17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

dodo1324
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu , les graphismes sont au top, une magnifique île se dévoile au fil du jeu,l histoire constituée de tristes séparations puis d heureuses retrouvailles donnent un très bon rendu. L'histoire dure assez longtemps, par rapport à d'autres jeux.

JeSuisTaPeur
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Bon retour pour la Saga Tomb Raider !

Graphisme 18/20 : C'est très beau ! Ce que on peut faire de mieux sur la PS3 !

Jouabilité 16/20 : La jouabilité est le point fort du jeu ! seul défaut le manque d'armes ...

Durée-vie 14/20 : Compter 8 heures pour le solo minimum ce qui est légèrement décevant pour son genre ... Et un mode en ligne déjà vu ...

Bande-son 15/20 : Doublage et bruitage impeccable et une OST plutôt bonne !

Scénario 12/20 : sympathique mais bon il aurait pu mieux le travailler ...

Global 16/20 : Le retour est signé ! Et on attend la suite avec hate !

draconAse
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Rien a dire. Se tomb raider est juste magnifique que se soit sur le plan estetique que sur le plan narratif.
reboot trés bien reussi pour relancer cette serie avec une lara attachante.
multijoueur pas révolutionaire mais bien fait pour pouvoir s'amuser avec les alliés ou les ennemis

johan3851026
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu et surtout les graphismes qui sont impec'

Dès les premières minutes du solo, on accroche à l'ambiance glauque du jeu (pauvre Lara, elle a vraiment pas de chance...) et ce jusqu'à la fin de l'histoire (qui est trop courte d'ailleurs...)
Le solo se finit assez vite mais est mille fois plus long si on cherche (pour les trophées notamment) à récupérer tous les objets, reliques, défis etc...
Je n'ai pas encore essayé mais je pense recommencer le jeu en difficulté maximale pour rallonger un peu la durée de vie du solo.

Sinon le multi est plutôt agréable (c'est la première fois que j'apprécie des modes semblables aux "captures de drapeau", d'habitude je préfère les "matchs à mort" et autres modes sans trop d'originalité...)
Le système d'expérience et d'achat de personnage/capacités/armes/accessoires est cool.

Il reste comme points négatifs quelques bugs (machettes ou fusils tenus par des ennemis invisibles durant la campagne, petits bugs du décors ou autre...) mais ils sont très rares et l'ensemble est plus que bon et devrait être essayé,que vous soyez fan de la série Tomb Raider ou parfait débutant (comme moi)!

spinal1
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce Tomb Raider est une vraie tuerie!!! Graphismes impec, bande son superbe, action constamment présente tout au long de l'histoire, gameplay plaisant.. on se plait à sauter partout, créer des ponts de corde, grimper aux murs, améliorer ses armes, fouiller de magnifiques tombeaux, etc.. le tout dans des scènes à couper le souffle, avec quelques parties de QTE intéressantes.. Bref, un 19/20 bien mérité!!!

xyz777
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Très bon gameplay, premier TB sur console et très satisfaite. Quelques scènes impressionnantes, un bon graphisme. Scènes de tirs (guns) pas facile sur console. Tir à l'arc intéressant. Bon point pour Square Enix.

guitou0278
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

un reboot de tomb raider ? Et bien, le pari est réussi. Une adaptation prenante, un scénario intéressant, des graphismes somptueux et un gameplay excellent. Sans parler des musiques symphoniques magnifiques assez prenantes. Un uncharted amélioré. Seul point négatif que j'ai relevé, le système de couverture pas terrible, et l'impossibilité de choisir quand être discret ou non. Sans parler de la rareté des énigmes. Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Bien au contraire. Pour finir, la durée de vie est plus que raisonnable.

battlaxe
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

La saga Tomb Raider prend un nouveau virage avec ce reboot avec une aventure plus glauque et plus sombre,une ambiance beaucoup plus pesante que les précédents épisodes,une Lara Croft plus jeune avec une gestuelle plus réaliste,un gameplay revu et meilleur,un scénario qui nous permet d'en savoir un peu plus sur Lara et un monde ouvert qui donne une plus grosse durée de vie.Des environnements plus variés aurait les bien venu mais cette épisode est un incontournable de la série !

dimipro96
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Autant vous dire tout de suite, je ne m'étais jamais intéressé a tomb radier, et allez savoir pourquoi j'ai acheté cet épisode la. Faut dire que tout le monde en parlait partout.. Et bah j'ai été scotché..
Tout d'abord, la mise en scène et le personne de Lara lui même (aussi bien physiquement que mentalement) sont les plus gros poins fort du jeu.
Ensuite, la bande son est très bonne avec une Alice David (BREF, les profs) au top dans la voix fr de Lara.
Le scénario est pas mal du tout et on le suit avec beaucoup d'intérêt, même si je pense qu'on devine assez facilement comment ca va finir et qui va mourir, sauf un décès m'a surprit).
Enfin, le gameplay est presque parfait et la durée de vie est très bonne pour une premiere session. Quand on connait le jeu c'est bouclé en cinq heures maximum.

pandatoine
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Différent! Vraiment très différent! Un renouveau pour une saga qui en avait besoin. Ce n'est certes plus la Lara des premiers temps mais la nouvelle n'a pas à rougir de son ainée...bien au contraire! En avant pour la suite.

LE PLUS:

- Lara Croft, sa personnalité me plait beaucoup. Elle est plus humaine qu'auparavant.
- Des graphismes somptueux qui font honneur à la PS3.

LES MOINS:

- Les niveaux couloirs....

UltimeOnslaught
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Déjà grand fan de la séries des tomb raider de puis le premier sur Ps1, et bien qu'au départ j'ai pût être très réticent sur ce nouvelle épisode de la charmante Lara! Du fait que ce ne soit pas la même firme qui s'occupe de la série, voire une nouvelle Lara naître de square enix sembler être une aberration de la nature pour moi! Finalement en voyent le gameplay je me suis lancer déçus les yeux fermé, finalement on remarquera qu'à certain instant que le gameplay est assez similaire a celui de uncharted!

Prosit_Luckner
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Rien de très novateur dans ce reboot, mais au final un jeu très correct auquel on prend un réel plaisir à jouer :
- des graphismes superbes et une Lara trop craquante,
- une action bien rythmée et soutenue,
- un scénario bien ficelé, mais un poil attendu,
- une gameplay bien pensé et plaisant,
- une réalisation sans faille.

Bref du très bon boulot de développement, un jeu immersif et addictif. Une très belle surprise de la part de Square Enix et Crystal Dynamics.
Si on est fan des jeux d'aventure/action, à acheter sans hésiter, surtout au prix actuel. Une belle affaire !

snouwie
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont bons. De l'action, l'action, on ne s’ennuie jamais. On regrette un peu les combo de touches sur pc qui sont un peu chiants, et les ratés sont souvent là. Un manque de réalisme évident quand on voit tous les problèmes qui tombent sur Lara, et qui n'en finissent pas. Sa capacité aussi à surmonter tous ces événements, mais c'est un détail. Toutefois, l'ambiance, la beauté des graphismes, l'action, l'originalité des outil qu'on utilise m'a fait passer un bon moment. Il manque peut-être un peu de choix et de liberté que j'aurai aimée être plus agrandit, pouvoir se balader plus librement sur l'île, avoir plus de choix.

bourby
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je viens de le finir et voici donc mon avis sur la bête :
- graphiquement c'est superbe
- scénario : correct pour ce type de jeu
- jouabilité : au poil

Pourquoi seulement 15 alors ?! Ben c'est juste honteusement pompé sur tous les meilleurs jeux et autres références cinématographique !!
-L'instinct de survie = vision d'aigle assassin's creed. -Tout ce casse la gueule et je cours dans les flammes = uncharted
-le méchant prédicateur : vu et revue
-échappée à des zombis ? je passe...
-décors de l'île ? Vous connaissez King Kong ?

Et j'en passe.

Donc un jeu formidable mais sans AUCUNE originalité. Dommage.

valentinoo2
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu !! Très bonne aventure, peut être loin des origines de Tomb Raideur mais il vaut vraiment le coup !! Les graphismes sont vraiment magnifiques ! Seulement 2 ou 3 très léger bugs vu .. Bref, je le conseille très vivement .

PS3 29.99€ PS3 32.50€