17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

osatue95
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Voila mon premier Tomb raider et ça valait le coup.

Bon notre pauvre Lara commence déja mal dés le début du jeu(bas ouais la tête a l'envers couvert de sang voila quoi).L'île est trés bien faite on ressent vraiment l'environnement de survie plus ce coté sombre et un peu sanguinolent du jeu et elle assez grande pour être visité.Le gameplay est bon on a le choix des armes pour quelqu'un qui traîne dans un endroit perdu du monde.Les phases d'action son fun,les doublages réussis,ensuite le jeux a une bonne durée de vie je sais plus combien environ mais assez pour bien en profiter mais malheuresement aussi assez pour voir notre belle et pauvre Lara souffrir si souvent que sa ressemble plus à une malédiction que de la malchance.

PS:Pour ce qui veulent comparer Uncharted à ce Tomb Raider bas les 2 sont bon, mais dans Uncharted on voyage un peu plus donc d'autres environnement différent, mais ce Tomb Raider posséde aussi pas mal d'endroit qui change et posséde ce coté sombre et un peu sanguinolent que Uncharted n'a pas.
Pour conclure entre les 2 sont tout aussi bien l'un que l'autre et certe ils sont du méme genre mais n'ont pas le même style.

planetjupiter
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Que dire à part que ce reboot de TR vaut tout les autres (avis personnel) les graphismes et le réalisme des scènes m'ont impressionnées à un point que je pensais voir un film interactif .

La nouvelle Lara est bien plus réel et touchante et son physique prend moins de place que dans les anciens volet ou sa plastique était limite une raison d'achat. Je trouve ce côté plus pudique mais plus adapté et réaliste au jeu car il faut bien l'avouer, une femme en tenu légère ne va pas faire sa guerrière.

goldodany
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

ca jeu est le paroxysme du bonheur et de la déchage d'adrénaline , 100% immersif a la mise en scène extraordinaire , graphismes et design époustaouflant , que dire de plus si ce n'est que l'on a a faire au meilleur d'une série et c'est Square-Enix qui signe cela d'une de maître
inlassablement absorber dans une sorte de direction cinématographique et d'une réalisation telle que vous avez l'impréssion de dirigé l'acteur principal qui n'est autre que la charmante lara, et ce dans une aventure épique avec un potentiel énorme !
avec toute la partie exploration secondaire faite des divers tombeaux et autres sans oublier un multi accrocheur !

Amateur de la belle lara ce serait un sacrilège de passer a coter d'un tel chef d'oeuvre !

Sushi21
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Graphismes magnifiques , bonne fluidité dans les combats et une map gigantesque et pleine de ressource dans laquelle on peut faire ce que l'on veut . La durée de vie et correcte et le gameplay est rapide a prendre en mains . Par contre le seul défaut est le mode histoire un peut court .

Imad-AE86
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Lara Croft, enfin de retour! Très bon jeu, une aventure vraiment exceptionnelle! Le scénario est vraiment très bien, et on se demande à chaque fois ce qui va se passer après ceci, après cela. Les personnages sont très charismatiques, et on s'y attache à tel point que quand on les recroises, on souhaite ne jamais les quitter de nouveau. Les graphismes sont très beaux, et certains décors forcent le respect, même si il y' a certaines textures assez moches à cause de la vieillesse des consoles PS3/360. Le gameplay est super également et la difficulté est vraiment bien (j'ai fait le jeu en normal) ni trop dure, ni trop facile. Content de mon achat!

cylthe
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Vous cherchez des sensations fortes, des combats nerveux, de l'exploration dans des recoins sombres et macabres mais aussi un scénario soigné ? Jouez à ce jeu.
Lara Croft revient ici bien plus frêle, mais qui s’endurcira au cours de l'aventure. Elle parcoure des paysages somptueux, aux graphismes soignés. Plein de petits détails constellent l'aventure même si on aurait voulu un peu plus de vie (faune ou flore) et de couleurs. L'aspect sombre peut parfois lasser, mais le décor suivant nous impressionnera toujours !
Le gameplay est assez fluide, mais on notera souvent la rigidité de la caméra pendant les combats et, bien entendu, la visée délicate (PS3, jeu de tir... mouais). Cependant, même si l'arsenal est petit, c'est un plaisir que d'utiliser ce qui est à notre disposition (bien que l'arc est l'arme de prédilection au vu de ses améliorations futures, mon avis).
La liberté d'action est assez élevée et l'exploration au goût du jour, avec multiples petites ou grosses quêtes annexes. Parfois on ose se demander pourquoi l'existence de certaines, mais soit. La chasse est très facultative, même la faim, en fait absente du gameplay. Ce qui fait de ce Tomb Raider un jeu non-survival, mais qui en possède l'écrit et la lecture qui nous enlacent.
On notera souvent que l'escalade est assez fastidieuse, surtout dans les moments de panique, puis quelques glitchs ci et là et des combats parfois trop faciles vu qu'il suffit de se cacher pour regagner de la vie = Ceci est le gros point négatif ! La survie = vie = soins = se soigner en se cachant ?
(+) : durée de vie très raisonnable, paysages somptueux, combats nerveux, moteur physique soigné, gameplay des plus aisé, liberté d'action, scénario crescendo (pour laisser place à une ligne droite malgré tout), les tombes
(-) : quelques glitchs, manque de couleurs, pas de "points de vie", un chouya trop de checkpoint pour un mode normal "facile".

XanoKs
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Le scénario est bon, mais sans plus, la force du jeu se concentre sur le spectacle, de ce côté là rien à dire ça pète de partout. Et que dire des graphismes juste splendide, l'île est magnifique, et très glauque aussi, ambiance particulière que j'ai apprécié. Je n'ai pas trouvé les gunfights particulièrement jouissifs, pareil pour les énigmes pas vraiment dures. Niveau durée de vie c'est assez long surtout si vous décidez d'explorer l'île et de découvrir tous les tombeaux, vous en aurez facile pour 25-30 heures. Un bon jeu pop corn mais pas un must-have.

Epiidemiic89
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'ai adoré incarner Lara Croft comme jamais auparavant. Crapahuter sur cette île à la fois paradisiaque et monstrueuse, dénicher tous les secrets, résoudre les énigmes (bien pensées), monter en puissance (habiletés et armes). L'histoire, mâtinée de fantastique plus ou moins cheap ou au contraire intéressant (c'est selon), rappelle fortement la série Lost, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Mais surtout, j'y reviens : quelle ambiance ! La pluie, le vent, le feu, les rivières, les forêts, les grottes, tout est beau, tout est bon, et je n'oublierai pas de sitôt la grande plage aux épaves qui m'a subjugué.

Les défauts selon moi : une fin prévisible, des personnages secondaires moyens, quelques ficelles discutables (la téléportation, la régénération...) et des bugs incroyables, dont un qui m'a tout simplement forcé à recommencer du début l'aventure. Oui, pour un jeu de ce calibre et de cette envergure, ça fait tache.

PS : je ne parle pas du multi car je n'ai eu aucune envie d'y jouer. Il est peut-être très bien, mais cela ne m'intéresse pas.

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Les graphismes sont magnifique, l'histoire génial et la bande son nous plonge directement dans l’ambiance de se jeu. L'ile est super avec une histoire un peu sombre.
Des casses têtes et il faut fouiller partout. Un vrai Tomb Raider quoi. ( lara :bave: )

iVhael
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Le Jeu est beau et surf sur la vague Uncharted, on ne peut en douter. J'ai quand même été tres surpris par la créativité du titre, on ressens le rachat par square à travers des énigmes bien tordu. Les cinématique sont tres impressionnante, est tres bien integrés entre deux parti de jeux. Le concept du huit clos est bien menés, et j'ai adoré pratiquer le tir a l'arc.
Malgres tous l'histoire est vraiment moyenne, on connait la fin des le debut du jeu. Heureusement que la mise en scene est bien montée.

_[StinG]_
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

A la base, je suis loin d'être un fan de Tomb Raider, pas que Lara me déplaise, mais le côté Idiana Jones me fatigue vite ...

Voilà un épisode qui m'a réconcilié avec la franchise !
Une prise en main simple pour commencer, des graphismes quasi parfaits, des décors immenses superbes et réalisés à la perfection, un mélange de recherche de trésors avec de la survie avec du flinguage ....et une histoire immersive et terriblement bien ficelé ... Une pure réussite qui mérite de grimper dans le Panthéon des jeux vidéos !

Fossaire
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique, aux graphismes époustouflants pour cette brave PS3! immersif, addictif on ne veut plus éteindre sa console avant d'avoir obtenu le fin mot de l'histoire. Un changement de cap radical dans cette saga si célèbre mais vieillissante. Un must have, vous ne l'avez pas? fermez les yeux et tendez la CB

Sharkillergame
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu et très beau. Sauf l'IA completement chtarbé ( commencé en difficile ). Un très bon gameplay avec des énigmes ni trop dur ou trop simple. On rectrouve tous l'univers de ces prècedents jeu.

kade13
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

C'est mon tout premier Tomb Raider, n'ayant jamais été attiré par la série. Je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris. L'histoire est prenante et intéressante du début à la fin. Les graphisme sont très beau, j'aime beaucoup que l'on voie que l'état de Lara se dégrade au fur et a mesure du jeu (vêtements déchirés, cicatrices, tâche de boue et de poussières etc). J'ai beaucoup aimé le fait d'améliorer les armes et les divers talents a débloquer ainsi que les tombeaux à explorer. Le jeu a une durée de vie plus que correcte en solo. Je n'ai pas essayé le online. Par contre j'ai trouvé que certaines cinématiques n'étaient pas très convaincantes et manquaient d'émotions et les personnages secondaires ne sont pas très intéressants. Le côté survie est très vite mis de côté. J'ai bien aimé que le jeu ne soit pas tout a fait linéaire et que l'on se permette de rester plus longtemps dans une zone pour la fouiller dans ses moindres recoins, voir même y retourner via le feu de camp. En bref un très bon jeu, que je recommande !

Monster1108
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Immersif et somptueux, pour c'est graphisme l'histoire de Lara a c'est début est pleine d'aventure.
A ne pas rater c'est un petit bijoux.
L'univers est un peu sombre mais l'ambiance est prenante.
Je crois que cette Lara n'a pas fini de nous surprendre tout du moins je l'espère

PS3 29.99€ PS3 32.50€