17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Nerou
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

ATTENTION CE JEU N'EST PAS UN SURVIVAL !

Rapidement:

Les points négatifs;

La barre de vie qui se regenere tels un Gears Of War.

Le système de "dash?" qui ne sert à rien.

Aucun retour sur nos pas obligatoire.

Les sauts en suspension à la Jordan.

Les points positifs:

Lara 3.

Les graphismes (même si le background ne varie pas).

L'arc (ou pas).

Le doublage.

Le jeu est trop facile et linéaire, certaines objets acquis permettent de débloquer des reliques, mais il n'est jamais obligatoire de revenir en arrière. Sion ça reste un bon jeu d'action un peu gaché par la facilité.

La survi n'est que de la poudre au yeux. Ce jeu aurait pu être une bombe. Dommage.

Snakier
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Oui, un "petit" 15.
Pour être honnête j'ai hésité longuement avec le 16.

Pourquoi ?
Parce que Tomb Raider est un bon jeu, c'est indéniable, il est beau, relativement immersif, le scénario est pas forcément inédit mais il est relativement intéressant.
En fait le jeu est presque trop parfait, trop dans le moule, c'est un jeu comme on en trouve beaucoup, une sorte de Uncharted avec une héroïne et une ambiance plus sombre.

L'ambiance sombre, en quasi huit clos aurait pu se prêter à merveille malheureusement, passé les quelques émerveillements de décor, le jeu se retrouve assez classique, les décors sont pourtant diversifiées (forêt, montagne neigée, bidonville), mais le tout est cassé par des gunfight qui sont assez répétitifs.

Le jeu est bon, bien évidemment, il est à jouer pour les fans d'aventure, malheureusement, si on omet le fait que c'est un Tomb Raider, et donc une prise de risque quand on connait les prédécesseurs (quoique la qualité se dégradait ..), le jeu se révèle assez classique dans sa construction, et le surplus de cinématiques inutiles ou de QTE insupportables rend le tout presque éreintant.

Tomb Raider est un bon jeu, mais qui ne prend aucun risque, qui ressemble à des milliers d'autres, et en ça, c'est presque dommage..

st-metalleux
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Tomb raider aurait pu être excellent, mais non.

A mon arrivée sur le jeu, j'étais émerveillé, tant de bonnes idées ! ... et en fait pas vraiment. Tout est là, mais il manque des choses.
Tout d'abord, les QTE et les phases de glissade. En effet, ça donne un peu de rythme à l'aventure et varie le gameplay, mais pourquoi en mettre autant ? D'autant que certaines de ces phases (celle du parachute, au hasard) sont franchement codées à l'arrache.
Ensuite, les ennemis. Soit j'ai loupé un élément de l'intrigue qui me dit que je suis face à des supersoldats, soit il y a un soucis et ce dès le mode normal. L'ennemi qui se prend trois flèches mais ne semble pas s'en émouvoir, le bandit qui encaisse deux coups de fusil à pompe sans sourciller, tout ça nuit au réalisme essentiel dans un jeu de survie et tue le plaisir. Et que dire de l'intelligence artificielle ? En effet, les soldats essayent de vous déloger de votre couvert. Ouais, même que ça les dérange absolument pas de faire exploser leurs copains en même temps ! Et même que sur une île où on peut donc présumer que l'approvisionnement en armes est difficile, une fois qu'ils vous ont trouvé ils n'arrêtent plus de tirer, munitions illimitées je vous prie !
Enfin, dernier défaut qui tue le jeu : Lara. Oui, elle est censée être faible, jeune, tout ça. Mais enfin, même le plus débile des jeunots aurait pensé à utiliser le piolet pour frapper les ennemis au corps à corps au lieu de les bousculer gentiment, et ce avant le milieu de l'aventure ! (oui, quand-même, une fois que Lara a appris à chercher les munitions dans le slip des ennemis, trouver de la nourriture sous une pierre et viser comme un sniper, elle pense enfin à utiliser son piolet comme une arme.)
En résumé donc, un jeu qui n'est pas mauvais mais dont la difficulté d'un autre âge (se contenter de booster les PV et les dégâts des ennemis, c'est un peu léger) et les phases QTE et assimilées mal réalisées plombent le ressenti général.
Tomb Raider ne mérite pas un tel succès.

ColeMc-Grath
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

20/20 Car ce jeu est tout simplement une bombe !! la manette en main et impossible de s’arrêter tellement que le jeu accroche, enfin un bon jeu d'aventure depuis uncharted , ce jeu est un pur bonheur.

XxBlackhertxX
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ce Tomb Raider est juste MONSTRUEUX ! C'est le début d'une légende : Lara Croft , Jeune archéologue a la recherche du Yamatai , là où tous commence ! Nous la suivons dans son périple qui va la mener dans une aventure , où : danger , souffrance , peur et courage l'attend ! Les graphismes sont vraiment grandiose , avec une Lara plus belle que jamais ! Gameplay efficace , rapide et simple . Le multi quand a lui est sympa mais manque de Peps ( de toute façon ce jeu est a faire pour son solo ! ) . Bref Magnifique ! A telle point que je l'ai fais sur 360 , PS3 et surment d'ici peu en définitive édition !

aiolos13011
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait que ce soit le mode histoire ou multi qui en passant est truffé de piège a posé. Les graphismes sont également très beau. Le mode histoire est complet . Je reprend le mode multi , quel bonheur!!!! Avec une grande palette d armes à disposition et des décor destructible et varié. En résumé je le conseil.

WATCH_link256
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial !! Les graphismes sont éblouissants, très soignés. L'univers du jeu est très immersif et le scénario et juste grandiose ! De l'aventure à l'état pure !
Le jeu n'est pas très difficile mais a une très bonne durée de vie. Ce jeu est incroyable, l'un des meilleurs jeux ps3 !
Cependant on peut noter le petit côté sadique des développeurs car Lara ne fait que souffrir !

alex-duf
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Je m'attendais à aimer ce Tomb Raider comme les Uncharted qui sont de très bon jeu, mais non j'ai encore plus aimé Tomb Raider qui est un jeu pratiquement parfait selon moi. Que ce soit du solo ou bien du multijoueur j'ai adoré. Les graphismes et les environnements du jeu sont splendides. Un jeu qui est incontournable.

biwave
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Jeu magnifique. Plein deffets spéciaux. Quelques bugs mais un univers génial et des musiques a couper le souffle.
Un jeu pour les aventuriers, et a ne pas rater même si vous êtes sur console.
Les Ia sont bien gères et le niveau est parfait.

Jean_Dracolosse
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Beaucoup de gens caractérisent Tomb Raider comme étant une copie de la saga Uncharted. En réalité, Lara Croft surpasse très largement la trilogie de Naughty Dog.
L'énorme point fort du jeu est ses graphismes exceptionnels, digne des plus grands films hollywoodiens. L'immersion est vraiment totale et l'excellente bande-son ne fait que renforcer ce sentiment. Le gameplay est simple et bien pensé, évoluer dans la peau de la belle Lara est un réel plaisir. La durée de vie est peut-être le tout petit point faible du jeu, en effet on vient à bout de l'aventure principale assez rapidement. Mais fort heureusement, de nombreux défis et autres tombeaux à explorer viennent gonfler le tout.
Avec cet épisode qui est une réussite totale, Lara Croft nous entraîne dans une aventure passionnante qui ne cesse de nous surprendre.
La série Tomb Raider est depuis longtemps une valeur sure en matière de jeux vidéo, et ce n'est pas ce chef-d'oeuvre qui fera exception à la règle.

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je sais très bien que les hits de chaque année sont à faire et comme chaque année je les fais à la fin de l'année tranquillement, au calme ou posay pour employer des termes jeunots. Et voilà, après avoir commencé Bioshock Infinite, je m'attaque à Tomb Raider qui est complètement différent, ça c'est sûr.

Un jeu en somme très complet, que ce soit du fond ou de la forme jusqu'au contenu on a un jeu très bon ou devrais-je dire, un Tomb Raider très bon. Parce que oui, ce n'est pas le tout premier Tomb Raider, c'est du déjà vu donc selon moi c'est déjà impossible qu'il ait 20. Toutefois, il reste très bon, l'escalade est très bien pensée, les tombeaux facultatifs surprenant et un scénario plutôt attirant. Au final, on a un jeu qui ne déplaît pas et qui reste un hit de l'année malgré le fait qu'il ne soit pas "original".

AntiAtomic
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Pari réussit pour SE.
Nouveau départ pour la petite Lara Croft grâce a ce nouvel opus.

Niveau Graphismes c'est beau, fin, l'univers sombre de l’île est bien retransmis, des beaux effets de lumière principalement dans les grottes, les personnages sont très bien modélisé, seul quelques défaut ( a noter la queue de cheval très... ) mais c'est minime. Le jeu est fluide sur ps3, je n'ai vus aucune baisse de FPS, même durant les scènes d'action ou plusieurs choses se passent.

Jouabilité : La prise en main est rapide, Lara est plus légère que son rival Nathan Drake. Les QTE sont bien incorporés et pas abusives, en bref facile.

Durée de vie : comptez 10 heures plus ou moin pour finir l'histoire solo, sans prêter attention a autre chose. Comptez une vingtaine d'heure pour atteindre les 100%. S'en vas avec un multi ou j'ai pas trop accroché, mais ou certains y trouvent leurs compte. On noteras plusieurs énigmes, mais trop rapides a faire.

Bande son : La bande son est somptueuse. Les musiques collent bien avec l'ambiance ou elle se déclenchent, la VF est pas très convaincante, mais la VOSTFR est disponible, et ainsi contenteras tout le monde.

Scénario : Le scénario est assez bien, on peut ainsi découvrir les débuts de la jeune aventurière que l'on connais, et rencontré des nouveaux personnages. Le jeune age de lara redonne un peu de " peps " a la série.

En bref, un tomb raider qui m'a convaincus en tout point. En espérant une suite a celui-ci, avec des énigmes plus complexes et un bon scénario, de cette même qualité de la part de SE.

Reita69
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ceux jeux est vraiment magnifique pour un reboot je me suis vraiment régaler.

Graphismes : 18/20

C'est vraiment très jolie et agréable a jouer, mais y a quelque défauts qui se font ressentir malgré tout. Mais s'oublie trés vite, le paysage et vraiment très magnifique rien a dire

Gameplay : 18/20

C'est un vrai plaisir de jouer, le gameplay se prend très vite en main, les QTE ne sont pas difficile que sa.

Durée de vie : 16/20

Ne faut pas non plus s'attendre a une durée énorme, mais pour ce genre de jeux c'est assez correct, 20 heures pour l'histoire si ont prend bien sont temps, et 7 heures de plus environs pour le finir a 100%

Scénario : 18/20

Le scénario est vraiment captivent, ont apprécie assez vite les personnages, concernant se qui ce passe sur l’île n'est pas si choquant ou nul comme pourrais dire certains.

Bande son : 19/20

J'ai vraiment apprécier les musiques du jeux, quand des ennemies arrive une musique d'ambiance se lance, ont rentre vite dans l'action et nous motive, les doublages ne sont pas mais vraiment pas mauvais, les réactions des personnages par la voix est la.

Score Final : 18/20

Tomb Raider est un très bon jeux d'action, malgré c'est petit défauts de temps en temps mais c'est des petits détails qu'ont oublie assez vite.

erwan06
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Absolument magnifique, Gameplay ultra efficace, de l'exploration, une IA plsu que correcte. Un digne représentant de la licence si ce n'est le meilleur.
Ca fait du bien de dépenser 60 dollars et de ne pas se sentir arnaquer.
Bref un nouveau grand jeu de l'histoire vidéoludique l'aventure avec un grand A.

10FOU
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je donne la note de 20 car je me suit retrouver dans un tomb raider ou il fallait enfin sur vivre pas comme les ancien Tomb raider ou fallait faire 3000 saut et tire partout avec ses double flingue a moitier a poil enfin bref ce jeux je vous le conseille acheter le ses un très très bonne investissement car dans ce tomb raider ils y a beaucoup de référence d'autre jeux comme uncharted,hitman,assassin's creed,dead Space etc.... Vous aller me dire il ressemble a survival horrore je vous dit oui par ce que certain ennemi vous surprenne par derrière. le multijoueur ressemble aux multi de bioshok et de uncharted et cela donne un très bon mélange.en plus ce jeux et super hyper Méga giga immersif.
Moi je regrette pas d'avoir payer mon colectore deluxe a 100€

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60