18.9/20

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Final Fantasy sur console. Graphisme exceptionnel pour l'époque système de combat et de jeu très agréable. Le jeux de carte est très addictif j'y ait passer de long heures à avoir toutes les cartes des GF et des personnages. Pour moi un des meilleurs Final fantasy sur playstation.

Naurneo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FF, mais aussi l'un des FF les plus incompris. Je peux l'avoir terminé des dizaines de fois, à chaque fois je découvre quelque chose, une nouvelle pièce du puzzle.
Ce jeu à plusieurs niveaux de lecture, très subtils pour certains, malheureusement une majorité de gens qui y ont joué n'ont fait que touché superficiellement cette oeuvre.

On ne peut pas passer à côté de ce FF si on est fan de la série, je dirais même plus, si on est fan de RPG, tout simplement.

Je mets 19 car je suis incapable de mettre 20 à quoi que ce soit.

1  2  3  4  5  6  7  8
taye_phynne
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

AH! quel jeu! mais quel jeu mes amis^^
Un pur bonheur de pouvoir encore et encore jouer à ce jeu mythique. Que du bonheur!!!!

17/20 en Graphisme: ça a quand même très bien vieilli^^ Avec des décors d'un superbe qualité
18/20 en Jouabilité: un tutoriel complet nous apprend comment utiliser les menus du jeu.
18/20 en Durée de vie: Ben on en a jamais assez de latter les monstres à coup de Gunblade
19/20 en Bande son: La musique d'introduction est tout simplement mythique comme le reste. Un pur plaisir pour les oreilles. Merci Nobuo!
19.5/20 en Scénario: Parce que c'est justement mérité! Jouez et vous verrez!
Bon jeu à tous.

metallica-fan69
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Un exelent opus de FF. Une histoire très prenante, des personnages attachant, une exelente durée de vie...
Square Enix (Squaresoft à l'époque) nous offent une fois de plus un exelent RPG avec un nouveau système de combat qui reprend tout de même les bases des combats types FF. Même si ce système ne plais pas à tout le monde, le fait d'assigner ses magies à ses stats et de se lier à des G-Force (invocations) donne une ampleur stratégique non négligeable au soft.

En bref, un super hit à ne manquer pour rien au monde!

Skee94
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur FF selon moi!! Durée de vie immense car beaucoup de quetes annexes et de mini-jeux, des personnages qu'on oublie pas (Squall, Zell, Selphie...), des graphismes magnifiques, une liberté quasi totale... et tellement de choses encore (explorer des dizaines de villes, conduire des vehicules, trouver les G-FORCES cachées, resoudre des enignes, trouver les objet et armes rares...).
Bref un des jeux les plus complet qui soit, a tel point que je le recommence presque tous les ans!!

zenast
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

je continue de mettre 20 à cette chaine! dommange que lors de sa sortie certaine personnes l'on critiqué a tord! pourtant Final fantasy 8 à tant à offrire! une histoire passionnate et amoureuse dont il fairait fondre un coeur de pierre,XD, des graphismes extraordinaires, pour l'époque, et pour toujours par les fans de coeur^^, une bande son unique de nébuo utsatsu!CE jeu est la 8ème merveille du monde video ludique avec d'autre ff! J'attend patiemment la suite de squarsoft( squar-énix maintenant^^) le seul est et tout aussi unique sur le psn,le Final fantasy 9!

blache_fesse
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu ne sera jamais lassant...sais tellement joussif, desoler pour mon francais je ne suis pas excellement, tout est tellement beau pour un vieu jeu, sais tres impressionant, comme dhabitude je met un 20 partout pour ce final tout comme final fantasy VII :)

sephiros1
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Comme vous tous je vous suis!!! personnellement je met un 20 car ce jeu est tout simplement un magnifique dans ce qu'il est! Les graphisme un bon 20, et pour tout d'ailleur^^!

ça fait toujours plaisir!!

marchenawaken
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur final fantasy de tout les temps !!! extraordinaire ! une histoire passionante avec une trés longue durée de vie des quétes annéxes et un jeu de cartes vraiment prenant ^^ et puis les personnages asser emblématiques !!!

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Final Fantasy 8 vu par beaucoup comme la 8éme merveille du monde, comme la suite tant attendu du 7éme opus tant reussi. Graphiquement le jeu se vaut d'être magnifique, de jolie effet de lumiére, des invocations reussi bref rien à en redire 17. Pour la durée de vie est bien c'est un FF pour les 4cds comptez entre 30/40 heures de jeu ici un 18. La bande son est comme à son habitude un melange de manga japonais et de film americain une grande reussite ici un 17. L'histoire nous fait incarner un jeune étudiant qui veut devenir mercenaire, propulsé entre une guerre et une histoire d'amour le senario n'aura aucun mal à vous tenir en halene. Aucun temps mort donc dans cet opus ici 17. On regrette néamoins le systeme de magie du precedent episode , effectivement voler de la magie à l'ennemi devient rapidement repetitif et surtout long et agaçant. Final Fantasy 8 à reussi à rentrer dans la continuité de la sage mythique que Squaresoft nous propose, une vrai reussite.

sintoboy
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement une chef d'œuvre.
Même si les graphismes laissent aujourd'hui à désirer, je ne m'en lasse pas car ils sont loin d'être minables, et que les cinématiques sont à couper le souffle. Une vraie révolution lors de sa sortie.
Le GamePlay est aussi extraordinaire, en effet on peut gérer la moindre des compétences des personnages et des GeForces, et c'est assez incroyable et on passe du temps à se régaler pour optimiser nos personnages à fond.
Ces personnages qui sont d'ailleurs très attachants, du fait de leur incroyable Charisme.
En bref, ce jeu est vraiment extra, personnellement je le préfère à n'importe quel autre final fantasy d'ailleurs.
Et en plus de tout ça, on a aussi à faire à une bande son magnifique, et à une durée de vie époustouflante, bref, à jouer d'urgence pour ceux qui n'ont pas encore essayé.

shurin
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Mon jeu préféré et de loin j'ai toujours été un grand fan de cet épisode des final fantasy et je le trouve magnifique en tout point de vue, peut etre le fait que c'est l'un de mes tout premiers jeux mais quoi qu'il en soit un 20 bien mérité d'après moi :).

Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Un chef d'oeuvre dantesque qu'on ne présentera plus.
Une musique hors-norme, un héro crédible et psychologiquement recherché/abouti, un gameplay parfait, en soit une note d'excellence qui ferait rougir la perfection elle-même.

ANILASLAN
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Je suis fan depuis ma tendre enfance de ce jeu (j'ai 20 ans)

Les musiques sont magnifiques (je les écoutes encore), les personnages restent en mémoire (Linoa, Squall, Zell, Irvine), le scénario est parfait (action, amour, suspense humour etc...)

Mon jeu préféré devant les Chevaliers de baphomet deuxieme du nom.

-Nelo_Angelo-
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Quand je parle de jeu de référence je ne parle que d'une infime partie de jeux, lesquels sont Ce volet des Final fantasy, Zelda Ocarina of Time et Tales of Symphonia (PS2 vers).
Ces 3 jeux ont pour particularités communes :
- Une longue, intéressante et entrainente quête principale, une histoire toujours plus captivante chaque minute de jeu
- Un nombre incalculable de quêtes annexes, qui ralongent la durée du jeu du simple au triple
- Des possibilités de jeu immenses, en effet dans chacun des jeux cités, ce n'est pas comme dans un Golden Sun ou finalement on est contraint d'utiliser constament les 4 mêmes personnages tout le long du jeu (bien que dans Zelda, le seul jouable soit Link mais disposant d'une possilité d'actions impressionante)
En clair je ne réserve les 20 que pour 3 jeux, et les voici. Si vous ne deviez avoir qu'un jeu, je vous le conseillerai dans la liste ci dessus sans hésiter
Seuls inconvénients :
- Jeu limité à la partie solo (vos amis se languiront au bout d'un moment quand vous aurez passé 10heures de jeu sous leur nez ^^)
- Disques rayant souvent très rapidement empêchant ainsi les joueurs de jouer (avantage du jeu téléchargé qui ne s'abîme pas)
J'ai un pu envie de dire : JE N'ATTENDAIS QU'UN JEU SUR LE PSN ET C'ETAIT CELUI LA

raziel089
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Le jeu qui a su reprendre le rôle de son petit Frere FFVII, tous les players n'ont pas étaient déçu par ce volet, une histoire captivante comme on en a jamais vu, un graphisme d'une beauté rare pour l'epoque !
Et des heures de jeu à n'en plus finir :D
Bref, the best game quoi
Encore une fois bravo Square Enix

fink26
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Le 1er final fantasy auquel j'ai joué, et rien que sa il prend 19/20 lol, des scenes cinématiques à couper le souffle, un OST magnifique et pour courroner le tout mon perso favoris est dans ce FF (Zell), le jeu de carte Triple Triad qui est trop énorme ( j'avais toutes les cartes ^^ ) et une durée de vie digne d'un FF.

1  2  3  4  5  6  7  8