13.5/20

Cazaderon
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'adore les notes balancées par certains... Et les conneries qui les accompagnent. L'open bêta est dispo depuis le 22/01 et certains ont déjà un avis sur l'intégralité du jeu en 2 jours.

Dire que le jeu est lent ou ne procure aucune sensation est archi-faux. La plupart des critiques sont clairement issues de rageux qui n'ont pas supporté de pouvoir envoyer des killstreaks au bout de 3 minutes de jeu. Et dont la plupart des critiques sont en fait des mécanismes de jeu qui se corrigent par les compétences à entrainer.

Et l'interface de customisation compliquée ? y'a 5 choses à savoir pour s'en servir :rire:. Enfin, encore faut il avoir un cerveau et plus de 5 minutes de capacité de concentration. Ce qui, avec les FPS actuels, est de moins en moins fréquents chez les joueurs.

Le jeu est plutôt moche ? Ca je peux comprendre. Quand on a l'habitude d'acheter un jeu principalement pour ses graphismes et non pour son intérêt c'est sur que ca change en arrivant sur Dust.

Pour finir, qualifier Dust de Pay-to-Win est abusé car on en est loin. Pour affirmer cela, il faut clairement manquer d'expérience sur le jeu. Et du coup ca retire toute crédibilité à la contribution.

En conclusion, Dust ne plaira pas à tous le monde c'est une certitude. On ne peut pas aller prendre 5 mecs tout seul sans problème, tout comme on ne peut être efficace contre tous les profils du jeu avec son fusil d'assaut et faire pan-pan sans réfléchir.

Ah et pour finir, y'a encore marqué BETA en haut de l'écran. Mettre 0 à 5 à un jeu en bêta est preuve d'un énorme manque de discernement.

srony
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bon comme certains je ne suis pas habituer à donner un avis sur un jeu (d'ailleurs c'est le seul^^) mais quand je vois tous les avis de pro-COD ou de pro-BF qui ne jurent que par les graphismes (enfin pour COD on repassera) ou sur un gameplay du genre "je fonce tête baisser" bah ça me donne envie de donner mon avis et de leur répondre.
Tout d'abord très bon test de Panthaa et bonne note très juste je trouve.

Ancien joueur de MAG puis de BF3. Ce dernier m'a pas mal déçu car je n'ai pas retrouver les choses qui faisait que, pour moi, MAG est un super jeu online (au niveau tactique il est top :) surtout quand on joue dans une team).
Depuis l'annonce de DUST 514, je me dis que ce jeu vas être un MAG puissance 100.
Je m'explique, en plus d'être pas mal tactique sur les champs de batailles (et de découvrir tous le potentiel de ce jeu avec une team. Je vous recommande d'ailleurs de trouver une team ou des personnes avec qui jouer car en loup solitaire, il va paraître chiant je pense.) il instaure une pression (comme le dit Panthaa) à tout les joueurs qui ont dépenser quelques ISK afin de customiser son perso ou son véhicules. Je vais pas revenir sur ce qu'il a dit mais sachez que la pression est bien réelle.
Oui bien sûr, tu peux acheter des objets avec de l'argent réel (boost,...) comme tout F2P mais ce n'est, je pense, pas un P2W. Perso avec le packs assaut de base, il m'est arrivé de faire de bonnes parties ;)
Après c'est sûr que pour vraiment apprécier ce jeu, il faut être prêt à rebranché son cerveau (pas facile pour les pro COD ^^ OHHH le troll xD) et accepté de passer pas mal de temps dans les menus (au marché, à la customisation et même dans les didacticiels).
Mais pour tout joueurs qui aiment les FPS, qui prêt et aiment passer son temps à trouver le meilleur équipement et qui, surtout, joue dans une team ce jeu est fait pour vous. En plus il est gratuit donc essayer le mais, garder à l'esprit que, le premier avis que vous aurez sur le jeu (au niveau du gameplay, graphismes,...) sera sûrement faux.

Pour moi, et je pense que l'aurez compris, ce jeu est un coup de coeur et fait du bien au milieu de tous les FPS qui se ressemblent tous ... et j'y ai retrouver les sensations de MAG au niveau tactique, travaille en équipe, tchat bien foutu que j'avais perdu sur BF3.

Alors certes, pour l'instant, au niveau interactions avec EVE online c'est très peu, au niveau lisibilité c'est un peu dur et je suis sûr que ça peut être plus lisible mais, comme dit, ce n'est qu'une béta (et oui les gens ;)) et ça ne peut que s'améliorer. D'autant plus qu'on connait le travail de CCP sur EVE online (MAJ régulières,...) donc pas de crainte à ce niveau là.
De plus, comme la plupart des MMO, ce jeu est fait pour durer et toutes les belles promesses de CCP viendront en temps voulue.

Alors un conseil à tous : Essayer le au moins si vous aimer les FPS ainsi que les MMO F2P et tout ce que ce type de jeu engendre mais, c'est mieux, avec une team ou des potes qui pourront, peut-être, vous accompagner dans cette aventure.
C'est vrai qu'au départ le jeu parait compliquer avec tous les menus,... mais vous verrez au bout d'un moment ça vient tout seul ;)

Alors je ne mets que 15 même si c'est un coup de coeur car il y a encore des défauts (bugs de collisions, graphismes, lisibilité,...) mais ce n'est qu'une béta alors FONCEZ les gars c'est GRATUIT :)

Sur ce bon jeu et puis têtre à la prochaine ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
duncanisevil
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ayant abandonné le PC depuis quelques années à cause du hardware toujours trop cher je n'ai pas pris la modeste vague EVE online mais j'ai tojours apprécié les trailers et cet univers futuriste.

DUST 514 est un OVNI sur PS3, un FPS avec un gros potentiel d'exploration des compétence et du matériel. Ca fait des années que je fais tous les Call Of et tous les Battlefield (que je préfère) et c'est toujours la même chose année après année.

Pour une fois on a un jeu différent qui s'addresse aux vrais passionné de SF, pas ceux qui vont voir les grosses productions pour les effets speciaux et les bons gros acteurs non non, pour ceux qui lisent de la SF et qui aiment le space opéra.

DUST 514 c'est un free to play très équilibré ça ne coûte rien de l'essayer et si vous n'aimez pas passez votre chemin et inutile de descendre le jeu pour rien. Pensez aux développeurs qui ont bossé et qui bossent tous les jours sur ce jeu et ensuite faites le point sur les œuvres créatives que vous avez faites dans votre vie...

junjpn
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

personnellement moi j'aime bien ce jeu, un vrai bonheurs il y a plus de choix en arme, combinaison, et véhicule, surtout quand on est dans une équipe on rigole bien, c'est du positif very fun.....

Mastroleop
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est mauvais, très mauvais même, hitmarker à la ramasse (je tire sur un type à côté d'une tourelle à 10m de moi, c'est la tourelle qui prend mes balles et pas le type!), système de ré-apparition douteux (apparaître avec une ennemi à côté de toi, il te tue avant même que tu puisse bouger), balle qui dépasse pas une certaine distance (50m max), c'est vide, c'est lent, c'est mou, c'est moche (décors plat et texture d'un autre âge), c'est sombre, très sombre, le décors est dangereux (genre prendre des dégâts en essayant de monter une bute... wtf?!), les cartes sont trop grandes (quand tu débute la partie ou si l'ennemi tient tous les points de spawn, il faut bien faire 5km, donc 2-3min avant d'arriver à un objectif).
Bref, c'est mauvais, très mauvais même... Ennemy Territory Quake Wars est même mieux. Et si vous avez MAG, rester dessus!
Conclusion: A éviter!!! Je comprend pas comment, en tant que développeur, on peut essayé de finaliser ce truc, pour en sortir quelque chose de correct, faudrait tout refaire à zéro! 1 point pour sa gratuité.

prodrift
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Je met un 13, parce que j'aime bien ce jeu pour une partie de temps en temps. Le seul hic c'est qu'il n'a pas encore réussi à me faire totalement accrocher. A suivre au fur et à mesure des MAJ et lors de la grande fusion.

jpaxxx
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Franchement certains abusent de mettre des notes si basse à un bon jeu alors qu'ils n'ont pas eu le temps d'y jouer (vu la date de sortie hors beta). Un bon jeu donc qui a la pu...n de particularité d'offrir une expérience de coop avec les joueurs de Eve online; c'est pas tous les jours que des fps innovent dans les lâcha nique de gameplays ou autres interactions. C'est pas juste pour cette raison que je lui accorde un 17 mais également parce qu'il tient bien la route dans son domaine (le fps); surtout qu'il est gratuit alors franchement les rageux qui se plaignent (bêtement ) retournez sur le multi de call of camper et laissez les autres apprécier de vraies nouvelles expériences.

ragnaor
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Déjà, beaucoup trop de personnes oublie que le jeu n'est pas fini. Les maps sont grandes, donc les graphismes on en effet du mal a suivre (pour le moment) mais n'oublions pas que c'est de la ps3. En tout cas la patte graphique (armure, arme, vaisseau etc.) reste celle de EVE Online, c'est donc très beau. Ensuite, niveau gameplay le jeu est assez sévère, mais très jouissif une fois maîtrisé. En simple, on galère 4-5 heure avant de s'amuser. La
personnalisation est en effet compliqué, mais très sympa. Enfin, les quelques armes disponibles seulement avec de l'argent (L'aurium) sont pas spécialement puissante. En bref, c'est un jeu en BETA qui a un grand avenir. A suivre !

noobi2
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bon petit jeu pas encore fini. Je joue actuellement à la beta ouverte et je trouve les graphisme largement suffisant pour un free 2 play, le contenu est plutôt pas mal mis a part l'attente que j'ai de découvrir les véhicules aériens léger et Lourd. Le Up de son personnage est plutôt intéressant : les points de competence son long à acquérir pour un prix assez élevé pour les derniers niveau, mais ceci empêche la possibilité de se spécialiser dans tous le domaine en quelque jour de jeu. L'arsenal disponible est énorme surtout lorsque l'on voit les onglets vide pour le moment on peut se dire qu'il va y avoir pas mal de bonne chose. D'un point de vu des parties, l’attente entre chaque partie est bonne pour une beta (environ une minute voir quelque seconde pour trouver une partie). En jeu, j'accorderai le point sur le quelle les spawn peuvent être mal fait car on se fait spawnkill facilement, mais d'un autre côté, c'est au joueur de savoir où et quand spawn. Par contre, l'équilibre des forces est très mal dosé : il y a énormément de joueur qui joue en armure lourde (ce qui rend l'ennemie largement plus dur à tuer) et ils utilisent souvent une mitrailleuse lourde qui, en combat rapprocher ne nous laisse aucune chance. Après , comme dans la plus part des jeux de ce style, il faut trouver un team (corp) pour pouvoir joué facilement en équipe. Pour finir, le fait de donné de l'argent réelle n'influence pas énormément l’équilibre : l'argent virtuelle ne nous permet seulement d'acheter du matériel qui ne change que de très peu les stats (armes demandant moins de ressource sur la tenu, ou alors dégats légèrement augmenté ...)

Pour conclure, ce jeu est une bonne surprise mais il lui faut encore quelque correction et ajout pour l'optimiser mais vu que ce n'est qu'une beta, on peut présager un bel avenir pour ce jeu.

Pro : - Free2Play
- Amélioration du personne
- Contenu varié
- Le système de création de classe original

Con : - Quelque problème de connexion (à vérifier avec d'autre personne)
- Manque de teamplay dans la communauté général
- Le déséquilibre de l'armure lourde

bubba_ho_tep
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

je trouve ce jeu vraiment sympa il ne mérite pas un 20 mais encore moin un 5 pour moi le seul problème majeure du jeu c est qu'il n'y a que 2 mode de jeux et des cartes relatient vaste et vide mais bon ce n est qu'une bêta et c est gratuit gros plus pour l équipements au système vraiment sympa.

LUCCY[SHAVERS]
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Voilà la note que j'ai mis : 17/20
Ce jeu est plutôt bien , il est innovant car il est en plein développement , de beau graphismes , des armes bien faites , et la gratuité , qui joue un grand rôle ,pour tout vous dire j'ai joué à ce jeu pendant 15 minutes et j'ai été conquis.
Il y a notamment de très grandes cartes , ce qui n'est pas une mauvaise chose mais qui en est une bonne .
Les véhicules et autres sont vraiment bien faits !
Un mélange de Call of Duty , Battlefield et Halo !
Un jeu très prometteur !

dikmak
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Quelques bonnes idées mais techniquement à la ramasse, on revient 10 ans en arrière.
L'utilisation du clavier sur la PS3 oui ok moi je préfère le clavier mais les joueurs au PAD les pauvres, ils vont souffir, enfin pas trop longtemps.. Fausse bonne idée donc.
La vraie bonne idée est donc de lié d'une certaines manière ce jeu à un mmo, le concept est séduisant mais très limité à l'heure actuelle.
Bref c'est un F2P et c'est tant mieux parce que ça vos pas 1 euro pour le moment.

Pharmaceutix
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bien que déroutant au début, il devient rapidement passionnant !

J'ai rarement autant accroché à un jeu. En plus, il est Free-to-Play, elle est pas belle la vie ? :)

Les mises à jours constantes sont un vrai plus, CCP écoute réellement les réclamations de la communauté.

A vos manettes ! :-)

JulesTheBoss92
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très franchement, agréablement surpris au début. J'étais pas mal dépaysé et j'ai trouvé le jeu agréable, mais l'interface reste trop complexe (entre nous, qui utilise les menus en sachant à quoi ils servent).
Et puis, le gameplay est lourd et le système des boucliers est atrocement handicapant, tuer un ennemi demande une somme colossale de balles pour peu qu'il soit loin.
Les rechargements trop longs cassent un peu la fluidité et surtout: l'absence de caméra assassin ou de killcam est très ennuyeuse. Les campeurs peuvent s'en donner.
Le gros point noir, c'est un ATH (Affichage Tête Haute ou HUD: Heads Up Display) beaucoup trop envahissant - surtout pour la feed des kills qui prend un quart de l'écran au bas mot.

Néanmoins, l'idée de départ est très bonne et les amateurs de jeu PTFO et ceux préférant jouer pour le frag seront satisfaits d'un mot embusacde particulièrement bien pensé.

Vivement la version finale qui corrigera tous ces bugs (on l'espère) donc.

Matthiouss_80
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Personnellement je le trouve assez bon dans l'ensemble, c'est pas le jeu ou je passerais des centaines d'heures mais c'est un bon jeu pour changer, de CoD, BF, MoH etc...
Certes c'est du copier coller de Halo ou Dead Space mais bon, Halo est sur Xbox alors sur Dust 514 c'est un peu le Halo de la PS
17/20 pour moi.

Bims_Le_Retour
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Je vois énormément de notes négative sur Dust 514 , enfin elles date de quand même longtemps ^^ , Mais je trouve ce jeu bien kiffeant ( je suis un Pro-COD / BF ) Maps variés avec différents moments de la journée ( ce que j'adore ! ) l'aspect RPG avec les compétences , et surtout le fait que l'équipement est consommable , les graphismes me plaisent bien quoique j'ai l'impression que ma console ne supporte pas toujours , Et surtout le fait de pouvoir jouer au clavier/souris ! Le problème que je reproche le plus , c'est la sensibilité qui est trop faible pour moi ( sur COD ghosts je suis à 20/20 ), mais pas très dérangeant , Mais ce qui m'énerve par dessus tout sur ce jeu , c'est le spawn-trap omniprésent , et les armures lourdes / fusil-mitrailleur Vraiment trop abusé ..
mais pour un autre point positif , ce sont les maintenances journalière , qui se font rares sur la plupart des jeux .. M'enfin un très bon MMOFPS Que je recommande en plus du fait qu'il est F2p !

Richi72
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

DUST 514 est un très bon jeu en soi, faut-il encore voir toutes ses facettes... (Beaucoup de joueurs ont des retours négatifs sur ce dernier, pour la simple et bonne raison qu'ils sont habitués à des jeux vite fait tout frais, prêt à l'emploi, aaahhhh les consommateurs d'aujourd'hui...)

Bref, graphiquement, il n'est pas moche, sans être extraordinaire (les dernières mise à jour ont plus ou moins stabilisé le taux d'image/s, et ont rendu le jeu un peu plus fin). La maniabilité est aussi spéciale, loin des autres FPS grand public, plus rigide, mais jouissif une fois habituée. La force de ce jeu, n'est pas son côté FPS, mais son gameplay.

Ici, les duels sont plus long que la moyenne, approcher son ennemi est bien plus stratégique que "mwa vois, mwa tue". Par ailleurs, monter ses combinaisons est un réel plaisir, avec différentes variantes qui correspondent à notre façon de jouer dans différentes situation (la modularité du titre est vraiment un point fort, cela change de l'ordinaire). De plus, patienter ardemment pour avoir accès à du matériel plus élevé en utilisant ses SPs durement récoltés donne un sentiment d'accomplissement, bien sympathique.
D'ailleurs, ce système permet de trier la communauté, seules les personnes patientes (donc la plus part du temps mature) restent sur le jeu, les kikoos ou les râleurs sont vites expulsés du jeu, qu'est-ce que c'est bon !

Mais le réel plaisir vient surtout du côté communautaire de DUST 514 (en même temps dès qu'il n'y a pas une communauté de merde en général, c'est tellement plus simple), jouer en escouade, appartenir à une corporation (qui peut-être aussi établi sur EvE Online), avoir de l'influence dans le mode persistant qu'est New Éden (conquête planétaire, guerre de faction...) le tout sur des canaux de communication encore jamais vu sur consoles (chat vocal de qualité supérieur, système bien pensé pour différentes conversations écrites en même temps...) donnent un résultat excellent.

L'ajout d'un marché permet aussi de mettre un peu de piment, jouer avec des montages (qui ne sont la plus part du temps infini, en effet, ici lorsque vous mourrez, vous perdez le matériel avec lequel vous jouiez !) plus ou moins chers provoquent du stress, on ne veut évidemment pas le perdre ! (en parlant de marché, malgré qu'il soit F2P, il n'y a pas ce côté P2W, tout le contenu peut-être débloqué sans mettre une pièce dans le jeu, l'argent réel sert juste à gagner du temps pour débloquer ces items qui nécessitent certaines compétences, avec un gain de 50% seulement, exemple simple, un truc qui se débloquerait en un mois et demi prendrait un mois avec des boosters).

Le seul truc qui pourrait être négatif est l'équilibre parfois hasardeux entre différentes armes ect... (Mais cela est en cours de résolution).

Quoi qu'il en soit, si vous êtes une personne qui aime le côté communautaire d'un jeu, le fait d'évoluer son personnage sur long terme et un système de combat qui change des FPS génériques qui sortent tous les ans, n'hésitez pas à l'essayer, sinon, passez votre chemin...

1  2  3  4  5  6  7  8  9