17.9/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

God of War Collection est splendide. C'est tellement bien qu'ils nous offrent à nouveau la possibilité de refaire ces deux magnifiques opus en les faisans sur cette console. Les graphismes sont certes moins bons que GOW 3, ce qui est normal, mais ils restent très beaux. Jeu très simple à manier, très plaisant, un jeu assez long. Le scénario est lui pas mal dû tout de même. J'aime beaucoup, je suis très content qu'ils aient refait ces deux petits jeux sur cette console pour qu'on puisse y rejouer. Un très bon 18.

niskoss
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait rien à redire je.le conseil à tous ne pas hésiter bn si vous avez commencer comme moi par le troisième vous serait un peu déçu niveau graphisme mais sinon jouabilité superbe je le conseil vraiment à tout le.monde

leraiderdu94
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Merci à Sony pour cette merveilleuse compilation! Nous permettant ainsi de revoir les deux premier opus sur notre belle console chérie! :D C'est bien entendu comme le dit la rédaction un "MUST HAVE" pour les fans de la série; à consommer sans modération.

evilwolf16
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Quelle compilation avec un prix raisonnable. J'ai bien fait d'attendre pour recommencer la saga en entier. La HD en plus ajoute un nouveau charme. Si vous hésitiez, ne le faites plus.
Je connaissais le 1 mais je m'y replonge avec plaisir. Pour ensuite partir sur le 2.
Juste le point négatif serait l'absence de passé d'une version à une autre. Il faut obligatoirement quittez un jeu pour aller sur l'autre. A part ça quel bonheur j'y retourne de suite !

worms62b
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Les jeux gow 1 et 2 ont subit un lifting pour arriver sur ps3, les graphisme ne sont pas au niveau de la ps3 mais cela est normale le jeu est remastérise. Dommage que les cinématiques soit rester de la meme qualité que sur ps 2 (le jeu est plus beau que les cinématique), le gameplay est un peu lourd. Sinon les jeux sont assez fun et donne une bonne alternative a tout ceux qui ne connaissent pas l'histoire de god of war.

maggeus
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Que les autres développeurs suivent l'exemple ! Re-créer GoW 1 et 2, deux jeux tout de même, les mettre en un seul paquet et les refaire en version HD plutôt que de les laisser simple comme sur PS2, c'est tout de même une preuve de boulot par rapport à tous ces jeux refaits encore et encore, avec très peu d'innovations !

GoW 1 et 2 restent parmi les plus grosses surprises de la PS3. Nous mettre aux commandes, et peut-être le devenir un peu, d'une bête sauvage, ne pensant qu'à crier "VENGEANCES !" en tranchant monstres mythologiques et innocents grecques, c'était osé. Mais c'est plus que deux jeux. Ce sont deux vrais films d'actions, orchestrés de main de maître. Si GoW3 est la claque du beat-em all, GoW 1 et 2 est la claque à tous ceux qui rééditent leurs jeux sans jamais rien changer, juste pour la thune !

Ensiferum_31
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ben moi je pensais que j'allais trouver vraiment beaucoup plus de nouveautés dans ce renouveau,mais en fait on se refait le jeu,avec certes des meilleures résolutions,mais les graphismes dans les cinématiques bousillent tout.
Bref les deux jeux sont tellement mythiques pour moi que je le conseille aux possesseurs de PS3 mais faut pas s'attendre à du très haut niveau.
P.S:GoW reste la seule raison pour laquelle j'ai acheté la PS3.

eodprime
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ayant moi même joué aux premiers épisodes sur PS2,il arrive un stade où l'on peut parler d'art objectif.En effet,le mariage magique de toutes les composantes d'un jeu vidéo se fait à merveille,hormis la durée de vie discutable,cette saga est purement légendaire et quasi inégalable.Couplé par le GOW 3 qui conclut avec brio cette trilogie,on ne peut rester que sans voix,et sous une admiration indescriptible devant l'une des prouesses des plus aboutie en terme vidéoludique,de notre siècle,de tous les temps.

_-Silver-_
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Une note amplement méritée.
bien que les graphismes aient légèrement vieillis, ils sont encore très beau et ils arrivent à faire concurrence à ceux de bons jeux actuels. Tout vas bien pour le reste, deux beaux jeux combinés = une bonne durée de vie, un très bon beat dem'all, de l'action donc un très beau remake si on peut appeler cette tuerie comme ça en somme.
Pour le reste : une belle qualité de son, un gameplay habituel et un bon panel de coups, un prix très abordable pour ce jeu qui pourrait se permettre d'être plus cher.

Du presque tout bon pour ce remake de gof of war 1 et 2.

JohnRambo34
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

:bave: 2 jeu excellent pour 37€ seulement !!! c'est une méga offre mème si il ne peuvent pas rivaliser avec GoW 3 mais il faut les faires car ils sont tout les 2 aussi excellent (surtout le 2 avec tout les boss =D )

Fowl2
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Difficile de noter ce jeu qui est en réalité dépassé en tous point, comme il s'agit d'une refonte d'un excellent jeu ps2. Mais bon il est très bien pour ceux qui, comme moi commence la série GoW. Le scénario est génial et on se laisse facilement prendre au jeu. Le numéro trois du nom étant un des meilleurs jeux ps3 avec Uncharted 2 il serait regrettable de se priver des deux premiers opus.

Killbar
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Pour tout simplement parmis les meilleurs jeux de la ps2, des graphismes plus qu'appréciable pour un jeu qui a déja pas mal d'années. A un prix abordable en plus, que demander de mieux ?
Je le conseil fortement a tous ceux qui n'ont pas les versions ps2.

golem500
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

le probléme c'est que c'est dure de noté un disque qui regroupe deux gros chef d'oeuvre de la ps2 ! et dire que encore aujourd'hui beaucoup de jeu ps3 ou 360 n'arrive même pas la cheville de c'est deux gros chef d'oeuvre, seulement comme c'est dit dommage que l'épisode psp n'est pas rajouter mais pk ce plaindre ? fan acheter le ! pour les autre acheter le ! ^^ j'espére que les autre shcef d'oeuvre comme les ico shadow of colossus ou même les MGS subirons le même sort

[wiimax]
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Magnifique jeu d'une saga unique ! Super bta !
Pour ceux qui n'ont pas pu se faire le God of war 1 et 2 c'est une occasion unique de l'acheter en HD 720p surtout pour son prix qui se situe entre 30 et 40€ environ .

Easygamer75
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

GENIAL !!! Moi qui n'ai jamais pu faire tourner le 1 et le 2 sur ma PS2 achetée d'occaz (pas le bon modèle, super, moi qui l'avait achetée juste pour GoW !!!)... Maintenant, je vais pouvoir me lancer dans l'aventure sur ma PS3 !! Et j'ai le 3 qui m'attend... donc je vous laisse :-)

Aziani
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Deux jeux cultes pour le prix d'un!J'avais déjà joue au premier à l'époque mais je n'avais jamais gouté au second et il est tout simplement génial!Les graphismes sont vraiment beau!(excepté les cinématiques basse résolution et 2,3 textures)Pour le reste c'est du tout bon:bande son génial,gameplay d'enfer,présence de trophée,une durée de vie largement superieur pour les jeux solo actuels...Vraiment de quoi se défouler en perspective!
Au final un achat plus que conseillé pour ceux qui n'y ont jamais touché!Quant aux autres qui ont déja eu ce plaisir,God of War Collection le permettra de redécouvrir l'aventure de Kratos sous un nouveau jour fort agreable!

_Darkvadormir_
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ces deux premiers opus resteront pour moi de fabuleux jeux.
Que ce soit des graphismes exceptionnelles, de la jouabilité mythique, ces deux jeux sont et resteront des perles précieuses.
Je ne metterais pas 19, car c'est quand même God of war 3 qui le mérite...
Quoi qu'il en soit, si vous n'avez encore gouté aux GOW je vous conseillerai de commencer par des opus.