17.9/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

God of War Collection est splendide. C'est tellement bien qu'ils nous offrent à nouveau la possibilité de refaire ces deux magnifiques opus en les faisans sur cette console. Les graphismes sont certes moins bons que GOW 3, ce qui est normal, mais ils restent très beaux. Jeu très simple à manier, très plaisant, un jeu assez long. Le scénario est lui pas mal dû tout de même. J'aime beaucoup, je suis très content qu'ils aient refait ces deux petits jeux sur cette console pour qu'on puisse y rejouer. Un très bon 18.

niskoss
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait rien à redire je.le conseil à tous ne pas hésiter bn si vous avez commencer comme moi par le troisième vous serait un peu déçu niveau graphisme mais sinon jouabilité superbe je le conseil vraiment à tout le.monde

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Luther306
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un ami est fan des GOW, il a fini les 3 au moins 4 ou5 fois chacun, toujours en train de m'en parler.
Bon bah il va falloir que je me prenne le pack ( aucun pack regroupe les 3 en faite ? )

Je pense que je vais passer du bon temps la dessus

La note 20/20, c'est la note de mon pote, moi je peux pas encore noter

BotoxBrain
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Que dire, oui les GoW sont sympa a regarder, jouer. Tout ce bruit autour du jeu en est il pour autant mérité ?
A mon sens non, très vite répétitif, aucune évolution dans le temps, rocambolesque à souhaits, bugs trop nombreux, gameplay basique...
Au final n'en reste qu'un exutoire à pantouflard et autre fans d'effusions de sang sans fondements.

IuIu_monoprix
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

ce jeu est la preuve que Sony s'est bien moqué des joueurs en retirant la rétro-compatibilité PS2 sur sa dernière console de salon. les deux jeux sont bons, mais quand on y joue, on se rend compte à quel point les développeurs ne se sont pas foulés en augmentant simplement la résolution sans retravailler proprement les textures. quand on voit des remakes comme Zelda OoT 3D et Halo, on est en droit de s'attendre à plus de qualité de la part de $ony.

pange2b2
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

N'y allons pas par 4 chemins: Ls jeux valent entre 16 et 18 le portage hd bcp moins. Sony fidele a sa politique essaye de nous vendre 2 fois la meme licence. Je condane donc par cette note ! Que sony nous rende la retrocompatibilité !

prange2b
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Cette compilation est honteuse ! Apres nous avoir retiré la retrocompatibilité, sony en profite pour nous sortir des jeux ps2 sans meme prendre soin de faire un lifting digne de ce nom !Cela me degoute ! De plus ce jeux n apporte donc rien de plus que les opus precedent sur la ps2. A fuir a tout prix.

Xiortram
Posté le 06 avr. à 03:01

Avant d'entamer le troisième opus, j'avais envie de me replonger dans les deux premières aventures du Fantôme de Sparte. L'occasion pour moi de tester cette compilation HD sur PS3. Les jeux étant identiques que leurs versions d'origine, je ne parlerai ici que des différences avec ces versions.

Graphiquement, le rendu est extrêmement similaire aux opus d'origine. La seule différence notable est effectivement un lissage 3D des textures. Sur le second jeu, aucun problème, le résultat est très satisfaisant (pas étonnant, le jeu d'origine étant déjà très beau). En revanche, le lissage du premier God of War met encore plus en avant ses nombreux défauts, en particulier certains arrière-plans et les modèles 3D polygonés.
Niveau gameplay, aucune différence notable. J'ai cependant constaté que les bonus d'éliminations des ennemis (en les choppant avec la touche rond) ont disparus du premier God of War.
Avec deux jeux et des trophées à débloquer, cette compilation nous tiens occupé pendant plusieurs heures.
Aucune différence concernant la bande son. C'est d'ailleurs dommage que les bugs de musiques du premier jeu n'ai pas été corrigés.
Enfin, rien à dire niveau scénario, on peut découvrir ou redécouvrir les deux premières aventures de Kratos.

En définitive, cette God of War Collection se presente comme étant la version ultime des deux premiers jeux. Concernant le premier opus, le résultat est en demi-teinte car bien que l'on profite d'une version adaptée à la PS3, le jeu a pas mal vieilli et ses défauts ressortent de plus belle. En ce qui concerne le second jeu par contre, rien à dire, on en profite à nouveau à fond. Je lui donne donc la note de 16/20. Pour ce qui est des recommandations, je vous conseille fortement cette version si vous disposez d'une PS3, mais seulement si vous n'avez pas déjà les jeux sur PS2 car, à mon avis, cette compilation ne propose pas assez de différences notables pour se procurer ces jeux une seconde fois.

Lordkillor
Posté le 07 nov. 2022 à 00:59

Quel plaisir de faire les deux premiers épisodes PS2 que je n'avais pas pu faire à l'époque.

Cette remasterisation permet de découvrir une vraie pépite de la PS2. Super scénario et gameplay fluide.

Les graphismes ont un petit peu vieillit mais c'est normal.

BCASTELLE77
Posté le 14 juin 2020 à 01:06

Une collection réunissant les deux premiers épisodes de cette saga culte, en HD. Des jeux impressionnants a l’époque, et qui encore aujourd’hui forcent le respect. Mise en scène époustouflante, direction artistique sans fausses notes, graphisme magnifiques pour de la PS2, un rythme maîtrisé, et un héros ultra charismatique ! Ces deux titres maîtrisaient également parfaitement les QTE, très bien implémentés à l’action. Le seul reproche peut concerner la durée de vie de chaque épisode individuellement. Quand c’est excellent, on en veut toujours plus. Du tout bon, à faire absolument.

Dark-Cherry
Posté le 24 avr. 2019 à 17:18

A réserver pour ceux qui ne l'ont jamais fait sur PS2 ou les fans, moi j y ai rejoué j'ai eu dû mal, le 1 a extrêmement mal vieilli y a que le 2 qui s'en sort, malgré que les cinématiques ne sois pas remises en HD et que le HUD soit un peu en en décalage (plein écran), y a rien qui gène, il est encore plus beau que sur la PS2, qui était déjà très beau faut l'admettre, l'amusement est garanti, ça reste des monuments du beat em all pour moi.

CaptainPiixel

☐ Très bonne

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☑ Facile

☑ Moyenne (pour certaines phases, mais le jeu est globalement simple)

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne

☑ Incroyable (le scénario en lui-même est très simple, mais la mise en scène et l'univers sont extraordinaires)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Snakeul
Posté le 04 sept. 2018 à 13:36

Il m'aura fallut pas moins de 25 heures pour boucler cette compilation qui pose les bases d'un personnage désormais indissociable de la marque Sony.

Si le premier épisode est une bonne entrée en matière pour apprendre à connaître Kratos, ce spartiate qui voulait défier les dieux de l'olympe, l'aventure reste agréable à lancer, même quinze ans après. Le travail de lifting est réussi.

On rentre vraiment dans les choses sérieuses avec le second épisode qui est bien plus épique et spectaculaire, même encore aujourd'hui ! L'action s'enchaîne sans temps morts, les énigmes sont parfois pas si évidentes que cela (oui, honte à moi, j'ai jeter plusieurs coups d'œil à la soluce) et la bande son est tout bonnement grandiose ! J'ai trouvé cette seconde aventure bien plus hard que la première (j'ai bloqué au moins deux bonnes heures sur un passage dans la dernière ligne droite) et le seul regret que j'ai à émettre, c'est qu'il y ai pas mal de back tracking...

Néanmoins, la fin du scénario présage une guerre ambitieuse et je ne vais pas tarder à me lancer dans le troisième tant j'ai été conquis par cette licence.

Zabuza-1981
Posté le 20 avr. 2018 à 10:39

Ces deux premiers épisodes sont excellent malgré le poids de l'âge, les graphismes et le gameplay restes géniaux, les musiques sont épiques, c'est loin d'être facile et la durée de vie des deux épisodes dure un long moment. On en a pour son argent. Et quel plaisir cette ambiance à base de dieux de la Grèce antique et cet antiheros violent à souhait.

generalhux
Posté le 02 janv. 2018 à 01:39

N'ayant pas fait ces deux opus sur PS2, je trouve cette compilation vraiment très bonne.

Les graphisme ont reçu un jolie lifting et passent vraiment très bien.

La durée de vie est au top, il faut compter une bonne 20aine d'heure pour venir à bout des deux épisodes.

Le gameplay est toujours aussi bon.

Pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette série, je leur conseil de d'abord commencer par ces deux opus pour ensuite s'attaquer au III ( et au prochain qui sortira sur PS4 dans quelques mois).

Krisztof
Posté le 13 déc. 2017 à 22:47

2 jeux épiques des grands moments de jeu video: sueur violence hémoglobine sexe et surtout des adversaires fascinants (l'hydre..) mais des bugs agaçants parfois.
À noter des musiques fantastiques des paysages (pour l'epoque) hallucinants de beauté.

eldertoon
Posté le 03 sept. 2017 à 18:37

J'ai joué sur Vita et je ne connaissais pas la série. J'en ai entendu du bien de partout. Quelle déception !

Déjà, ce n'est pas adapté à la vita. Un exemple simple : lorsque je passe près d'un point de sauvegarde, il faut absolument lâcher l'arrière de la console où sinon on tourne en boucle dans le menu ... L2/R2 : pavé tactile arrière.

Ensuite : décor gris sur noir avec une pointe de rouge. Comprenez par là : impossible de jouer en extérieur, c'est balot sur Vita ...

Sinon le jeu en lui même a très mal vieilli. Le premier vous oblige à revenir à des checkpoints réguliers mais régulièrement mal calqué sur le déroulement du jeu : retuer un garde qui traine, refaire une balade sur les murs, ... Le second est catastrophique sur les QTE : de temps en temps c'est très lâche et parfois c'est extrêmement rapide ! Sans compter la bonne idée de les rendre aléatoires et sur 5/6 boutons des fois ...

Bref : pas aimé, pas beau. J'ai fini les deux mais j'ai trouvé le temps très très long !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30