18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

10  11  12  13  14  15  16  17  18
xaca94
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Jeux imcroyable !!! pour ma part c'est le meilleur jeux video qui n'a jamais ete fait au monde ! Le scenario,la bande son pour l'epoque et les graphisme mais aussi la dure de vie et des personnages vraiment interessant c'est le meilleur episode de la serie et le meilleur jeux du monde pour moi !

empereur-mana
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

C'est totalement impossible de résumé ce jeu comme je voudrait en quelques phrases.. un scénario incroyable ( le meilleur du monde du jeu vidéo pour moi ), des personnages charismatiques, des grasphismes énorme pour l'époque, des minis jeux sympa et une durée de vie énorme ! pourquoi 17 ? tout simplement pour souligné le peu de défault du jeu, c'est à dire la traduction française baclé et quelques incohérences dans le jeu et surtout * Spoiler * .... la mort d'Aeris !

Exuro
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Mon premier jeu sur Playstation....un Mythe!!
Durant les dizaines d'années qu'il me reste à vivre à chaques fois que l'on me demandera "heh, c'est quoi tes jeux préférés?" je réponderais par celui-là en haut du podium !

[JV]Jerry]Hap
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Jeu fabuleux ! Le meilleur scénario jamais vue ! Cloud 3 J'attends avec impatience le remake HD ! Quel bombe vidéo-ludique ! Je le conseil à tous les fans de RPG ! Un jeu comme on en fait plus =C SquareSoft revient !!!!

Sangoti[jv]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Sans conteste le meilleur RPG de tous les temps et sûrement le meilleur JEU de tous les temps ! Je ne me lasse jamais de donner un avis sur ce chef d'oeuvre. Graphismes impressionnants pour l'époque, gameplay unique et encore efficace actuellement, scénario 1000x plus riche qu'un bon film de cinéma, des personnages avec un charisme comme jamais on a vu ça dans aucun autre rpg, tracklist juste cultissime... Enfin bref, le jeu frôlant dangereusement la perfection ! P.S: je suis déçu de la note attribuée par le testeur, ce jeu méritait bien au minimum un 19 si ce n'est un 20!

WarHack
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Jeu fabuleux ! Le meilleur scénario jamais vue ! Cloud 3

Un jeu comme on en fait plus =C SquareSoft revient !!!!

gangsta54
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Une histoire magnifique et prenante, des personnages hauts en couleurs, des musiques magnifiques.
Assurément le jeu du siècle dernier.
Un des seuls "très vieux" jeux qu'on ressort régulièrement plus de 10 ans après sa sortie...
Il mériterait une réédition sur ps3.

Falcie13
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Le meilleur jeu RPG de tout les temps!!! Ce jeu est devenu culte et incontournable pour tout les gamers. Grâce à ce jeu, cela m'a permis de découvrir ce qu'est le RPG, il y a quelques années de sa. Histoire/Graphique (Ahh à l'époque de la PSone)/GamePlay énorme. Ce FF est devenu vieux graphiquement mais vaut la peine qu'on y passe des heures et des heures dessus.

trabucor
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

le meilleur jeu de ts les temps. long, difficile, bourré de quêtes annexes, plein de rebondissements, les musiques extraordinaires... seuls les doublages sont vraiment limites.. je rêve d'une compil' FF7 en HD (de Crisis Core à Advent Children).. comme ts les fans quoi!

Jakasseed
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ces mon premier final fantasy sur ps1 et il est tous simplement extraordinaire, sont histoire est prenante du début a la fin, les matéria que l'ont peut amélioré pour utiliser de la magie de plus en plus puissante surtout les invocation avec une apparition de shiva glaçante ou ifrit brulante, les quête sans nombreuses et captivante toujours a la recherche de trésor, ce jeu ma donner envie de jouer a plusieurs rpg par la suite, je ne m'en lasserais jamais, achetez le les yeux fermer même si vous penser que les graphismes sont dépasser.

itachi-style
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Franchement quelle plaisir de rejouer au cultissime FFVII!!!Dommage que le jeux n'est pas été refait aux goûts du jour,graphismes next gen et tout et tout comme on en avait parlé,mais bon certain pensent que le culte de ce jeux vient de l'original et je pense un peu comme eux!!Pour 10e retrouver Sephiroth et Cloud c donné lol!!Une centaine d'h pour certain et 80 pour d'autres pour tout avoir du jeux,en passant par les armes ultimes et le chocobo d'or...quelle plaisir!!19 car le jeux parfait n'existe pas...!!!

Falco_Man
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je ne pourrais jamais m'en lasser, Final Fantasy VII est sans conteste le meilleur RPG que j'ai eu la chance de connaitre et il en sera toujours ainsi, 20/20 pour ces personnages qui resterons a jamais dans mon coeur, pour cette histoire qui restera a jamais dans mon esprit, et pour cette douce nostalgie quand je joue et écoute les musiques ♥

Digital_SunRize
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

C'est le seul jeu qui a ma connaissance mérite un 20/20. Que dire ... ca a été la plus grosse révélation du jeu vidéo toutes consoles confondues toutes générations confondues. Une histoire tout a fait magistrale, des personnages qui frôlent le fanatisme (rien que l'exemple de Sephiroth). c'est le plus grand titre du jeu vidéo

suprez
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

20-30 heure de jeu?Ormis que vous ayez un playthrough déjà pré=établie , vous aller parfois passée des heure à chercher le bon endroit et en même temps découvrir beaucoups de choses.Également trouvé les bon matéria et le bon combo pour vous faire avancer et chercher des trésor!!!

Ce jeu ne fini tout simplement plus.Je suis à 40 heures de jeux et proche de la fin mais je n'ai pas l'impression d'avoir vue que la moitié du jeu!! Sauter en parachute , être dans un sous marin , se promener en jeep , faire des course de chocobo et voler dans les air .. Ce jeux nous plongent dans une aventure épiques!!

Boutch295
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Meilleur FF jusqu'a ce jour en plus vraiment pas cher comparer a FF13, FF7 est mon premier jeux RPG que j'ai jouer et pouvoir le rejouer sur ma ps3 me rapelle de tres beau souvenir.. que du bonheur cette chance de le rejouer encore et encore! Histoire magnifique, jeux tres captivant , graphisme peut-etre pas super mais qui s'en preoccupe , jadore ce jeux et je ne peux que lui mettre un 20/20!

10  11  12  13  14  15  16  17  18