16.5/20

lioxp3000
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ahhh comme ça fait du bien !!!!!!

Enfin un jeu où l’on met son cerveau à l’épreuve ! (bien que j’adore l’arcade). Un jeu loin de Call of Kikou, qui permet de réagir avec un esprit d’équipe, avec tact.

Graphiquement, c’est clair ça bug un peu, mais c’est propre, c’est fluide, c’est lisible, c’est ce que l’on demande, et c’est vraiment très loin d’être une bouse graphique : on a connu pire…

On est pris dans l’ambiance ; on oubli très vite les détails graphiques, c’est même à ça que l’on reconnaît un bon jeu. Si on commence à chercher les petites bêtes, c’est que l’on se fait chier, alors on cherche les défauts.

Le gamplay est intuitif, facile, propre, là aussi franchement il n’y a rien à dire, je ne vois pas ou serai le problème…

La bande son, l’ambiance : c’est propre, les voix ne sont pas ridicule, bon ok c’est inspiré de bloc Buster cinématographique, c’est très caricaturé, mais ça marche, il s’y dégage du charisme : on se plaît à jouer, on est dans le jeu.

Bref un excellent jeu, qui malheureusement risque de passer inaperçu, c’est vraiment dommage car des jeux de ce type, il en manque cruellement sur cette génération.

C’est clair, il faut se la jouer tactique et non pas bourrin comme un Call of Kikou, ça ne plaît pas à tout le monde, maiq ça change, ça fait du bien, c’est une excellente surprise !

En plus on peut jouer en coop via internet, et là ça devient intéressant d’élaborer des stratégies d’élimination d’ennemie avec un vrai coéquipier.

Franchement : vous aimez les jeux tactique : celui- est une pépite que l’on ne croise pas tout les jour.

Amicalement

Ari94
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je vais donner mon avis en plusieurs étapes :

- Graphismes : Jeu vidéo époustouflant de réalisme grâce à un génial mélange entre la propreté graphique d'un Battlefield et le tactique d'un bon vieux Tom Clancy's.
Des animations "militaires" fidèlement reproduites qui font généralement la force des grands jeux, grâce à un soucis du détail à toute épreuve.

- Jouabilité : Une prise en main très intuitive, les 3 niveaux de difficulté permettent à chacun de trouver son juste milieu. Les enchainements au corps à corps suivent très fidèlement la politique de "discrétion" d'un Tom Clancy's. C'est appréciable, en des temps ou les gros FPS ont choisit une orientation plus "grand public". Ghost Recon n'est pas pour autant, un jeu pour une certaine élite. Le jeu se destine généralement aux fans d’infiltration. Pour les fans de superproduction américaine rempli de testostérone à la Call Of Duty, passez votre chemin.

- Durée de jeu : Comptez 20 heures de jeu pour boucler la partie solo avec la difficulté la plus élevée (mission et défi compris) et environ 10 à 12 h avec une difficulté la plus facile. Un caractère non négligeable, quand on sait que Battlefield et Call Of Duty ne passe pas les 6 heures de jeu au maximum.

- Bande Son : La bande son se présente parfaitement à chaque mission et rajoute une pression supplémentaire, principalement lors des phases d’infiltration. Les bruitages sont parfaitement retranscrit : une explosion ou les pas d'un membre des Ghosts vous plongeront directement en première ligne.

Scénario : Des missions qui s'enchainent mal, une surdose de la tablette (briefing de la mission), nous empêche de vraiment se sentir dans l'action. Difficile de lutter contre un Modern Warfare type "Michael Bay". L’ambiance "d'escouade" (style Band Of Brother) nous fait cependant vite oublié ce petit problème.

Note finale : 17/20
Des graphismes et une bande son qui se rapproche correctement d'un bon Battlefield feront de Future Soldier une bonne entrée en matière pour des apprentis de l'unité des Ghosts. Un très bon FPS en somme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Jerry1Khaptay
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un FPS à grand spectacle plutôt bien, bons graphismes, bon gameplay, bref une valeur sûre... Mais quelques points négatifs qui font qu'au final le jeu me déçoit beaucoup (par rapport au premier Ghost Recon, même si je l'avoue, de l'eau a coulé sous les ponts depuis):
-Une IA pas fute-fute (bon c'est pas le premier FPS comme ça)
-Des gadgets qui simplifient le jeu à outrance (vraiment trop de gadgets, mais bon c'est le thème du jeu en même temps)
-Des détails qui tendent à faire comprendre qu'on vous prend pour un gamin de 12 ans en manque d'explosions (exemple: dans la 1ère mission, à chaque fois que vous tuez le mitrailleur d'un 4x4, ce dernier explose sans raison...)

Bref, une excellente imitation de la série des Call of Modern Warfare, mais un mauvais Ghost Recon pour moi!

LostWar
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, immersif. On est plongé dedans. Innovant aussi, et le mode TPS ne gène pas du tout.

Les graphismes sont beau, on peut personnaliser les armes sur presque tous les points....

Bref, un très bon jeu que je conseille aux gens amateurs des jeux de guerre.

Kyubi-du83-
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le seul Ghost Recon auquel j'ai joué est Shadow Wars quand je vois apparaître, derrière ma fenêtre, mon père tenant une boîte rectangulaire, et qu'est-ce que j'ai découvert ?
Future Soldier !

Très bon jeu en soi, car très riche.
Je ne pourrais pas donner un avis complet, mais je le conseille vivement !

Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Très beau jeu, il ne vaut pas la version PC mais il reste très bien réalisé !

Le jeu est bien scénarisé, la pris en main est intuitive, les armes et technologies sont vraiment un plus et agréables à jouer. Les niveaux, par exemple le sable, est vraiment très bien fait : on s'y croirait vraiment, et on sent la difficulté du soldat à progresser dans ce milieu.
Cependant certains passages dans les niveaux sont relativement "vides" et ont parfois l'air bâclés, ce qui est vraiment dommage et peut faire tâche sur le jeu...

Natas631
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Après des mois de jeu, je ne m'en lasse pas, un titre magnifique, plaisant, bref que du bon. Le mode solo est bien pensé, quoi que pas assez long à mon goût (quand on aime, on ne veux plus que cela finisse). Je recommande les packs d’extension pour le multijoueurs qui prolongeront le plaisir de fraggé sur des maps sympa.

joben37
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

un jeu très beau grafiquement qui à de quoi plaire de par ses innovation en therme de gameplay et son scénar qui vaut le coup seulement voilà le sénar bien que très bon est bourré de cliché (ex: USA=le bien, russes=le mal)et des scènes d'action forcé trops présentes.

Firestart28
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

J’étais septique au départ envers ce jeu mais j'ai adore et change mon opinion a ce jeu.Jeu de tactique assez bien fait avec un mode coopérative. Choix et modification d'armes bien réussi. Juste la modélisation de personnages qui déçoit mais bon.bravo

RyujinJakka_03
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

N’étant je ne joue pas au jeu d'infiltration mais il y a toujours un début a tout, d'habitude je joue au fps genre Rainbow six, MOH au BF3.
Mais ce jeu déplaît pas du tout au contraire je l'adore de plus en plus car il allie super bien le coter action et infiltration.
Après je ne suis un pro en la matière mais bon des jeu d'infiltration mais bon ce jeu ravira largement les adorateur d'action pur et dur et d'infiltration.

replayy
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ghost Recon Future Soldier poursuit le virage vers l'accessibilité amorcé par Advanced Warfighter tout en mixant un peu plus les phases de jeu. La scène d'action musclée succède à l'infiltration avec toujours pour mot d'ordre d'éviter la faute, à chacun ensuite de juger des risques qu'il souhaite prendre dans l'élaboration de sa tactique. La mise en scène et l'ambiance soignées se chargeant pour leur part d'assurer l'immersion, qui est au final la principale qualité de cet épisode.

EngIish
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

ce jeu n'a rien a envier à d'autres FPS ou TPS plus connu.
Le fait de devoir principalement se la jouer infiltration en usant de nombreux gadgets du futur rend l'immersion incroyable et donne une sensation de puissance.
Quand au multi rien a redire, un gameplay qui se veut simple et une prise en mais rapide.

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Étant donné que je suis habituer a Call of, qui pète de partout, ce je d'infiltration me faisait un peu peur. Mais j'ai adoré. Les graphisme sont assez bon.
Le jeu est diversifier, dessert, neige, ville...
La personnalisation des arme est extra.
La durée de vie, acceptable.
Mais il présente également quelques problèmes. Le premier, est celui qui m'a le plus surpris, la gueule des personnages est simplement abominable.
Les objectifs des missions peuvent aussi être un peu répétitive, localiser, sécuriser, localiser, sécuriser,...
Entre autres
Bon, en général il s'agit d'un très bon jeu. À avoir.

Drake-Breazy
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui nécessite d'utiliser (un peu) son cerveau ! Cela change des Call of Duty ou autres Battlefield. C'est pas très beau, pas très original, mais ça fera patienter en attendant mieux ! Il reste assez bon dans son ensemble.

JA008mes
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Les points positifs : un matos du futur auquel on arrive à croire, une synchronisation des tirs jouissif, des compagnons de route jamais embêtant, une campagne sympathique surtout en coop, un multi correct. Le point négatif : une histoire inintéressante. Bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un bon jeu qui s'apprécie. Je le conseille.

serenekd264
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Que ce soit le mode solo, avec les phases d'infiltration ennuyeuse ou il faudra s'y reprendre à 50 fois avant de comprendre ou passer, ou les phases de combat ou il y à 3000 ennemis qui vous tombent dessus en même temps, sans parler du trop peu de checkpoint, ce qui vous oblige à vous rettaper une grande partie du niveau. Vos alliés qui ne vous soignent qu'une fois sur deux ainsi que les bugs de collisions,
Le mode guerrilla quand à lui est ce qui se fait de plus ennuyeux, vous avez une base, vous devez la défendre pendant 50 vagues, passionant
Et le multi, rien de plus que le mode solo avec en face de vous de vrais joueurs,

bref, jeu à éviter

blackjack07
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ghost Recon Future Soldier est un trés bon tps. Meme si j'ai commencé a vraiment accrocher qu'a partir du milieu du jeu, l'éxperience generale fut fortement agreable. La prise en main est quasi immediate, les graphismes sont honnetes, la durée de vie l'est également. Par contre le scenario est trop cliché, c'est quasiment la meme chose que le scenar de Modern Warfare et d'Ace Combat Assault Horizon. Je recommande ce jeu a tous ceux qui hesitent de le prendre. Pour une vraie experience, je recommande de jouer en Elite. P.S. Ma note prends en compte uniquement le mode Solo, car je ne joue pas au multijouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14