17.9/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

God of War Collection est splendide. C'est tellement bien qu'ils nous offrent à nouveau la possibilité de refaire ces deux magnifiques opus en les faisans sur cette console. Les graphismes sont certes moins bons que GOW 3, ce qui est normal, mais ils restent très beaux. Jeu très simple à manier, très plaisant, un jeu assez long. Le scénario est lui pas mal dû tout de même. J'aime beaucoup, je suis très content qu'ils aient refait ces deux petits jeux sur cette console pour qu'on puisse y rejouer. Un très bon 18.

niskoss
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait rien à redire je.le conseil à tous ne pas hésiter bn si vous avez commencer comme moi par le troisième vous serait un peu déçu niveau graphisme mais sinon jouabilité superbe je le conseil vraiment à tout le.monde

DarkDoor
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

2 excellents jeux mythiques réunis sur un seul CD. Le 1 est vraiment excellent et prenant dès le début par des scènes époustouflantes accompagné d'un protagoniste vite attachant. Ce premier opus est pour moi le meilleur de la série, avec un scénario des plus épiques. Le 2 est lui aussi incroyablement jouissif par ces nombreuses possibilités dans le combat ainsi que dans son ambiance qui reprend la base du 1. Cette compilation est pour moi une des immanquables de la PS3.

djfasol
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

2 jeux en un ke de demander de plus.Je ne les avais pas fait sur ps2 et j'ai commencé par le 3 mais il faut admettre ke les graphisme reste toujour assez bon surtout pour god of war 2.Le gamplay est génial, le sénario est bon^^^Donc trés bon jeu a s'acheter si vous ne les avait pas sur PS2.

deadisland
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Cette compilation de 2 des meilleurs jeux (BTA) que la playstation 2 ait eu m'a littéralement explosé, a tel point que je préfère largement l'opus 1 et 2 qui sont plus poussé a tout les niveaux, scénario,difficulté, durée de vie, gameplay, univers etc... par rapport a GOW3 qui pour moi est trop facile et assisté a mort.Bref ce jeu est une pure merveille pour tous les fan d'actions non stop.Un Kratos au meilleur de sa forme dans 2 aventure épîque.

SauceNinja
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Kratos n'a pas fini de hanter nos consoles, non content d'avoir pris d'assaut la PlayStation 2 avec l'un des meilleurs jeux de la gen' précédente, il revient en force sur PlayStation 3 pour faire à nouveau trembler l'Olympe ! Vous l'aurez compris, God of War Collection est un chef d'œuvre passé à la sauce HD. Les graphismes sont chatoyants et en rien vieillis, Kratos ne perd décidément pas de sa superbe. La bande-son n'a pas changé non plus, toujours aussi grandiose et épique qu'elle l'a toujours été. Côté scénario cela reste un délice pour les fans d'Antiquité et de mythologie et avec une vingtaine d'heures de plaisir pour 40 euros la compilation n'a rien à se reprocher en terme de durée de vie. Bref, n'hésitez pas et foncez vous le procurer !

Jungko75
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

C'est juste trop bon, deja les deux séparé etait ENORME!
Maintenant reunis et remasterisé mais c'est vraiment l'occasion de se les faire avant de faire le 3!
Retrouver certaine bataille culte tel que celle contre l'hydre!
EXCELLENT!

JohnStockton
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Enorme ! God of War est la plus grande saga de tous les temps dans le genre du beat'em all et passer à coté de god of war collection (et god of war 3) serait un vrai crime pour quiconque possède une ps3 !! Niveau durée de vie pour un joueur normal vous pouvez compter une petite vingtaine d'heures environs ce qui est énorme pour un jeu du genre (ok là c'est une compilation de deux jeux mais ça compte quand meme!). A noter, et c'est mon avis personnel, le premier opus est le meilleur au niveau du scénario, de la narration et des cinématiques donc il s'agit d'un indispensable. Bravo !

x-schneks
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

God of War 1 et 2 sur la Playstation 2 était déjà magnifique, mais alors là c'est vraiment splendide et la bande son tout simplement incroyable ! Pour ce qui est du scénario c'est vraiment une histoire qui en mes pleins la vue. Un 19 bien mérité !

Bertibrecht
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

N'ayant jamais touché aux deux premiers opus et souhaitant me farcir le troisième, cette compilation était un passage obligé. Deux très grands jeux donc, avec une petite préférence pour le premier étant donné que Divine Retribution tire un peu trop en longueur à mon goût. Techniquement c'est pas incroyable mais le niveau artistique du jeu est sublime, il y a des plans magnifiques à foison... Du coup, on sent vraiment la grandeur du projet de Kratos tout au long de ces deux jeux. Maintenant sus au troisième!

[Omega]Kratos
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Bref, n'hésitez pas et foncez vous le procurer !

maxime36170
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

God of War Collection est bien plus qu'un remake mais un remake de 2 jeux excellents sorti sur PS2 il y a plus de 5 ans, les graphismes ont été revu pour la PS3 et ses graphismes en haute-définition (mais ce jeu à une résolution maximum de 1280x720p mais qui est tout de même beau pour une télévision FULL-HD 1080p mais même si les cinématiques sont en simple définition qui est le seul et le plus gros point faible de cette compilation HD, on ne les sent pas vraiment sinon la durée de vite est énorme !!! Pour 30€ cette compilation est plus que conseillé pour les découvreurs ou les connaisseurs de la saga des God of War !!!

lag37
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

2 jeux pour le prix d'un!!! Et pas n'importe quels jeux. God Of War 1&2. Pour moi il s'agit certainement des jeux d'aventures indispensables pour la PS3...
On (re)plonge dans l'univers de Kratos, de la Grèce Antique, les quêtes sont vraiment addictives et on est rapidement pris par les traumatismes vécu par notre héros Kratos bien qu'il ait tout du anti-héros on s'attaches assez rapidement à lui... Les Aventures sont assez longue compté à peu près 10-12 heures par jeu en difficulté Normal et un peu plus pour les difficultés au-dessus, plusieurs bonus et vidéos du making of sont disponible, au final le jeu mérite largement un 19/20 tant le jeu est additif, les graphismes sont beau et la musique rentre parfaitement dans le cadre du jeu, sans parler de la prise en main qui est des plus simplistes!!!
À acheter d'urgence si ce n'est pas déjà fait!!!!

trikungs
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Pour ma part, si comme moi vous n'avez jamais joué à ce jeu, alors il mérite une note honorable! Deja le prix, 40E pour 2 jeux c'est plutot sympa, mais aussi le fait que des jeux ps2 maintenant ca devient chaud à trouver, bref c'est une opportunité. Les graphismes? Comparé au 3 oui ils sont nuls, mais mis sur un meme pieds d'estalle que les autres jeux Ps2 ils sont corrects et le jeu respecte bien son genre, aucuns probleme !
Pour les joueurs aillant deja joué sur ps2 n'y trouveront surment pas le compte non, je trouve inutile d'avoir un "double". Donc oui un petit 17/18 c'est bien merité si on decouvre, une note en dessous de 10 aussi pour ce qui poscedent deja les versions ps2.

[_FHA-Sabre_]
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

God of war ?? La plus belle trilogie playstation ? Et bien oui il faut le dire god of war est le plus beau jeux. Je ne vais pas parler du 3 qui est magnifique voir le meilleur même si les épisodes sont tous bien. Le premier est géniale ! Le temple un peu long a la fin mais bon on en sort heureux et fier ! Le 2 est géniale surtout le debut avec les lames en or et le colosse,l'histoire tiens bien,graphiquement l'amélioration des cinématiques est visible et le scénario est assez original. les 3 opus sont liés pour l'histoire et c'est vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Godofgold
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je mettrais 17 en sachant que le défaut principal de cette compilation ce sont les cinématiques en basse définition qui tranchent avec le reste du jeu, bien remasterisé d'ailleurs. La durée de vie pour les 2 épisodes est bonne, le 2 est plus long que le 1 mais l'atout principal c'est le prix, 40 euros pour 2 jeux c'est intéressant, même si on a déjà joué au 3 on joue aux 2 premiers avec envie. Bien entendu le 3 est l'apothéose mais le 1 et le 2 en valent la peine, à acheter sans hésiter.

Mini-Pepsi
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je ne sais trop quoi dire, puisque mon avis s'est venu sur God of War et God of War II mais sur PS2. Donc, je ne répèterai pas pour ce God of War: Collection, mais je veux vous dire que mettre deux jeux PS2 aux grands succès sur PS3... c'est tout divinement woah! Néanmoins, il n'apporte pas, jadis, la perfection (mais presque!), d'où ma note 19/20 et non 20/20.