18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
choopinoo
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué, que dire, à part que ce jeu est un véritable chef-d’œuvre, tout est parfait , du scénario à l’OST, les graphismes bluffants pour l'époque.FF VII est le jeu parfait, précurseur de nombreux RPG et surement pas comparable aux daubes d'aujourd'hui ( FF XIII par exemple ... ) .Bref un jeu fascinant qui je l'avoue me fait encore beaucoup rêver, aujourd'hui, une époque où le jeu vidéo est devenu un contenu superficiel dépourvu de poésie et d’âme.

elientys
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

L'un des plus mythique jeux de rpg reviens en téléchargement sur le psn pour notre plus grand plaisir.
Au programme action, émotion, rebondissement et trahison...
Si le jeux à actuellement perdu un peu de son panache avec un graphisme vieillissant (notons tout de même que ce final fantasy faisait partie des fer de lance de la console PS1 à sa sortie)
la complexité de son scénario et le charisme des personnages en font un jeu incontournable a découvrir et redécouvrir... et pour ceux qui trouverons le prix de 9,99 euros un peu abusif, pensez qu'il vous faudra plusieurs dizaines d'heures pour en venir à bout!!!
A posséder absolument !!!

graw_le_retour
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps. Un des seuls FF qui a été adapté au cinema, qui a fait l'objet de plusieurs spin-off. Des personnages cultes : Sephiroth, Vincent, Clad, Tifa, Aeris. Des villes inmanquables : Midgard, Junon, AVALANCHE, le secteur 7. Le QG de Shinra ... que de beaux moments derrière ma manette de PS1

preda2
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Final Fantasy VII

tous simplement un jeu culte,l'un des meilleurs Final Fantasy, Bande-son Sublime , Personnage mythique et meme avec les jeux qui sorte aujourd'hui ,Final Fantasy VII et un de mes jeux préfère, un jeux qui ne faut surtout pas juger par sa qualité graphique car a l'époque c'était sublime ^^ et meme encore maintenant quand j'y rejoue je me dis que c'était quand meme Beau pour l'époque , enfin un jeux culte a sa procurer ;)

didosss
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

C'est ma bible tout simplement , pour moi le meilleur FF de la série et je ne me lasse pas de le faire le refaire de le re refaire et tjrs dans les moindres recoin et a chaque fois on redecouvre et son ce laisse entrainer dans ce monde magique!!!

Masterplayer2
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

SUBLIME, une légende, un mythe, la perfection, l'apogée des final fantasy et du jeu video, le jeu parfait, une merveille, la joconde de l'art, le titanic du cinema, le mozart de la musique, la perfection du 8e art (le jeu video).Je pourrait en sortir un nombre incalculable comme ça, on est plongé dans cet univers, on vit avec les personnages on les aimes on les comprends, on pleure leur décés, on rit a leur joie. Je ne vais pas m'étaler sur un test j'aurait trop de chose a dire, mais ce jeu est; chez moi posé sur ma PS1 entre des bougie sous un poster géant et chaque week end je retourne dans ce monde imaginaire pour réveillé mon enfance.

Hunter_Luffy
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

S'est LE rpg à jouez, une histoire prenante, des perso charismatique (Cloud, Vincent)

Que du bohneur je vais pas trop détailler tellement ce jeux est magique.

kazey59
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Il n'y qu'une chose pr résumer ce jeu, dans ce qu'il donne à un joueur: TU PEUX PAS TEST.

Un joueur DOIT le posséder.

Ce jeu est naît pour former le joueur.

C'est le St Graal du jeux-vidéo.

Paggan
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ya rien n'a dire, c'est jsute incroyable pour un jeux sortit il y a 12, il restera toujours le numero 1 que j'ai aimé faire et refaire, me rappelant mes premières années ps1 :)Le scénario est vraiment prennant et les personnages vraiment unique et attachant et la durée de vie est énorme, beaucoup de jeux aujourd hui devrait prendre exemple de leur ancêtre, ce jeux mériterait d'être refait avec les possibilité graphique d'aujourd hui ce serait le jeux suprême niveau Rpg.

starkiller57
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Mon premier Rpg sur toute console confondus!! Une merveille!! Sa me rend nostalgique!! Le meilleur qui puissent exister, scénario monstrueux, personnages incontournables et attachants! Ca a veillit c'est indéniable mais sa fait toujours plaisir d'y rejouer!

firestonecanon
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Comment passer à côté d'un jeu d'une telle ampleur ?! C'est, selon moi, le meilleur jeu auquel j'ai joué avec Gran Tourimo 4. Le seul bémol est que square enix rechigne encore à le remasteriser sur PS3. Le système de matéria est certainement le plus réussi (le VIII est certainement le plus raté) Les persos drôles, attachants nous font vivre d'excellents moments. Merci et chapeau à squaresoft (à l'époque) pour l'avoir conçu.

OttoX
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, LE JEU PARFAIT ! Je ne me lancerais pas dans l'énumération des qualités de ce jeu, et des éléments subjectifs qui font qu'il est et restera mon préféré à jamais.
Rappelle toi, Ô gamer, qu'il se vendait plus de 120€ sur eBay avant que nous puissions le retrouver sur le PSN à ... 10€ O_°
MAIS, c'est vrai que, ramené à notre époque, sur TV HD 50 inch ça passe très très mal. DONC : à acheter d'urgence pour les possesseurs de la petite portable de Sony

mxexd
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu a malheureusement mal vieilli à mon goût . Néanmoins , il n'en reste très bon . Proposant des personnages charismatiques , un scénario complexe ainsi q'une durée de vie conséquente . Un RPG à faire qui vous fera voyager ou au pire , vous fera passer un agréable moment .

pagan_warrior
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un vrai chef d'oeuvre qui a su m'émerveiller quand j'était plus jeune. Je réécoute encore les musiques regulièrement pour revivre cette belle aventure, et l'effet est le même à chaque fois, mon coeur s'envole dans ce monde fabuleux.

CowBoy-Du-Mexic
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Jeux EXTREMEMENT magnifique pour moi sa reste le meilleur Final Fantasy . une histoire pas croyable magnifique !!! des personnages très bien une fin.... triste °_°
un très bon gameplay et des graphisme très bien ( pour a l'ancienne ) alors je donne a cette merveille un 20/20 bien merité !! :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18