13.5/20

Cazaderon
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'adore les notes balancées par certains... Et les conneries qui les accompagnent. L'open bêta est dispo depuis le 22/01 et certains ont déjà un avis sur l'intégralité du jeu en 2 jours.

Dire que le jeu est lent ou ne procure aucune sensation est archi-faux. La plupart des critiques sont clairement issues de rageux qui n'ont pas supporté de pouvoir envoyer des killstreaks au bout de 3 minutes de jeu. Et dont la plupart des critiques sont en fait des mécanismes de jeu qui se corrigent par les compétences à entrainer.

Et l'interface de customisation compliquée ? y'a 5 choses à savoir pour s'en servir :rire:. Enfin, encore faut il avoir un cerveau et plus de 5 minutes de capacité de concentration. Ce qui, avec les FPS actuels, est de moins en moins fréquents chez les joueurs.

Le jeu est plutôt moche ? Ca je peux comprendre. Quand on a l'habitude d'acheter un jeu principalement pour ses graphismes et non pour son intérêt c'est sur que ca change en arrivant sur Dust.

Pour finir, qualifier Dust de Pay-to-Win est abusé car on en est loin. Pour affirmer cela, il faut clairement manquer d'expérience sur le jeu. Et du coup ca retire toute crédibilité à la contribution.

En conclusion, Dust ne plaira pas à tous le monde c'est une certitude. On ne peut pas aller prendre 5 mecs tout seul sans problème, tout comme on ne peut être efficace contre tous les profils du jeu avec son fusil d'assaut et faire pan-pan sans réfléchir.

Ah et pour finir, y'a encore marqué BETA en haut de l'écran. Mettre 0 à 5 à un jeu en bêta est preuve d'un énorme manque de discernement.

srony
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bon comme certains je ne suis pas habituer à donner un avis sur un jeu (d'ailleurs c'est le seul^^) mais quand je vois tous les avis de pro-COD ou de pro-BF qui ne jurent que par les graphismes (enfin pour COD on repassera) ou sur un gameplay du genre "je fonce tête baisser" bah ça me donne envie de donner mon avis et de leur répondre.
Tout d'abord très bon test de Panthaa et bonne note très juste je trouve.

Ancien joueur de MAG puis de BF3. Ce dernier m'a pas mal déçu car je n'ai pas retrouver les choses qui faisait que, pour moi, MAG est un super jeu online (au niveau tactique il est top :) surtout quand on joue dans une team).
Depuis l'annonce de DUST 514, je me dis que ce jeu vas être un MAG puissance 100.
Je m'explique, en plus d'être pas mal tactique sur les champs de batailles (et de découvrir tous le potentiel de ce jeu avec une team. Je vous recommande d'ailleurs de trouver une team ou des personnes avec qui jouer car en loup solitaire, il va paraître chiant je pense.) il instaure une pression (comme le dit Panthaa) à tout les joueurs qui ont dépenser quelques ISK afin de customiser son perso ou son véhicules. Je vais pas revenir sur ce qu'il a dit mais sachez que la pression est bien réelle.
Oui bien sûr, tu peux acheter des objets avec de l'argent réel (boost,...) comme tout F2P mais ce n'est, je pense, pas un P2W. Perso avec le packs assaut de base, il m'est arrivé de faire de bonnes parties ;)
Après c'est sûr que pour vraiment apprécier ce jeu, il faut être prêt à rebranché son cerveau (pas facile pour les pro COD ^^ OHHH le troll xD) et accepté de passer pas mal de temps dans les menus (au marché, à la customisation et même dans les didacticiels).
Mais pour tout joueurs qui aiment les FPS, qui prêt et aiment passer son temps à trouver le meilleur équipement et qui, surtout, joue dans une team ce jeu est fait pour vous. En plus il est gratuit donc essayer le mais, garder à l'esprit que, le premier avis que vous aurez sur le jeu (au niveau du gameplay, graphismes,...) sera sûrement faux.

Pour moi, et je pense que l'aurez compris, ce jeu est un coup de coeur et fait du bien au milieu de tous les FPS qui se ressemblent tous ... et j'y ai retrouver les sensations de MAG au niveau tactique, travaille en équipe, tchat bien foutu que j'avais perdu sur BF3.

Alors certes, pour l'instant, au niveau interactions avec EVE online c'est très peu, au niveau lisibilité c'est un peu dur et je suis sûr que ça peut être plus lisible mais, comme dit, ce n'est qu'une béta (et oui les gens ;)) et ça ne peut que s'améliorer. D'autant plus qu'on connait le travail de CCP sur EVE online (MAJ régulières,...) donc pas de crainte à ce niveau là.
De plus, comme la plupart des MMO, ce jeu est fait pour durer et toutes les belles promesses de CCP viendront en temps voulue.

Alors un conseil à tous : Essayer le au moins si vous aimer les FPS ainsi que les MMO F2P et tout ce que ce type de jeu engendre mais, c'est mieux, avec une team ou des potes qui pourront, peut-être, vous accompagner dans cette aventure.
C'est vrai qu'au départ le jeu parait compliquer avec tous les menus,... mais vous verrez au bout d'un moment ça vient tout seul ;)

Alors je ne mets que 15 même si c'est un coup de coeur car il y a encore des défauts (bugs de collisions, graphismes, lisibilité,...) mais ce n'est qu'une béta alors FONCEZ les gars c'est GRATUIT :)

Sur ce bon jeu et puis têtre à la prochaine ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Cazaderon

srony
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord très bon test de Panthaa et bonne note très juste je trouve.

Sur ce bon jeu et puis têtre à la prochaine ;)

Saejihap
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très bon Free To play, le gameplay est assez lourd au début mais après quelques heures de jeu a si fait. Le côté Rpg du jeu(gagnez des points d'xp pour up certaines compétences selon notre façon de jouer.) est vraiment sympa au début on est un peu perdue mais une fois maitrisée c'est vraiment sympa.

Les graphismes et les bruitages que ce soit des armes, véhicules etc... n'est pas terribles mais pour ma part je m'en fous tant que je m'amuse et quand on tombe sur deux équipes qui jouent bien les objectifs etc... le jeu est vraiment super et encourage le teamplay, le problème majeur étant pour le moment pour moi que trop souvent sont tombées sur des partit où les gens font n'importe quoi et l'une ou l'autre équipe se fait complètement écraser.

Il ne faut pas oublier que le jeu n'est encore qu'en bêta et qu'il est très bien suivi.

Et a noté que c'est vraiment un free To play le seul avantage de payer c'est d'avoir des boosters pour Xp un peu plus vite.

Le jeu mérite un bon 15/20 je mets 18 pour remonter un peu la note de ce qui mette 01 ou 05 ... c'est sur ce n'est pas un Fps fast-food ça ne plaira pas à tout le monde mais avec un bon suivi et une bonne communauté ça fera surement un bon jeu.

goldb3rg
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

A mi-chemin entre FPS et RPG, ce jeu possède des défauts visibles mais des qualités indéniables.
Les graphismes sont effectivement un peu vieux mais n'empêche pas le jeu (qui dans un FPS s'arrête en pleine partie pour regarder la qualités graphique ?).
Quatre mode de jeu différents, on retrouve les classiques (MME, Deathmatch, contrôle de bases et MME avec soutient). Les joueurs aimeraient plus de mode différents car si l'on passe effectivement beaucoup de temps à choisir ses compétences et ses équipements tel un RPG, l'on se retrouve vite à tomber dans une routine pour augmenter les statistiques de son personnages. Heureusement les joueurs faisant partie de corporation trouvant un réel intérêt dans les parties. Tout est donc une question de chacun, soit on joue pour soi, soi on joue pour une équipe et l'ambiance n'est pas la même.
Les interactions sont limités, hormis les mises en vente et les achats les joueurs auraient aimés plus d’interactions, entre Eve Online et Dust 514, durant les parties. Sur ce point, il faut savoir que les interactions devraient être plus développés à l'avenir donc patience.
Certains joueurs ont également tendance à se plaindre de l'équilibre de jeu (certaines armes et classes plus efficaces) et quelques problèmes techniques (personnages bloqués, possibilité de tuer depuis un MCC...)

Au final pour moi ce jeu est très bon pour un free to play et je ne rentrerai pas dans la polémique du "pay to win ou free to play ?". On retiendra les bons côtés du jeu (personnalisation, impact des victoires et défaites, interactions entre les jeux) mais les défauts (qui peuvent et seront probablement corrigé dans l'avenir) tirent la note vers le bas. Je met donc un 13 à prendre avec des pincettes car les développeurs vont effectuer des gros changements à l'avenir. Je conseillerai également aux lecteurs qui regardent les notes de vérifier les dates de ces notes car les défauts d'hier ne sont pas forcément ceux d'aujourd'hui.

jaryss37
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Pour vraiment comprendre l'univers de DUST 514 (et donc d'EVE Online) il faut connaître un peu le développeur (CCP) et son état d'esprit. Les joueurs ne sont pas pris par la main ou assistés, c'est à eux de s'investir et de persévérer afin d'être finalement gratifiés pour leurs efforts. Sachez aussi les mécontents que CCP est un des rares développeurs à être autant à l'écoute des joueurs et de vraiment prendre en compte leurs remarques. Alors certes, les graphismes sont datés, tout comme la jouabilité (M&K recommandés) et les environnements, mais le jeu sort tout juste de sa phase bêta et ne cessera de s'améliorer à partir de moment où il y aura des joueurs et où ceux-ci s'investiront ! Pour ma part, nul besoin de débourser le moindre denier, je m'améliore et j'achète mes armes à la sueur de mon front (et au sang de mes entrailles)... Si vous recherchez juste un jeu casual pour vous tirer dessus, passez votre chemin... Ce jeu est d'une profondeur d'une cohérence et d'une richesse rare pour un FPS, mais qui doit être apprivoisé !

Zagaldal
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Grand fan d'Eve Online, j'étais assez frustré que Dust sorte sur console et pas sur pc. C'est donc à reculons que je suis allé sur la béta, puis sur la version finale. Et là, bonne surprise. Allergique aux fps manette, j'ai le branché mon clavier et ma souris, et je me retrouve avec un bon fps, gratuit, avec un gameplay assez sympa.
Connaissant CCP, je m'attends à de nombreuses mises à jour et extensions dans les mois à venir, ce qui va étoffer de plus en plus le jeu, comme ca a été le cas avec Eve. Car contrairement à des jeux comme cod prévus pour être remplacés par le suivant au bout de quelques mois, il faut voir dust comme un jeu sur le long terme, auquel on jouera encore dans plusieurs années.
Donc voilà, je mets un 18, déjà pour remonter la moyenne plombée par quelques trolls de 12 ans, et ensuite parceue j'ai confiance en ccp pour faire de dust un jeu inconournable au fil des prochaines années.

symptohm
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

14 parce-qu'il a du potentiel.
Tout d'abord, je suis un joueur de BF (surtout bad Compagny 2) et je n'aime pas les petites arenes de combats (tu me tue je te tue 15000 fois) genre le multi de Halo. (Mais je kiff les Halo en solo par contre). Donc là les carte sont plus grande, on peut être un peut plus trategique (genre te placer pour sniper).
Bon je viens de commencer, tout d'abord la complexité de tout les menus et sous-menus, t'as l'impression qu'il faut un BAC +10 avant de commencer à jouer.. Donc c'est déroutant, surtout au début mais ça m'interresse aussi toutes ces fonctions, je suis curieux, donc je vais continuer a farfouillé partout et tester des nouvelles armes ou combinaisons par exemple.
Après c'est le studio de EVE Online qui a fait ce jeu, et EVE c'est très complexe aussi...
Ce n'est pas le HALO de la PS3, attention, la similitude est juste un peu du coté graphique et futuriste, DUST a un gameplay completement différent et comme déjà dit, il est bien plus complexe.
J'ai fais 5 parties, finis dans les 3 derniers, mais je vais perseverer et améliorer mon gameplay et mon perso.. On vois que certains joueurs maitrise déjà bien le jeu, et tu te retrouve vite face à des gars sur-armés, là aucunes chances :-)
Le jeu n'est pas finis, ça ce ressent, mais c'est jouable.. Mais on a pas la perfection du game play HALO ou BF par exemple.. Faut être patient je pense...
Sinon, oui le jeu est gratos, mais j'ai vu dans le menu "marché" (ou l'ont peut acheter et modif son equipement) que l'ont peut aussi acheté des trucs en vrai monnaie sur le PSN, j'ai aps encore eu le temps de bien voir ce que c'était, donc je peux pas encore dire c'est c'est un PAY-TO-WIN...
Enfin bref, je test, je test.... ;-)

Gojira-59
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Voila mon avis sur le jeu. Je peux en parler avec assez d'objectivité puisque depuis janvier, j'y régulièrement chaque semaine pour ne pas dire chaque jour. A ceux qui disent que le jeu est moche, je ne peux trop rien dire, c'est pas très beau, mais CoD ne l'ai pas beaucoup plus...
A ceux qui disent que c'est un Pay 2 Win, c'est juste faux... Payer en argent réel permet juste d'augmenter le gain d'XP et d'avoir des modèle d'armes et armures en non-consommable (modèles qui ne sont pas très utiles d'ailleurs)...La quasi totalité des équipements est achetable en jeu sans demander de passer par la case "Carte Bleue".
A ceux qui disent que le jeu manque d'action, et lent sur des cartes trop grandes, je leur dirais de retourner à leur CoD si ça les amusent de foncer dans le tas sans stratégie...
Car l'intérêt de ce jeu réside dans l'aspect beaucoup plus stratégique que les FPS actuels qui misent sur l'action (à l'excès parfois...) Il a un autre rythme qui ne plaira pas à tout le monde mais qui me rapelle les anciens Battlefield...
Il y a 4 mode. Un team-deathmatch et une variante pas très intéressants, le mode domination et le mode Escarmouche. C'est se dernier qui est vraiment très intéressant car il demande pour jouer correctement un aspect stratégique avec votre escouade...
A ceux qui disent que le jeu est compliqué je leur dirais juste utiliser votre cerveau et aller regarder dans les menus. Mais c'est vrai que l'utilisation du cerveau n'est pas requise pour jouer à CoD...
L'aspect évolution du personnage et crafting de l'armure est vraiment très poussé, ce qui demande pas mal de reflexion pour optimiser son fit et faire monter ses compétences...
Et a celui qui a dit qu'il n'y avait pas de différence entre un assaut et une armure lourde...Sérieux t'as vraiment joué au jeu!
Les seusl défauts sont les bugs résultants mais qui sont en train d'être patchés au fur et à mesure...on vient juste de sortir de la béta donc patiente...et le manque d'intéraction avec Eve, mais il faut savoir attendre...
Un jeu génial, probablement un des FPS compétitif les plus addictifs auquel j'ai pu jouer...

Splinter-will
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Attention : Je met 20 pour remonter la note, la note que je mettrais serait un bon 15/20 en réalité.

Certes le jeu a pas mal de défauts. Déjà l'installation et la première mise à jour qui sont interminables, un gameplay très classique sans réelle innovation, et des menus assez complexes. Je n'ai moi même pas encore compris toutes les subtilités du jeu, mais il faut du temps. Et c'est de ça qu'il faut tenir compte, le temps ! En effet ce jeu vient de sortir, et fait partie d'un univers colossale tout en proposant un nouveau système d'intégration de cet univers tout aussi important. Il faudra donc du temps pour que tout se mette en place, il y aura de nombreuses mises à jour qui petit à petit corrigerons les défauts qui nous gênent et feront de ce jeu une référence à n'en pas douter.
Il faut lui laisser sa chance, c'est un jeu qui va se construire sur le long terme, et son potentiel est énorme.
Pour revenir sur le gameplay, il est classique certes, mais reste suffisamment nerveux pour que cela soit agréable d'y jouer dès les premières heures de jeu.
Pour finir, parlons des graphismes. Alors oui, le jeu est pas très beau, si on s'attarde sur certaines textures on s'en rend bien compte. Cependant, cela reste tout à fait potable, et le design propre à l'univers d'Eve Online fait le reste. Il faut en plus prendre en compte que c'est un jeu massivement multijoueur qui doit se rattacher à un autre MMO absolument gigantesque, et pour que tout cela reste fluide sur une machine en fin de vie, il faut bien faire quelques sacrifices.
C'est donc pour moi un très bon jeu, très prometteur, pas exempt de défauts mais il faut savoir être patient.
Affaire à suivre !

t-59]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je m'attendait à mieux mais le jeux n'est pas si mal,je me plein surtout des défaut de flemme,comme le fait qu'il n'y est qu'une seul est unique musique dans le jeux (sans compté celle du menu)sachant qu'elle est très médiocre le fait que les maps se ressemblent tous et qu'elles sont assez déserte et malheureusement les textures sont quand même moche vue de près,mais le jeux a de bonne idée comme l'interaction avec les joueurs d'EVE,malheureusement pas assez présente.

MagCuiver
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de Eve Online, j'attendais ce jeu comme un fou, et je suis vraiment déçu... C'est pas un mauvais jeu en soi, on retrouve un peu le coté eve online avec les compétences. La ou j'ai étais vraiment déçu c'est dans le gameplay qui n'a rien de spécial, lourd et chiant, mais aussi sur le fait qu'on a pas l'impression d'etre dans l'univers d'eve online... C'est supposé se passer en l'an 25 000, et serieux, par rapport aux technologies d'Eve, on dirait l'age de pierre...

Hetero-sapiens
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

C'est très très mais alors extrêmement rare que je mette un avis sur un jeu;

Je n'attendais rien de ce jeu et je me disais au vue des dernières années que le FPS était mort et enterré grâce à la communauté de Call Of qui a totalement casualisé le genre, et rendant le online pourrit à souhait où les batailles se résumé à du lance patate, Head shoot de campeur et j'en passe et des meilleurs.

En quoi Dust 514 est différent ?

- Déjà le Headshoot est absent, ce qui pourrait paraitre un point négatif pour certain, je le trouve positif pour ma part.

- L'aspect Team est vraiment un gros plus et ce la jouer totalement perso est préjudiciable :) Ce qui feras fuir les joueur de COD et tant mieux ce jeu n'en as vraiment pas besoin.

- La personnalisation est vraiment grande au niveau de la classe des personnages, il a du choix, beaucoup de possibilité.

- Les combats sont rarement inégaux, il peut arrivais de tomber sur des types sur booster mais en règle général le système d'achat freine cela en grande partie ce qui n'est pas un mal en soit, bien au contraire.

- LA GRATUITE bon dieu que sa fais plaisir d'avoir de la gratuité à l'heure où tout est de plus en plus chère surtout au vue du contenue proposé, il suffit de prendre le dernier COD en simple exemple pour s'en rendre compte.

Point négatif:

- Les bugs, je suis pas très regardant mais lorsque la carte ou la liste des joueurs s'ouvre pendant que vous fraguyé votre adversaire = c'est la mort assuré et l'énervement s'en suit non pas d'avoir perdu, mais d'avoir perdu bêtement dans un combat inégal sachant que cela peut se produire sans que le joueur bien sur est le moindre contrôle dessus, j'espère que les dev auront réglé sa lors du jeu définitif.

- Le système d'évolution est très brouillon et mal expliqué, sans tuto sur le net, n'importe qui vas se retrouvé perdu sans savoir que faire de ses points gagné au combat, et de peur de les mal les utilisés vas les garder en réserve et ainsi de suite, un cercle vicieux.

- Le faible nombre de cartes est à déploré, même si sa ne me gêne pas il faut tout de même le dire, derrière ont peut tout de même ajouté que celle disponible sont grand TRES grandes, peut être mal remplit pour quelque un mais je n'ai pas vraiment remarqué cela.

- le Bug de fin de partie qui est très énervant; la partie est terminé mais aucun événement ne se déclenche et par conséquent vous ne gagnerai rien, ce qui est frustrant car vos armes, armures etc... que vous aurait utilisé pendant le combat et que vous aurait perdu elle sont bien compté...

En définitif, Dust 514 pourrait vraiment devenir un phénomène si les développeur se donne la peine de faire évolué leur BB convenablement et si la communauté qui se créer autours se différencie de ses homologue tel que COD ou Battlefield, je joue régulièrement et garde un œil avisé sur ce jeu au qu’elle je ne croyait pas du tout au départ et qui après quelque heures ma fais changer d'avis sur la question malgré les nombreux souci technique rencontré.

Parthurnaax
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu même si certaines textures sont un peu "dégueulasses" de près, l'immersion est forte et les menus sont très bien fait.
Je reste ébahis devant le nombre de possibilités de customisation offertes.
Les véhicules sont très bien intégrés même si les vaisseaux spatiaux sont durs à piloter.
Je conseille vraiment ce jeu.

CaptainCreeper8
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas connaisseur d'Eve ou autre jeux fais par les producteur mais ce jeu est merveilleux pour un Free 2 Play certe les graphisme pas très jolie le gameplay et l'absence de kikoo qu'on vois toujours sur les COD & BF et tout simplement génial bon je comprener pas trop le menu etc. Bref 19 car un point à changer c'est la sensibilité .

louquila22
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

J'adore l'idée ! Je trouVe le jeu très intéressant, pour un free to play les grapHismes passes, le plaisir de jeu est là ! Puis moi qui ne Connais pas du tout les deVeloppeurs ni l'enVironnement du jeu, j'ai pas plus CHerCHer à Comprendre et j'ai joué aVeC les premiere Classe donné, je ne me sens ps désaVantagé ou quoi que Ce soit ! Bref j'ai Vraiment un Coup de Coeur !

1  2  3  4  5  6  7  8  9