13.5/20

Cazaderon
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'adore les notes balancées par certains... Et les conneries qui les accompagnent. L'open bêta est dispo depuis le 22/01 et certains ont déjà un avis sur l'intégralité du jeu en 2 jours.

Dire que le jeu est lent ou ne procure aucune sensation est archi-faux. La plupart des critiques sont clairement issues de rageux qui n'ont pas supporté de pouvoir envoyer des killstreaks au bout de 3 minutes de jeu. Et dont la plupart des critiques sont en fait des mécanismes de jeu qui se corrigent par les compétences à entrainer.

Et l'interface de customisation compliquée ? y'a 5 choses à savoir pour s'en servir :rire:. Enfin, encore faut il avoir un cerveau et plus de 5 minutes de capacité de concentration. Ce qui, avec les FPS actuels, est de moins en moins fréquents chez les joueurs.

Le jeu est plutôt moche ? Ca je peux comprendre. Quand on a l'habitude d'acheter un jeu principalement pour ses graphismes et non pour son intérêt c'est sur que ca change en arrivant sur Dust.

Pour finir, qualifier Dust de Pay-to-Win est abusé car on en est loin. Pour affirmer cela, il faut clairement manquer d'expérience sur le jeu. Et du coup ca retire toute crédibilité à la contribution.

En conclusion, Dust ne plaira pas à tous le monde c'est une certitude. On ne peut pas aller prendre 5 mecs tout seul sans problème, tout comme on ne peut être efficace contre tous les profils du jeu avec son fusil d'assaut et faire pan-pan sans réfléchir.

Ah et pour finir, y'a encore marqué BETA en haut de l'écran. Mettre 0 à 5 à un jeu en bêta est preuve d'un énorme manque de discernement.

srony
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bon comme certains je ne suis pas habituer à donner un avis sur un jeu (d'ailleurs c'est le seul^^) mais quand je vois tous les avis de pro-COD ou de pro-BF qui ne jurent que par les graphismes (enfin pour COD on repassera) ou sur un gameplay du genre "je fonce tête baisser" bah ça me donne envie de donner mon avis et de leur répondre.
Tout d'abord très bon test de Panthaa et bonne note très juste je trouve.

Ancien joueur de MAG puis de BF3. Ce dernier m'a pas mal déçu car je n'ai pas retrouver les choses qui faisait que, pour moi, MAG est un super jeu online (au niveau tactique il est top :) surtout quand on joue dans une team).
Depuis l'annonce de DUST 514, je me dis que ce jeu vas être un MAG puissance 100.
Je m'explique, en plus d'être pas mal tactique sur les champs de batailles (et de découvrir tous le potentiel de ce jeu avec une team. Je vous recommande d'ailleurs de trouver une team ou des personnes avec qui jouer car en loup solitaire, il va paraître chiant je pense.) il instaure une pression (comme le dit Panthaa) à tout les joueurs qui ont dépenser quelques ISK afin de customiser son perso ou son véhicules. Je vais pas revenir sur ce qu'il a dit mais sachez que la pression est bien réelle.
Oui bien sûr, tu peux acheter des objets avec de l'argent réel (boost,...) comme tout F2P mais ce n'est, je pense, pas un P2W. Perso avec le packs assaut de base, il m'est arrivé de faire de bonnes parties ;)
Après c'est sûr que pour vraiment apprécier ce jeu, il faut être prêt à rebranché son cerveau (pas facile pour les pro COD ^^ OHHH le troll xD) et accepté de passer pas mal de temps dans les menus (au marché, à la customisation et même dans les didacticiels).
Mais pour tout joueurs qui aiment les FPS, qui prêt et aiment passer son temps à trouver le meilleur équipement et qui, surtout, joue dans une team ce jeu est fait pour vous. En plus il est gratuit donc essayer le mais, garder à l'esprit que, le premier avis que vous aurez sur le jeu (au niveau du gameplay, graphismes,...) sera sûrement faux.

Pour moi, et je pense que l'aurez compris, ce jeu est un coup de coeur et fait du bien au milieu de tous les FPS qui se ressemblent tous ... et j'y ai retrouver les sensations de MAG au niveau tactique, travaille en équipe, tchat bien foutu que j'avais perdu sur BF3.

Alors certes, pour l'instant, au niveau interactions avec EVE online c'est très peu, au niveau lisibilité c'est un peu dur et je suis sûr que ça peut être plus lisible mais, comme dit, ce n'est qu'une béta (et oui les gens ;)) et ça ne peut que s'améliorer. D'autant plus qu'on connait le travail de CCP sur EVE online (MAJ régulières,...) donc pas de crainte à ce niveau là.
De plus, comme la plupart des MMO, ce jeu est fait pour durer et toutes les belles promesses de CCP viendront en temps voulue.

Alors un conseil à tous : Essayer le au moins si vous aimer les FPS ainsi que les MMO F2P et tout ce que ce type de jeu engendre mais, c'est mieux, avec une team ou des potes qui pourront, peut-être, vous accompagner dans cette aventure.
C'est vrai qu'au départ le jeu parait compliquer avec tous les menus,... mais vous verrez au bout d'un moment ça vient tout seul ;)

Alors je ne mets que 15 même si c'est un coup de coeur car il y a encore des défauts (bugs de collisions, graphismes, lisibilité,...) mais ce n'est qu'une béta alors FONCEZ les gars c'est GRATUIT :)

Sur ce bon jeu et puis têtre à la prochaine ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
caramelboy971
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Enfin un jeu FPS qui demande du skills,un peu de bon sens et de jugeote,tout l'art de ce jeu ne réside pas dans les graphismes mais dans le contenue en lui même.Ce jeu pourra faire fuir les kikoos rageux qui ne retrouveront pas leur dose de CALL OF DUTY... tant pis, ,tant mieux. 6616

roXXXor[JV]
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Voila 20 pour emmerder les rageux de service .

Mais sinon un bon 17, un tas défauts qui gachent parfois l'expèrience mais une fois mis de coté c'est du fun du fun et du fun .

Complet, immersif, un an que je squatte et toujours que du bon .

Oldschoolratz
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Excité au depart de par les possibilité qui s'offre a nous mais on déchante rapidement , c'est brouillon, inachevé et trop ambitieux les joueurs de FPS moyen ne sont pas assez intellectuel dans leur gameplay pour embarquer a fond comme il se devrait , c'est a dire que l'on veut tout tout de suite , on veut tiré dans le tas et partir à la lone ranger de son coté alors que DUST 514 c'est tout sauf ça et c'est bien là le problème... Pourtant il y avait là un beau potentiel mais ca ne colle pas et ça s'embourbe solide.

nounoursvelu
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est pour moi le fps le plus profond de l'année au cotes de planetside 2 peut-être plus de 100 armes une vingtaine de grenades (OUCH) des graphs très très moyens mais déja rappelons nous que nous sommes encore sur une béta (béta ouverte) et que le jeu reste assez fluide en toutes circonstances pour faire simple ce jeu à juste besoin de nouveautés et surtout d'améliorations graphique,et de gameplay je ne mettrais pas plus car je ne sais pas encore si ce jeu est f2p ou pay for win

zumeosan
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Que dire des grandes opportunitées d'un jeux certes ambitieux mais dont l'interface brouillon de custumisation est à des années lumieres "pardonné ce jeux de mot intergalactique" de la clarté.
- point faible : game play archaique animation désuète decor inexistant, profondeur des armes inégale,, sniper inefficient(détail me direr vous) non un jeu se doit d autant plus quand il propose une interface payante motiver ces client et je ne deboursserais pas un centime pour ce jeux, pourtant dieu sais que je suis bon client bref pour finir ce long monologue seul point fort univers prenant et une richesse de contenue et un choix ambitieux de relier deux univers via deux jeux distinc les seul point qui merite mes 5 points. Pour finir La seul raison qui me pousserais à jouer serait de rester dans le salon et de m amuser avec le marcher et tester les diferentes combinaison esperons qui retiendrons les raisons de l echec et prendrons des developer a meme de faire un jeu moi
Deroutant qu un quaqe des anné 20 en 2013.

valou802
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Il faut vraiment etre un bouffon pour dessendre un jeux qui n'est qu'au stade de la beta ...
Et en plus ce jeux promet , pour une beta elle est vraiment pas si mal mais s'est sur que si l'on fait parti de la communoter des codistes , on aurat tendance a ne pas apprecier ce jeux a ça juste valeur ...

TutoFastify
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

je voie beaucoup de gens noter 5 ou 13 car "il y a 2 mode de jeux!" mais les amis le jeux est en beta ouverte enfin bref.

Un jeux très prometteur, surtout si il remplie toutes les promesse annoncé, un système de combat et de rp facile à prendre en main se qui en va en faire sa force: facile mais complet

tyb74

Pour les bons points:
- Le jeu est gratuit
- Les graphismes sont relativement joli

Mais pour le reste, j'ai énormément de mal à comprendre les modules de combinaisons, dévérouillé les achats avec de l'exp + l'argent virtuel.

le contact avec Eve Online? j'ai cherché.. En vain.

Pour conclure: Sympa, mais très très brouillon. pourtant l'envie était là !

LGChannel
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Le jeu ne mérite pas 20, mais je lui donne cette note pour remonter un peu sa moyenne à cause des kikoo lol qui donne 0...

Le gameplays est un peu mou au début, il faut s'y faire, mais les possibilités du jeu sont énormes !
De quoi se plaindre ?
Des graphismes ? Oui ok ce ne sont pas les plus beaux jamais vu.. Mais je me suis éclaté sur Warhawk pendant 2 ans sans que ses graphismes me gênent !
Il faut vraiment se faire au gameplay, aux compétances etc, et après le jeu est vraiment sympa !
De plus il est gratuit ! Que demande le peuple ???

Seth-Origine
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Clairement, le problème de ce jeu, ce sont les maps qui sont beaucoup trop grandes pour du 16 vs 16. Elles seraient bien plus adaptées à du 32 vs 32. Mais, passé ce détail, le jeu est agréable pour un free-to-play (qui est, je le rappelle, encore en bêta !). Le MMOFPS est bien organisé, ce n'est absolument pas un pay-to-win. Le système économique pour l'instant est pas mal, j'ai juste hâte de voir ce qu'il donnera quand le jeu sera relié à EVE Online.

Belphe66
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

salut j'ai jouer et je joue a dust je trouve pour une premiere le jeu est bien c'est un peu comme halo comme c'est une beta j'attend la version finale parceque il manque de l'ambiance plus de mode de jeux j'aimerai que ce soit comme battlefield.

THEELPOLAK
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Enorme déception pour ma part , un fond interessant mais une réalité toute autre ...

Aucune sensation au niveau combat , lenteur extrême , jeu bourré de bugs avec pourtant 7 mois de béta privée , map grande mais a 85% vide , principe Pay2Win ...

J'ai testé le jeu au début au milieu et à la fin de la béta j'ai remarqué peu d'évolutions donc à ce rythme il ne faut pas s'attendre à grand chose de ce jeu durant l'année 2013.

jesus_freak
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est fade, c'est ennuyant, ça manque d'ambiance et le gameplay est quelconque. Je passe mon chemin.
C'est dommage car je m'attendais quand même à quelque chose de bien mieux que ça.
Dans tous les cas, ce jeu ne va pas marquer les esprits.

hexomine
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Très mauvais.
Moche mou déséquilibré presque injouable.on se fait tuer direct
Ergonomie des menu et des interfaces mauvaises aussi.
( j'ai testé le jeu 20h )
ET trop répétitif je vous lasse faire vos propres avis , vous allez trouver fun les premières mais après là c'est une autre histoire.

NayRod97490
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Vraiment très bon jeu,un peu énervant au début mais quand on a finis d'évoluer le jeu prend tous son charme.Même si sa ne vaut pas un beau Battelfied 3,le jeu reste tout de même beau.De plus en plus que j'y joue je vois le jeu évoluer petit a petit et sa me donne plus envie d'y jouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9