James Cameron's Avatar : The Game

14.6/20

It-s-me-mario
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Des graphismes somptueux, une campagne bien montée, une bonne durée de vie, un bon scénario fidèle au film, James Cameron's Avatar : The Game a toute la recette complète du bon jeu PC ! Laissez-vous envouter par la beauté de la grande variété de paysages de Pendora a travers de nombreuses missions avec la possibilité de choisir son camp entre les humains et les na'vi. Vous aurez alors un grand choix d'armes , de véhicules et de montures spécifiques aux 2 camps ainsi que 2 scénarios différents en fonction de votre allégeance. Vous aurez également la possibilité de rencontrer des personnages et de vous balader dans des lieux présents dans le film. Recommandé aux nombreux fans du film !

tar-trufade
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu assez intéressant, qui se joue jusqu'au bout dans les deux campagnes. Il est vrai que la fidélité au film laisse à désirer et certaines missions sont un peu ennuyantes. A mon goût la meilleur campagne est celle du côté Nav'i.

It-s-me-mario
Posté le 08 août 2011 à 00:00

tar-trufade
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Bridgess34
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ne le huons pas trop fort. On pouvait s'attendre à un ramassage complet, comme on a vu par exemple avec les Harry Potter ! Mais, mêem si le jeu n'est pas le "must" de l'année, on a un bon petit jeu sympa !

Une map très bien construite, un peu trop, parfois, même, de beaux graphismes, une bande-son qui n'a rien à envier aux autres jeux...

On regrettera le Gameplay lourd et dur à jouer, parfois, ainsi que la durée de vie assez restreinte qui nous font nous mordre les doigts, parfois.

Un bon jeu tout de même !

Safta12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Scénario vraiment moyen. Graphisme et son très bon. Au départ le jeu commence très fort. C'est assez dur de suivre au début. Jeu assez simple dans l'ensemble. Durée du jeu vraiment décevante. Principe de multijoueurs très mal fait.

Skipwoof
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'ai l’impression que les jeux issus d'adaptations de cinéma sont généralement ce que l'on appelle des Shovelware… alias des jeux bâclés avec pour unique but le bénéfice. Celui-ci a cependant eu l'avantage de me faire hésiter! En effet, il n'a selon moi pas l’allure d'un "vrai jeu", mais pourtant on sent qu'il y a eu un effort de fait lors de sa création par l'équipe de dév'… Donc je commence : les graphismes sont dignes d'un MMO… c'est à dire qu'ils ne sont peut-être pas "horribles", mais en tout cas ils ne sont clairement pas satisfaisants… En plus de ça, le contrôle de notre personnage, des véhicules et objets est vraiment rigide! Ce qui coince au niveau de l'immersion et nous impose donc une phase de prise en main pour nous habituer à gérer ces mouvements brusques. Le système de raccourcis n'est pas du tout au point. Sans doute que pour la version console celui-ci est parfait, mais ça pénalise la version PC… Niveau bons points, je vois la présence d'objectifs bonus (Identifier toute la flore, etc…) c'est vraiment une bonne idée. Ca nous sort un peu de la monotonie des missions. L'autre bonne idée, c'était de scinder le jeu en 2 pour satisfaire tout le monde… les pro-humains et les pros-Na'vi! En plus de ça, la durée de vie est doublée et on dispose de 2 types de Gameplay. Mais malgré la présence -certes anodine mais tout de même bienvenue- du multi, je n'ai pas réussi à accrocher à ce jeu… et ce, principalement car ce jeu est apparemment optimisé pour consoles…. Dommage!

Glapi
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu n'a rien de plus que la démo à part le multi
Pour ma part je m'y attendez et j'ai bien fait de me le faire prêter par un pote avant.
Bref je récapitule donc les défauts que j'ai à lui reprocher:
Les animations, c'est le pire, le personnage est très mal articulé ainsi que les autres.
Ca ne vaut pas un Cry engine 2 aussi bien sur la matrice et la physique donc 17/20 pourquoi?
Les modèles sont très mal texturé voir certains carré (Tout été au max sauf la 3D car je n'est pas les lunettes ni cinéma ni Nvidia)
Si vous avez un PC moyen de gamme abandonné l'idée de le faire tourner en élevé! les développeur ont copier coller de la végétation absolument partout pour masquer la texture dégueulasse du sol
Un fiasco graphique...après faut voir en 3D
Si non pour le gameplay c'est du très basique calqué sur chasse et pêche: un couloir ou ont tire tout ce qui bouge (animaux, homme, plantes), 4 armes: 2 flingues on ce demande pourquoi il nous les ont donné, un lance flamme, un lance grenade du future qui a la particularité tout de même de lancer... et bien des grenades, et une vieille mitrailleuse qui tire des laser désintégrant à fragmentation... non je rigole elle tire des balles.
Une bande son avec discourt peu fourni et musique basique.
Bref Si vous aimez la démo achetez le jeu, si non passez votre chemin ce jeu ne vaut pas 15 / 20 mais comme tout le monde le dit 5 pas plus!
Un ratage sur tout les étages...

bastientoon
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

voici le jeu ou j'ai le plus jouer a mes 9 ans un put bonheur j'avais fait plusieurs fois la campagne, que des bon souvenir :)
mais bon maintenant le jeu a vieillit...
en revanche le Multi était a chié...

Windows-Office
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Reçu hier, j'ai pu me faire les dents dessus, après quelques heures de jeu, voici mes impressions:

= Un bon scénario bien qu'il mette du temps à démarrer. (et le fait de pouvoir choisir son camp est plaisant)

= Une bande son excellente

= Néanmoins, le gameplay n'est pas top, on se sent pas trop à l'aise.

= Quand aux graphismes, j'ai été déçu, les avatars sont très mal modélisés par rapport au film.

Sinon je recommande si vous avez adoré le film.

pulsar_q1
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Finalement, ATG n'est pas si extraordinaire que cela, ni très varié. Les deux campagnes sont "très" similaires dans leur but principale (cristaux, saule), le tout avec quelques passages différent pour faire illusion. Mais bon, c'est quand même sympa à faire, même si c'est les "quettes" sont récurrentes et parfois neuneu. Et là, c'est la règle de trois! tout ce fait "par trois" (3 cristaux, 3 chefs, 3 saules, etc...), au moins on sait à quoi s'attendre. Le gameplay est entaché par des trucs vraiment rageant: un respaun excessif, beaucoup d'aller/retour (tout comme Far Cry 2), une visée fantaisiste et la camera qui vous cache la vue avec le décor ambiant! Un autre truc pénible, se sont les sauvegardes qui reprennent aux début de la map! Donc, avec le respawn il faut tout ce retaper. Heureusement, il y à beaucoup de véhicules et de bornes à munitions. Enfin, on "nage" en plein délire pour le contrôle en vols des dragons et des aéronefs (sur PC). Les "talents", voilà un truc, certes fun, mais votre "avatar" ressemble plus à Crysis qu'à un Marines ou à un Na'vi et cela facilite le jeu. La duré de vie est conséquente (env. 10H), peu êtres trop...
Néanmoins, le jeu est très beau, très riche et varié (flore, faune, artillerie), les effets de nuit extra et globalement c'est bien fait. Le contrôle du perso. et bon et répond bien à défaut de précision. La campagne Na'vi parait plus facile, on ce sent plus puissant un peu comme le "prédator"! Bref, un jeu sympa, à faire, même si il possède quelques lacunes typées consoles (xp, succès).

Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu un peu limité mais bon quand même.Ls deux factions se méritent (je préfere les Na'vis ils sont plus brabares). Les graphismes superbes. Surtout aux mments des vols: Hélico, Ikran

Très bon jeu.

J'ai aprécié

GonaIonche
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Graphismes un peu "addictifs" vu leur qualité, présence d'un mode multi, choix à faire et le son , sont les points remarquables du jeu . En revanche, le gameplay devait etre un peu plus poussé et peut-etre (pourquoi pas??) avoir un mode libre complet ( GTA Pandora Stories )car les environnements le méritent. Jeu un peu vite fini mais on garde des bons moments de plaisir. Ce n'est pas un navet mais ce n'est pas l' Excellence non plus. Un 15/20 serait accordable...

fcgb8994
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Avatar est franchement magnifique pour le graphisme de l'environnement. Les fusillades sont plaisantes et assez variées en revanche les missions restent souvent les mêmes. Détruire côté humain, et aider les tribus côté Navi's. Le gameplay est facile a prendre en main et les ennemis sont faciles à abattre,
et les pouvoirs ne font qu'accentuer cet effet "simpliste" mais offrent quand même des usages sympas.

Guizmo-47
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Avatar the Game est une pure merveille. Dès le début de l'aventure, on peut choisir son camp, c'est génial. Donc, il y a 2 histoires différentes, ce qui prolonge la durée de vie. Dans l'aventure, on peut personnaliser son personnage (armure, armes et talents). Les maps sont assez grands et sans cartes, on se perd facilement. Les ennemis sont nombreux. Je trouve que du coté de la RDA, c'est un peu plus dur, et ça rend l'aventure encore meilleur. Les missions sont nombreuses. Les graphismes sont super et il y a beaucoup de bonus à débloquer. Surtout dans le mode conquête. Avatar est un super jeux.

Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Voila enfin un jeu qui n'est une adaptation stupide d'un film... avatar est super bien, le graphisme est moyen, le coté GTA like est bien pensé mais la progression du jeu reste trop linéaire, le gameplay est super et le jeu est etoffé de beaucoup de bonus. Avatar est un bon jeu qui merite qu'on y jette un coup d'oeil

tutur96
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je met un 19 car je trouve ce jeu vraiment parfait, les graphismes sont magnifiques et le fait de choisir entre être dans l'un des deux camps est vraiment cool. Le seul bémol est que j'aurais plus aimé que le jeu retrace plus le film. Mais en tout cas, il est vraiment génial.

Amazon PC 95.20€