14.5/20

Dimitri2206
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

De Tintin et le Temple du Soleil à Tintin au Tibet, en passant par Tintin : Objectif Aventure, la recette est presque toujours la même concernant les jeux du jeune reporter belge : de la plate-forme/aventure, avec toujours plus ou moins la même réussite. Ce Secret de la Licorne ne déroge pas à la règle.

Malgré la célébrité du héros, peu de jeux se consacrent à ses aventures (pas du tout même). Il est donc évident que voir Tintin et Milou évoluer en haute définition fait plaisir (c'est Spielberg qu'il faut sans doute remercier). Plus de dix ans après l'original Objectif Aventure, le concept reste quasiment le même : de la plate-forme, coupée par de sympathiques phases en moto ou en avion. La trame du film est très bien respectée. Graphiquement, le jeu n'est pas parfait, mais reste bon que ce soit les cinématiques ou le jeu en lui-même. La jouabilité reste simple et facile (même si les peu de phases en "exploration" font des leurs quelques fois). Les niveaux sont des puzzles originaux, bien faits : Moulinsart, le Maroc et le palais ou encore le Karaboudjan... L'histoire n'est absolument pas longue, mais bien adaptée pour rester un jeu cohérent.

La deuxième partie du jeu est aussi bien imaginée, et vient casser le "réalisme" de la partie cinématograhique. C'est donc l'occasion d'incarner plus de personnages dans des niveaux à l'onirisme prononcé (Bianca Castafiore, les Dupondt, Haddock et le Chevalier de Haddoque). Tout cela vient rajouter une durée de vie non négligeable qui permet de varier les plaisirs et en quelque sorte le gameplay.

Le Secret de la Licorne n'est pas un mauvais jeu. Il est surtout un jeu facile, qui ne propose aucune difficulté (comme les boss par exemple). Les trois types de défis sont sympathiques (combats de sabre, course de moto et défis d'avions) et viennent rajouter encore un peu plus de temps de jeu. Un titre aux airs flagrants de Rayman Origins, qui occupera très bien le temps d'un week-end. Sympathique mais pas inoubliable pour un sou.

The-Big-Apple
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

a la base je suis pas un fan acharné de tintin, j'ai lus des BD comme beaucoup, vu pas mal d'épisodes des dessins animés mais sans etre accro a cette série.
et pourtant j'ai plutot bien apprécié ce jeu, très facile par ailleurs, graphismes bons sans plus, gameplay simple et efficace.
durée de vie correcte, des petits défis sympa mais pas transcendant, je retrouve un peu le style d'anciens jeux plates formes et ça m'a assez plus.
je pense qu'il faut aimer ou connaitre un minimum tintin pour pouvoir apprécier ce jeu mais pas besoin d'etre un fan absolu.
pour moi ça reste un bon jeu, et c'est assez respectueux du tintin qui porte le meme nom, c'est appréciable.
un bon 14 pour tintin.

1  2  3  4  5
Kyosuke59
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

JV.com est vraiment très sévère avec ce bon pti jeu ... !
Je ne suis pas un très grand fan de Tintin. je l'aime bien juste parce qu'il a fait parti de mon enfance avec ses nombreuses BD et dessins animés. Lorsque j'ai acheté le jeu je me suis dit que j'allais le faire juste pour les trophées. Et bien au final pas du tout !!! J'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce "10/20". D'ailleurs je suis un peu déçu de m'être autant acharné dessus vu que j'en ai presque fait le tour en 2 jours. Le solo est plutôt bon mais c'est surtout le coop qui est génial ! :)

snoopy25
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

le jeu est assez bien. le mode histoire est super mais les niveaux bonus décevants. les graphismes sont beaux et l'histoire respecte bien l'univers de tintin. le mieux reste quand même d'y jouer en famille.

Theblackbird06
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Je suis pas fan accro de tintin j'ai lu des bd vues des dessins animés quand j'étais petit mais meme aujourd hui des fois sa m'arrive encore bref le jeu est vraiment pas mal en lui meme les graphismes sont correctes et l'histoire est bien imaginé entre un mélange du secret de la licorne et du crabe aux pinces d'or, le son est excellent dans les moments tendues ( ou meme pas tendues ) et le jeu propse aussi des défis intéressant retrassant un peu l'histoire, un mode coop remarquable à 2 joueurs et meme un "bonus" qui présente tous les personnages de l'histoire en détails.

Bref pour moi ce jeu vaux la peine d'etre acheté meme si vous etes pas fan de tintin pour un prix correct et je me un 15 bien mérité.

CFAJA
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu certe le principe et la facilité du jeu lui donne un aspect très répétitif. Mais le fait de retrouver un jeu en 2D fait du bien.
Après pour ce qui est d'être fan ou pas de Tintin, j'avoue que ce héros me laisse indifférent mais cela ne m'a pas gêner plus que sa.

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une blague, non mais sérieux quoi, un gameplay pas du tout étudié et rien n'a été bien fait ce jeu, maniabilité zarbe, graphismes très moche, les niveaux ne sont même pas au nombres de 10.
S'il vous plait, arrêtez les adaptations...

Bertman
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un titre sympa sur lequel je me régale avec mon fils. Joli, précis, plutôt bien foutu et intelligent, du bon petit jeu pas cher quoi. Les musiques et les sons collent bien à l'univers également. A acheter pour les plus jeunes avant tout.

ShootyBoo
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le jeu ne dispose que d'une campagne, à faire de grande préférence à 2 joueurs (un peu comme les LEGO, seul c'est bcp moins fun). En plus de la campagne il y a une série de carte, de préférence à faire à deux également. Le jeu est bien fait, level design sympa, c'est assez varié pour tenir en haleine jusqu'au bout

siouly
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, ok c'est pas le jeu de l'année mais des jeu en 2d comme celui ci ça se fais rare de nos jours. Un très bon jeu pour les fan de jeu simple sans prise de tête et pour les fans de tintin. Un 16 sur 20 bien mérité.

jeff619hardy
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

le jeu n'est pas si mal en soi, malgré quelque défaut ici et là côté jouabilité ou même graphiquement lors des cinématiques, les persos sont floutés, pour cacher les défauts technique, scénario qui ne correspond pas exactement à la bd ou au film, durée de vie assez large 6h solo, 15h coop à deux manettes ou seul et le mode défi qui est banale et ennuyant, répétitif qui vous tiendra un peu moins de 10h, ça vaous fais quand même un peu moins de 30h l'air de rien. 13/20

koenigsegg9
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Vraiment pas aimé du tout , un gameplay pas du tout étudié et rien n'a bien était fait sur cette daube. Vraiment je regrette de l'avoir acheté surtout sur ps3 car ce jeu est vraiment bizzare. Essayez de faire un jeu pas une daube !!!!

geekospes
Posté le 18 août 2012 à 00:00

cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gaoudam
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est très divertissant, on a droit a deux modes de jeu, L'aventure et une histoire inventée. Cependant, je trouve que l'aventure est beaucoup trop courte et trop facile (je l'ai terminée en à peine 2 heures) mais heureusement qu'un deuxième mode de jeu est là et est plus intéressant. Les graphismes sont correctes mais les animations beaucoup trop nulles. Ce jeu ne mérite qu'un 14.

GrandSherif
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Après avoir adorer l'épisode de Tintin sur playstation 1, j'attendais un nouvel épisode avec impatience.
Très bon jeux qui respect l’histoire général.
Un menu de jeux original comme on voit rarement.
Un large choix de niveaux et de défis. (Il vous faudra recommencer plusieurs fois le jeux pour les trophées)

Un coop' presque indispensable pour encore plus de plaisir :)

GwladysxL
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je conseillerai ce jeu car il est très entraînant . A première vue j'ai beaucoup aimer les graphismes et l'histoire n'est pas tout à fais la même que dans le film . Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ont pas interprété l'histoire du "pick pocket" cela aurai été drôle dans le jeu . On voit peu dupond et dupont car on les voient que 2 minutes à la fin du jeu . J'ai aussi aimer le fait de l'augmentation de la difficulté au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu . Très bon jeu unisoft .

mweego
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pour les amoureux des aventures de Tintin,et les enfants de moins de 15 ans je vous le conseille.
bon c'est trés enfantin (peu de touches a utiliser=mouvement)
mais il est agréable a jouer, court mais bien dans l'esprit de Tintin (dialogues, film), varié (possibilité de jouer avec plusieurs persos, des combats, du pilotage...)

Pour le prix, il est interessant a faire ce jeu !

1  2  3  4  5