17.9/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

God of War Collection est splendide. C'est tellement bien qu'ils nous offrent à nouveau la possibilité de refaire ces deux magnifiques opus en les faisans sur cette console. Les graphismes sont certes moins bons que GOW 3, ce qui est normal, mais ils restent très beaux. Jeu très simple à manier, très plaisant, un jeu assez long. Le scénario est lui pas mal dû tout de même. J'aime beaucoup, je suis très content qu'ils aient refait ces deux petits jeux sur cette console pour qu'on puisse y rejouer. Un très bon 18.

niskoss
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait rien à redire je.le conseil à tous ne pas hésiter bn si vous avez commencer comme moi par le troisième vous serait un peu déçu niveau graphisme mais sinon jouabilité superbe je le conseil vraiment à tout le.monde

LeguJabba
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Retrouver Kratos dans de nouvelles (ou plutôt anciennes) aventure est toujours un régal ! La durée de vie est énorme car on retrouve deux jeux dans un, et ceci en Haute Définition !
Les graphismes étant remastérisés, ceux ci ne vieillissent pas et la bande son ainsi que la mise en scène est toujours génial !

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Cette compilation des deux excellents opus de la saga God of war sur ps3 est un vrai cadeau. Les épisodes ont très bien vieillis et le gameplay est toujours aussi dynamiques et la mise en scène épique ! Si vous êtes fan de God of war 3 et que vous n'avez pas fait GOW1 et GOW2 sur ps2 , achetez ce jeu !

Actarus4
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je note donc ici la qualité de cette version HD de ces 2 titres que j'ai noté 20/20 chacun sur PS2. On retrouve donc ici les 2 premiers volets génialissimes sortis sur PS2 de cette saga maintenant devenu mythique dans un lissage HD plutôt propre. Alors pourquoi pas 20/20 pour cette collection HD me direz-vous? Et bien tout simplement parce que l'on constate que les cinématiques sont restées en basse définition, ils auraient pu faire un petit effort là-dessus même si quelques-unes peuvent se voir en HD dans GOW 2. Mais bon soyons clément et reconnaissons que cette compil regroupe 2 des plus grands jeux PS2. Ils valaient vraiment leur adaptation HD. Et pour ceux n'ayant toujours fait ces 2 incontournables une chose est clair...ruez-vous dessus ! (voir mes tests sur chacun de ces 2 jeux sur PS2 pour plus de précisions).

Ptit-Spartiate
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Cette collection comporte les 2 premiers opus de la série en nous offrant une action frénétique sur un scénario alléchant ! Comme la plupart , je découvrais god of war sur ps2 et cette compilation HD sur ps3 m'a vraiment tenté , c'est le coup de cœur bien sûr ,un spartiate déchu par le meurtre de sa famille qui essai de réparer ses actes passés , tout cela associé avec des graphismes remis à la haute : quelle bonheur !

Le gameplay simple mais efficace accorde violence et esquive au joueurs tout en profitant de la magie , les QTE assez nombreux dans le jeu apporte un vrai plus et renforce le sentiment de violence et de haine de Kratos (le spartiate) !

Bien sûr il faut prendre en compte la bande son formidable qui donne un sentiment de puissance durant la campagne dont cette dernière dure à peu près 9h/h30 et 1 heure de plus pour le second opus qui d'ailleurs reste pour moi le meilleur.

En rajoutant les 10 défis des Dieux et les 7 défis des Titans ainsi qu'une campagne + alors vous en aurez pour votre argent !

PanasoGeek
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Magnifique.

Que dire de plus sur la série God Of War ?
J'ai acheté GOW collection 1 HD , j'ai relativement été surpris par cette mise en HD qui pour moi est plutôt bien foutue. Mise à part pour les cinématiques, que je trouve parfois dégueulasses.

Sinon, que des avis positifs.
Bande-son unique et incroyable, Gameplay formidable, Scénario épic...
Bref que du bon !
Hâte de prendre le collection HD 2.

Makoto_soda
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un bon 17 pour ce classic HD, la durée de vie peut paraître faible sur un seul épisode mais en combinant les 2 on en arrive à une petite 30aine d'heures de jeux et cela pour seulement 15€ sur le Playstation store. Sinon les petits défauts sont surtout l'aspect graphique des cinématiques qui n'ont pas été remastérisé et donc cela fait un choc lorsqu'on passe du jeu en HD à une cinématique complètement moche!! De plus, le son sur le 2ème opus est vraiment mauvais on a du mal à percevoir les dialogues (mais on y arrive quand même). Petite préférence pour le 1er opus tout de même où il y a davantage de combat que dans le 2ème. De plus, le 2ème peut être redondant car il y a énormément d'énigme ce qui à titre personnel est fatiguant (surtout quand on préfère les phases de combat). Voila en tout cas si ce n'est ces petits détails cela reste vraiment un classique!

gallean
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

non non et non
encore un jeu passé a la moulinette pal
plus de 1080p/i (j'y avais joué en version us)
la vf est...berk (par rapport a la voix original de notre dieu de la guerre favori...)
bref prenez la version us ou n'y jouez pas...

Soda1459
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Réunir les deux premiers épisode dans un seul et même CD est une intention louable. Mais est-ce que ça vaut le coup ? Graphismes:16/20, revoir les décors des premiers GOW est un plaisir qui ne se refuse pas. Malgré tout, quelques bugs de clipping sont a déplorés. Jouabilité:18/20, comme dans les jeux originaux, rien à changer donc rien à dire. Durée de vie:17/20, les deux épisodes se finissant en 8 heures, comptez un petite quinzaine d'heure plus les choses à déloquer, des heures de jeux au final. Bande-son:18/20, sublime, c'est le mot qu'il faut pour décrire la BO. Scénario:15/20, l'histoire de Kratos nous prend vraiment aux tripes. C'est bien et intéréssant. IA:14/20, mmh, l'IA est moyenne, on va dire. Bestiaire:17/20, c'est fourni, variés, bref, pas mal. Note finale:16/20, duex des meilleurs jeux de la PS2 rééditée sur PS3 avec des graphismes HD ? Oui, mais au final, même si ce sont des bons jeux, cette GOW Collection n'est a reservé qu'aux fans ou à ceux qui n'ont pas la PS2.

zerrg
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

point positif . Les deux god of war . Le senario . Ia . Le prix . Une très bones dure de vie . Des bonus . Point négatif . La deficulter du premier god of war elle est je trouve Tros dificille . God of war collection réuni les deux épisode sortie sur ps2 pour ce qui ne l'avait pas fait à l'époque je le conseille fortement . Et aussi à se qui aime les beat de mall . De plus il n'es pas très chaire alor découvre kratos

Kounem
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

18/20, ils les vallent largement, j'aurais pue metre 20/20, mais comme j'y est jouer aprés le III, mon jugement est un peu perturbé et en plus ils mon faient un peu ragé à certain moment.

Tres bon jeu, j'ai veritablement été conquis.

RoiPourpre
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

2 excellent jeux pour un prix dérisoire vu la qualité des titres , que demander de plus ?

Un véritable plaisir de retrouver Kratos en Haute définition sur notre console favorite ! N'hésitez surtout pas et foncez sur ces perles que sont GOW 1 et GOW 2 ! A ne surtout pas manquer car leur histoire et leur mise en scène est inoubliable .

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

C'est tout bonnement un bonheur pour moi d'avoir pu retrouvé ces 2 volets épiques de God of War en HD sur PS3. Le gameplay et l'ambiance de ce jeu me font rêver , impossible de décrocher , d'autant plus que la difficulté est au rendez-vous ! J'ai adoré le scénario de ce jeu basé sur la mythologie grecque , sa bande-son me donne des frissons et le tout rend incroyablement bien. Le seul hic reste sa durée de vie, malheureusement trop trop courte. Mais ca ne m’empêche pas de lui donner cette note de 18/20 amplement méritée .

haliway
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas super fan des Beat'em all mais le fort de cette série, c'est vraiment le travail sur le personnage de Kratos et son histoire tourmentée. Je n'avais pas eu l'occasion de faire les 2 premiers épisodes sur PS2 mais avec la compilation HD j'ai enfin pu les faire. Je peux dire que j'ai bien aimé, seul regret c'est encore une fois la facilité de lisser en textures pour en faire un jeu HD voila pourquoi je ne mettrai pas plus. Il y a aussi une certainement répétitivité mais cela est du au genre beat'em all donc je ne l'ai pas compté dans la note. Profitez donc bien de cette compilation pour connaitre Kratos et taper comme un malade sur les boutons (je me suis arraché les cheveux sur le défi 10 du mode défi des dieux dans le premier god of war... mon dieu...)

Axel-Boy
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

pour les non-connaiseur des 2 premiers God of War,cette collection est parfaite pour eux(meme si les cinématikes sont pas terrible-terrible,il ya beaucoup trop de pixel, meme en 1080p)une TRES BONNE durée de vie puiske le titre contien les 2 anciens opus God of War(pour moa environ 16 heures).le scenario est tro bien car il repren celui du 1 & 2 a la suite.en bref,jvou le conseile si jamai vous avez connu l'experience God of War 1 & 2.

Sta5x
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Deux valeurs sûres. Ces jeux déchirent dans tout les sens
L'histoire en tant que tel est génial et se maintient bien tout au long des 3 jeux
Les graphismes sont assez embarquants mais ça ne change pas l'envie de l'acheter et de refaire le jeu plusieurs fois.
Je l'ai acheté 20euros et sérieux je trouve ca presque trop cher... Je n'aime pas les graphismes par rapport à God of war 3... par contre.