16.1/20

BySparte
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

L'ayant fait des centaines de fois sur PS2, des centaines de fois sur PS3, cette fois-ci,sur PSVITA. Le jeu en lui même, est toujours niquel, rien à dire la dessus. Par contre il y a beaucoup de défauts sur Vita qu'ils n'y avaient pas sur PS3 et même PS2... Le jeu rame, les cinématiques, et les cinématiques de hautes résolutions sont vraiment pas belle, en plus l'image ce retressi... Le son n'est pas très bon mais ça passe encore et les textes sont flous.
Après il y a aussi de bonne chose. J'ai plutôt apprécié l'utilisation du pavé tactile arrière pour interagir les actions etc. L'écran tactile pour pouvoir utiliser la colère des dieux et des titans, pour changer d'armes et pour quelques attaques. Sony aurait pu faire largement mieux pour ce portage sérieux, mais bon je ne suis déçu, vu que le jeu me plaît toujours. Pour ceux qui n'auraient jamais touchés à un God of War et qui possède une Vita, c'est le moment.

canard_WC[CPC]
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un jeu très péchu qui est techniquement aux petits oignons.
Ne connaissant pas la série, je la découvre sur VIta, et quel plaisir !
La jouabilité est excellente, et les combats se font selon des timing très serrés en usant au mieux des roulades et coups spéciaux ! Mention spéciale au regard de méduse :-)
Seul petit bémol ce sont les QTE vraiment galère en début de jeu. Mais heureusement par la suite elles semblent disparaitre ou être facultatives !

BySparte

canard_WC[CPC]
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un jeu très péchu qui est techniquement aux petits oignons.
Ne connaissant pas la série, je la découvre sur VIta, et quel plaisir !

steph-1212
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, donc il est normal que je lui donne une bonne note.

Tout d'abord, on est sur une console portable donc il est normal de faire des concessions. De plus, il n'y a rien qu'a voir la différence entre le poids du jeu sur ps3 et la cartouche de la vita limité à 4 giga.

Les cinématiques sont de qualités variables, j'en ai apprécie certaines par contre j'en ai trouvé trouvé d'autres plutôt moyennes. Pour le son, comme je l'ai mis proche du mini, je n'ai pas trop été géné.

Niveau gameplay, je n'ai rien à redire, le jeu est facile à prendre en main. Pour compenser l'absence des gachettes, ils sont utilisés l'écran et pavé tactile. L'ouverture des coffres se fait en maintenant le doigt appuyé sur le pavé tactile, c'est plutôt facile à utiliser. On utilise l'écran tactile pour le changement d'armes et l'apparition de bouton virtuel. J'ai trouvé c'est bouton, plutôt simple à utiliser.

J'ai joué aux deux jeux en intégralité, et globalement je suis très satisfait du résultat. Niveau baisse de framerate, je n'en ai vu très peu (2 ou 3) dans le premier épisode mais je n'en ai pas remarqué dans le second. Par contre, certains passages, comme la traversée des plaines sont plus difficile à passer que sur ps3 mais elles demandent une approche différente.

Que dire de plus, j'ai beaucoup aimé cette version et même si elle n'est pas parfaite, cela ne m'a pas du tout empêcher de prendre du plaisir et du fun à y jouer.

faufile
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous !
alors simplement, pour ceux qui aurait déjà joué aux god of war 1 et 2, pas de surprises, les jeux sont les mêmes que sur console de salon (avec une petite refonte des textures, rien de bien folichon, mais tout de même) en revanche, gros bémol sur les cinématiques, simplement dégeulasses (alors quelles étaient TELLEMENT COOL !)
bref...
pour les personnes n'ayant jamais joué à le série et qui se demandent encore si ils vont l'acheter ou pas, ne réfléchissez plus, c'est un must-have !
en effet le meilleur beat them all (bon ok c'est pas dur, mais faut le dire)de la vita (voir de tous les temps si on évalue la série dans sa globalité)
beat them all quézaco ? c'est simple : combo, déluge d'ennemis, et donc déluge de coups.
en gros god of war c'est simple, vous êtes la plus grosse brute de tous les temps, et vous êtes en colère donc vous cassez tout ! le tout enrobés d'une mise en scène magique, dans l'univers de la Grèce antique. Toujours pas convaincus ?
god of war c'est un équilibre parfait entre phase de combat (très nombreuses, superbes, toujours extrêmement jouissive, de la part la précision du gameplay, et la variété des coups et pouvoirs magiques)et phase de "réflexion"(quelques énigmes, jamais trop compliquées, mais venant calmer un peu l'ambiance, et rafraîchir un peu)et tout ça dans des décors vraiment, et attention j'insiste, VRAIMENT somptueux.
un must have pour toutes les personnes ne l'ayant jamais joué !

benspid
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je trouve les joueurs sur le forum très dur ....
Après plusieurs heures de jeux, et découvrant la série, je trouve le jeu très fluide, beau graphiquement, même si la console peut faire mieux, c'est un portage, il ne faut pas s'attendre à mieux.
On accroche très vite au gameplay et à l'histoire, le tactile est utile, bien qu'une touche aurait pu faire l'affaire, c'est toujours ludique et peut s'avérer pratique.

Malgré tout, ce qui est décevant, les cinématiques sont compressés et pas plus joli qu'une PS1 ! Ce qui gâche un peu le plaisir, mais on n'y pense pas spécialement une fois que l'on joue...

Autrement, je conseille ce jeu, pour tout ceux qui comme moi auparavant n'avait pas touché à un GoW, ça permet de connaître et de se servir de sa Vita, un peu oublié !

Attention malgré tout, bug dans les trophées récurent, donc si vous cherchez uniquement le platine, ce n'est pas la peine, à moins d'avoir de la chance :)

FifouDuNet
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Pour avoir eu le jeu avant sa sortie, je le trouve dans l'ensemble assez bon.
Je n'avais jamais testé la série God of War auparavant, et j'en suis content, le scénario est bon même si pour un portage, on sait entièrement à quoi s'attendre. Le jeu est assez fluide, et les textures ont été retravaillées. Malheuresement, il est clair que Sony ne s'est pas foulé pour ce portage et les cinématiques sont toutes pixelisées. La bande sonore a un peu vieilli comme tout le reste du jeu mais l'on pardonne ces défauts pour les deux épisodes dans un seul jeu. En résumé, je le conseille donc pour ceux qui comme moi découvrent la série mais peut être pas indispensable pour les grands fans de la Licence ou ceux ayant déjà terminé les épisodes PS2.

euvaver
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

J'ai finalement acheté le jeu enfin LES jeux car il y en a deux et je pense que tout a déjà été dit sur cette version vita ... les jeux sont EXCELLENTS mais la portage est en dessous de mes espérances ....

lebaronorange
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J'ai eu l'occasion de faire ces jeux sur PS2.
Non content de l'avoir fini sur la deuxième de Sony, je me suis jeté sur le même opus dans sa version PS3.
Et aujourd'hui en exil, sans la moindre console sauf ma petite vita, je me suis jeté sur cette petite collection.
Et pour être honnête, expérience agréable, fluide dans l'ensemble, et ça reste notre bon vieu Kratos, juste avec un plus petit écran, ça vaut largement le coup !

cartmandu63
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

C'est un super portage pour ceux ayant manqués le 1 et le 2 comme moi. Graphiquement les jeux sont agréables (mise à part les cinématiques, toute fois regardables). Seul bémol, le jeu aurait mérité un poil plus de fluidité, mais ce n'est guère dérangeant. Pour un prix de 25 e on est face à une super occasion de se faire/refaire la licence, d'autant plus que l'achat est cross-buy ! C'est sans hésiter pour les fans de GOW qu'il faut se jeter dessus.

TheElBinbin
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un véritable bonheur. J'avais eu la chance de faire GoW 3 et Ascension sur PS3 et j'avais vraiment adoré. Je pensais me l'acheter sur play mais j'ai vu qu'il était sur vita, alors j'ai sauté sur l'occasion, et franchement je suis pas déçu. Une action et un gameplay jouissifs, des graphismes bien remaniés en HD, c'est vraiment beau, même le premier opus est très agréable à l'oeil. Les musiques sont épiques et participent à l'incroyable mise en scène des jeux. Pouvoir jouer à des jeux d'une telle qualité sur console portable, c'est franchement un bonheur.

senny33
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

je note bien ce jeu sur le fait que c est un portage sur vita, sinon le jeu rien à dire il est excellent mythique et tout. mais voila je ne met pas zéro parce que c est bien d avoir mis God of war sur ce support, de plus j ai pas fait le 2 c est niquel, mais si on parle juste du portage c est vraiment du bas de gamme.

les graphismes: l image est hyper compressée, c est terne j ai pas jouer à la compilation PS3 mais là c est vraiment pas travaillé. le pire c est lors des cinématiques, là c est tout bonnement affreux!

la jouabilité, très similaire à la manette PS, moi perso mal au pouce droit car on doit souvent marteler le bouton rond et avec l ergonomie de la console ça use vite, mais ça je leur en tien évidement pas compte et si ça ce trouve ça ne tien qu à moi, sinon ba quelques ajout de tactile avant et arrière très bien pensés et efficaces.

le son, il est hyper compresser, il est simplement à l image des graphismes, pas agréable du tout, déjà que la vita n a pas un bon son du tout, ce jeu est de fréquence très basse.

Voila pour mon avis ! un très bon jeu qu il fallait sur vita sous forme de remake HD, mais celui ci très similaire à la version PS2 et n'est qu un simple portage.
Très désagréable à jouer dans les lieu bruyants car le son du jeu est ternes et impossible à jouer dans les lieux trop illuminer car le jeu est sombre de base et que ce portage est très terne.

spotman09
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

bon, je viens de terminer les 2 jeux.
La version vita souffre de la comparaison avec les versions ps3...et même ps2...
En effet, la finition de ces 2 gow sur ps3 et ps2 étaient irréprochables mais sur vita le tableau est quelque peu terni:
jeux fluide 90% du temps (même le menu rame parfois), bugs d'affichage (ennemi qui reste parfois "figés" dans les airs ^^), doublage audio incomplet (kratos parle sans qu'aucun son ne sorte, surtout à la fin de gow 2), passage de niveaux plate-forme très ardus (les piliers qui s'écroulent dans gow2, alors que sur les versions consoles de salon, aucun problème), les cinématiques tout simplement honteuses (pas en plein écran et pixelisées à mort)...
MAIS: le plaisir d'avoir 2 gow dans la paume de la main, histoires toujours aussi prenantes, des passages toujours aussi cultes, le charisme de kratos, le gameplay toujours aussi efficace, la durée de vie conséquente, l'écran oled de la vita magnifie certains passages (l'hydre, le colosse de rhodes), la partie musicale toujours excellente.
Au final, le positif l'emporte sur le négatif (en ce qui me concerne, mais je suis fan de la franchise^^)
Clairement la version vita est la moins aboutie comparée au version ps2/ps3.
Mais pour un jeu nomade, cela reste un bon kiff ^^
Bon jeu à tous!!

Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Pour faire court 18/20 pour les deux gow toujours très bons et 6/20 pour le portage quand même hyper fainéant les ajouts tactiles par exemple alourdissant le gameplay plus qu'autre chose. Ceci étant les jeux (ps2) sont fluides. Les remakes HD sortis le psn de la ps3 n'étant pas disponibles sur vita ça reste le seul moyen de profiter des premières aventures de kratos sur la portable à prix raisonnable.

Squallpes5
Posté le 14 juin 2015 à 22:29

N'ayant jamais joué à la série, je me suis laissé tenter par cette version portable.
J'ai eu du mal à m'y accrocher car graphisme sommaire du premier mais après quelques heures de jeu... on y devient accro. Un jeu relativement bien porté et que je conseille aux possesseurs de la vita

G7K
Posté le 31 mai 2015 à 14:50

Retrouver God of War I et II sur PSVita est un véritable enchantement. Ces deux jeux incarnent la démesure du début à la fin, disposent d'une ambiance épique exceptionnelle et profitent de la présence de l'anti-héros ultra charismatique qu'est Kratos. J'enlève malgré tout un point à la note finale pour la paresse de la conversion sur la portable de Sony. Si vous ne l'avez jamais faite, cette compilation doit en revanche impérativement faire partie de votre ludothèque.

Vita 120.00€