17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

byzjoker
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Bon jeux au niveau du scénario mais ils y a pas mal d’incohérence qui n’empêche pas de jouer sinon magnifique , certaines scene sont previsible le gameplay est bon est les graphisme est couleurs sont a tomber ils vaut vraiment le coup ;)

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Un bon retour aux sources pour la série Tomb Raider. J'ai plutôt apprécié ce jeu, bien que j'en attendais un peu plus. Le contenu est correct, le scénario est intéressant mais sans plus. En revanche les graphismes et les animations sont vraiment pas mal, c'est ce qui selon moi fait le charme du jeu. Si vous aimez les jeu action/aventure type FPS allez y.

xG4nGsT3rZz__x
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, j'étais surpris de voir la qualité est le bon changement par rapport aux autres opus de la série qui je trouve commencer a mal vieillir, la vraiment il est excellent une aventure qui prend au grippes j'ai hâté de voir le prochain jeu

Ninja-banane47
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Ce nouveau Tomb Raider marque bel et bien un tournant dans la série. Les nostalgiques risquent de se sentir un peu bousculés par les déboires de la jeune Lara, mais ils ne tarderont pas à se laisser happer par une aventure riche en émotions. La recette n'est finalement pas très originale, on y retrouve notamment une pincée d'Uncharted pour la mise en scène spectaculaire et une bonne louche de Metroid pour ce qui est de la progression. Le plus important, c'est que le résultat soit là : Tomb Raider est un jeu qu'on vit intensément et dont on ne décroche pas une minute. Techniquement impeccable, le titre vous laissera bouche bée devant ses décors étourdissants et ses animations criantes de vérité. Seule petite ombre au tableau, la queue de cheval de Lara se comporte parfois de manière étrange dans le vent... Franchement, quand on en arrive à noter ce genre de détails, c'est vraiment qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent pour jouer les blasés !Si l'aventure solo se suffit largement à elle-même, on ne peut tout de même pas boucler ce tour d'horizon sans évoquer l'arrivée du multijoueur dans le petit univers de Lara Croft. La belle aventurière avance prudemment dans le domaine et on devra se contenter de quatre modes qui nous permettront de découvrir cinq maps différentes dans des parties qui ne rassemblent pas plus de huit joueurs. Les amoureux de la série brandissent déjà le poing en criant à la trahison ? Ils peuvent se calmer, l'intérêt de ce multijoueur est justement de prolonger agréablement le background du solo. On y incarne tantôt les survivants qui accompagnent Lara, tantôt les Solarii qui essaient de leur faire la peau. Si le Team deathmatch et le Free for all sont relativement classiques, le mode Rescue revisite de manière assez sympathique le Capture the flag, tandis que le Cry for help est un King of the hill un peu plus musclé qu'à l'accoutumée. La sauce prend aussi grâce à des maps bien conçues : elles sont loin d'être immenses, en revanche elles exploitent bien la verticalité et sont littéralement truffées de pièges qui vous permettront d'immobiliser ou de tuer vos adversaires. On est donc plutôt agréablement surpris par la qualité de ce multijoueur : certes il ne brille pas par une originalité radicale, il présente des graphismes moins fins que le solo, mais il propose des parties fun et c'est finalement le plus important. Il s'agit donc d'un bonus agréable qui vient sertir le bijou que constitue cette superbe aventure solo, au même titre que la bande originale épique qui l'accompagne ou du design assuré qui confère à cet univers son cachet. Il suffit de prendre un peu de recul pour constater que nous avons là un jeu tout simplement incontournable.

krys-redfield
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Que ça fait plaisir de revoir Lara en bonne forme (plus que dans le jeu en tout cas), les derniers opus ne m'auront pas marqués et pourtant je les ai tous fait mais la série s'est essoufflé après son apogée sur ps1. Ils ont su renouveler la licence et le côté survival n'est pas pour me déplaire étant un fan du genre, cet opus signe un tournant et j'attends la suite avec impatiente. Un petit bémol sur l'histoire qui est un peu extravagante à mon goût n'étant pas fan de surnaturel.

pacman95
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Bon ce jeu est bien est an que si ce n'est pas de défaut le jeu plutôt beau le gameplay est bien l'histoire est dans la veine de s'est ancêtre après avoir vendue le jeu avec une Lara faible et inexpérimentée alors que dès le début elle trucide a tout bout de champ je trouve ça moyen.

Ryo12_00
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Pas besoin d'attendre la prochaine génération de consoles pour se prendre de belles claques graphiques, Tomb Raider fait partie des plus beaux jeux du moment. Entre la beauté des décors où les artistes s'en sont donné à cœur joie, les effets de particules (feu, météo, etc.) et les techniques cinématographiques, tout est fait pour nous en mettre plein la vue et c'est particulièrement réussi ! Si les captures d'écran ne rendent pas forcément hommage à la beauté du jeu, le résultat en mouvement se montre très convaincant et les animations irréprochables de Lara viennent sublimer le tout. S'ajoute à cela l'absence de temps de chargement visibles, ce qui est bien appréciable.Le jeu se termine trop vite hélas mais quelle claque !!

Greenday99
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

J'ai vraime adoré ce jeu. Je ne l'ai pas encore fini mais je trouve que ce jeu ne possède aucun défaut ou presque. L'un des meilleures jeu de la ps3. Le gameplay est excellent, les graphismes donnent une claque. L'histoire est prenante. Je n'ai pas encore d'avis sur la durée de vie mais mon impression est qu'il est dans la bonne moyenne des jeux de notre époques. Les seuls point négatifs selon moi sont le multijoueur qui donne un gameplay moins rapide et la personalité de Lara qui reste assez souvent en contradiction avec ses actes. Sinon j'ai adoré!

sol1d_sn7ke
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeux en tout point de vue. Gameplay excellent en toute situation (gunfight, exploration, énigme...). Mention spéciale à l'arc qui est très fun à jouer. On ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario et l'univers sont vraiment prenant à tel point que l'on cherche partout les livres cachés pour savoir ce qui se passe vraiment sur cette ile. Le jeux tient donc en haleine jusqu'au bout grâce à un rythme très maitrisé.
Graphiquement splendide, bande son réussit et bonne durée de vie vous l'aurez comprit ce jeux est tout simplement exceptionnel.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu, histoire passionnante, on ne s'en lasse pas. Suspense assuré, graphique juste parfait ! Un petit bémole, le jeu est assez rapide à finir. Mais sinon excellente maniabilité, des scénarios très bien faits. Des nouveaux personnages, dommage qu'il n'y ai aucun ancien, mais sinon le jeu reste Tomb Raider. Il est vraiment à la hauteur des autres et de nos attentes, voir même beaucoup mieu

Neogothic
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux ma vraiment surpris.
Je pensais a un jeu banal qui serais sans plus mais au final ce jeux vraiment bon.
Des bon graphismes, une bonne liberté d'exploration, beaucoup de trésor cacher avec des descriptions, quelque donjon bonus (un peu trop facile a les faires).
Et on redécouvre la Belle Lara qui va souffrir tout au long de l'aventure, la pauvre tout de même elle ne s'arrête pas.
On a une bonne intrigue, même si l'histoire je la trouve un peu courte mais bon se n'ai pas si dérangeant.
J'ai trouvé qu'il avait un peu trop de combat, mais bon c'est assez vite rattraper par l'exploration.
J'ai trouvé que dans ce jeux il avait tout de même des bugs qui ma déranger, comme l'escalade ou les touches avait du mal à suivre.
Les ennemies était pas très intelligents, ou parfois trop, car a un moment je tue un ennemie qui se trouve à 10 mètre il voie le cadavre mais il fait rien, a un moment j'étais cacher derrière un mur mais le gag ma tout de même repérer (alors que la 1er fois ce n'était pas le cas)
Et un moment il y a des ennemies qui apparaissent sans raison.
Enfin Bref J'avais trouvé les perso secondaires sympathique mais dommage qu'on les voit très peut.
C'est un bon jeux d'exploration, d'aventure.

Pein6
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement extraordinaire! Il à beau devenir assez répétitif on ne s'en lasse jamais! Les graphismes sont hallucinent et les décors sont subliment! Quant au senario qui se deroule sur une île japonaise il est vraiment très prenant!

The-Awesome-Miz
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Y a rien a dire c'est vraiment un très bon jeu, un peu semblable a uncharted sauf qu'on controle une fille mais sinon ca ressemble pas mal, controler un personnage féminin est vraiment pas mal car c'est ce que je redoutais le plus.
Apres graphiquement le jeu est sublime, le scenario est un peu tiré par les cheveux faut avouer mais ca fait pas de mal, ce que je repproche au jeu c'est que les personnages secondaires ne sont pas tres exploités et c'est dommage...
le fait qu'on puisse améliorer ses armes est un très bon point qui manque dans un uncharted malheureusement, sinon pour parler de la durée de vie j'ai pas été surpris, c'est pas très long mais tant que la qualité est au rendez vous ca ne me pose pas de problemes, les quetes annexes ne sont pas tres attirantes mais c'est pas grave le jeu reste très bon et je n'hesiterais pas a prendre le nouveau sur ps4 quand il sortira

Briingers
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

"Wha !" a été ma première réaction lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois. Il a été l'un des rares jeux auquel j'ai pu jouer sans m'arrêter, car il à une histoire prenante doublée d'une protagoniste attachante. L'histoire montre bien les bases de la vie de Lara, on vit avec qu'elle du début à la fin. L'arc, l'arme la plus utilisé je pense par les joueurs(euses) est une pure merveille à l'utilisation, il est aussi précis que puissant et s'accompagne d'une bonne maniabilité. L'histoire de la Reine Solaire est attrayante et jusqu'à la fin du jeux, une seule chose m'est restée en tête, Quand vais-je voir cette Reine. Je recommande ce jeux à tous les amateurs de Tomb Raider, ainsi qu'aux fans d'actions et aventures

Nephiller
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Je suis assez content de ce Tomb Raider :) ,
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire , à chercher tous les secrets , bref , du régal :D ,
la vf est correcte mais j'ai eu du mal pour la nouvelle voix de la Lara , à savoir Alice David , car j'étais beaucoup habitué à la vf de Françoise Cadol ...
Les graphismes m'ont foutu un sacré coût :O ,
Le jeu se rapproche , malheureusement , d'un Uncharted tout craché :/ ,
J'ai moyennement accroché au multi :/ ,
Sinon je conseille quand même ce super bon jeu qui vous laissera de bon moment :)

PS3 29.99€ PS3 32.50€