa... Ma découverte des RPG et de la série Final Fantasy s'est faite avec ce jeu... UN MOMENT MAGIQUE TOUT SIMPLEMENT !

Je l'ai acheté sur le PS-Store (obligé) et la claque graphique est encore bien présente (aucun jeu PSone ne donne cette impression). On sent que Squaresoft avait utilisé toutes les possibilités de la console pour son jeu. Bien sur, le pixel est là mais la qualité est toujours au rendez-vous malgré les années.

Une histoire passionnante, un rythme haletant, des personnages charismatiques, des cinématiques toujours aussi incroyable (la scène d'ouverture... *bave*).

A acheter d'urgence pour redécouvrir une perle du jeu-vidéo !
Selon le moi, le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie.

Rej
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

J'ai découvert la série Final Fantasy grâce à ce jeu, et ma vie en est changée: ce jeu est si bon que les nuits blanches s'enchainent très vite ! Je crois même que mon achat de PS3 a fortement été influencé par la présence de FF VIII dans le PlayStation Store...

Zealous
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Incontestablement le meilleur FF que Square ait pu composer.
Des scènes émouvantes, d'autres inoubliables.

Et même si Squall n'a pas le charisme inatteignable d'un Sephiroth, il reste quand même le héro de la série le plus classe.

kheopsfr
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Mon tout 1er final fantasy est quel jeux auquel j'ai goutter. Des graphisme a l'époque énorme voir grandiose. Une histoire très bien auquel ont est accrocher du début a la fin . Digne descendant de son prédécesseur celons moi qui le veut bien . Une durée de vie moins élevée que le 7 car les quêté secondaire sont moins présente mais qui reste tout a fait considérable. Un 20/20 mériter

Johan_le_tueur
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je suis l'heureux détendeur du record du Monde de rapidité pour le boss de fin , plus de 125h de jeu , J'ai recommencer le jeu 25 fois , un pur chef-d'oeuvre ! Son histoire est captivante , les personnages sont fantastiques , les graphistes sont énormes pour L'époque , Final Fantasy 8 Restera dans ma Mémoire et dans mon coeur

Lavy
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Mon avis est sur la version PC. Un délice de revoir ce 8eme opus et en plus sur console. Rien de meilleur d'être sur un canapé pour y jouer.Le point faible , on voit nettement les pixels et les cinématiques sont un peu flou.Dommage qu'il n'y a eu de retouche.C'est fort dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8