14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

Mistress_Elegya
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un excellent BTA aux couleurs de la série des Metal Gear, qu'il ne faudra pas considérer comme une véritable "suite". La maniabilité est fluide, il y a très peu voir aucun lag à l'écran lors des moments de grand nettoyage et Raiden à un panel d'attaque et de mouvement plutôt complet. Le gameplay demande un certain temps avant de devenir pur réflexe, la parade et l'esquive seront des armes au même titre que votre katana.Le scénario n'est donc pas ce qui retiendra votre attention, mais il reste fidèle à la série : ère guerrière et apocalyptique, idéologie de la guerre et de ses soldats, manipulation des masses, frappe terroriste ect... En somme, ce dernier Metal Gear ravira tout joueur averti et prêt à se laisser porter par autre chose que ce à quoi il est habitué. Une excellente surprise pour ma part, que j'ai eut plaisir à refaire encore et encore tant le système de combat est jouissif.

L_Abracadabrant
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Du Platinum Games tout craché! Un scénario interessant (pas à la hauteur des MGS mais largement au dessus de la moyenne lorsqu'on le compare aux scénarios d'autres slashers et beat-em all's), fluidité remarquable, action très bien mise en scène et les contrôles simples à prendre en main. La durée de vie un peu courte et le missions VR inutiles sont les deux seuls points noirs du jeu. Je le conseille toutefois à tout ceux qui aiment l'action à couper le souffle et ceux qui ont déjà fait connaissance des précedents jeux de Platinum Games (L'excellent Bayonnetta et le magnifique Vanquish).

Ishahira
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Graphiquement, le jeu n'est pas trop mal même si on n'est pas dans des graphismes dernier cri qui font rêver. Les cinématiques sont très belles et sont plaisantes à regarder, tout comme les effets spéciaux (les éclairs sur la dague Saï, la parade...).
Au niveau de la jouabilité, je trouve que c'est excellent. C'est rapide, fluide, ça va vite, même si un peu répétitif mais dans ce genre de jeu, ça l'est toujours (DmC en est un bon exemple). Il aurait peut-être fallu davantage de techniques et un système de caméra mieux géré, et ça aurait été parfait !
J'ai énormément aimé la bande sonore ! Les musiques sont modernes et collent très bien au jeu ! Je note une préférence pour le thème du combat contre Mistral, j'ai eu un énorme coup de cœur ! Au niveau des doublages, j'ai bien aimé l'anglais (pour une fois qu'il était à la hauteur !).
Pour le scénario, je suis cependant super mitigé... Les scénarii des Metal Gear sont toujours là, on le sent. Ici, on a un scénario sur l'économie et le terrorisme : c'est bien mais sur certaines cinématiques, c'est lourd au bout d'un moment et on a un sentiment de déjà-vu.
Enfin, le jeu est assez long, je n'ai pas vraiment été déçu pour ma part. J'ai terminé l'aventure principale en 9h, mode normal, sans beaucoup chercher de missions RV à débloquer dans l'aventure : j'ai tracé. J'ai beaucoup eu de morts dans ce jeu, et j'ai du recommencer certains niveaux pour avoir des packs pour soigner ma vie...

BREF, je n'ai pas été déçu de mon achat, loin de là ! Je prends beaucoup de plaisir à y jouer ! Honnêtement !

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je joue depuis une trentaine d'année et j'ai jamais pris une baffe pareil, je pensais avoir attenit le nirvana avec GOW III mais là c'est trop..jouissif, perso le plus charismatique qui soit, jouabilité extraordinaire, tout répond au doigt et à l'oeil, c'est plutot beaux et fluide mais c'est surtout 2 choses qui rendent le jeux exceptionnel : l'immersion, j'avais jamais jumpé sur des missiles avant de découpé un hélico en rondelle..et le mode katana, pouvoir découper un gars en morceaux à la fruit ninja avec des QTE..je dis chapeaux..bravo Platinium games vous êtes des dieux..pour ceux qui le note à 1..essayez putot un bon livre..

Hot-Eye
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'action comme on les aimes,ce qui m'a très impressionner c'est la jouabilité très très jouissif et agréable et le mieux dans tout ça c'est que le jeu ne perd pas d'FPS ou très peu,il reste très fluide,c'est mon premier MG et sa m'a donné très envie de joué au autre MGS,niveau des graphismes le jeu est beau,le scénario m'a plus et est bon,la bande son est juste épique surtout contre les boss,les phase de QTE sont très cool ! Ce que j'trouve de mieux dans ce jeu c'est les combats de boss,les boss son assez difficile,les combats sont juste épique,les QTE sont très jouissif !
Le mode Katana est très réussi aussi .

Bref,je conseil ce jeu a tout le monde !

DEATH_THE_KID_
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

17/20 pour l'histoire car elle tiens la route, on en apprend beaucoup sur Raiden (surtout via le codec)
20/20 pour les musiques qui donnent de broyer et de déchiqueter tout se qui bouge. " It Has to Be This Way " ^^.
16/20 pour la jouabilité car je trouve le jeu très dur que se soit les missions VR que le mode Revengeance. Les coups sont variés avec un Raiden qui découpe ses enemmis avec classe.
15/20 pour la réalisation graphique qui me rappel un peu cel de MGS4, qui date de 2008

zerrg
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

se metal gear est un spinf of avec raiden , se metal gear est beat all de masse est il nerveu , senario raiden est un garde du corp du préside africai qui sefera assassiner par des mercenaire , bande son juste géniale , le gameplay est très nerveu se qui rent le jeux exselent , se jeux est génial mais il est mois pousser que les autre metal gear je conseille se jeux car il est très bien .

goldb3rg
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Comme cela a été dit, ce n'est pas un jeu d'infiltration à la "metal gear solid" quoique ce jeu possède une possibilité d'infiltration puisqu'un trophée lui est dédié.

Les combats sont très nerveux, le système de parade est ni trop facile ni trop difficile bien qu'on puisse regretter des mauvais placements de caméra au mauvais moments (ce qui a pour effet de rater sa parade biensur). Dans les modes de difficultés les plus hauts, on en bave sérieusement et chaque victoire contre un boss apporte une satisfaction.

Le jeu possède un grand nombre de clins d'oeil aux précédents MGS et l'on y retrouve des éléments incontournables comme le codec, le carton (pour se cacher) ou le metal gear.

Les sons sont très bons, les musiques entrainantes. Bref, le cocktail pourra en faire suer plus d'un.

On notera aussi la difficultés des trophées, les missions VR, les titres et les notes de combat et de fin de chapitre qui sont là pour augmenter la durée de vie. Comme tous les metal gear, ce jeu possède une rejouabilité qu'il ne faudra pas laisser de côté pour pouvoir bénéficier des meilleures armes, combinaisons et améliorations. Ce serai par ailleurs l’occasion de débloquer des fiches graphiques montrant la construction des personnages.

Ajoutons à tout cela les Dlc disponibles considérés comme légèrement trop cher mais qui valent le coup et vous obtenez une joli oeuvre qui vous garantira de longue parties de souffrance et de plaisir. C'est un jeu que je recommande aux fans de la série qui n'ont pas peur du changement de style.

Tsukune-Moka
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Metal Gear Rising : Revengeance s'annonce d'emblée comme un Beat'em All survolté. En association avec Kojima Productions, PlatinumGames nous livre un jeu se démarquant de la saga Metal Gear Solid tout en conservant les bases de la licence.

Graphismes : Sans pour autant être novateur du dernier Metal Gear Solid en date (Guns of the Patriots), les graphismes de MGRR méritent quand même le détour bien qu'ils sentent un peu le daté. Cependant, ils restent agréables à regarder. Le moteur graphique du jeu tient vraiment le coup en revanche pour afficher autant d'éléments et d'effets spéciaux à des vitesses fulgurantes quand l'action se fait sentir. On notera quand même le graphisme de la cinématique qui est très réussi.

Gameplay : On retrouve du Bayonetta dans le style du gameplay nerveux et rapide. Mais ne dire que ça serait très loin du compte quant à celui de Metal Gear Rising. Oubliez l'infiltration de Metal Gear Solid car MGRR est en tout point différent à la licence mère car tout le gameplay repose sur la dextérité du personnage. Imaginez que vous vous retrouvez face à 2 ou 3 Gekkos ( méchas bipèdes vus dans MGS 4) et que vous les détruisez en moins d'une minute et vous aurez un avant goût de la vitesse qu'impose Revengeance. Et cela rien qu'en mode Facile. Mais imaginez à nouveau en mode Normal, Difficile et Revengeance, vous devrez esquiver les coups adverses tout en vous acharnant sur vos prochaines victimes. Vous aurez là le plus rapide de tous les Beat'em All modernes. Qui dit Beat'em All dit nécessairement un équivalent d'un mode de combat Furie qui s'appelle pour ce jeu mode Eventreur. Ce mode aura pour effet de trancher quasi-instantanément tout ennemi sur votre route. Vous avez aussi la possibilité d'effectuer des finishs appelés Zandatsu. Dans un Zandatsu, vous pouvez activer le mode Katana qui permet de figer quasi-instantanément le temps et vous pourrez trancher à loisir tout adversaire. Ce mode Katana peut aussi être utilisé dans le combat.

Son : Ecouter le sabre haute fréquence fendre l'air sous des airs musicaux Electro, Rock et Metal colle parfaitement à l'ambiance du jeu qui se veut être un Beat'em All très intense.

Scénario : Léger (commun à quasiment tous les Beat'em All) sans pour autant s'éloigner de la trame principale de Metal Gear Solid, Metal Gear Rising se base sur la menace terroriste cyborgs dont les Etats-Unis sont tout autant victimes que coupables. Ca reste quand même un scénario cohérent.

Durée de vie : Le plus gros défaut du jeu, ça m'a un peu dégoûté mais je me suis rendu compte que je pouvais tirer un maximum de potentiel en recommençant le jeu encore et encore pour le scoring dans tout niveau de difficulté. S'ajoute à cela les missions RV qui sont sympathiques.

Metal Gear Rising : Revengeance n'est pas un jeu d'infiltration comme Metal Gear Solid, mais un pur Beat'em All. La décision de diversifier la saga était un risque mais qui semble réussi. Metal Gear Rising : Revengeance est le Beat'em All japonais le plus nerveux, le plus rapide et le plus violent que vous puissiez trouver. Si vous aimez MGS ou les Beat'em All, ce jeu est fait pour vous. Sinon passez votre chemin

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ouais mais carrément OUI, ce jeu est juste une turie qui innove juste par son mode le Zan-Datsu qui permet pendant des ralentis de découper les adversaires et autres objets de façon original à l'aide du stick (pour le pro) ou des boutons. Le jeu n'est pas très long mais se rejoue facilement surtout quand on cherche à avoir la note S. La mise en scène est carrément génial avec des boss à la hauteur des MGS, mention spéciale à Mistral. Le jeu est un poil pas très beau, mais tout bouge à merveille. Y'à un petit soucis de caméra mais rien de bien méchant. On peut traverser le jeu en martelant n'importe comment les boutons, mais le jeu comporte énormément de subtilité technique qui feront la joie des puristes. Bref ça déchire.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

C'est un bon Beat'em'all.
La trame principale se termine en 5-7 h, mais les missions RV, les différentes armes et les tenues à débloquer gonflent la durée de vie.

Le gameplay est fluide, il y a assez de combos, le Zan-Datsu est juste SUPER JOUISSIF, le fait de pouvoir découper ses ennemis dans touts les sens...
Les combats de boss sont bien, rendus épiques grâce à la bande-son qui est juste magnifique.
Le scénario est plaisant à suivre, et le jeu est assez joli.

Je mets donc un bon 17 pour ce jeu, pour ceux qui recherchent du fun, foncez !!!

dgraiman1
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

pour moi qui suis pas un fan de la saga métal gear se jeu me reconciili avec le l'idée de m'èttre un ninja comme héros c'est vraiment bien pensé surtout les musique est et les phase de QTE.
Pour moi métal rising est le meilleur métal jamais créé

spadey
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Platinium Games a encore frappé. MGR:R est un très bon BTA et défouloir, sans atteindre l'excellence de Bayonetta, il possède un bon gameplay, il est fluide et nerveux. Le mode Katana est un pur plaisir. Possédant pas mal de coup à acheter et maîtriser, l'on se voit bien heureux de découper à tout va.
La difficulté est assez élevée par moment, et le boss de fin est assez ardu. Les ennemis ne sont pas assez variés et la durée de vie est bien trop courte (environ 6h) et le scénario est comment dire... inexistant. Mais bon, à part tout ça, c'est un bon spin-off (qui plaira ou qui plaira pas) et un bon défouloir.

Posté le 15 mai 2013 à 00:00

bof bof, le jeu partait d'une bonne idee mais finalement le jeu n'est pas si technique, et ne tiens pas la comparaison avec les references du genre (ng2 ou dmc4). les graphisme sont clairement d'un autre age. son bruitage ok, scenario de serie Z . clairement rien a voir avec bon MGS Classique.

uncharted59xX
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

metal gear rising est une bonne suprise ce jeu est tres fluide,c est aussi un beau défouloir,il est trés beau.son point négatif est qu'il est malheureusement court mais peut-être grâce a de futur dlc l'aventure s'elargira
mais pas tres conséquent.