17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
coIdfinger
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce nouveau Tomb Raider, en forme de reboot, est une véritable réussite. Grand fan de la série et ayant accueilli avec une bénédiction le passage de la franchise aux mains de Crystal Dynamics, je dois dire que mon impatience concernent ce jeu a été complètement satisfaite du résultat final. Beaucoup plus sombre qu’à l’accoutumée mais toujours aussi exotique, ce cru puise autant dans les qualités d’action et d’animation des Uncharted, que dans l’aspect survival dans un monde semi-ouvert d’un I am alive ou le scénario et le contexte de la série Lost. A partir de là, nous sommes vite plongés dans une aventure pour échapper aux membres d’une secte, sauver nos compagnons et résoudre le mystère d’une île mystique japonaise d’où les rescapés de naufrages ne peuvent pas repartir à cause de forces surnaturelles. Les décors suscitent l’émerveillement, et forment un ensemble très cohérent, propices à une alternance entre action effrénée et sentiment d’exploration omniprésent. Les énigmes sont toujours au rendez vous mais très accessibles et l’essentiel de la progression se compose de plateformes à escalader et d’action. Cette dernière a su se diversifier de belle manière avec un système d’xp pour faire évoluer ses armes (fusil, pistolets, mitraillette et arc) et ainsi avoir de nombreuses possibilités de tuer efficacement, en agissant sur le décor, en mode furtif, en rentrant dans le tas arme à la main ou carrément au piolet au corps à corps. Peut être j’aurai aimé que le jeu aille plus loin sur le côté fragilité de Lara et mode survie, comme dans I am alive et j’ai aussi noté quelques rares bugs. Rien de rédhibitoire en tout cas, il n’y a pas de quoi chipoter tant le contenu et la réalisation sont à l’honneur dans un jeu qui compte un bon 25h pour être complété à 100%. J'en redemande !

Niko_B3llic
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

graphisme somptueux, un gameplay vif,de l'exploration grandeur nature, histoire passionnante
bonne durée de vie pour le genre, système de craft pour les armes et aptitude de lara
se tomb raider et un renouveau pour la série et refait renaître de ces cendres la saga mythique
multi pas innovant; mêlée général, une sorte de capture drapeau... mais reste super pour une première
bref à conseiller vivement à tout joueur aimant l'exploration et l''aventure avec un grand A!!'

NatH59-93
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Enooooooooorme tomb raider
J'adore surtout les graphisme géniaux !
Et lara est très belle !
L'histoire et géante, ainsi que l'île en elle meme !
J'ai bientot la platine sauf que pour l'avoir il faut faire du multi et le multi est nul.

VALDK972
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Jeu magnifique immersif, on ne s'ennuie pas une seconde même dans la recherche des reliques. Une fois lancé difficile de s’arrêter.
Par contre je trouve que la fin est un peu décevante, je pensais qu'il y aurait un peu plus d'explications sur l'histoire, ou des références aux autres Tomb Raider.

watplayer589
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

jai mis 18 car il est super beau,un bon gameplay;des persos touchant mais je le trouve un peut linaire et un peut gloque
jai adoré le craft
les décors
et la mise en scéne
mais les sous-titre sur pc sont nul
j aurai vaiment bien aimé un vrai monde ouvert

MrBrioche
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

On tombe direct dans l'ambiance dans ce Tomb Raider ! A peine dans le jeu on est déjà entrain de penser à survivre.
Ce jeu est tellement bien réaliser qu'il en devient même addictif, je vous le déconseille si vous ne voulez pas passez toutes vos nuits dessus !
Les graphismes sont absolument sublimes, les décores très bien pensé, le scénario est grandiose : il est remplit de rebondissement !
Je lui ai mit 17 car je trouve le multi pas très top, sinon je lui aurai bien mis 19 ou 20. Mais ce jeu n'est absolument pas un jeu à acheter pour son mode multijoueur !

tinkieteps3
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu. Avec une campagne que je trouve est assez longue si on prend le temps de prendre les objets et les quêtes annexes. Tout au long de l'histoire on obtient de nouvelles compétences et armes avec des améliorations donc tous cela est très complets. Le mode multi je le trouve bon mais je pense qu'il y a encore quelques améliorations possibles pour rendre l'expérience de jeu encore meilleure. Voilà pourquoi je mets 17/20.

Talak62
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Tomb Raider recommence a zero et son nouveau départ nous met dans la peau de Lara Croft a ces débuts d'aventurière, dans le triangle du dragon cousin du bien connu triangle des bermudes.

La bande son est génial que se soit les mélodies(même si elles ne sont pas nombreuses) les différentes voix des acteurs, les bruitages arme, explosion, et tout ce qui s'en suit.

Graphiquement le jeu en jette, les textures sont top, les paysages sont sublimes mais sont bien trop souvent semblable, car tout le jeu se passe sur une île et a part certain passage enneiger il n'y a pas une énorme diversité, pour ce qui est des personnages la rien a dire c'est du quasi parfait, la modélisation et l'animation sont magnifique.

Gameplay efficace sans aucun problème de maniabilité, mais il faut bien le dire très assisté, en contre parti le jeu est très fun a jouer et sans aucune prise de tête, la seule choses que j'ai trouver gênant son les énigmes ultra simple que même un enfant de 8 ans pourrait résoudre les doigt dans le nez, mais les gun fight sont sympa et les phases de QTE vraiment bien utiliser et jamais trop encombrante.

La durée de vie de cette opus est surement la meilleur pour un Tomb Raider, entre 10 a 15 heures de jeu ce qui est plus que correct, mais la petit problème une fois le jeu fini impossible de refaire l'aventure comme on la fait la première fois, les ennemies auront disparu et il ne restera plus que les différent items cachés, et les salles d'énigmes qui n'auront pas était découvert lors de votre premier périple, franchement rien de bien folichon.....

L'histoire et la mise en scène sont pour moi le point le plus faible du jeu, bien que la mise en scène n'est pas de problème particulier et soit quasiment toujours dans le ton de l'aventure, l'histoire n'est vraiment pas inoubliable et les personnages qui entourent Lara Croft sont vraiment des épouvantails ou des moulins a vent c'est au choix, ils ne servent a rien a part quasiment tous mourir les un après les autres pour donner un coté tragique au jeu, ce qui m'a plus fait rire que pleurer mais bon tout le monde ne peu avoir l'entourage de Nathan Drake.....

Pour conclure ce remake de Tomb Raider est un excellent jeu, avec quelque défaut au niveau de sont histoire et de certain personnages sans aucun intérêt, mais avec un très bon gameplay et des graphisme au top suivi d'une bande son de qualité et d'une bonne durée de vie 17/20.

kessen3
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Fabuleux, merveilleux, captivant....magique!
En toute sincérité, les Tomb Raider ne m'ont jamais trop intéressé, cependant, dès que j'ai vu des vidéos de celui-ci j'ai tout de suite accroché. Je l'ai attendu, et quelques semaines après sa sortie, je me le suis enfin acheté. Et je suis entièrement satisfait !
Ce Tomb Raider là fait déjà partie de mes jeux préférés et , pour moi, je le considère déjà comme l'un des meilleurs jeux de cette année.
Les graphismes sont très bons, c'est très beaux, les personnages sont plutôt bien réussis et Lara est devenue très belle et je la trouve plus charismatique qu'avant.
Le Gameplay est vraiment excellent. Reprenant des éléments de différents jeux, ce Tomb Raider là arrive à tout bien rassembler et le gameplay, au final, est excellent.
La durée de vie n'est pas très longue, "seulement" une dizaine d'heures pour finir l'histoire principale mais on peut toujours essayer de finir le jeux à 100% et, aussi, même si il n'est pas excellent, le multi reste assez bon.
En ce qui concerne la bande son, je la trouve excellente. Les doublages sont réussis, et c'est également le cas pour les musiques et les bruitages.
Pour finir, j'ai vraiment apprécié le scénario ainsi que la mise en scène. J'ai vraiment adoré cette aventure et j'ai été captivé du début jusqu'à la fin.
En conclusion, j'ai trouvé ce jeu EXCELLENT et je vous le recommande sans hésiter! Si je devais trouver des défauts...je dirais que le solo aurait pu être plus long et que le multi aurait pu être mieux. Aussi, on aurait peut-être aimé que certains personnages secondaires soient un peu plus présent, mais à part ces "défauts", le jeu est vraiment magnifique.

XtremeGuns
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Très très bon jeu mais assez cour je l'ai fini en 4 jours,dommage que lorsque l'on fini le jeu il y a très peu ennemi et il n'y a pas assez de casse-tête a mon gôut. Sinon belle histoire avec des rebondissement.
Bon Travail de la par de Crystal Dynamics.

samuelriffon
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Cela fait lontemps que jattendais un jeu comme celui la...Pour moi le GROS point positif du jeu cest quil y a de laction tout le temps ses captivant et fun a jouer.Les graphistes sont vraiment jolie il y a des paysages ou ont sy attarde pendant 2 minutes comment ses jolie..La duree de vie est pour moi le gros point faible , lhistoire est captivante mais quand ont sent la fin approcher ont a un petit pincement de coeur a lidee de voir le jeu se finir..Moi jespere des dlc de la part des devellopeurs que peut rajouter 2 ou 3 heures de gameplay a un bas prix. Moi lhistoire elle ma vraiment pris quand Lara se fesait mal je ressentai sa douleur et son stress de retrouver son equipage. Jattend ce jeu depuis beyond good and evil que javais tellement adorer..Le multi est passable mais ses pas a cause de sa que le jeu devient mauvais..Merci pour se magnifique jeux Square Enix ;)

officialxclem
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

N'ayant joué qu'a TR Underworld que j'ai aimé celui a été vraiment une révolution. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay cool avec des QTE qui passent toutes seules. Une bonne histoire et des super musiques. On est vite prit dans l'histoire et il est dur de s'arrêter ! Un super jeu que recommande !

Dark-jay187
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Tomb raider vous dites? Une aventure, une quète, une ascension, pour moi une révélation. D'une incroyable beauté et d'une inteligence indéniable. C'est un jeu d'action/aventure basé sur une histoire de survie qui se transforme en quete de la verité. Dans cette histoire notre amie Lara cherchai un moyen de se revelé a elle même et du coup c'est nous qui redecouvrons lara Croft dans cette genese de l'aventuriere que nous croyons tous avoir connus. L'approche du personnage et sans precedent et il en est de meme pour le jeu. Tout commence par un accident qui va finallement conduire Lara plus loin qu'elle ne l'aurai pensé dans sa revelation interieure. Certes les enigmes restes simples et la difficulté n'est pas bien elevé. Mais le gameplay est tout simplement jouissif et l'immersion reste total, tout comme l'intrigue. Une grande map et des defis secondaires a gogo qui vous donne une durée de vie du jeu plus que correcte.

ellystel
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai bien avancé mon verdict est sans appel ce TR est une pure réussite ! L'ambiance surtout est horriblement pesante et glauque dans ce soft. La pauvre Lara est malmenée de partout et le rythme de l'aventure est incroyable il se passe pas 5 minutes sans qu'il arrive quelque chose. Action rondement menée, jouabilité au poil, environnements et graphismes de toute beauté font de ce jeu un must. MAIS car il faut qu'il y ait un mais... Je suis très grande fan de la série je les ai quasiment tous faits et force est de constater qu'ici, vous ne jouez pas à un TR ! Exit les énigmes avec mécanismes sortis d'un autre âge (d'ailleurs exit les énigmes tout court, il y en a pour ainsi dire pas ou alors tellement réduites à leur plus simple expression que ça fait sourire...). Exit cette sensation de jouissance à l'idée de se prendre pour l'incarnation féminine d'Indiana Jones ! Non, ici vous avez affaire à une version améliorée d'Uncharted avec une ambiance à la survival horror, point barre. Et pour moi ça reste une déception car je ne retrouve pas l'essence de TR. Même les thèmes musicaux mythiques de la saga n'y sont plus... Et ça manque énormément à la vraie fan que je suis. Donc si vous recherchez un TR à l'ancienne oubliez vite. Mais ne passez surtout pas à côté de ce chef d'oeuvre sous ce prétexte ce serait un crime !! A jouer absolument !

Faceless666
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Déception voila le mot! pourquoi? surement car le jeu est trop répétitif en gros phase de shoot, plate forme, enigme trop facile puis pour finir courir qte car tous s'écroule!
Le jeu est beau mais pas aussi spectaculaire qu'uncharted, le scénario trop simpliste les personnages manque d'humanité et de charactére mais le jeu reste bien réalisé d'en l'enssemble, sympa mais sans plus ...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€