17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

leviathan39
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, plutôt long (fini en 20h de jeux) et les graphismes sont très beau. Le jeu n'est pas trop compliqué en normal (je n'est pas essayer le mode difficile).
Je le conseille à tous le monde.

froy13
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, proche de uncharted. Le coté RPG sur les armes, les feux de camps et les voyages rapides, sont une bonne idée. Il se laisse parcourir du début à la fin aisément.
Petit reproche, son coté obscur. Il pleut tout le temps. Du coup les paysages se ressemblent beaucoup, bien qu'ils soient pourtant tres beau. Mais parcourir tout le jeu avec le pluie, c'est gris, c'est triste. Sur une si belle ile =) Mais ca ne gache pas le jeu non plus, faut pas exagérer. Vivement le prochain ;) Scenario classique. L'instinct de la Lara ressemble vraiment a la vision x de batman ;)

demon889
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

J'ai quelques petites choses a dire qui pourraient intéresser certains.
Tout d'abord c'est un exelent jeu,des graphismes qui font rêver,
une durée de vie satisfaisante pour le type de jeu(une douzaine d'heures en ligne droite/une vingtaine d'heure si on fouille un peu).Des gunfights géniaux,de l'action et une bonne dificulté.
Seulement,trop de cinématiques(ca devient soulant),pas assez de boss et des personnages secondaires pas assez bien exploités.De plus le mmonde et un peu trop petit... Un jeu que je recomande à tous :)

Red-Mist97
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Changement d'ambiance pour ce nouveau Tomb Raider. N'étant pas fan des anciens Tomb Raider, je dois dire que celui ma vraiment étonner. Passer dans les mains de Square Enix les graphismes sont logiquement,magnifique. L'histoire est courte mais est comblés par les tombeaux cachés, qui représentent 40% du jeu.
Ce jeu n'a pas étais pour ma part une décèption.

kimberley78
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un superbe jeux,les décors sont superbe,les musique magnifique,une histoire émouvante pleine d'action et d'aventure qui nous donne envie d'aller au bout de l'histoire.Une nouvelle Lara pour une aventure de survie inédite.Je suis quand même déçus,je trouve que ce jeux sort du contexte des Tomb Raider, je trouve qu'il aurait pu faire une suite a "Underworld",j'aimerais qu'il y ait une histoire entre Amanda et Lara,Une réconciliation,que le double aide Lara,Que Natla prépare un nouveau plan.Ce jeux est plus un jeux de survie qu'un jeux d'aventure.De plus il y a de certaine incohérence entre le tous premier tomb raider (Anniversary) et celui ci
Mais pour ceux qui aime un jeux d'action et de survie je le recommande

Wigler
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je peux dire que le seul défaut de ce jeu c'est que sa duré de vie ne dure pas encore des dizaines d'heures!

Vraiment très très bon!!! Pour le solo ne pas hésiter une minute!!!

Petit "moins" pour le multi qui, pour moi, n'est pas assez convainquant.

Lara is back!!!

Gonzalucho27
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

15/20, seulement me direz vous ? Peut-être QUE 15, mais je ne suis ni fan de la série Tomb Raider, ni fan de l'ambiance que le jeu dégage. Trop noir, trop sombre et trop de guns fights. L'aspect survie n'est pas assez représenté, et le jeu est incroyablement court, mais on y est habitué avec Square Enix.. Alors pourquoi 15 ? Parce que même si le jeu ne m'a pas plu, je sais reconnaître que graphiquement c'est très joli, et que le travail fait sur Lara pour la rendre plus humaine est très bien fait.

kentinthib
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, histoire passionnante, on ne s'en lasse pas. Suspense assuré, graphique juste parfait ! Un petit bémole, le jeu est assez rapide à finir. Mais sinon excellente maniabilité, des scénarios très bien faits. Des nouveaux personnages, dommage qu'il n'y ai aucun ancien, mais sinon le jeu reste Tomb Raider. Il est vraiment à la hauteur des autres et de nos attentes, voir même beaucoup mieux.

Baal49
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux de l'année 2013. Néanmoins il aurait mérité d'être un peu plus long, avec plus d'objectifs secondaires du genre tombeau (par contre on aurait pu se passer des défis).

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Soeur présumée de Nathan Drake , fille illégitime de Indiana Jones . La jolie Lara Croft est de retour après les 4 années qui la séparent de son dernier jeu : Tomb Raider Underworld . Le peu qu'on puisse dire c'est qu'il y'a en effet un gouffre entre ce reboot et les précédents jeux de la belle anglaise . Crystal Dynamics est vraisemblablement parti de l'idée de redresser la franchise au niveau des derniers blockbusters de la génération et quoi de mieux que de s'inspirer de ce qui se fait de mieux du côté des jeux d'aventure à savoir la série Uncharted ? Le résultat est plus que correct même si pour ma part , la déception était au rendez vous .

Je trouve inutile d'énumérer à nouveau les maintes qualités du soft , beaucoup l'ont déjà fait avant moi . Je vais plutôt vous parler des promesses non tenues comme un scénario profond qui au final déçoit assez . La limite qui démarque la Lara innocente de la fille forte et courageuse est inexistente et ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres de parties de l'histoire à grand potentiel émotionnel complètement gâchées car vite torchées . Nos compagnons sont de vrais touristes sans âme qui sont prétextes à l'interaction .

Le gameplay est "too generic" mais reste efficace quand il est couplé à la mise en scène plutôt correcte du jeu (ça aurait été encore mieux sans QTE's inutiles)

La direction artistique est très bonne et le jeu s'en sort très bien d'un point de vue technique .

Au final , le dernier repoche que je puisse faire au jeu est de l'ordre des tombeaux relégués au rang de simples sidequests sans grand intérêt et ce qu'on y trouve est assez drôle en soi car on gagne en découvrant une tombe vieille de centaines d'année des pièces d'améliorations d'arme (paye ta cohérence)

Bref , première expérience sympathique mais pas transcendante . Maintenant qu'on a eu droit à l'introduction j'attends un Tomb Raider II plus "classique"

TwistedTomy
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Cela fait bien longtemps qu'un jeu n'a pas frôler la perfection à ce point. Immersif au possible, on souffre tout autant que Lara durant toute l'aventure, mais on ressent également ses vagues de courage !
Côté gameplay, Tomb Raider se paye le luxe de sublimer son concurrent direct Uncharted avec un beau pied de nez.
La BO est tout simplement sublime, et certains thèmes restent assez marquants.
En bref, un bijou !

Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. L'ambiance à la lost survivaliste dans un milieu hostile est bien rendue. Les graphismes, la musique est biensur au top. L'histoire se laisse compter. Notre chère Lara aura beaucoup à faire pour se sortir du bourbier. Si vous aimez les jeux pas prise de tête avec un peu de tension, allez y. :)

JeanLamastiko
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, avec une histoire très prenante malgré une fin assez... WTF ? Un environnement surprenant par sa qualité, mais la durée de vie m'a quelque peu déçue. Une 20aine d'heure m'auront suffit à finir le jeu à 100% (reliques comprises)

Paisleyb
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien, mais je regrette qu'il n'y ait les deux 9mm qui faisaient partie intégrante de la série et qui pour moi étaient considérés comme des personnages. Les graphismes sont bons, mais en revanche l'histoire est je trouve complètement pétée.

masauce
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

J'avais décroché des TR il y a bien longtemps, ce reboot m'a réconcilié avec la Franchise !

Exit les obus de Lara, place a une héroine fragile et humaine avec la voix d'Alice David qui lui va comme un gant !
Customisation du personnage, des armes gameplay intuitif et fluide, jolis décords tout les ingrédients sont réunit pour en faire un excellent jeu d'aventure !

les puristes réclameront des tombeaux bien plus riches mais l'essentiel de la licence est là mais en mieux ! pourtant le jeu est assez plat, la faute a un scénario léger, des personnages secondaires fade et pas assez mis en avant et aucun lieux ou scène marquante.

PS3 29.99€ PS3 32.50€