14.5/20

Dimitri2206
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

De Tintin et le Temple du Soleil à Tintin au Tibet, en passant par Tintin : Objectif Aventure, la recette est presque toujours la même concernant les jeux du jeune reporter belge : de la plate-forme/aventure, avec toujours plus ou moins la même réussite. Ce Secret de la Licorne ne déroge pas à la règle.

Malgré la célébrité du héros, peu de jeux se consacrent à ses aventures (pas du tout même). Il est donc évident que voir Tintin et Milou évoluer en haute définition fait plaisir (c'est Spielberg qu'il faut sans doute remercier). Plus de dix ans après l'original Objectif Aventure, le concept reste quasiment le même : de la plate-forme, coupée par de sympathiques phases en moto ou en avion. La trame du film est très bien respectée. Graphiquement, le jeu n'est pas parfait, mais reste bon que ce soit les cinématiques ou le jeu en lui-même. La jouabilité reste simple et facile (même si les peu de phases en "exploration" font des leurs quelques fois). Les niveaux sont des puzzles originaux, bien faits : Moulinsart, le Maroc et le palais ou encore le Karaboudjan... L'histoire n'est absolument pas longue, mais bien adaptée pour rester un jeu cohérent.

La deuxième partie du jeu est aussi bien imaginée, et vient casser le "réalisme" de la partie cinématograhique. C'est donc l'occasion d'incarner plus de personnages dans des niveaux à l'onirisme prononcé (Bianca Castafiore, les Dupondt, Haddock et le Chevalier de Haddoque). Tout cela vient rajouter une durée de vie non négligeable qui permet de varier les plaisirs et en quelque sorte le gameplay.

Le Secret de la Licorne n'est pas un mauvais jeu. Il est surtout un jeu facile, qui ne propose aucune difficulté (comme les boss par exemple). Les trois types de défis sont sympathiques (combats de sabre, course de moto et défis d'avions) et viennent rajouter encore un peu plus de temps de jeu. Un titre aux airs flagrants de Rayman Origins, qui occupera très bien le temps d'un week-end. Sympathique mais pas inoubliable pour un sou.

The-Big-Apple
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

a la base je suis pas un fan acharné de tintin, j'ai lus des BD comme beaucoup, vu pas mal d'épisodes des dessins animés mais sans etre accro a cette série.
et pourtant j'ai plutot bien apprécié ce jeu, très facile par ailleurs, graphismes bons sans plus, gameplay simple et efficace.
durée de vie correcte, des petits défis sympa mais pas transcendant, je retrouve un peu le style d'anciens jeux plates formes et ça m'a assez plus.
je pense qu'il faut aimer ou connaitre un minimum tintin pour pouvoir apprécier ce jeu mais pas besoin d'etre un fan absolu.
pour moi ça reste un bon jeu, et c'est assez respectueux du tintin qui porte le meme nom, c'est appréciable.
un bon 14 pour tintin.

1  2  3  4  5
Xx-Fallout4-xX
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

On attendait peut-être un peu trop de ce jeu basé sur un film épatant ; Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est un titre riche d'idées mais qui n'a pas eu assez d'ambition (ou de moyens) pour les réaliser pleinement. Varié mais répétitif et court, doté d'un style certain mais plombé par une technique assez pauvre, le jeu d'Ubisoft ne convainc véritablement que dans un mode totalement détaché de l'histoire principale qu'il n'aurait pas été honteux de vendre en stand-alone sur le PlayStation Store. Au prix fort, la pilule aura plus de mal à passer, même pour les joueurs novices qui apprécieront la simplicité du titre.

elflo83-ps3
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Un jeu très médiocre. Une qualité graphique assez fidèle aux couleurs de Tintin, mais un scenario affligeant de bêtises !!! Rien à voir avec le texte. Une animation très vieille, on attend bien mieux sur console de salon qu'une 2D peu intéressante et vraiment lassante.
S'adresse aux très jeunes joueurs plutôt qui font leur début dans le grand monde des jeux videos !

Seifer28
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un mauvais jeu, ultra répétitif, moche, histoire insipide,musiques énervantes (mention aux phases de pseudo combat) personnages énervants (au bout de 350 "mille millions de milles sabords... etc... ça gonfle grave !) Au pire un jeu pour les gamins, qu'ils finiront en 2 après midi en traînant, le mode coop est naze mais rallonge la durée de vie. Les défis sont nuls et très répétitifs (comme d'hab sur ce jeu). Tintin est ringard c'est incroyable ! A faire pour 5€ !

crition03
Posté le 12 févr. 2023 à 23:07

super jeux !! très bien réalisé et très beau ,bonne durée de vie . l'univers de Tintin est très bien représenté ,les dialogues sont en français et avec les bonnes voix . il y à un mode 2 joueurs vraiment sympa et le mode solo et bien fait , on voyage ,on nage ,on fait de l'avion, de la moto ... reflexion, escalade, baston, humour, tout y est ! je recommande vivement ! j'adore .

ikki_le_phenix
Posté le 30 juin 2021 à 12:29

Le jeu respecte bien les personnages de la BD, il suit la trame scénaristique du film plus ou moins.
Modélisation agréable des personnages bien que cela manque parfois de mouvement plus fluide dans la gestuelle physique, il n en reste pas moins un "petit jeu" très agréable à parcourir, pour un jeu old gen, la mécanique de gameplay est basique, le jeu manque de réflexion en termes d approche, mais j imagine que le moyens qui ont été alloué pour le développement à était minimes, dommage car il reste juste sympathique pour toute personne appréciant tintin et son univers, passé cela je ne pense pas recommander ce jeu pour un joueur qui cherche un jeu très recherché ;)

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 16:10

tintintibet333
Posté le 08 déc. 2014 à 21:30

pour moi tintin est un bon jeux . ok le jeux est pas parfait sa suis pas le flim , mais bon un très bon jeux . graphique pas mal soigné . maniabilité que dire très bonne . histoire plutôt simple . tintin lui-même est pas mal , musique très bonne mui j'ai aimez , durée de vie bof mais pas mauvaise . un bon jeux

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu,une belle aventure,le scénario est magnifique,beau graphismes,le mode Tintin et Haddock est super,j'ai quand même réussi a trouver tout les trésors,et tout les crabes aux pinces d'or. 18/20

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu, dommage qu'il soit court.

Points Positifs:

- reprend des éléments des films tintin
- un peu d'action à la tintin
- des graphismes bon potable
- des bandes sons belle
- une bonne maniabilité

Points Négatifs:

- la durée de vie est de 4 à 6 heures, enfin je l'avais terminé en 6 heures puis en 4 heures
- un manque de scénario
- des graphismes pas très beau
- pas de multi, dommage

bon ce jeu reste sympa, mais je vous conseille de le trouver à moins de 10€.

Sushiaucheval
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

L'avis de JVC c'est n'importe quoi là. Je trouve que le jeu est très bien réussi, une durée de vie assez correcte, certaines missions très réussies notamment celle (il y en a peut être plusieurs car je n'ai pas fini le jeu) où on conduit une moto et que un de nos amis tire et vice versa, j'ai pris beaucoup de fun sur ce jeu. Les défauts sont que le jeu est un peu répétitif, un peu trop facile et les têtes des personnages sont très mal faites.

benjamoins
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Les critiques des journalistes sont plutôt sévères et injustifié sur ce bon jeu.
L'univers de Tintin est très bien reproduit, le niveau de difficulté est bien dosé pour un jeu de ce genre.
Je me suis bien amusé tout simplement :-) pas besoin d'aller plus loin, comme souvent.

dagant54
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est bon malgré sa répétition, mais sinon excellent très bon jeu de plateforme, je pense qu'il mérite mieux que la note que certains mettent. Bien sûr les têtes sont horribles et fausses qui n'ont rien a voir avec les personnages de la bd mais sinon ce jeu est bien fait, malgré des bugs (a un niveau, j'ai complètement bugé et le jeu s'est arrêté)

Sopra90
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Petit jeu de plate-forme sympa, mais un peu répétitif...
Sinon étant fan de tintin étant plus petit , c'est clair que j'ai bien aimer faire cette petite aventure , meme si le jeu ne suis pas la vrai histoire du trésor de la licorne !

cool74
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Comment JV.com peut mettre 10 à ce jeu , Il mérite au moins 15, moi qui aime pas trop les jeux de plate forme, celui là est mon coup de coeur ! beuax graphismes, durée de vie correcte, jeu varié, (on incarne plusieurs personnages on peut conduire des véhicules et on va dans beaucoup d'endroits !)

J'ai juste enlevé 2 points pour les têtes des personnages qui sont horribles et qui font presque peur ! (Rien a voir avec ceux de la série)

Sinon un excellent jeu de plateforme avec comme j'ai dit pas que de la plateforme, action,aventure,....

Enfin bref, il est a posseder !

1  2  3  4  5