13.5/20

Cazaderon
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'adore les notes balancées par certains... Et les conneries qui les accompagnent. L'open bêta est dispo depuis le 22/01 et certains ont déjà un avis sur l'intégralité du jeu en 2 jours.

Dire que le jeu est lent ou ne procure aucune sensation est archi-faux. La plupart des critiques sont clairement issues de rageux qui n'ont pas supporté de pouvoir envoyer des killstreaks au bout de 3 minutes de jeu. Et dont la plupart des critiques sont en fait des mécanismes de jeu qui se corrigent par les compétences à entrainer.

Et l'interface de customisation compliquée ? y'a 5 choses à savoir pour s'en servir :rire:. Enfin, encore faut il avoir un cerveau et plus de 5 minutes de capacité de concentration. Ce qui, avec les FPS actuels, est de moins en moins fréquents chez les joueurs.

Le jeu est plutôt moche ? Ca je peux comprendre. Quand on a l'habitude d'acheter un jeu principalement pour ses graphismes et non pour son intérêt c'est sur que ca change en arrivant sur Dust.

Pour finir, qualifier Dust de Pay-to-Win est abusé car on en est loin. Pour affirmer cela, il faut clairement manquer d'expérience sur le jeu. Et du coup ca retire toute crédibilité à la contribution.

En conclusion, Dust ne plaira pas à tous le monde c'est une certitude. On ne peut pas aller prendre 5 mecs tout seul sans problème, tout comme on ne peut être efficace contre tous les profils du jeu avec son fusil d'assaut et faire pan-pan sans réfléchir.

Ah et pour finir, y'a encore marqué BETA en haut de l'écran. Mettre 0 à 5 à un jeu en bêta est preuve d'un énorme manque de discernement.

srony
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bon comme certains je ne suis pas habituer à donner un avis sur un jeu (d'ailleurs c'est le seul^^) mais quand je vois tous les avis de pro-COD ou de pro-BF qui ne jurent que par les graphismes (enfin pour COD on repassera) ou sur un gameplay du genre "je fonce tête baisser" bah ça me donne envie de donner mon avis et de leur répondre.
Tout d'abord très bon test de Panthaa et bonne note très juste je trouve.

Ancien joueur de MAG puis de BF3. Ce dernier m'a pas mal déçu car je n'ai pas retrouver les choses qui faisait que, pour moi, MAG est un super jeu online (au niveau tactique il est top :) surtout quand on joue dans une team).
Depuis l'annonce de DUST 514, je me dis que ce jeu vas être un MAG puissance 100.
Je m'explique, en plus d'être pas mal tactique sur les champs de batailles (et de découvrir tous le potentiel de ce jeu avec une team. Je vous recommande d'ailleurs de trouver une team ou des personnes avec qui jouer car en loup solitaire, il va paraître chiant je pense.) il instaure une pression (comme le dit Panthaa) à tout les joueurs qui ont dépenser quelques ISK afin de customiser son perso ou son véhicules. Je vais pas revenir sur ce qu'il a dit mais sachez que la pression est bien réelle.
Oui bien sûr, tu peux acheter des objets avec de l'argent réel (boost,...) comme tout F2P mais ce n'est, je pense, pas un P2W. Perso avec le packs assaut de base, il m'est arrivé de faire de bonnes parties ;)
Après c'est sûr que pour vraiment apprécier ce jeu, il faut être prêt à rebranché son cerveau (pas facile pour les pro COD ^^ OHHH le troll xD) et accepté de passer pas mal de temps dans les menus (au marché, à la customisation et même dans les didacticiels).
Mais pour tout joueurs qui aiment les FPS, qui prêt et aiment passer son temps à trouver le meilleur équipement et qui, surtout, joue dans une team ce jeu est fait pour vous. En plus il est gratuit donc essayer le mais, garder à l'esprit que, le premier avis que vous aurez sur le jeu (au niveau du gameplay, graphismes,...) sera sûrement faux.

Pour moi, et je pense que l'aurez compris, ce jeu est un coup de coeur et fait du bien au milieu de tous les FPS qui se ressemblent tous ... et j'y ai retrouver les sensations de MAG au niveau tactique, travaille en équipe, tchat bien foutu que j'avais perdu sur BF3.

Alors certes, pour l'instant, au niveau interactions avec EVE online c'est très peu, au niveau lisibilité c'est un peu dur et je suis sûr que ça peut être plus lisible mais, comme dit, ce n'est qu'une béta (et oui les gens ;)) et ça ne peut que s'améliorer. D'autant plus qu'on connait le travail de CCP sur EVE online (MAJ régulières,...) donc pas de crainte à ce niveau là.
De plus, comme la plupart des MMO, ce jeu est fait pour durer et toutes les belles promesses de CCP viendront en temps voulue.

Alors un conseil à tous : Essayer le au moins si vous aimer les FPS ainsi que les MMO F2P et tout ce que ce type de jeu engendre mais, c'est mieux, avec une team ou des potes qui pourront, peut-être, vous accompagner dans cette aventure.
C'est vrai qu'au départ le jeu parait compliquer avec tous les menus,... mais vous verrez au bout d'un moment ça vient tout seul ;)

Alors je ne mets que 15 même si c'est un coup de coeur car il y a encore des défauts (bugs de collisions, graphismes, lisibilité,...) mais ce n'est qu'une béta alors FONCEZ les gars c'est GRATUIT :)

Sur ce bon jeu et puis têtre à la prochaine ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Corado44
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Bon, c'est sur ce n'est qu'une bêta. Le jeu a l'air vraiment pas mal, mais il y a des points qui me gênent au niveau du gameplay!! La prise en mains est compliquée, mais c'est normal ça. Par contre le switch des armes est foutu a la Saints Row ... Résultat quand on a plus de balles dans le chargeur autant laisser l'ennemi nous achever !! J'ai aussi vu qu'il y a besoin de mettre de l'argent pour avoir certains objets, mais ça encore ça passe vu que le jeu est gratuit a télécharger. Par contre les armes de départ... C'est un peu dommage car ça peu décourager certains joueurs. En duel un adversaire plus ancien vas sortir une armes dévastatrice et on a aucune chance... C'est sur faut mériter l'évolution, mais bon les premières heures sont assez énervantes.Les graphismes sont pas Très beau, mais ni moches. Les décors sont assez simples, les véhicules sont intéressants et le truc bien c'est qu'on peut commander un véhicule quand on désire. C'est vrai aussi qu'au début on peut avoir du mal avec l'interface. Sinon les modes de jeu c'est assez basique, je suis joueur de BF3, et ça se résume a Match à mort en équipe et Conquête. Jeu de stratégie, bof bof on dirais un battlefield 2142, je n'ai pas remarqué de système d'ordre ou d'escouade, peut être une fois le jeu fini. Au final le jeu m'a laissé une impression assez bonne, mais j'ai peur qu'avec le temps ça ne devienne un jeu ou sans débourser d'argent on a peu de chances d'avoir un soldat correcte

Steve_Urkel_
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu que j'appelerai moyen. J'ai eu accès à la bêta fermée, et je trouve que le jeu n'est pas assez claire dans l'explication des équipements, du jeu en lui même.

De plus lorsque j'y jouais, je le trouvais vide graphiquement.
En espérant que je pourrai y rejouer et pourquoi pas me faire une autre idée du jeu.

ShoTheTroll
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Mon impression sur la beta de DUST 514:

Points négatifs: Les graphismes ne font vraiment pas plaisir à regarder, le HUD est chargée, les points de respaw ne sont pas toujours bien plaçés (on se retrouve quelques fois au milieu d'un groupe d'ennemis), le chat vocal ne fonctionne pas pour l'instant et l'interface est un peu brouillonne et de nombreux bugs sont presents.

Points positifs: beaucoup d'armes, de vehicules, d'equipements, cartes assé vastes avec alternance jour/nuit, moments epiques (il faut voir les nombreux vehicules et transports de troupes debarquer du ciel), possibilité de modifier ses vehicules et armures (là aussi enormement d'équipement), aspect tactique.

Une beta avec des hauts et des bas, parfois enervant parfois jouissif, la prise en main vient avec le temp. Une fois les problemes reglé se sera prometeur.

Doifiri
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

La note est assez bonne et je pense qu'elle est mérité :)

Ni trop juste ni trop basse , le petit plus de ce jeu c'est qu'il aura un réel suivi et beaucoup de mise à jour .

Les systèmes de conquêtes et tous sont très complexe mais ça donne un petit plus au jeu :ok:

Au niveau de la personnalitation c'est très complet et il est rare que qqun ai le même fitting que vous :hap:

Le jeu étant en constante évolution (graphisme , monde , arme etc ..) il promet !!

evilmetalmaniac
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

alors mon avis sur ce jeu, après une semaine.

cette note ne tient pas compte de l'aspect graphique, je fais partie de ceux qui ont classe les graphisme en deux categorie : bouillie indigeste, et image correcte.

je mets un 19, j'aurais bien mis 20, mais y a encore pas mal de truc a corriger, notamment le marché, j'aimerais bien pouvoir trier tout ca en fonction de leur efficacité contre l'armure/la santé/le blindage ou le bouclier. meme chose pour les combinaisons ^^

le gameplay est tout simple, la prise en main(sur le champ de bataille) est rapide, petite surprise pour les snipers, on peut pas courir, bouger et retenir sa respiration en moins d'une seconde, j'applaudis ce point deja du coup, ca redemande une adaptation, apres BF/COD ou d'autres FPS.

Apres avoir passer le temps d'entrainements, ou c'est souvent du stuff Milice en face, on se retrouve dans le vif, et la par contre ca fait mal. on se sent nul, faible et on a l'impression de servir de chair a canon, d'ou l'importance de jouer en escouade, et de rester a leur coter.

niveau fitting maintenant. Faut pas faire comme moi et sauter la lecture.
Tres complet, premierement choisir sa combi, en fonction de sa puissance, on pourrait le comparer a l'alimentation du PC, ca gere ce qu'on pourra y integrer. KW+GP en hausse, certaine combi propose plus de slot, d'autre plus de blindage ou de bouclier. de memoire galente est plus portée sur l'armure, caldari plus de blindage, minmatar plutot equilibrée et amar plus de bouclier
son arme ensuite, la encore le choix est enorme canon, sniper,fusil d'assaut,mitrailleuse lourde,etc...., certaine sont plus efficaces contre l'armure, d'autre contre le bouclier,a acheter en fonction des prerequis qu'on débloquera via ses SP, ou bien acheter des AUR et profiter des armes rapidements.
meme chose pour l'arme secondaire et les grenades, chacune des armes nécessitant d'avoir les prérequis requis, pas la peine de penser sortir sa mitrailleuse scrambler, un gun puissant, et une grenade encore plus puissante apres 5-6 parties, faudra du temps, ou des AUR.

niveau gadget y a du choix, un equipement, du soin, des balises de reaparitions, des caisses de munitions et surement d'autres que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.
et pour finir ses "boost" plus d'armures,plus de bouclier,recharge bouclier plus rapide, equipements pour ameliorer les degats d'armes, y a encore une fois du choix, avec prerequis, bien entendu.

l'interactivite n'ayant pas encore ete codée totalement avec EVE, je n'en parlerais pas.

ptite conclusion: beaucoup de temps a investir sur la combinaison, jouer en equipe, avoir un micro peut etre un plus et s'amuser sur ce jeux qui a un potentiel enorme!

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un jeu que j'appelerai moyen. J'ai eu accès à la bêta fermée, et je trouve que le jeu n'est pas assez claire dans l'explication des équipements, du jeu en lui même .

De plus lorsque j'y jouais, je le trouvais vide graphiquement.
En espérant que je pourrai y rejouer et pourquoi pas me faire une autre idée du jeu .

GunStarzZ_
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Malgré quelques difficultés à la prise en main, car les fonctionnalités du jeu sont assez complexes, DUST 514 est un jeu bien réussi que ce soit au niveau graphique où l'on voit un réel effort de la part de ccp, ou au niveau du gameplay qui même s'il demande un léger temps d'adaptation, offre de la nervosité et des combats dynamiques.

En bref, ce free-to-play surpasse largement certains jeux à 70 euros.
Cette version Bêta de DUST promet un bel avenir pour la version finale.

mazouballondor
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

gros désequilibre entre les joueurs à cause del'équipement en consommable (c'est vraiment LE principe le plus pourri qui soit à mon goût j'aimebien améliorer un truc une fois pour toute et en plus les menus de stuff sont chiants à parcourir)
Dust 514 a les bonnes bases pour un bon FPS multi. Il s'avère pas trop laid, et le système de montage est original. Le jeu une offre une optimisation de notre classe très poussée, bien plus que Call of Duty. Les premières parties, dites "académie", se faisant exclusivement avec les autres newbies, s'enchainent agréablement. Et on a également un choix d'objets assez important.
Mais vient le cap où on passe parmi les vétérans, la fameuse Fosse au Lion. C'est là que les défauts de Dust 514 vous explosent en pleine figure.

Déjà, l'arbre à compétence. Tous les objets, et je dis bien tous, même les buffs, et les couteaux, doivent être débloqué dans l'arbre à compétence pour utilisation.
Logique me diriez vous.
Ben quand on gagne en moyenne 5.000 point d'exp par partie et qu'il faut ensuite dépenser 150.000, voire plus, pour avoir le 2ème niveau (sur 5) de la majorité des compétences, là, on rit jaune.
Certes, cela force à la spécialisation, mais avant d'avoir une classe spécialisée complètement équipé, vous allez y passer plusieurs dizaine d'heures.
Et si vous êtes du genre à varier les classes de temps en temps, ça devient un cauchemar.

Nous avons toujours le matos dit "milice", équipable dès le début, et sans compétence particulière...Mais voilà, cela convient parfaitement lors des matchs académiques (avec tous les newbies), mais une fois dans la fosse au lion, vous allez pleurez.
Cas vécu : 2 headshot d'affilés avec le fusil sniper de milice sur un autre joueur dans la fosse...Ben j'ai éliminé que environ 60% de la barre de vie...Et je suis censé faire quoi là 0o ??

Effectivement, qu'est ce que l'on est censé faire ?
Ben morfler pendant de très nombreuses heures histoire d'avoir enfin l'exp nécessaire pour acheter et équiper une arme digne de ce nom (vive la patience)...Ou passez en boutique pour acheter via monnaie réel une arme qui dépote, ou des booster d'expérience, qui vous donne jusqu'à 50% d'exp en plus par partie.
Et là on se rend compte que l'on est dans un véritable pay to win.

Malin CCP, car on se rend compte de cette aspect qu'après être entré dans la fosse au lion (compter une dizaine d'heure).
Doublement malin car rentre ensuite en compte le système de montage. Chaque arme, combinaison et autres objets que vous avez sur vous sont perdus définitivement à chaque mort. Pour éviter d'être à sec en équipement, il faut acheter un grand nombre d'un même objet au marché. Aucun souci pour les armes de base, on récupère facilement 150.000 pièces par match, et un fusil sniper milice coute 610 pièces.
Mais cela s'applique également aux armes achetés contre monnaie réel, qui sont également perdu...Donc, faut repasser en caisse pour garder son prestige.

Un dernier défaut que je reproche, le manque de variété des skins et environnement.
La réalisation artistiques du jeu est sympa, mais on a l'impression de jouer que sur des planètes désertiques, voir sur une seule et même planète. Seul les structures changent, et encore, elles se ressemblent au final.
Aucune map n'a donc de réelle âme, et ne se distingue vraiment des autres.
Et on a le même souci pour les armes. Pour chaque classe d'armes, de combinaison, ou d'items, il n'y a qu'un seul et unique skin. Les fusils d'assaut ? Même skin. Les pistolets mitrailleur ? Même skin.
Et évidemment, aucune différence de feeling entre les armes d'un même type.
Ce que l'on achète ensuite sur le marché, ce sont juste des versions upgradées, avec quand même certains modèles ayant une cadence de tir différente.

Alors effectivement le jeu s'étoffe (très lentement) en contenu, l'aspect cross-over avec EVE online sera plus présent (personnellement, je le vois pas). Mais pour l'instant, DUST n'est pas assez diversifié et est trop déséquilibré pour accrocher le nouveau joueur qui débarque.
Si vous êtes du genre à jouer 1-2 heures par jour après le boulot/bahut, je vous ne le conseille pas, car on se rend compte qu'on n'y arrivera jamais, faute de temps...Sauf évidemment si vous passez en caisse.

déçu au final, c'était prometteur (ça m'a occupé 2 soirées qd meme)

masteryida
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Outre les problème d'équillibrage, les graphisme, le contenu anorexique, son pay to win

Je vait pluôt pointer des problème sur les fondement du jeu.
-un level design assassiner par les portail portatif
-si tu paye pas tout est fait pour que tu t'ammuse pas
-si tu paye c'est bien trop chère et tu te dit quit à payer t'aurait préferer payer le jeu 60 boule pour que tout le monde est de quoi faire des classe de faire la différence sur le terrain

Enfin bref dust est un jeu ambitieux et prométeur mais encore faut'il que le joueur que l'expérience de jeu soit plus crédible qu'atm car actuellement RIEN dans ce jeu ne donne une bonne raison à un joueur de rester sauf s'il est riche ou que kevin s'ennuie jamais avec son arme cheater)

PtiGarsSympa
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un jeu très complexe dans ses mécanismes, hélas le gameplay ne suit pas (le sniper complètement useless, 8 balles puissance max pour tuer certains gars), mais si on réussi a faire abstraction de ce dernier (et si on branche le clavier/souris), on a un jeu à la durée de vie qui semble illimitée (cf : le mode conquête planétaire dans le genre star wars battlefront en 5000 fois important), avec notamment un teamplay très encouragé voir obligatoire et un background très original et sophistiqué.
En bref Dust est un jeu pour les amateurs de jeux dans le genre de planetside 2 ou de MAG. Un énorme avantage puisqu'il s'agit d'un F2P (Et dont aucuns éléments payants mis a part les booster d'xp n'est pas déblocable en jeu) et que le jeu n'est qu'en Beta-test !!

Kanakou92
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Graphiquement assez "pauvre" mais le jeu en lui même est juste excellent.
Gameplay plutôt lourd mais "réaliste" tout dépend de la spé de la classe classe légère, sniper, assaut, lourd.
Les spécialisations, customisations des classes c'est du jamais vu sur console très riche :-d

Pas besoin de débourser pour devenir le plus fort a l'inverse d'un P2W car les classes sont plutôt :
- bien fichus
- bien équilibrées vu qu'il n'y a pas d'armes ultra OP elles sont toutes aussi biens les uns que les autres dont chacune a leurs spécialités (grande distance, anti-véhicules, moyenne distance etc.. ) :)

Malgré une interface assez compliquée mais très complée peu compréhensible même durant le tuto enfin bon il a fallut jouer des heures et des heures pour comprendre l'intégralité.

Malheureusement, j'ai du jouer au bas mot 3 heures mais purée trois bonnes heures !
Mon escouade et mon équipe étions assez noobs a la matière car très peu jouaient l'objectif enfin tentaient de jouer objectif-player car en face l'équipe adverse étaient assez imba a mon grand regret :snif:

ps: J'ai du mettre un 19 car c'est pour monter les notes basses d'autres gens qui le notent a la limite de l’indécence.
Mais j'aurai mis un 15 voire un 17 qui est amplement mérité :ok:

dragoon-29
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

je met 13 car vraiment perfectible encore de nombreux bug qui font que le plaisir laisse place quelques fois a la frustration de pas pouvoir passer une marche d'escalier ou une bordure mais je le trouve tres bon ds le fond formidable idee reste plus qu'a le perfectionner.

Tektium
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un excellent FPS qui fait ce que aucun autre FPS arrive a faire: des consequences a tes victoires et defaites qui depassent ton propre interet, et qui met en jeu des milliers de joueurs affamé de pouvoir et de fric.

wow97
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est très complet pour un Free-to-Play avec lesystème de montage de combinaison et de véhicule, il y a bien entendu une boutique payante, mais qui n'est vraiment pas indispensable ( pour 1 fois ! ).
le jeu est vraiment amusant, il faut bien entendu ce dire qu'il y aura beaucoup de Mise à Jour

GEGE3000
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimer ce jeu, son univers, sa bande son,tout ! Vous me demanderez pourquoi 14 ? Bonne question ! Et bien tout simplement parce que je n'ai pas compris la moitié des informations et des menus du jeu. C'est tout simple, je ne suis arriver qu'a changer mes armes et accéder aux parties. vous allez me dire que je suis un noob, mais quand même, ne pas comprendre l'interface d'un jeu à ce point là ! Bref je comprendrais bien un jour, tout ça pour dire que c'est un bon jeu, mais qu'il va falloir pas mal de temps pour maitriser tous les menus ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9