Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'ayant acheté après sa baisse de prix je suis plus indulgent mais ceux qui ont mis 70€ dedans ont du mal sentir passer la pilule. Sur le gameplay on a du banal copié-collé de CoD, au moins on n'est pas perdu manette en main. L'action y est bien plus intense avec des ennemis qui sortent de partout mais qui ont tendance à repop à l'infini. Les alliés sont pas vraiment efficaces et fous aurez au moins à la fin du soft l'impression d'avoir tout fait tout seul. Durée de vie courte, comme tous les FPS modernes j'ai envie de dire. Graphiquement il me rapelle le premier modern warfare, et après crysis 2 ça passe moins bien. Pas testé le multi mais le jeu me donne vraiment pas envie de le faire. Un FPS moyen mais qui se laisse jouer.

Gloubax
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Les commentaires sur les graphismes me font bien rire. Franchement, comparez ce jeu avec Borderlands (graphiquement parlant hein), dont tout le monde s'extasie. Il ne s'en éloigne pas tellement et pourtant les gens ne jurent que par ça. Pour ma part je trouve que Homefront est original dans son genre. Je n'ai fait qu'emprunter le jeu et de ce fait pas payé les 70 euros et je comprend la douleur de certains. Il n'est pas parfait mais franchement s'il avait été à 40 euros max je l'aurai acheté. Il faut savoir apprécier différentes choses et s'ouvrir plutôt que de rester sur ce qu'on a toujours connu en tant que FPS. Sinon bon jeu à ceux qui comme moi l'ont apprécié.

xaxz55
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Juste super ce jeux vive les avis et note a la con de jeuxvideo.com faut qui arrete le multi et geniale et a quoi bon 10 mode de jeux si on joue qu'a un ou deux comme pr les cod enfin ce n'ai que mon avis

joe0022
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Bon bon bon à tous les fanatiques de cod je vous met un stop maintenant ouvrer vos orizon sur d'autre FPS comme HomeFront. Il n'y a pas que cod. D'autre jeux doivent prendre la place je pense sincerement que Black Ops est totallement mauvais pour un call of duty. Je m'éloigne un peut trop du sujet qui est HomeFront.Aucun jeux n'est parfait mais dire que c'est plus moche qu'une Wii il y a des limites. Peut etre qu'ils on manqué de temps ou de budget pour faire le jeux. Je reste optimiste pour HomeFront 2 meme si le premier est tres bon malgré que l'histoire est courte moi je suis un fan de la révolution américaine et nous avons une vrai preuve qui'ils sont tres fort. Sur ce arreter de toujorus tout comparé a call of duty oui il a eu son succes mais laisser la place aux autres car ils se sont carrément planter sur Black Ops rester ouvert a dautres FPS. arreter de dénigrer les autres jeux en se basant simplement sur CAll Of Duty Black Ops Merci et apprécier les autres jeux

micropint95
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est un affront aux jeux videos, le jeux est laid ! Quand je dis laid c'est très moche, les textures apparaissent et disparaissent devant soi, les balles ne penetres rien, ça freeze, de l'aliasing a gogo, seulement 10 armes, 4 map, qui se ressemble beaucoup, les mode de jeux seulement 5 qui sont identiques aussi ! Le solo environs sur 4 h max ! Dénué de scenario, le vide, une fin tres decevante car vide, ce jeux est pour moi le pire de cette année 2011 ! A eviter ou a 20 euros ! De toute façon Homefront est déjà en occasion dans tous les magasin tellement il a été détesté ! Une minorité aimerons, mais testé le avant de jouer ! Il ne vaut le coup que sur pc ! Sur console les vehicule non meme pa de vu interieur ! Et le 2 est en préparation, pour le 1 ya des DLC de map et armes de prevue ? Bien il aurrait mieux fait de sortir le jeux entier !

hocklass
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Bon jeu, pas très riche certe, mais bon jeux .
En tous cas le multi car le solo et vide.
Le multi est vraiment super simpa, un COD mix BBC vraiment moin jolie certe mais avec des atouts et des cartes (meme peu nombreuses) vraiment simpa.
Je trouve la note de 11/20 trop sévère, car certe pour un jeu de 2011 il n'est absolument pas au niveau des autres FPS en terme de graphisme, mais quand meme les FPS sont surtous acheter pour leurs multi et dans ce cas la il et genial.

schumi91
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, Homefront est un bon jeu. Ce n'est pas le hit de l'année mais les développeurs ont fait l'effort de se démarquer des COD et consorts. Le solo est court (comme là plupart des FPS) mais offre un bon scénario ce qui change des autres titres du genre. Le multi est super sympa et offre de bonne partie, les maps sont bien pensées. Les graphismes ne sont pas au top du top mais au moins, c'est mieux que Black Ops.
16/20 pour un jeu qui rate un peu le coche mais qui offre une très bonne alternative au FPS classique.

STO_PATIENT17
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

C'est dingue les joueurs qui mettent des grosses notes mais ce qu'il y a de pire c'est les joueurs qui en mettent inférieur à la moyenne. Ces joueurs polluent le monde du jeu vidéo, ils pourrissent les forums, etc... C'est un bon jeu mais que je déconseille absolument a 70 euros. C'est un jeu qui sera a 50 dans un ou deux mois comme Kane et Lynch. Cependant c'est une belle aventure et on passe un bon moment.

l3x0rcist3
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une HONTE ! C'est épique et fun, les graphismes sont pas super mais ça passe a peu près (sauf parfois on se retrouve avec des textures d'avant 2000). Mais le pire c'est la durée de vie ainsi que le scénario !! en mode normal, on fini le jeu en seulement 4H, et l'histoire ne fait que commencer au moment ou on fini le jeu ! alors si homefront 2 fait aussi 4h de jeu, c'est vraiment dégueulasse de nous faire un jeu coupé en 2, histoire de vendre 2 fois plus...
il n'y as que 4 ou 5 niveaux à tout casser ! ce jeu ne vaut pas son prix... SAUVEZ VOTRE ARGENT!

meloman66
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Malgré des graphismes datés,la campagne solo se vit très bien,mais est trop courte en mode"normal".Et là:je conseille le mode ultime pour s'en prendre plein la tronche;et du coup rallonger la campagne...Moi j'ai aimé.Le multi n'a pas l'air très étoffé;mais les maps sont assez grandes.La quantité d'armes est restreinte mais le système de gagner des "sous" pour commander des drones ou autres véhicules est sympa!!!Un petit bémol pour les quelques LAGS de-ci delà...
Ce ne sera certainnement pas le jeu de l'année,mais ça le fait quand même.
P.S.Attendre peut être qu'il soit moins chère mais en neuf.Sinon vous devrez débourser environ 8€ en plus pour jouer online avec un jeu d'occaz'...Enfin bref c'est bien mais sans plus.

Durael
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Tout a été dit dans le très bon test de JV.com. Si j'enlève deux points, c'est pour la déception qu'a engendré le titre face aux fausses promesses de développeurs. Où est la campagne plus longue que celle d'un CoD? Le multi n'a absolument rien de révolutionnaire ou d'addictif. Que le jeu soit moche, ok, si il est bien mené. Je serai le premier à mettre une bonne note. Mais là, une fois le jeu terminé est le multi essayé, on a vraiment l'impression de s'être fait avoir. On m'y reprendra pas.

EsE-j0kE
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

je vais pas faire un roman je lui donne 14 car déja c'est une bonne note mais seulment 14 15 si le sgraphisme etait nikel mais bon c'est pas se qui fait un jeu c'est sur mais de nos jours avec les tv qu'ont as on se doit d'avoir des jeux HD!!!! et je donnerai pas plus car sa ne merite pas non plus un 17 ou 19 comme j'ai pu voir

mais sa ne m'empéche pas de m'eclater ;-)

valconi
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

c' est vrai que au tout début j' était déçus par les graphisme, mais une foi entré dans le bus et voyant le monde dans lequel j' était immergé , je me suis dit " la claque ".scénario digne d une grosse production hollywoodienne.
Vraiment bluffant!!

blackopsien
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux excellent . pas de violence gratuite à la CoD : Black ops . C'est vrai les graphismes sont pas terrible terrible mais la bande son , la jouabilité et le scenario rattrape emplement l'affaire . Le multi est très bon avec de bonne maps assez convenu . Donc pas d'hésitations homefront est excellent

la-tornade
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Tout D'abord ce jeux ce rapproche vraiment de call of duty ,
niveau graphisme il ya quelques effets sympas mais bon on est en 2011 je penses qu'avec les moyens maintenant on peut faire un jeux beaucoup plus beau , le jeux est cribler DALIAZING c'est vraiment aberrant ,
Niveau gameplay la rien a dire ça ce mani vraiment très bien , la prise en main est instinctive..
Le point négatif le jeux ce fini en 5heures a peine , on a l'impression que le jeux n'est pas fini , les niveaux ce ressemble et les ennemis sont tous les mémes..
Je penses que pour 70e.. ce n'est pas une affaire
apres le mode multy reste sympa maigres pour le moment le manque de monde sur les serveurs.
Les niveaux ce passent trop vite et on déplore le manque de prise de position de notre personnage notamment dans les actions ou on doit égorger des ennemis héé bien notre personnage ne le fais JAMAIS seule nos alliés et compagnons auront droit a tell actions..
Ce jeux manque cruellement DACTION et est très répétitif.
Pour ceux qui possèdent déjà killZone3 et black ops passez votre chemin :)

reddevils01_2K9
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Moi je lui donne 16/20, lui enlève 4 points niveau graphisme, ces atouts un scénar en béton mieux que les cod (jepètetoutcekibouge), un multi très équilibré, je trouve ca sympa le système des battlepoints, et le fait qu'un moment en multi on te signale les campeurs par des losanges rouge. donc Homefront pas pour les campeurs, les battlepoints qui nous motivent a faire des kills, enfin pas trop sinon on se fait repérer sur la carte :D.
Pour ces début Homefront est un très bon fps, THQ avait déja prouvé qu'ils faisaient des fps avec des vrai scénar comme Métro 2033 sur pc et 360. Merci THQ, enfin un fps ou je m'éclate.

Dramma
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je vien de lire les 2 post de se qui ont mis moins de 10 est se qui nous sortent c'est "le jeux est laid".Certe Graphiquement c'est pas le must du jeux vidéo mais je péfére sa avec une bonne ambiance et communautée qu'un COD remplie de hack.De toute fasson se qui n'aime pas se jeux sont soi des fanatique de COD,soit il arrive pas à hack donc bousille le jeux.Personnellement,le multiest géniale.24joueurs,de quoi bien rigolée.32 en mode escarmouche.La campagne ne m'interesse pas.Sa vraix note est 13/20.