17.9/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

God of War Collection est splendide. C'est tellement bien qu'ils nous offrent à nouveau la possibilité de refaire ces deux magnifiques opus en les faisans sur cette console. Les graphismes sont certes moins bons que GOW 3, ce qui est normal, mais ils restent très beaux. Jeu très simple à manier, très plaisant, un jeu assez long. Le scénario est lui pas mal dû tout de même. J'aime beaucoup, je suis très content qu'ils aient refait ces deux petits jeux sur cette console pour qu'on puisse y rejouer. Un très bon 18.

niskoss
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait rien à redire je.le conseil à tous ne pas hésiter bn si vous avez commencer comme moi par le troisième vous serait un peu déçu niveau graphisme mais sinon jouabilité superbe je le conseil vraiment à tout le.monde

[fullflo]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un jeu de compilation la meilleur invention au monde surtout si vous n'avez jamais eu de jeu PS2 comme moi.
Vous pourrez vous amuser à jouer au jeu que vous n'avez connu surtout que pour le prix d'un seul jeu vous disposez de deux jeu complet qui non plus rien à prouver.
Surtout que si comme moi vous n'avez jamais joué qu'à GOW 3 vous découvrirez les origines de ce dieux énervés et en quête de vengeance.

_Frank_Ocean_
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

God of War est entré dans le panthéon du Jeux Vidéo a gros coup de massue...
La poussière, l'eau et la lumière ont rarement atteint ce niveau de perfection sur PS2, et le portage HD ne fait qu’accentuer cette impression d'arène vivante.
Le scénario est Classique ;)Quel plaisir de retrouver la Mythologie Greco-Romaine. Sans fioriture, le titre parvient à nous faire apprécier la déchéance de Kratos sans entrer dans le pathos. L'aventure est épique et rythmée de manière Hollywoodienne. Un régal ! !
La jouabilité est aisée tout en étant subtile. Vous en aurez pour votre argent car la panoplie de combos et skills à débloquer est impressionnante.. De plus, les ennemis ont une IA assez coriace pour vous faire mordre la poussière du Colisée.

A acheter les yeux fermés si vous aimez les beat them all

nerazzurri2
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Pour moi le commencement d'une des plus grandes trilogies que le jeu vidéo ait connu.
J'ai savouré cette collection sans exagerer une dizaine de fois et honte à moi je n'avais jamais fait les episodes sur la ps2.
un 18 pour le premier qui pose les bases avec un scénario en béton une bande son toujours aussi alléchante, un kratos bourré de regrets qui nous permets de s attacher à lui pour le reste de la trilogie. Le deuxieme est l'apothéose avec une aventure quasiment deux fois plus longue et une scene finale à couper le souffle.
Le gameplay est bon et assez jouissif on s'amuse toujours pendant le jeu même si c'est vrai le nombre de combos est restreint.
Ou sinon un 19 bien merité pour les bases d'une trilogie épique. Grandiose!

Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Les premières aventures de Kratos en HD. Des décors magnifiques, des boss dantesques, une bande-son à couper le soufle, une durée de vie convenable. Un très beau portage en HD sur les consoles next-gen.

jeff619hardy
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Graphismes ps2 mais en HD, lol. gameplay dynamiques boss géants jsute magnifique, durée de vie...Aîe, on peut le finir en moins de 2h ( il y a même un trophée pour cet exploit)j'en suis a 3h et même pas encore à la moitié du jeu.

rdb67
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Avant d’acheter cette compilation, je ne connaissais rien de God of War, à part avoir aperçu le héros au hasard, et regardé le Gaming Live du 3e. Avant de décider d’acheter la PS3, j’ai regardé les exclusivités les plus intéressantes. Par ses notes et son concept Beat’Em All (-18), cette collection m’a semblé être un bon choix. Me voilà plus tard commençant le 1er jeu. Alors bien évidemment, il est presque impossible de jouer sur écran cathodique (en tout cas de petite taille), car Kratos est minuscule. Un écran HD et le câble HDMI sont donc nécessaire pour pouvoir au moins « jouer ». C’est donc le 1er jeu que j’essaye en HD… et quelle claque ! En scrutant les couloirs du 1er jeu, je me disais « mais que c’est beau ! ». Une compilation HD qui vaut le coup donc. Puis les cinématiques : dans le 1er, les cinématiques « jeu » ne sont pas très belle car reprises du jeu PS2, mais les vidéos HD sont très belle ! Dans le 2e, celles du jeu sont nettement plus agréable, et les HD sont sublimes, bien que moins nombreuses comparé au 1er. Donc visuellement, c’est un très bon choix.

Attaquons nous au jeu en lui-même. Le Beat’Em Al, j’aime. J’ai joué aux 3 « Prince of Persia » et « Devil May Cry 4 ». En débutant le 1er GoW, je me retrouve sur un bateau (rf. PoP2). Je suis étonné de rentrer dans le jeu de manière aussi brusque, sans savoir qui je suis, ce que je fais là, etc… Mais c’est en continuant le jeu que l’histoire et l’intrigue se révèlent petit à petit. Un concept donc très intéressant. Sur le chemin, je ramasse des ‘orbes’ qui me font penser à DMC4 et qui servent à l’amélioration au combat. D’ailleurs, le combat est vraiment omniprésent, comme DMC4, et de temps en temps, il faut jouer avec l’environnement à la PoP. Pour en revenir au combat : c’est du bourrin ! En mode Normal, le 1er GoW peut se finir en tuant de manière rapide et agressive sans prise de tête, tandis que dans le 2e, il faut mieux utiliser les techniques et gérer les esquives. J’ai réussi à finir le jeu, mais niveau bonus, je me suis arrêté au Défi 4 des Titans (argh !).

Pour ce qui est de l’histoire du 2e GoW, on s’intéresse d’avantage à la mythologie. Mon frère qui s’y connaît sait m’expliquer après chaque cinématique si la mythologie est respectée, m’apporte des compléments d’informations… bref, ce 2e opus est passionnant mythologiquement parlant, mais l’histoire est… différente. En effet dans le 1er on est du côté de Kratos, qui aide les Dieux en espérant pouvoir régler « des problèmes » (pour pas trop spoiler), tandis que dans GoW2, Kratos me semble devenir un genre de antihéros, qui est dur, qui ne pense qu’à la vengeance et à la destruction, alors que les Dieux veulent faire respecter l’ordre. De plus, on retrouve encore le principe de PoP2 avec le fameux « changer son destin en jouant avec le temps »… ce qui me paraît répétitif personnellement, après de précédentes expériences en matière de jeux vidéo. Peut-être que le 3e GoW, auquel je jouerai bientôt, expliquera mieux ‘qui’ est du bon côté (et tout ce que cela implique), mais dans un sens, je trouve sympa que, malgré la difficulté à choisir un camp entant que « spectateur », on puisse le faire ! En gros, les créateurs sont vraiment ingénieux. Et même si je laisse de côté les comparaisons GoW-DMC-PoP qui méritent des recherches approfondies, rien que de voir dans les bonus du 1er GoW les vidéos qui expliquent comment ils sont passés de rien à GoW1, et comment ils travaillent en équipe dans le making-of du 2e GoW je trouve ça assez passionnant ! En résumé, c’est un achat à conseiller si on n’a pas joué aux versions PS2. J’ai personnellement préféré le 1er, mais les 2 valent le coup !

tsss-3
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Et des collections et des collections!!!! Purée c'est vraiment des attrapes pigeons c'est truc car franchement les améliorations c'est zéro dans ces jeux alors autant resté avec sa ps2 et sa psp et jeter sa ps3 à la poubelle. Franchement les gars!!!!

Sackboypirate
Posté le 25 août 2012 à 00:00

La durée de vie est courte, même en cumulant les 2, mais le scénario est tout de même un poil original.
J'ai bien aimé ce jeu, surtout qu'il reprend un univers qui me passionne.
La bande son est correcte pour les voix, les musiques aussi.
Les graphismes, pour un jeu PS2, sont bons (je sais pas si c'est du au soi-disant filtre HD mais ça rend bien).
Au final un 15, il y a deux jeux et ils sont bons

clemclem85
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Franchement, ca ma fait plaisir de retrouver GoW avec une version ps3.
Les graphismes refaits sont superbes, les monstres sont plus peurs les uns que les autres, que dire de plus ? Ce jeu est a acheter pour ceux qui ont connu GoW dans leur passé =)

assassin_furtif
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Cette compilation merite au moins cette note ! Elle nous permet de retrouver les deux premiers GoW et en HD s'il vous plait !
Alors si vous êtes fan de sang, de violence, de vengeance, etc ... N'hesitez plus !

Ilovegodofwar
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui a repris les deux opus sur ps2 qui étaient "god of war 1"et"god of war 2" pour les rendent jouables sur ps3. Contrairement a ce qui est marqué sur la boite les 2 jeux ne sont pas en hautes définition. C'est pour ça que j'ai mis 19/20 au lieu de 20/20 pourtant je suis passioné de god of war . Je recommande cet excellent jeu aux personnes qui ne l'ont pas.

-Thaek-
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Une très bonne compilation, incoutournable pour ce n'ayant pas pu faire ces deux opus sur la précédente console, le lissage HD est pas ce que qu'il y à de mieux, mais ce n'est pas le plus important, ces deux opus sont des incontournables des possesseurs Playstation 3.

jeshy
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Que ce soit pour le I ou le II l'histoire me plait vraiment, Kratos est lui un personnage super intéressant qui change vraiment du héros classique, ayant commencé par le III j'ai acheté GOD collection 1 et 2 mais connaitre l'histoire et comme je l'ai déjà dis dans le test de C2 je suis pas déçu de mon achat, maintenant bien sûr ces jeux ont pas mal vieillis (surtout le premier) et on le sent, les graphismes sont remis en HD mais pour moi ça ne vaut pas une ps3,l'arme de base de Kratos est assez originale et on peut aussi en avoir d'autres par la suite qui nous permet une jouabilité plus classique j'ai bien aimé ce détail, je met la note de 13/20 au premier et 15/20 au deuxième ce qui nous fait une note moyenne de 14 pour GOD Colllection

quentoche11
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un super regroupement des deux premiers God of War en HD pour la PS3. On y retrouve Kratos dans sa quête de vengeance contre le le dieu de la guerre puis contre Zeus qui a la très mauvaise idée de trahir le spartiate. Gore, jouissif, très bien calibré, le jeu est tout simplement super.

THEbUMPYr
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Les jeux que je regrette d'avoir fait c'est ses deux jeux :bave:
Je comprend pas comment je suis passer a cotés de ces perles.
Le 1 raconte l'histoire de kratos et le deux est vraiment epique malgrès que nous tournons en rond pour chercher des objets spécifique , la cinématique de fin est la cinématique la plus épique des cinématiques :bave: