17.9/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

God of War Collection est splendide. C'est tellement bien qu'ils nous offrent à nouveau la possibilité de refaire ces deux magnifiques opus en les faisans sur cette console. Les graphismes sont certes moins bons que GOW 3, ce qui est normal, mais ils restent très beaux. Jeu très simple à manier, très plaisant, un jeu assez long. Le scénario est lui pas mal dû tout de même. J'aime beaucoup, je suis très content qu'ils aient refait ces deux petits jeux sur cette console pour qu'on puisse y rejouer. Un très bon 18.

niskoss
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait rien à redire je.le conseil à tous ne pas hésiter bn si vous avez commencer comme moi par le troisième vous serait un peu déçu niveau graphisme mais sinon jouabilité superbe je le conseil vraiment à tout le.monde

TheUncharted
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Un plaisir de retrouver les 2 premières aventures de Kratos ! Tout simplement phénoménal ! Les graphismes sont un peu mieux que sur ps2 mais ne sont pas réelement aussi beaux qu'ils auraient pu l'être avant ! Mais si vous n'avez pas fait God of War I et II foncez sur God of War Collection !

DaphnirNoir
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Très bonne adaptation des deux jeux de PS2 que j'avais testé en vitesse.
Les graphismes ne sont pas toujours au rendez-vous (particulièrement dans les cinématiques du 1er) mais tiennent tout de même la route.
Le gameplay est génial, et le jeu est très bien conçu.
La possibilité de changer de niveau de jeu au cours de partie est bien pratique, si jamais on bloque à un certain endroit.
Pour moi, 18/20.

Skinny06
Posté le 31 août 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé GOW collection, ces versions HD sont pas mal graphiquement et le gameplay et très jouissif, le phases de combats sont excellentes et la durée de vie un peu courte.
Bref, très bon jeu.

pahnormalh
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Je n'avais jamais joué a God of War avant le 3 et j'ai été très heureux de toucher à ces chef-d'oeuvre du monde du jeu video. Merci à Bluepoint Games pour avoir remasterisé ces perles en HD (on vous pardonne pour avoir baclés les cinématiques qui dans GoW1 sont horribles) et m'avoir permis d'y jouer.

God of War, magnifique oeuvre de SantaMonica Studios, resera dans mes mémoires.

Jaja
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Quel joie de voir ces bijoux videoludiques remis au gout du jour. Graphiquement le lifting donne un résultat superbe au point qu'on se demande parfois si ce sont pas des jeux récents. Dommage que les cinématiques n'ai pas eu le droit au même traitement car ça fait mal aux yeux elle qui était a l'époque pourtant si belle... Autre reproche, que la sortie de cette compilation n'ai pas eu lieu avant la sortie du troisième opus, vraiment incompréhensible. Indispensable a tout ceux qui ne les ont pas fait ou pour les fans acharnés.

Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut donner une note et un avis aussi stupide que le précédent. Il faut replacer ces 2 jeux dans leur contexte d'origine (la PS2). Mais bon il ne faut pas trop en demander à certains...
Le scenario est génial (et indispensable pour comprendre tous les tenants et aboutissants du 3eme), les graphismes sont somptueux pour l'époque...
Bref un jeu indispensable!!!

blackangel666x
Posté le 25 août 2010 à 00:00

payer 50 euro pour ca est un gachi finencier.Heureusement que c est un pote qui me l a preter.les grafisme sont vraimen t nulles par rapport au 3 (qui est exellent)le game play peut etre vachement améliorer et le cenario est ennuyeux tout comme la bande son.

Kratos931_bis2
Posté le 12 août 2010 à 00:00

voilà la compilation à avoir de toute urgence sinon gare à vous.
pour ceux qui ont déjà joué à ces 2 jeux mythique (tel que moi)connaissent la puissance de ces 2 grands hits de grandes qualités et pour ceux qui n'y connaissent pas les débuts de l'épopée du charismatique Kratos, c'est le moment pour vous de découvrir cette saga mythique sortit sur la ps2.
Croyez-moi vous pouvez vous y jeter dessus les yeux fermés.

Jackasso
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Tout ou presque a été dit sur la trilogie God Of War depuis le flamboyant God Of War III, qui concluait magistralement l'épopée de Kratos. Longtemps incertain en Europe, God of War Collection offre enfin une session de rattrapage à tous ceux qui n'avaient pas succombé aux assauts du divin chauve ou chasser les petits trophées. Ce n'est pas seulement une question de résolution pour afficher avec netteté Kratos sur les écrans HD d'aujourd'hui ; le jeu est également d'une fluidité à couper le souffle, et les soucis de tearing ont également été réglés, comme si l'on avait fait tourner les versions PlayStation 2 de l'époque sur un PC du feu de dieu. La réalisation accuse malgré tout le saut de génération, avec des environnements dont les textures paraissaient encore détaillées hier, mais bien vides aujourd'hui. Quant au gameplay, on retrouve les bases de God Of War telles qu'on les avait laissées, avec des enchaînements faciles, des mises à mort ultra violentes, le tout durant une petite trentaine d'heures en cumulant les deux jeux. Deux valeurs sûres donc, pour tous les laissés pour compte de la rétrocompatibilité. De là à dire que ces bonus et les trophées suffiront à faire replonger les fans !

[JAKE]
Posté le 09 août 2010 à 00:00

God Of War Collection... Je l'ai acheté 20euros et sérieux je trouve ca presque trop cher... Je n'aime pas les graphismes par rapport à God of war 3... La jouabillité peut être amélioré mais la bande son cava ! Je suis décu d'avoir user 20euro pour ca et un remaque je pense que c'est une facon de se faire des sous pour les éditeurs mais... Plus ils on de sous Plus il feront de meilleurs jeux =)

Tommy-Morrison
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je n'avais jamais fini les GOW sur PS2 car j'étais surtout sur PES, FIFA, FIFA STREET, Fight Night, Canis Canem Edit, Star Wars Batllefront I et II et GTA, pour GOW ils auraient pu amélioré les graphismes, c'est vrai quoi nous sommes sur PS3 on l'aurait mérité, pour GOW II c'est bon, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un petit regret car j'avais demander à mon ami d'acheter HEAVY RAIN mais il m'a pris GOW Collection, bah tant pis quand je l'aurais fini je le revendrais et je verrais si j'ai assez pour HEAVY RAIN :p

[Bikyubi]
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Beau... émouvant... violent... Merci Sony d'avoir mis les 2 premiers GoW en un seul bluray sur PS3! :D Actuellement, je viens juste de finir God of War 1er du nom... Ce jeu est magnifique! Les grafismes sont totalement remixés en HD! (Sauf les cinématiques, il doit juste en avoir 3 ou 4 en HD) La jouabilité est super quand elle est prise en main mais le seul bémol c'est qu'on ne peut pas bouger sa caméra soit même :( Sinon la durée de vie est plutôt grande, j'ai pris 6 jours en normal à le finir (je précise que j'ai passé mes journés à y jouer et sa change des solo des Call of Duty qui se termine en une après midi x)Sinon, pleins de pouvoirs surpuissants donné par les dieux, on peut aussi améliorer nos pouvoirs et armes en ramassant un certains nombres de "boules rouges" a chaque fois quand vous tuez un ennemi ou que vous trouvez un coffre avec une lueur rouge :D Bref, GoD of War Collection est un jeu à posséder obligatoirement à tout fan des The legend of Zelda xD C'est un peu le même univers mais avec des énigmes un peu plus corcés, sans dieux et beaucoup plus violent (owii, planter sa lame dans la gorge du minotaure!) Je l'ai trouvé a 40€ neuf! Si votre vendeur le met plus, criez le nom de Kratos pour qu'il arrache sa tête avec ses lames! :fou:

Roam
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

la pandora box, et je ne regrette en aucun cas mon achat, la remastorisation des deux premiers volets sont excellentes ! J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces jeux de « légendes » (ok j’exagère un peu…) ; Kratos est un antihéros par excellence, son histoire n’est pas très fouillée, mais pour le peu qu’on en sait, c’est tout simplement suffisant pour l’apprécier à sa juste valeur ! Enfin bref, merci au pandora box de m’avoir permis de connaître avant les autres ces deux épisodes de la série (en français !) avant sa sortie à part ! Pour ceux qui veulent découvrir cette excellente série, n’hésitez pas ! Juste un petit bémol… pour les chasseurs de trophées… ils sont très faciles à obtenir…

darkslayer_2009
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Mon dieu , quelle bonne idée e de ressortir les 2 chefs d'oeuvres que sont God of War 1 et 2 sur PS3 . Pour les joueurs comme moi qui n'avaient pas eu l'occasion d'y jouer sur PS2 , c'est une véritable aubaine . Les graphismes sont magnifiques pour leur époque ( certaines cinématiques sont vraiment sublimes ) , le gameplay est sans faille , la bande son toujours aussi exellente , et le scénario nous tiens véritablement en haleine . Au final , on se retrouve avec un pack d'une trentaine d'heures de jeu , pour seulement 40€ ... un vrai bonheur .

TheBestofMGS4
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je donne la même note que jv.com
, tres bon " pack " de jeux, connaissant le 2, je me suis régaler a redécouvrir tous les plaisir de l'histoire des 3 sœurs, mes je ne conaisser pas le 1, ce qui ma fais une occasion de le découvrir, le 1 est un peu viéllo graphiquement, mes le plaisir est au rendez vous, le 2 est toujours auusi sublime, beau.
Bref, 30€ pour 2 jeux déceptions, sa vaut le coup, et notamment pour les chasseurs de trophées, qui en tireront, 2 platines assez facilement