14.5/20

Francosivan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Avatar est un jeu tiré d'un film , et qui dit jeu inspiré de film est égal raté ! Mais la , on est face a un jeu attirant et addict ! L'univers est enchanteur , vous tomberez sous le charme de Pandora dans ce jeu , c'est certain ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques , la durée de vie ... infinie ! On aime y retourner sans cesse , et la campagne vous tiendras en allaine une dizaine d'heures ! La jouabilité ... parfaite ! On ne demande pas mieux ! Je précise aussi que beaucoup de véhicules sont disponibles et très maniable ! Un scénario qui se fait un peu discret mais bon ... c'est Avatar quoi ! Enfin , vous l'aurez compris , ce jeu est tout simplement exceptionnel rien que pour son univers accrocheur et magique . Merci d'avoir lus mon avis !

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Avatar, un exellent jeu!
C'est rare de voir une adaptaion de film bien réalisée, mais ici c'est le cas!
Graphiquement très joli, le monde ouvert est agréable a parcourir grâce a un gameplay fluide et une certaine diversité dans les décors.
Le jeu a une bonne durée de vie, une évolution du personnage bien gérée, la bande son n'est pas extra mais fait l'affaire.
Le scénario n'est pas extravageant mais il se suit
16/20 :)

aruto
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

décevant quand même, les campagnes se bouclent assez vite et sont vite (trop vite ) lassante, celle du militaire de la RDA est un peu plus intéressante, car on affronte des bestioles du film, mais celle del'avatar est vraiment nullissime, on ne fait que sauter pour survivre. Si vous lisez ces lignes vous vous direz "tien, pourquoi 13, on aurait qu'il allait mettre 11 ou 12" bhe je met 13 car le mulijoueur est relativement sympathique.

rockstar63
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, la forêt vit, Pandora est vraiment réaliste. La meilleur adaptation d'un film et haut la main je pense.
Le mini jeu est pas mal même si le concept n'est pas nouveau.

Une durée de vie trop courte et la linéarité du jeu sont les 2 seuls défauts que j'ai pu constater.

zlatan-ronaldo
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

bonjour tout le monde.
j'ai aime ce jeu car il y'a de l' action et davoir les navis et la rda dans lhistoire les vehicule sont bien.le mode multijoueur est assez bien moin que le solo.il ny a pas de doute g eu avatar ps3 et psp le ps3 est largement mieux.

alexlamenace56
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un jeu ni bien ni nul. De beaux graphismes mais un mauvais scénario, répétitif et vite lassant. Ne comptez pas sur le mode multijoueur pour prolonger l'expérience, c'est un désert complet !
Certains joueurs moins exigeants y trouveront quand même leur compte.

looksney
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

J'ai adoré le film mais le jeu est pas terrible!!! Hormis les graphismes qui nous refont plonger dans cet univers magnifique et enchanteur pour le reste on s'ennuie. un jeu qui devient vite répétitif, pas de scénario et un mode online bof bof!!! y'avait de quoi faire un bon jeu, Dommage...

antoine92240
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Jeu tres décevant.
Mode online qui souffre d'un cruel manque d'originalité.
Le seul point qui pourrai être positif est le mode solo meme si on s'en lasse très vite et les graphisme.
En bref c'est un jeu vraiment pas au point

enzo-boss
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté eje ne l'ai même pas fini tellement j'ai été déçu. Les graphismes sont ma-gni-fi-ques l'univers à été très réussi ,là on reconnait UBISOFT on est lire dans un grand monde et les " graphismes exellents " ne veulent pas juste dire que la définition et la qualité de l'image sont bonnes mais que tous les petitis détails commel'herbe les plantes somptueuses... sont très réussies et que 'univers est magifique.
Malheuresement ce jeu ne reprend pas l'histoire et devien un peu agacant quand il faut toujours faire pleins de truc qui ne servent à rien pour arriver à l'objectif principal

En bref ce jeu à un cénario qui ne reprent pas l'histoire mais à des graphismes subimes

graphismes 20 !
cénario 12
jeu 11

Wajih
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Bon jeux , Graphisme est jolie , les voix et musiques sont bien organisé , il y des bon ideé , tu peut jouer avec les avtar ou les humains , bonne durée du vie , mais il manque l'action des évincements ! je le donne 15/20

Whydalaz
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Avatar est un jeu qui peut plaire autant que décevoir.
Commençons donc par ce qui pique, le scénar et la narration. ca se laisse suivre mais les quêtes sont trop convenues et les cinématiques illustrant les conversations manquent de vie. Au delà de ca, certains détails déconnent vis à vis de l'expérience apportée par le film. On peut ainsi prendre n'importe quel ikran et même chevaucher un toruk.Mouais.

Pour autant, je dois dire que le jeu restitue bien l'environnement que l'on a découvert avec le film, grâce à une réalisation tout à fait honnête.On a le choix assez rapidement entre soutenir Na'vi ou humains et dans les deux cas, le gameplay s'avère différent mais convaincant.
Les deux forces jouables disposent également de huit pouvoirs accessibles facilement. Si la plupart sont identiques entre les deux "factions",ces pouvoirs permettent de varier l'approche de chaque combat.
Côté difficulté, sachez que la vie et la défense du personnage dépendent exclusivement du costume que l'on équipe. Si vous trouvez le jeu trop facile, changez de tenue^^.
Enfin, le jeu comporte une base de données complète sur Pandora. Celle-ci est alimentée par les scans que l'on fait sur le terrain pour au final atteindre une certaine richesse. Le mini jeu de conquête, assez difficile, risque de vous occuper également entre deux missions.Le Online, bien qu'assez maigre, complète agréablement la campagne. solo.

thebarbossa
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Super, tout simplement, ce jeu reprend bien le film et en plus on se met dans la peau du héros pour défoncer les ennemis nous même et le mode multijoueur permet une vie de jeu illimité.Nous vraiment si il y a un jeu à absolument acheter en ce moment, c'est bien celui là avec en prime des graphismes époustouflant.

yiyiyoyo
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux et un chedeuvre j'ai vue le film un soir et le lendemain matin je suis vite aller chercher le jeux a micromania. J'ai jouer avec les NAVI.Je mes un 20 pour l'histoire et les maniphyque graphisme de se jeux.

Sonnox
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Le principe d'une adaptation est justement de faire en sorte qu'il y ait autant d'intérêt dans le film que dans le jeu. (même si généralement les adaptations de films ne s'en sortent pas très bien)
Personnelement, j'ai adoré le film, mais dans le jeu appart les décors n'a rien de captivant.
Des bons graphismes certes, mais un intérêt plutot absent.
Le film est à ne pas rater. Quand au jeu, vous pouvez facilement passer à côté.

darak11
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

salut
perso j'y joue sur pc avec le systeme 3DVISION.
en 3d relief a lunette active donc resultat coté immercion y a pas mieux.
des particule qui vole partout, aubout de 2 minute ont oublie l'écrant qui disparait totalement et ont entre dans le jeux ou devraige plutot dire, ont VIE le jeux :o
les gas de chez ubi soft ont vraiment assurée.
pour la 3d 21/20. pour le jeux 16/20 parce qu'ent 2d meme si les decors sont magnific le reste c'est du déja vue.
allé je retourne sur pandora c'est vraiment trop beaux

Big_Burner
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

(1ere partie de mon avis (et pas mon Na'Vi))
Je lui met 16 parce que je suis déjà quasi certain qu'il ne prendra pas plus de valeur pour moi. J'ai choisi mon camp, et effectué quelques missions en tant de Na'Vi... donc premières impressions variées...c'est toujours pareil quand on annonce une tuerie depuis des mois, que tout le monde attend ça etc..on risque la déception. Avatar n'est pas franchement hallucinant au niveau graphismes...il souffre d'innombrables bugs de collision avec les plantes, mais offre un paysage très fournis et divers, ce qui compense bien. La maniabilité est aisée, même si on regrettera de ne pas pouvoir inverser les axes X et Y, seul le Y est proposé...
Les transports RDA se pilotent normalement, tandis que les créatures ont un mode de déplacement moins convainquant...de nos jours, on se demande toujours pourquoi le système de Fumito Ueda installé de SOTC n'est pas devenu obligatoire...

Les quêtes premières sont simplissimes mais on évolue en terrain ouvert, ce qui permet de se ballader allègrement pour prendre ses marques dans cet environnement très riche.

L'ambiance sonore est réussie avec des élans de musiques aux moments des attaques, sans pour autant être les meilleures jamais entendues (là je pense à Dead Space bien évidemment). Le plaisir de jeu est réel, même si le scénario (dans les 2 premières heures de jeu) ne semble pas très bien fouillé...on survole un peu.

sephirothcloud
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Bon je met 14, je reviens de mon revendeur, j'ai mis la galette dans la play, bon jusque là pas trop de bug, c'est jolie sans être extraordinaire et la jouabilité est pour l'instant agréable. J'attend le test de JV pour la durée de vie et le scénario.