17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
EA13
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

ce Tomb Raider est juste une bombe !!
lorsqu'on y joue , on est pris par ce coter angoissant.
on prend plaisir à incarner cette sublime Lara Croft, retravailler de la tête au pied . Le jeu en lui même est doter de graphismes somptueux !
le scénario est génial, il n'y a rien à redire mise a part qu'il y a un peu trop de fantastique... mais bon ce n'est qu'un détail !
on retiendra simplement que ce jeu est un chef d'oeuvre du jeu vidéo

joaar77860
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Alors là !!!!!! c'est un retour gagnant !!! on n'est plus fasse a une heritiere pleines d'argent dans son manoir avec sa poitrine énorme... on est fasse a une jeune femme d'un réalisme saisissant ! elle souffre, elle pleure, elle doute !!! l'aventure est tellement prenante qu'on ne voit pas les heures défiler. les graphismes sont superbes (surtout sur la carte littoral), les voix et musique collent parfaitement a l'aventure, la jouabilité est immédiate. Nous pouvons améliorer les compétences de l'aventuriere, ses armes. Certes, il y a sans conteste des repompes d'uncharted, une grosse pincée de la série LOST. Mais sincerement j'ai refait le jeu plusieurs fois sans me lasser. La belle ne se laissera pas faire et prendra un nombre de coups dont bon nombres d'hommes ne seraient pas relevés.Chutes, Glissades, Affrontements musclés, fusillades enivrantes, Il y a meme des sentiments (voir quand certains membres de l'equipe de Lara nous quittent ...). Le prix de tomb raider est relativement bas maintenant que cela soit sur le PSN ou dans votre magasin. Il serait bien dommage de se priver d'un tel plaisir !!!!

vive-les-jv
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Première excursion dans le monde de Lara Croft pour ma part, après 2 épisodes de Nathan Drake qui s'en inspire fortement. Je ne parlerai pas comme fan de Lara mais comme novice, et ma première impression est que ce reboot m'a procuré des sensations comme rarement un jeu vidéo l'aura fait ces dernières années. De l'aventure, de l'action et du mystère...tout ça parfaitement dosé pour donner une histoire vraiment très intéressante. Bon, en soit ça reste assez bateau dans le genre, hein, mais on a vraiment cette sensation de survie à un naufrage en milieu hostile, et on a vraiment envie de savoir comment tout ça se termine, découvrir le secret de cette île, surtout quand on découvre ici où là des textes et des objets qui viennent ajouter au mystère. Un jeu en quasi-milieu ouvert qui procure de véritables délices. Comprendre par-là que si notre chemin est relativement fixé d'un point A à un point B, les paysages de chaque niveau de l'île sont suffisamment vastes pour qu'on s'y perde et passent des minutes à trouver le bon chemin. De plus, ces niveaux se suivent de façon assez fluide si bien qu'on passe de l'un à l'autre sans s'en rendre compte, et on se retrouve au final à faire le tour de cette île. L'histoire, comme je le disais, est vraiment prenante du début à la fin, et on découvre donc une jeune Lara Croft et ses amis/mentors qui essayent de s'en sortir. On commence avec une jeune fille innocente mais débrouillarde qui va véritablement changer du tout ou tout au travers de l'histoire pour devenir la Lara qu'on connait. Cette transformation est très bien maîtrisée, si ce n'est qu'on arrive assez vite à un stade de l'histoire où les scènes de gun-fight se révèlent assez sanglantes. Ce passage est plus ou moins bien réussis selon les moments de l'histoire (disons qu'on passe rapidement de l'innocente étudiante à une prédatrice implacable). Le gameplay est assez facile à prendre en main, proposant de nombreuses solutions à un même problème. Les utilisateurs d'Uncharted s'y retrouveront assez facilement. Chacun aura son arme favorite, mais il faut avouer que l'arc est quand même bien efficace et assez bad-ass, si bien que j'en suis rarement venu à l'utilisation du fameux pistolet (sauf pour le final, où on retourne aux racines de la saga le temps d'une scène, et peut-être à 2-3 reprises). Les fusils deviennent cependant nécessaires lorsque les ennemis se montrent plus nombreux. On pourra développer nos armes au cours de l'histoire, et il faudra donc choisir selon notre affinité mais aussi notre stratégie d'approche. Les graphismes sont sublimes, les décors sont tellement magnifiques qu'il nous arrive de rester quelques instants à les contempler pour les admirer (Lara y fera d'ailleurs référence à un moment), on passe fluidement des paysages de forêts tropicales à temple japonais, bidonville, bunker de la WWII et épaves échouées. Un véritable bijou. Les personnages principaux sont également magnifiquement bien animés. Les effets de la météo et de l'heure sont également très bien gérés, et les effets du feu, explosions, sangs, eau...tout est superbe. Crystal Dynamics nous pond là un nouveau petit bijou visuel. Pour la durée de vie, même si je me suis arrêté 2 fois pour aller voir un tombeau, et que je m'arrêtais quand je tombais sur un trésor, le jeu m'a quand même demandé une bonne dizaine d'heure pour parvenir au bout. L'essentiel a été fait, si bien qu'il ne reste plus que l'exploration à faire, mais j'estime que je me suis vraiment régalé pendant ces 10-12h, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Bref, une première expérience croftienne (il était temps !), et une première expérience qui s'est révélée être un régal du début à la fin. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer !

jacket_is_back
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

glop glop .
trop génial .
à part les premiers du genre sur ps one les autres m'avaient laissé sur ma faim . celui ci est le meilleurs des tomb raider .
avant l'achat j'étais sceptique sur l'histoire mais surtout j'ais peur de retomber sur un remake des dernières versions .
là c'est le jour et la nuit.bravo aux scenaristes . très bon gameplay.peut être un peu trop gore à mon gout.

Lythis-Sylphia
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Du beau, du sang neuf, un scénario sympathique.
Ce retour à la jeunesse de la donzelle à guns est un régal.

Mon seul regret est que les maps sont encore trop linéaires à mon gout.
Vivement le Tomb Raider en open world, c'est ça l'archéologie :p
A jouer absolument en attendant

Magnum358
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Que dire d'autre que magnifique... Un reboot de haut niveau ! Graphiquement parlant, c'est splendide. Le level design est excellent. Les environnement sont sacrément large, et le nombre d’objet à collecter lors de votre exploration est impressionnant. L'histoire est touchante et bluffante, et l'IA des ennemis est sacrément chiadée. Le coté plateforme est également excellent, et les passages à sensation forte ne manque pas.
Bref, un prequel réussi. A mettre entre toute les mains.

Mikaa1330
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Tomb Raider. Magnifique jeu! Dans un univers "survival" propre à la série, l'histoire démarre fort pour la jeune Lara. La mise en scène est superbe et la tension bien palpable dès la première scène...
Les graphismes sont bluffants malgré certains déséquilibrent constatés sur l'ensemble de la partie.
Le petit point négatif pour moi est un jeu coupé en deux : découverte/exploration pour la première partie puis un peu trop "gunfight" pour la seconde.
Malgré cela, le déroulement de l'histoire est bien emmené et les différentes cinématiques immersives. On est très attaché à Lara... On veut comprendre...
La scène finale laisse un goût d'inachevé au jeu mais sur la globalité, Tomb Raider est un excellent jeu! Compter une 20aine d'heures pour terminer le jeu à 100%.
Points forts : graphismes / objets cachés / amélioration des accessoires / durée de vie
Points faibles : fin bâclée / "gunfight" trop présents sur la 2ème partie

JoshuaPynadath
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, bon graphisme, bon lvl design, immersion total, durée de vie correct.
Il est complet, gameplay dynamique. et pourquoi pas un dlc ?
je le conseil vivement. très fun.

Et quand il baissera de prix se jeu sera le jeu a obtenir !!

kisscooI
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Crystal Dynamics avait déjà remis la série sur d'excellents rails via Tomb Raider Legends, ils ont cette fois ci réussi à faire de cette série LA référence du jeu d'action / aventure. Il est très facile de comparer ce Tomb Raider à la série Uncharted, les développeurs s'y sont inspirés, ça se voit, mais est-ce une mauvaise chose de s'inspirer de ce qui se fait de mieux ? On a donc le droit à une réalisation de très haut vol, une mise en scène impeccable, un jeu parfaitement maniable, varié dans ses situations, et jamais ennuyeux. Le rythme est soutenu, mais des scènes de réflexion viennent varier les plaisirs sans gonfler le joueur. Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est cette impression d'avoir affaire à des personnages vraiment humains. Parfaitement animés, cela va de soi, on n'a cette fois ci pas affaire à des robots sans sentiments. On ressent la peur, la panique, l'euphorie aussi, la colère... Les persos sont donc pour le coup très attachants, un point sur lequel Uncharted semblait imbattable, le voilà finalement égalé. Un énorme carton plein donc, pour ce qui constiue certainement mon jeu de l'année. A ne pas manquer !

MIHx
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

En immersion totale en mode Man vs Wild, Lara toujours aussi sexy, le doublage est correct, scénario bien sympathique.
Ça fais vraiment plaisir de voir cette grande licence relancé, hate de voir la suite.

Luhia
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Une très chouette campagne de plus ou moins 20 heures, pas vraiment de rejouabilité, un multi plutôt moyen, et surtout un boss de fin, à mon goût trop facile et n'ayant pas vraiment de lien avec l'histoire.

Sympa Plus.
(Parce que la campagne est vraiment très bien.")

DJTifoudu94
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Voila un reboot magnifiquement bien pensé. Adieu la Lara Croft abusé et place à une vrai héroïne humaine. Tout est bon dans le jeu et il n'y a rien a jeté a part le Multi trop bâclé et calqué sur celui de Uncharted. Toutefois le jeu reste solo et cristal dynamics nous a livré l'un des meilleurs jeu d'action aventure de l'annee. Vivement la suite !

ice_saword
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent en tout point de vu. Mais étant un grand fan du Tomb Raider originel, qu'elle déception pas une seul énigme, au nom de l'ouverture à un grand public (qui est présent depuis le début de la série), les Tomb raider ont vu leur niveau de difficulté baisser d'épisodes en épisodes. Aujourd'hui un jeu magnifique, très dynamique, fluide mais beaucoup trop simple pour s'appeler Tomb Raider!

x-payn
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

En ce moment, c'est la mode du reboot et du remake. Que vaut vraiment ce Tomb Raider ?

Vendu comme étant un jeu de survis, d'action et d'exploration, on déchantera très vite concernant le premier aspect. Oubliez les animaux à chasser pour vous nourrir, les plantes à récolter puis à traiter pour fabriquer du poison pour vos flèches, ou encore vous cacher dans la boue pour poignarder vos ennemis dans le dos et cacher leurs cadavres. Rien de tout ça.

En revanche, si vous voulez une aventure épique dans des paysages absolument magnifique, des combats aussi intense que sauvages et une cartes gigantesque, alors ce jeu est fait pour vous.

Lara Croft est plus belle que jamais mais à perdu un peu de sont "hypersexualité" pour en faire un personnage plus humain et attachant. De ce fait, notre aventurière va en prendre plein la figure tout du long de son périple. Hémorragie, brûlure, coupure, tentative de viol, de meurtre, torture, tout y passe. Mais pas pour un voyeurisme malsain, détrompez-vous, cette débauche de violence, cette escalade dans la brutalité justifie l'évolution physique et psychologique de Lara. Au départ simple archéologue innocente aux idées rose bonbon, elle va peu à peu se transformer en une femme qui veux survivre et tout faire pour sauver sa peau et celle de ses amies.

Dire que le contenu est massif serai un euphémisme, tombeau à explorer, médailles et pièces d'armemement à récupérer, régions secrètes, amélioration des armes, de compétences actives et passives. Il y a de quoi faire !

Dans ce Tomb Raider, avec Lara, nous évolutions de manière perpétuelle, et c'est toujours justifier par l'avancé du titre lui même. Par exemple, quand vous tuez des ennemis, vous gagnez de l'expérience, que vous dépensez dans des aptitudes à acheter, jusque là rien d'extraordinaire, seulement c'est tellement bien ancré dans le contexte et la narration que c'est naturelle et logique que Lara obtienne ses compétences qui ne sortent pas de nulle part, elle ne va pas subitement apprendre à se servir de quelque chose parce que le jeu dit qu'elle peu le faire, non, elle peu l'apprendre parce qu'elle à fait telle ou telle action pendant les phrase d'exploration/gunfgith. En gros, c'est une immersion quasi totale, autant en terme de mécanique de gameplay qu'en narration, Tomb Raider est crédible dans son propos (la plupart du temps...)

La maniabilité à la manette ne pose aucun soucis, pas de caméra folle, sauts précis, Lara est très agile et agréable à diriger, autant pendant les affrontement que les phases de plateforme, c'est P-A-R-F-A-I-T, jamais vu quelque chose d'aussi maitrisé et fluide ! Même les animations en jettent.

La bande son s'en sorts plutôt bien, même si on regrettera qu'il n'y à pas de thème plus mémorable que ça. Si on lorgne un peu sur le scénario en lui même, il est bien mais ne donne pas dans la grande originalité.

J'ai tout de même quelque regret. Le jeu, bien qu'excellent ne mérite pas seulement louanges, en effet, les énigmes sont d'une facilité infantile, la relations entre les différents survivants est mal exploitée et parfois caricaturale, il en va de même pour les dialogues. Notre personnage reçois des flèches, des balles, des cocktails molotov en pleine face sans broncher et récupère sa vie automatiquement après quelque secondes à couvert. Ce n'est pas gênant dans un FPS moderne, mais dans un TPS avec le contexte et le ton de Tomb Raider ça fait franchement tâche.

Après, cela n'empêchera pas au joueur de vivre une aventure extraordinaire et de prendre beaucoup de plaisir, on à hâte de voir la suite !

ps : ah oui il y a un mode multi, dispensable cependant.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pour un Reboot, c'est tout simplement réussi

Graphismes soigné avec jeux d'ombres impeccable, météo du jeux bluffante, son et bruitages des armes authentiques. en immersion totale en mode Man vs Wild, Lara toujours aussi sexy, le doublage est correct, scénario bien sympathique. Je trouve cependant les énigmes un peu trop facilitées avec l'instinct su survivant, mais je pense que c'est une volonté des concepteurs qui n'ont pas voulu compliqué la tache pour le reboot de la franchise.je n'ai pas eu l'occasion de tester le multi, mais on m'a laisser penser que ce serait un copier collé su mutli d'Uncherted. La gestion des points de compétences et améliorations d'armespar l'intermédiaire d'un camp, façon Red Dead Redemption est super. Je m'attendais a plus de libertés niveau chasse: collecter x peaux de cerf pour confectionner un outil, un peu a la Far Cry 3...et plus de faunes quand même.

Celaétant, je ne serai pas surpris de voir une suite...ça le mérite vraiment.Pour ce reboot, chapeau !
Welcome Back Lara!

Ce jeu est énorme ! 19/20 !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€